Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une étudiante agressée à la sortie d’un bus

samedi 28 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Cela s’est passé dans l’après-midi de ce vendredi lorsque une jeune étudiante, âgée de 21 ans, est montée dans un bus à la cité El Hidhab de Sétif, au même moment, oú trois adolescents qui étaient avec elle à l’arrêt de bus, l’ont suivi.

Lorsque l’étudiante est descendue, les 3 adolescents l’ont suivi, ils l’ont entraînée dans un endroit isolé pour l’agresser très violement avant de prendre la fuite après lui avoir dérobé son téléphone portable et son porte document.

A signaler que depuis quelque temps, Sétif ressemble à une poudrière. Sa population s’inquiète de l’état de pourrissement que la sécurité des biens et des personnes a atteint.


Partager cet article :
99 commentaire(s) publié(s)
sidhoum rabah :
et pourtant , a se tif le nombre de policier et presque supérieur ou égal au nombre des civils !
Commentaire n°121705 :
PLUS DE 21 000 POLICIER ET AGENT DE RECHRCHE DANS LA VILLE DE SETIF SEULE QUE FONT ILS , ??? EN PLUS ? ILS SONT TRES BIEN PAYES
badra setif :
wch rah sari fi setif hadi lyamet mafhamna walou ???????????? rabi ystr
Commentaire n°121712 :
Qui s’y frotte s’y pique dit le dicton ! Puisqu’on l’a suivie c’est prémédité donc il y a sûrement des des liens
langar :
C´est pas facile de gouverner un pays, à fortiori quand les dirigeants sont incompétents ou, ne sont occupés que par leurs petites affaires. Pour occuper les jeunes adolescents, il faut une salle de sport, une bibliothèque et des travailleurs sociaux dans chaque quartier. Pas de justice sociale, pas d´égalité de chances, corruption généralisée, voilà les ingrédients pour rendre une société malade, où chacun se dit, het bark takhti rassi, jusqu´au jour où il en fait lui-meme les frais. Réveillez vous et engagez vous dans le bien pour votre société, avant qu´il ne soit trop tard, bande d´égoistes.
aziz :
les pouces ya anonyme , ils se tournent les pouces , leur slogan khalina men el machakel
Commentaire n°121724 :
Les policiers yefhalou ghir fel retrait de permis, y’a plus en nombre de police de route que de police anti crimes ou patrouilles de sécurité, pauvre étudiante,rabi yakhlef inchallah.
lyes :
avant des policiers ou du repressif ou sont les parents de ces laches voyous , prenez gardent les loups sont lachés dans la ville punissez fermement leurs familles avant tout et donnez leurs noms dans la presse face a la honte ils irons se terrer comme des rats
anonyme :
Les policiers ne sont pas responsables des actes de nos enfants, leurs nombre est très peux par rapport à notre nombre, il n’atteint pas : 1 policier pour chaque 500 citoyens, alors taisez vous et ne faites qu’éduquer vos enfants correctement, car si en vie en toute sécurité, c’est grasse à ces policiers qui sont en faite nos enfants aussi … dite moi, ou est le pourrissement de la sécurité, c’est parce que cette jeune étudiante vient d’être agresser !!!! et qu’aucun citoyen n’à intervenu !!!! les éléments des services de police sont actuellement déployés pour arrêter celui qui à égorgé le petit garçon et que personne de nos chères citoyens n’a intervenu.
nazi :
encore une autre histoire d’agréssion je me demende comment ce fait’il que les gens se font agrésser en plein public et la police regarde et ne réagit pas si comme le sujet de la sécurité ne les interèssent pas ou bien ils ne sont pas concernés par leurs oblégations je crois que ce pays va connaitre le sort d’une décomposition totale ou bien son sort sera comme le film des année 80 (mad max)avec le célèbre acteur (m.gibson)s’est l’anarchie totale .hail hitler
ahmed :
ce n est pas la police qui eduque le peuple ces voiyoux doivent allez au sahara planter les arbres
Ahmed :
@ Anonyme-121712 : Vraiment idiot comme raisonnement. Selon vous, si un voleur vous suit pour vous voler votre portable, vous le méritez car il a sûrement un lien entre vous et ce voleur ? Et lequel pour cette jeune étudiante ? Vous savez ce que veut dire le mot prémédité que vous avez utilisé ? Évitez de faire des commentaire quand on ne sait pas raisonner. Le monde vous regarde.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ anonyme de 12:19, S’il vous plait, il faut cesser de dire n’importe quoi ! Donc d’après vous, tous les policiers de Sétif sont à la recherche de l’assassin de ce pauvre enfant ? Cela m’étonnerait beaucoup ! Seriez-vous intervenu, vous, face à 3 jeunes sûrement munis d’armes blanches ? Et si l’un d’entre eux est blessé, c’est vous qui aurez des ennuis avec la justice ... Et si vous êtes blessé ou tué, taf’reute fik ! Cette situation d’insécurité permanente est voulue par ceux qui nous dirigent.... Eux, ils sont à l’abri, et n’ont pas le pied sur la braise... C’est le petit peuple qui endure, mais jusqu’à quand ???
121712 :
Ya Ahmed (Quel beau nom pour une cervelle vide) tu es tellement lamentable ,msakeret hors jeu que c’est atteindre ton niveau de débilité que de te répondre ....
moncef :
s o s barak obama ! vite a l aide les marines.
rahmouni !!!! :
belda taibaaa,,wa shaaboun kafour...halet benou hilal....warahoum wled belda !!!
lharba tselek :
C’est un peuple sauvage sauvage, pays habité par des diables et sauvages et gouverné par des médiocres corrompus douaeb, oullah oullah oullah mehi bled .
bichou :
Le silence des citoyens contribuent beaucoup à la prolifération de ces renégats. Où sont passées les associations à caratère socio-culturel pour dénoncer l’absence de la sécurité à Sétif, pourquoi n’organisent-t’ils pas une marche pacifique pour sensibiliser et les autorités chapotées par un Wali qui s’occupe rien que de distribuer de l’argent des contribuables à l’ESS, et les citoyens pour résoudre ce problème dangeureux. Si rien n’est fait, l’implosion se transfotmera en explosion et gare à tous ceux qui ont contribués au pourissement de la vie en Algérie.
jazin lakhder :
maintenant de ce qu’il arrive à sétif en devrait tousse jouer le justicier (charle bronsse) puisque les policiers sont toujours absents.donc sauve qui peut.
taklit de bougaa :
notre peuple est forme de 40 pour cent de crimineles .de 40 pour cent de laches et seuls les 20 pour cent qui refusent cette situation et ce systeme continuent a travailler et suer malgre toutes les difficultes et les obstacles pour tenir encore debout ce pauvre pays malmene.
Commentaire n°121782 :
On dirait que les policiers ne sont là que pour coller des PV aux automobilistes ! Pour tout le reste, ils ne sont pas concernés. Cela ne veut pas dire qu’ils sont les seuls responsables. Que pensez-vous des criminels qui sont à chaque fois graciés ce qui les encourage à la récidive ? Et aussi le citoyen qui assiste passivement à de tel acte. Je crois que c’est un cercle vicieux bien entretenu, et il suffit qu’un élément change. Et l’état à un rôle primordial à jouer en garantissant la sécurité aux uns et aux autres.
Commentaire n°121783 :
si quoi se monde de violence agressivitè honteux ils ou la justice
Imene :
Rabi yoster
Commentaire n°121794 :
Et ce n’est que le début. Avec toutes les cités construites et habitées par des gens venus de nulle part, sétif n’a pas fini de payer son hospitalité. Il parait que AMER disent : AMER DHITHOU ELBARANI. Et bien, payez la note maintenant.
Ziri Bologhine .....! :
Ne vous inquiétez pas je vais vous éclaircir sur la question pourquoi l’Algérie est devenu ainsi ?? car comme vous le saviez surement celui qui a était habitué a marcher pieds nus il a tendance a oublier ses chaussures. c’est tout simplement la réponse au (pourquoi ?)
yolanda :
je pense que le probleme est dans la demographie de ce pays on ne fait rien pour la planifier afin de pouvoir la controler a tous les niveaux : nourriture , education , instruction, soins, loisirs etc . les algeriens font des enfants et ils les jettent a la rue avec l esprit de l assistanat que les pouvoirs leurs ont de tous temps assuré , ajoutez a cela la demission totale de ces parents face a leurs progeniture puisque l etat les prend bien en charge dans les prisons et comme arrive un moment ou l etat est dépassé , il ne sait plus ou donner de la tete a cause d un laisser _ aller devenu trop inquietant de nos jours et devenu quasiment general dans toute l algerie alors le RESULTAT IL EST CE QUE NOUS VIVONS CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT ! si l etat supprimait les allocations familiales ,planifiait le nombre d enfant pour chacune des familles et que sais-je encore qui puisse arreter cette demographie galopante qui (...)
chedri mokhtar :
l eduquation des citoyen qui n aintevene pas s est l anarchie asetif
Ziri Bologhine .....! :
je vais vous raconter une anecdote une jour que je marchais dans la rue prés de Kirouani une bagarre c’est vite déclenché alors par mon instinct civique et en voyant la situation dégringolé je suis vite allé chercher la police pour les avertir de l’atrocité, en chemin j’ai trouvé un policier auquel j’ai demandé de faire revenir l’ordre est ce que vous savez ce qu’il ma répondu c’est khallihoum innehiw essken lba3dahoum en Français c’est laisse les se ôter la vie entre eux.
oualid laifa :
plus de stabilité plus de sécurité et aussi dawla ghaiba.
karim73 :
chaab bared guelb sa fait meme pas 2 jours en a egorger un enfant de 5ans devant ses minable et ya personne qu a bouger chacun pour soit on vit dans une jungle bled mickey
toutou :
oué la sécurité de luniversité !!!??
Commentaire n°121835 :
Salam alikoum, Le problème est dans l’ articulation du pays à cette mondialisation qui nous gère à sa manière et selon ses intérêts . l’Amérique et la France risquent de nous emporter dans un grand tourbillon de violence du fait de leurs intérêts pétroliers et stratégiques ,ils ont déstructuré notre économie et notre société ,brisé tous les liens sociaux .Nous avons fait l’amère expérience pendant les années 1990-96 , et nous avons subi la pire des répressions, parce qu’ils ont jugé que le peuple Algérien a mal choisi à cette époque là ses représentants .Pourtant le peuple a voté et a choisi.
Hmimi :
Ville encerclé par la caserne de la gendarmerie et les paras de l’est,la police du coté Nord et ils construisent une grande école de police coté sud,une autre pour les motards il parait que c la 1ere en algérie pas loin de la caserne de ain arnat voila tout ce beau monde Ragda watmangi et les malheureuse étudiantes ce font agréssé en plein Jour.
Commentaire n°121845 :
Ne dit on pas quand le chat n’est pas là la sourie danseeh bien c’est exactement la situation qui se passe actuellement a Sétif,on ne voit pratiquement aucun policier roder aux alentours des quartiers sensibles,seuls les petits délinquants font la loi du western a tous les coins de rue
Commentaire n°121847 :
Exact,lapolice peut faire un joli travail si elle est aidée par un peuple conscient de se qui l’entoure,mais lorsque le peuple met sa tete dans le sable comme l’autruche alors attendons à qui le tour, aujourd’hui c’est cette fille, demain c’est toi et après surement ça sera mon tour alors seule solution c’est de nous entraider en cas de grabuges force de quoi nous y passerons tous l’un après l’autre comme des brebis face à la meute de loups.
moussabel :
monsieur le président bouteflika ton peuple est en danger avec ses voyou qui son partout dans la ville et en peu faire la loi mais en respecte la république pour qu’elle nous protége, la nuit tu ne trouve aucun policier dans la ville de setif , dans la journée leur probléme est la circulation et tu sais pourquoi, ta responsabilité est grande monsieur le président faite quelque chose omar ibn elkhatab c’est inquiété pour l’ animal toi tu est responsable sur toute un peuple et tu sais monsieur le président en algérie avec toute sa beauté 0 touriste fait ce qu’il faut faire.
Ninou11 :
C un peuple bidoune akhlak, habess yahder bi sabene wa yada3i bi l islam , niveau trop bas .. Ss comment
anonyme :
.................tous ca le fils égorge ou bien cette agression les bagarres les manifestation dans toute les wilaya est due au élections qui sont proches certains gens préparent un mauvais coup et l’algerie n’est pas prête pour supporter ca rabbi ybaki ster meme la pluie ne tombe pas tous ca due au mauvaise choses ........
Abdelhaq :
salem aleykoum cest bien que la societe Setifienne s autocritique ,mais il faudrait le faire objectivement ...pour sortir avec un resultat... 1) L EDUCATION ,le respect de ses voisins ,les enfants enfin el Akhlak .ghayba..hacha quelque uns..nrabiw ouladna 2) la securite ne peut etre assurer a 100% par la police ,si la societe est indifferente ,saket el hak chitane ..chacun pour soit va nous conduire a ce que demain c est ton frere ou ta soeur ,ton enfant ....et ce sera trop tard soit agresser ,si tu ne fait pas ton devoir,le minumum ,il faut denoncer le mal, le devoir du citoyen... 3)sil ya une indiference de tout representant de lordre ,ils devrait etre denoncer sur le champ les canaux de la presse dite libre ,l internet, la justice .. 4)que la societe soit bien informer d ou vient ces genrs (peut etre venu dailleurs) ces voyous sont ils vraiment pauvres ou cas sociaux ..au point d agresser de jeunnes etudiantes (21 ans)..il faudrait expliquer a la societe sa maladie pour (...)
ssiap3 :
voila la solution regard la photo.
gladiators71 :
Yolanda , avec tout le respect que je vous doit vous êtes loin du compte , donc pour toi la démographie est la cause de tous ça ! c’est mesquin que de penser comme ça , si je suit ton raisonnement , la chine pourrirai , non ma chère madame le problème est plus profond que cela , on commencera par le manque d’éducation , le décrochage scolaire, la pauvreté , le DÉSENGAGEMENT D’UN POUVOIR ET DES AUTORITÉS QUI REGARDENT ET LAISSENT FAIRE , et surtout surtout nous nous somme éloigner de notre religion et de ALLAH , ne me dite pas que je suis intégriste ou autre , pas du tout mais la vérité nous frappe en pleine face .
Commentaire n°121903 :
salam, pour parlez de policier en algérie, je me souviens quand j avais a peu pres 12 ans c etais la fete de l aid a l epoques les année 90on allait au parc a plusieurs on c etais fait aborder par des jeunes qui n arretez pas de nous bramcher j avais etais voir le flic qui ete a l entrée pour lui demander de l aide a ma surprise quan d g commencer a lui expliquer il cmis a me faire des avances !!!lui meme ! ou est la justice ? Nous etions encore petites !!! alors posez vous la question ? DEPUIS CE JOUR LA JE N AI JAMAIS CRU EN C FLICS !!!
krakrakra :
Moi je vais vous dire une chose wallah si vous ne ferais pas comme les tunisiens et les egyptiens vous n’aurais jamais votre dignieté et votre sécurité car les responsable n’ont rien a se foutre de nous car Mrs ouyahia... et Mrs boutef ect.......sont bien protegé .........Dommage pour nous .....les vieux me disent que dans le temps de la france ils etait trés protegé .... ....
Tahtoh :
Il faut punir ces voyoux pas de grâce les jours de fëtes, il faut qu ’ils purgent leurs peines entière, le Sahara est très vaste pour les travaux d’utilité public, le grand désert va leur donner à réfléchir. un meurtrier avec acte prémédité doit être exécuté immédiatement. Nafs bi nafs, oeil pour oeil, dent pour dent, Wa el djourouh Qissas, cest la loi divine , la loi du Juste. Avec ces chatiments il y aura beaucoup moins d’agressions et de meurtres. Rabi yahfedh bladna min el fiten, et vive l’Algérie.
ben :
setif n’a plus de policier ses la réalite il faut dire le verité en face il faut tout changer en premier lieu la mentalité ses un probleme sociale plus profond que le gouvernement doit changer faire venir des entreprises étranger
dd :
et la population ques ce fait devant tt ca
Commentaire n°121922 :
شعب همه الوحيد السكنة والشهرية
serdani mounir :
moi j ai étudie a setif les année 80 je sais que les vrais setifiens ne se l laissent pas faire face a cette délinquance les setifiens sont des gens noble est veuille bien a leurs wilaya il ne faut pas laisser faire cette minorité de setif une mauvaise réputation la délinquance existe partout ont ne peut pas compter sur l état et la police soyons murs est que chacun a une part de responsabilité.
ghazi ghaza :
Le probleme c’est nous, ce n’ait ni la police ni la gendarmerie car quand un crime est commis en plein publique et quant ces derniers arrivent, tous le monde présent n’a rien vu ni entendu et quant ces agents nous supplient de leur livrer les moindres détails, entre nous ont se dit moi j’ai tout vu et je déclare rien allons meme a incriminer la victime, l’éxemple est devant nous dans ce site meme sur le sujet du petit égorgé il ya des internautes qui disent que c’est le père qui est coupable, et certains disent que c’est l’ex mari qui est coupable, malgré que l’enfant est le troisième de leurs quatre enfants. donc les laches c’est nous. Ceux qui incriminent les poliers ou les gendarmes ont peut etre tors et pour cela je préconise quelques solutions : 1- Ne votons que pour ceux qui nous proposent des solutions sécuritaires et des alourdissements des peines. 2- Faire accompagner les policiers par O5 ou 1O militaires jeunes et integres lors de leurs tournées. 3- Choisir des indiques dans les (...)
setif setif :
mais respecter vous mon ami karcher traitai le peuple de sauvage et débiles !!! et pour tout ces actes lâches qui ont secouaient la ville nechalahe leurs auteurs seront juger et aux setifiens de luter contre ces invendues pour préserver notre belle ville setif el ali , rabi yahedina

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus