Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La surveillante générale tabassée au CEM Tanja

vendredi 3 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément, la violence semble s’installer avec surcroît, ces jours-ci, à Sétif et sous divers formes.

Ainsi, élèves, enseignants et tout le personnel de l’administration du CEM de la cité populaire de Tanja sont encore sous le choc au lendemain de l’agression violente de la surveillante générale par un collégien, survenue ce jeudi.

La surveillante a été conduite aux urgences du CHU de Sétif dans un état pénible où elle s’est vue signifier une Interruption Temporaire de Travail.


Partager cet article :
98 commentaire(s) publié(s)
jazin :
je crois que personne n’a vue ,rabi yastore ouladna.
de passage :
sans commentaire...une educatrice vient d’etre agressée !!!ou allons nous ????
simlimm :
Instruis moi : Je suis ton maitre Sans commentaire, je suis pour le retour à l’uniforme !
Wahid :
Vraiment inadmissible ce qui ce passe a Sétif ces dernier jours, pas mal de questions se posent...
CHIBOUB MOUSSA :
en terminant l’article du defunt SAID KADRI je tombe sur ce sujet que je trouve abominable car je pense que c’est le CEM ou j’ai enseigné et je connais cette surveillante.
MIMOUH :
Désolant d ’entendre ce qui se passe ces jours a sétif,une chose est sur les éleves consomment de la drogue ,autre fois a touggourt chaque jour un probleme ,bagarre,crime, une fois les services d’ordres on mis fin aux vendeurs de péllules(el hab) rahmate rabi
Commentaire n°122926 :
Benbou et ses réformes
ZAIDI LAKHDAR :
Ya ness soyons logiques.Nous récoltons le fruit de notre système éducatif. N’aviez vous pas constaté la déliquescence totale de l’Etat ? Il suffit qu’il y’ ait un mml de cyanure dans la chorba pour que cette dernière soit empoisonnante. Dans notre chorba -APN- tout est faux et tout est escroc et tout est vache ( qui s’achète au bas mot 33 millions le mois juste pour dire mouyyyyyyy ! en levant la patte en l’air). Pour revenir au système éducatif vaut mieux ne pas trop épiloguer là dessus .Tant que l’empereur BENBOU est à sa place il ne faudra pas se faire d’illusion. Je voudrai mettre en exergue un danger qui guette les filles collègiennes lycennes ou étudiantes. Des barbares oui des voyous sans foi ni loi se mettent devant les établissements et massacrent les pauvres filles avec des pierres enveloppées dans de la neige .Où êtes vous messieurs les décideurs wali, chef de daira P/APC services dse sécurité etc... Avez vous la conscience tranquille ? Lorsque le citoyen se pose la question : où est l’Etat ? (...)
Kamy :
on nous dit : Bonne année : Haram ou Hallal ? Fêter le Mawlid : Haram ou Hallal ? Mettre un Khimar Haram ou Hallal ? Qibla désorientée, Haram ou Hallal ? Alors que le problème est ailleurs très très ailleurs. Maintenant on est aux CEM : des gamins entre 12 et 15 ans.
Algérien :
Je ne comprends pas ce qui se passe ces jours à Sétif : d’abord le crime abominable sur un enfant de 5ans ; puis agression sur un commerçant aux cheminots en plein jour Etudiante agréssée dans un BUS surveillante agréssée ......................... Sans compter ce qui se passe la nuit : Une autre Sétif pleine de voyous ; ivrognes, prostitution ; drogue ; vols ; etc etc etc.......... sincèrement on doit taper la sonnette d’alarme : Danger Avant çà n’était pas comme çà bon courage
algéria :
c’est le laisser aller de certain directeur d’établissement et l’impunité de élèves et leurs parents qui entraîne cette violence et je vous parle pas de la politique de l’éducation qui encourage le redoublement des cancres.
explication :
wellah ghir 3oudna l’age de prières a setif , allah ghaleb c’est al3aklia nass welate materhamche 3ib ya les setifiens
Gomez :
Tous les CEMs et établissements d’enseignement au niveau national devront faire un arrêt de travail prolongé jusqu’à ce qu’une peine exemplaire soit infligée a ce petit voyou. Les parents de ce collégien devraient être convoqués par la justice et condamnés a verser une lourde amende pour avoir échoué misérablement a leurs obligations parentales qui sont celles d’inculquer a leur progénitures le respect de l’autorité. La surveillante générale est encouragée a engager des poursuites judiciaires contre l’auteur présumé pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail temporaire afin d’aboutir a une éventuelle condamnation ainsi qu’à une indemnisation. Ce genre de choses la me révoltent et me mettent hors de moi ! Les obligations de la vie quotidienne dans les établissements scolaires, comme dans toute communauté organisée, supposent le respect des règles de fonctionnement mises en place pour y assurer la vie collective. Ces voyous ne peuvent plus imposer leur diktat aux autres (...)
DZforever :
Salam, Je me rappelle lorsque j’étais élève au collège de tanja yahyaoui, on avait peur des surveillants notamment elhaka et radar. Mais en même temps il y avait un profond respect envers les surveillants et le personnel du collège en général. Je sais que ce n’est qu’un cas isolé mais il ne faut pas rester indifférent vis à vis de ce fléau. je tire le signal d’alarme !!!
azouz benbaouche :
voila le resultats des reformes de benbouzid qui est eternel au ce poste est il nee avec la mention sur son front MINISTRE A VIE meme s il conduit l enseignement au pire remarque on l a vue avec djamel ould abbes ou il a conduit la sante en algerie ses ministres son a votre image mister ouyahya et votre gouvernance vous le payerait dans qq mois quand au corps de l enseignement je salue votre courrage et votre proffessionalisme du fond du coeur quand a mme la surveillante jevous souhaite un prompt reetablissement avec un grand MERCI a SETIF INFO
Commentaire n°122955 :
Je vous ecris de lyon , la semaine passé un enseignant a été frappé en plein figure par un adolescent en classe de seconde ; ; En plus cet éléve est d’origine ALGERIENNE , DE SETIF ET DE TANDJA EN PLUS , Alors , comment comprendre cette chronique ,, ???? Ces 2 éléves fréquentent t’ils le meme souk ABACHA ..
KECHIDA HICHEM :
rabiou ouladna brakaou temskhir
Star :
Qu’est-ce que Ben Bouzid a à voir dans tout ça ! Et le petit garçon égorgé la semaine dernière à Birgay c’est aussi la faute de Ben Bouzid ! L’éducation est une affaire de toute la société algérienne et non pas d’une seule personne fût-elle un ministre. Il y a une démission totale dans cette société et tout le monde, je dis bien tout le monde, y compris moi, est responsable. Il faut d’abord voir du côté des parents du massacreur, car ils sont les premiers concernés.
ghazi ghaza :
A Mr. ZAIDI LAKHDAR, Un grand MERCI pour votre commentaire, malheusement ils ne comprendrons jamais vos mots, vu leurs niveau intellectuel. Prions pour nos soeurs et nos frères éducateurs. (SIMPLE COMMERCANT)
Commentaire n°122969 :
c’est à cause de son excès de zèle c’est elle qui gère le CEM . LA PROCHAINE FOIS 9A SERA UNE AUTRE SURVEILLANTE G2N2RALE
rabah cité 99 :
L’éducation est une affaire de société. La violence est internationale, en France, les élèves sont bien protégés, il y a les associations des parents d’élèves, la loi, etc.. il faut les vouvoyer, il faut leur parler avec respect, etc.., combien de fois les enseignants ont été victime de vol de leur portable, documents, affaires personnels...Le directeur de l’établissement ne peut que conseiller au prof de porter plainte...combien de fois des profs tabassés par des élèves et comme ils sont mineurs, et ont le droit à l’éducation, on ne rien faire, conseil de discipline, les renvoyer 1 jour ou deux, obligation des profs de leur donner du travail à faire a la maison. ;au pire la sanction suprême est de les mettre discrètement dans un autre établissement scolaire. Dans un Collège à Bagneux dans le 92, un enseignant a été bien giflé dans sa classe devant les élèves et ce par un élève, car il lui a donné une mauvaise note. Les enseignants ont fait grève pendant 30jrs jusqu’à l’arrivée de l’inspecteur général de (...)
chiikh :
Ne vs inquiétez pas Dimanche le conseil de discipline siégera et on vas transféré l’élève a une autre établissement. Comme sa il va tabasser un autre surveillant G ou un consignation pourquoi pas le directeur...Bref, c le fruit de notre système éducatif. Sans oublier la démission total des parent.
zino :
il ne reste plus rien dans ce pays...c’est l’anarchie...les causes sont multiples et c’est surtout l’absence des responsables au sein des établissements scolaires,ils règlent leurs affaires au détriment des innocents.autres choses,meme l’académie avec tous ses responsables,depuis quelques années ;abonnés aux absents..des services qui fonctionnent sans chefs de services,faites appels aux gens compétents qui savent gérer ,ou bien ils vous genent monsieur le directeur...autre chose la démission totale des parents des élèves.heureusement il y a encore des établissemnts certes rares mais ou on constate le sérieux,la discipline,le savoir faire et leurs responsables à la hauteur au service de leurs élèves malgré certaines zizanies des jaloux et des bras cassés envers eux.je dis que nos enfants sont un bien précieux entre vos mains ,alors messieurs les éducateurs soyez vous aussi sérieux car les élèves savent celui qui est séreiux et celui qui ne l’est pas et aussi ils savent qui respecter...mais malgré tout nos (...)
ain azel :
Tout ça, a cause de nos prières qui loupent la Quibla. Nos vœux ne sont pas exaucés. Ils faut au plus vite rectifier l’angle.
farid :
1.2.3. viva l Algerie lool
keltouma :
ya latiiiiiiiif oltof bina !!!!!!!!!!!!!
Azzedine le setifien :
C’est les consequences de la politique de boutef qui a fait de setif un verger de logt participatif.Setif est devenue la quibla de tout les alentours.
chedri mokhtar :
une surveillant vient d etr agresse pars un canibale les parents sont les premies devraient ets condannes
tintin :
C est déjà bien qu’il ne possédait pas d armes . Ce n’est que le début d’une longue liste vu que les belles réformes donnent les 1ers résultats. Merci Mr Benbouzid ou plutot merci le ministre à vie !!!!!Pauvre Algerie, quand je pense que les chouhadas sont morts pour ce résultat !! Ils doivent se tourner dans leur tombe !!!!
anonyme :
Ou’ va t on comme ça ? Tout ça est du au retour des cancres aux classes et leur permettre de redoubler ,tripler et quadripler mm.Au lieu de les remettre aux collège ,orientez vos enfants vers des etablissements pour une formation quelconque.gagnez du temps au lieu de leur faire perdre des années à s’abrutir et abrutir les enfants des autres.Imaginez,dans une mm classe ,il y a des élèves qui sont nés en1994 avec ceux nés en 2000,c’est inadmissible !!! Nos classes et nos collèges sont devenus des garderies tout court.Il est grand temps d’agir .Un tel voyou doit etre puni :renvoyer et qu’aucun autre établissement ne l’accepte.
L.G :
Il faut faire payer pénalement ce collégien mal éduqué.Il faut qu’il apprenne dés maitenant que la violence ne paye pas.
Sabri :
Il est grand temps d’agir:Agissons tous ensemble,nous le corps éducatif,observons un arret de cours le lundi prochain et que justice soit prise.Un tel voyou doit inévitablement etre puni et pénalisé. Chere soeur on est tous avec toi.RABBI YECHFIK .
bichou :
Même si elle est fautive et qu’elle l’a humilié devant les filles, il n’ ya aucune raison d’user la force pour corriger quelqu’un, de surcroit une femme. L’algérien a été modelé en un individu méchant, aggréssif, ignorant et grosse gueule, a l’instar des autres pays moins fortunés que le notre et dont le peuple se conduit merveilleusement, je fais allusion aux pays de l’Est de l’Europe et quelques pays de l’Amérique latine et l’Asie. La violence est un gêne qui se transmets en Agérie, nous paraît-il. Le silence des pouvoirs publics et celui de la société civile encourage la recrudescence de ce phénomène propre au barbare, qui n’ont ni civilité, ni culte et encore moins l’humanisme. Cessons de nous clamer musulmans, c’est Haram de le dire.
anonyme :
allah allah win wsalna karini w ena sidek.Ou sont les parents de ce voyou ?Surement il les tabasse eux aussi.
Mériem :
@ STAR Merci, vous avez dit ce que je voulais dire : c’est la faute à Benbou ? (sur ce coup-là et bien non ! au Wali ? qu’est-ce qu’il à voir la-dedans ? il faudrait peut-être arrêter ce jeu qui frôle l’indécence d’accuser à chaque fois que quelque chose ce passe LES AUTRES EUX LES AUTORITES l’HOUKOUMA...on joue à quoi là ? C’est quoi le but visé ? ET NOUS les parents, et NOUS les citoyens et NOUS les éducateurs , quel notre rôle là dedans ? Je vous parie ce que vous voulez que ce garçon chez lui tabasse ses soeurs, insulte sa mère s’il ne crache pas sur son père !! Combien de fois ai-je vu des parents DEMISSIONAIRES incapables de simplement DISCUTER avec leur fils et même leur fille, incapables de lui donner un ordre même le plus anodin car le problème ce n’est pas l’adolescence, c’est bien avant, c’est le petit dieu de 4,5,6 ou 7 ans à qui on accorde tout , on rigole de ses gros mots, de ses gestes obscénes, que l’on défend même quand il a causé du tort(- c’est toujours la faute de (...)
Commentaire n°123001 :
@ KAMY très bien dit ! Bravo ! l’opium du peuple ça vous dit quelque chose ?
KAHLOUCHI :
c’est le résultat de la politique de M BENBOUZID et Cie l’approche par compétence la seule compétence que récolte notre pauvre école de la majeure partie de nos élèves et le banditisme , créé par ce système éducatif et par le laisser aller de leurs parents . L’éducateur qu’il soit professeur surveillant ou directeur ont les mains ligotées par les décisions absurdes de M BENBOUZID et de nos décideurs . L’élève ! Il ne faut pas le frapper, il ne faut pas lui donner un zéro du moment qu’il assiste au cours de temps à autre et qu’il a une note d’évaluation ? qui varie entre 05 et 20,il faut l’accepter en classe même s’il vient sans cartable ou sans tablier il faut lui donner le stylo du prof ou du camarade le jour de l’examen parce qu’il n’a pas ramené ses affaires ce jour là, il ne faut pas le punir devant ses camarades parce qu’il a cassé le nez d’un bon élève bien éduqué en plein cours, et quand il casse la figure de son professeur le conseil de discipline MESKINE doit à l’extrême limite lui changer (...)
staifi hor :
ce qui se passe c est haram mais est qu on passe l eleve chez un psycologue en plus aujourdhui c est pas comme avant autrefois on du respect pour les enseignants meme eux aussi pour nous alors on voit le professeur demande la cigarette aux eleves et peut etre autre chose
taklit de bougaa :
comme dhabitude on va accuser les berrias et les baranias instales a setif.
stifa :
halet krayet el batal !!!!!!!!!
mmm :
Un grand merci de ma part aussi à M. ZAIDI LAKHDAR, quant à moi je me pose la question pourquoi ne pouvons nous pas réhausser notre niveau de débat à celui de M. ZADI. Star doit reflichir avant d’écrire n’importe quoi, vous êtes vraiment à coté de la plaque. IL est inutile de nous faire lire des chose qui ferment un débat aussi important de celui-ci. je me permet de dire, contrairement à STAR que c’est la faute à ceux qui nous dictent leurs lois et leurs façcons de faire. La faute n’incombe pas aux parents mais à .... et sa clique
رضوانة :
قم للمعلم وله الصفع................................ كاد المعلم على النعش يرفع اين الاحترام اين العرفان بالجميل هادا الجيل اصبح يضرب حتى والديه فما بالكم بالمعلم كنا نخافو حتى من البواب
anonyme boumarchi :
tabasser un enseignant ou un surveillant est malheureux ,mais vous ne savez pas que ces enfants sont humiliée, frappés par le personnel educatif ,si elle c’etait fait respecter elle ne serait ppas arrivée là !!!!!ces enfants sont des victimes des enseignants violants agressifs du primaire ;un enfants que l’enseignant frappe depuis sa 1ere année primaire à quoi vous vous attendez quand il peut se defendre ’ il se deffend) c’est la rancoeur qu’il a accumulé depuis ses 6 ans ; certes il doit être puni pour ce qu’il a fait mais il faut blamer les enseignants du primaire là ou les enfants arrivent des pages blanches et l’enseignant passe son teemps à les frapper et à les hhmilier parcqu’ils ne peuvent pas se defendre ;et au moyen l’adolescent se defend donc mes chers les fautifs sont les enseignants du primaires (...)
auberg_auberg@yahoo.fr :
Napoléon disait : Sans discipline, il n’y a pas d’instruction ! Et une agression de plus dans un établissement scolaire ! Ce n’est pas nouveau ! On parle de la démission totale des parents, de celle de l’administration et de celle des enseignants.Oui, les démissions se succèdent et les enfants sont livrés à eux-mêmes, hélas, mille fois hélas ! Cette bonne dame mérite tout le respect que nous lui devons pour son courage. Oui, un courage du moment qu’elle se devait de veiller , coûte que coûte,à la bonne marche de son CEM surchargé, pour ce qui est de la responsabilité qui lui incombe, au risque de se voir tabassée. Et elle le fut, malheureusement ! Quel sort va être réservé à cet élève pour son acte répréhensible ? Le malheur, c’est que dans la majorité de nos établissements, il est constaté une nette progression de ce genre d’agressions contre des enseignants. Ce qui fait que des conseils de discipline s’y tiennent souvent au détriment d autres Conseils inhérents aux Encouragements assortis de récompenses. Je (...)
teya62 :
je suis de tout coeur avec le corps enseignant. je suis qu’une simple maman de deux enfants et je soutien tous les enseignants. c’est honteux ce qui se passe dans les CEM. ma fille est dans le CEM où à été agressé cette malheureuse surveillante. et j’ai constaté à plusieurs reprises qu’il n’y à aucun respect des élèves. on dirais qu’ils n’ont pas de parents. il y a une dizaine de jours ma fille me racontais qu’en plein cours leur professeur se fait tabasser par son élève devant les autres élèves ahuries et abasourdis !!!!! il n’y a plus de respect c’est inadmissible. où sont les parents !!!!!! des voyous comme leurs progénitures. le vendredi avec leurs gandoura flambantes neuves se dandinant comme des dindons fiers d’eux. se disant musulmans sans vraiment accomplir le vrais devoir du musulman. ÉDUQUER LEURS VOYOUS !!!!!!!!!!! ne vas pas prier reste chez toi et éduque ton fils et ta fille. el 3amal 3ibada ( wladék ) A BON ENTENDEUR SALUT (...)
El Moudir :
De Bejaia,permettez-moi de m’immiscer dans ce débat fort intéressant sur la violence quoique la conjoncture (agression de la dame) n’incite pas à la sérénité. Ce qu’a fait ce gamin est condamnable à plus d’un titre et Sétif ne détient pas la palme de l’agressivité (pour vous consoler). Le phénomène de la violence existe malheureusement à travers l’ensemble du pays par la faute de tout le monde à commencer par le Benbouzid de service qui est apparemment déconnecté de la scène éducative,lui qui,la semaine dernière n’a pas prononcé UN MOT de compassion ni de condamnation à l’endroit de l’enseignant de Jediouia (Oued-Rhiou) défiguré lui aussi par un ...collégien.Ajoutez la démission totale des parents et vous aurez un cocktail détonnant. Quant aux directeurs que certains condamnent,je vous demande de nous ménager un peu car nous avons les mains liées par certaines lois scélérates qui veulent qu’un enfant de moins de 16 ans soit gardé au lieu de le voir dehors.Quant aux exclusions,on nous dit : Attention aux (...)
sabri :
Avis aux parents d’élèves doublants et triplants:si vous croyez bien faire en mettan vos enfants de 16ans avec des gamins de 10-11ans détrompez vous .Vous ne faites que les abrutir vous les faites réculer au lieu d’avancer.cette dernière loi de rescolariser les enfants de plus de 16ans n’a aucun sens.Orientez vos enfants vers des centres de formation tant qu’ils sont jeunes,vous leur faites perdre des années pour rien .au collège ils ne font que des betises que vous les parents aalez payer .La preuve est si cette dame tabassée se dirige vers les autorités légistatives,qui va payer les pots cassés:C’EST LES PARENTS.Les collèges ne sont pas des creches comme l’a dit qq’un dans ses commentaires .RABBI YASTOR AMIIIIN....
anonyme :
Que cette histoire ne nous fait pas oublier le petit RAOUF qui a été horriblement égorgé la semaine passée,et prenons ttes ces histoires au sérieux et essayons ensemble de trouvrer des solutions à se qui se passe à Setif notre chere ville.Ayez peu d’enfants et éduquez lez bien...
anonyme :
Que cette histoire ne nous fait pas oublier le petit RAOUF qui a été horriblement égorgé la semaine passée,et prenons ttes ces histoires au sérieux et essayons ensemble de trouvrer des solutions à se qui se passe à Setif notre chere ville.Ayez peu d’enfants et éduquez lez bien...
ahmed :
mais qui vous dis que se sont des enfants de musulman mais en tous les cas ça regarde trop la tele tt du moins la parabole européennes mais ils n ont aucune educations ou va ce monde

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus