Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un nouveau-né retrouvé abandonné

mercredi 22 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la Protection civile ont évacué ce lundi un nouveau-né abandonné dans la cité des combattants à Sétif.

C’est un passant qui a découvert le bébé dans une couverture au bord de la route avant d’alerter les services de la police et de la protection civile.

Le petit être qui se trouvait en bonne santé a été confié au service de pédiatrie de Sétif où il a été pris en charge.

Les services de la police ont ouvert une enquête judiciaire.


Partager cet article :
67 commentaire(s) publié(s)
satolas :
tristesse et SOLITUDE, au pays de la hogra.
logique :
A Satolas : drole de commentaire, au lieu de critiquer ce genre de pratiques sociales ou bien de porter assistance à ses innocents au niveaux des centre d’enfances etc,au moins par vos paroles, vous etes entrain de tapper à coter et votre commentaire est hors sujet.il vaut mieux se taire. que dieu le tout puissant aide ce bébé dans sa vie et que son pére se demarque pour que cet innocent l’identifie (son pére) plus tard. Inchaallah
bouk yasmina :
Même en France en abandonne les nouveaux nées. Ils arrivent même qu’on les mettent dans les frigos !!!! Je préfère qu’ elle le laisse en vie qu’elle commette le pire. Je lui souhaite bonne chance.
london :
c vraiment malheureu.....
london :
cest vraiment malheureu....
ben ali :
si un fils ne peut pas avoir confiance en sa mere a sa naissance deja , il n’y a plus rien a faire dans ce pays ! quittez le fermez la porte donnez les clef a quelqu’un mais arreter le massacre ! laissez les sangliers tranquille .
nouredine staifi :
je me demande les annees 60 il y avais ce genre mais en 2012 la vente libre de la pilule elle est libre pourqu oit tous ces crimes . haram multiplier par 2 .zina plus crime.
M PARIS :
Celui et celle,qu’’ils ont pas honte de faire ce péché ILY A DE LA PILULE , c’est un crime . On ai des êtres humains ,pas des êtres vivants .le bébé et un inocent BARIE al Hidayato ila ajmaîne ya Rab ya Rahmane ya Rahime qu’estce qu’elle à ma nation SOTROKA YA RAB.NOUS. ON AI DES MUSILMAN 333 HARAM KABIR§§§§§§. Cvrai Ben ali le sanglier a attaqué un être HUMMAIN .
mima :
je ne trouve pas un mot pour dire se que je ressens envers ce BéBé er ces parents car il faut que je le dise en écrivant une pagne entière. mais je sais qu’il y’a mille façon d’éviter ce qu’ils ont fait
simsim loulou :
le nouveau né est vraiment un cadeau du dieu pour ceux qui le mérite quelque un le cherche et d’autre l’abondonne ! inna lilahi fi khalkihi chououne j’ai vu ce bébé il est trés adorable, espérant qu’il va trouver une famille qui va le prendre en charge et avoir une mére meilleur que celle qui l’avait abondonné dans la rue. amine.
Beaumarchais :
tout est a l’abondant, faut que tout le peuple se synchronise et se sensibiliser a designer les piliers pour construire un peuple modele ( genre peuple japonais) que faut jamais les abondonner et sans condition, , : conscience, parent, enfants, responsabilité, civisme, honneteté, education, respect ... etc etc, faut que la télévision prend ses responsabilités a sensibiliser le peuple, par emission , debat et les solutions d’exception.
SABI19000 :
Il y a en plein de couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant et il y a ceux qui ont la chance d’en avoir et ces derniers qui les jettent en pleine rue dans le froid a (-3°) on vit où on est en 2012 et il y a des moyens de se proteger on est musulman ou quoi mais pour l’instant ces jeunes filles qui font ces massacres on doit leur faire une ablation des ovaires et de l’uterus. SALAM
Commentaire n°126562 :
c’est la vie !!!
Commentaire n°126563 :
Où sont nos chiens policiers d’antan et avec un chiffon on arrivait très souvent au criminel à la minute. En tout cas je suis reconnaissant envers cette femme qui a eu la sagesse et le courage de sauver cet enfant qui n’est autre que le sien qu’elle pouvait très bien étouffer et le jeter ailleurs. Rabi ighader adhourouf et cela peut arriver dans n’importe quelle famille y compris les plus extrémistes et j’en connais je vous le jure.
nacerdine :
Dieu beni la mere de son ignorance et ichellah Dieu garde le bebe. Ce n est honte de faire un bebe il y aura tjrs qq qui va s occuper de lui Rabi yahdina
anoucha19 :
Arretez de critiqué SVP personne n’est a labri ca peut arrivé a nous nos soeurs ou plutard a nos filles donc ce qui est arrivé est arrivé on ny peux rien !! l’esentiel que le bebe est en bonne santé et j’espere que la maman aussi sachant quelle ne l’a pas fait toute seule(l’autre est tjrs a labri de tout Rabi yehdih) !!wa men satara mouminen satarahou Allah dounia wa Akhira !!
ahmed :
pourquoi pays de la hogra c est la personne qui la abandonné qui est vraiment malade
M PARIS :
quelle le ramène à la cité d’enfance mrs AHMED .ils ont fait un péhé haram QU’ils ASSUMENT TOUT LES DEUX le malade mentale peut diffirencr entre un oignons et une bonne pomme comme il a dit mrs monsieur ptit SAID rabi yarahmo à son soisin boucher ( marché du centre ville .)
anonyme :
C ’est le fruit des maisons de RDV qui poussent commes des léguimes a l’insue de l’etat
logique :
A ben ali. Etant donné que le benali, a quitté son pays, je crois que vous pouvez vous aussi, faire comme lui, ceci d’une part et je vous renvoie à mon commentaire plus haut car vous ne meritez que cette reponse d’autre part. salutations
anonyme :
C’est le fruit des maisons de RDV qui poussent comme des fruit et cella a l’insue de tous.
Skander - Hammam Guergour :
Déjà les fruits de la proposition de Scarlett qui voulait une gestion scientifique de la prostitution et l’ériger en culture.
KOUKHOU :
SETIF LA CAPITALE DE TOUS LES MAUX ET MOTS.
ben ali :
derniere remarque peut etre est ce un probleme de regalge des boussoles des tapis de priere ? verifier le reglage y a un probleme ! entre ceux qui disent on est des musulmans et qui ajoute y a des moyens de se proteger ? - cet enfant est certainement le fruit d’une relation soit extra conjugale soit au sein d’une residence universitaire ? - quand on est musulman on evite ce genre de chemin et si on y passe , ce que je peux comprendre ,chacun est libre de faire ce qu’il veut simplement svp -n’associer pas le mot musulman a cela !...quand on prend la pilule alors qu’on est pas encore mariée et qu’on enfante , on ne peut plus utiliser ce qualificatif ! meme un sanglier comprend cela !...j’espere que c’est cela , ce qui me fait peur c’est que cet enfant soit abandonnée pour des raisons de misere sociale ,la ce serait le comble dans un pays qui dispose grace a dieu et seulement grace a dieu(car tout vient du sol :petrole ) de 200 milliards de dollars de reserve de change !!! (...)
nd :
bonsoir a tous ce message est pour tous ceux qui ont critique cette femme car nul n a le droit de juger a part DIEU LE TOUT PUISSANT alors au lieu de critiquer faites lui des doura que dieu lui pardonne et a vous aussi car nul ne sait ce qu il c est passe
yolanda :
bonjour ! LE PARADIS SE TROUVE AUX PIEDS DES MAMANS pourquoi d apres vous messsieurs ? savez vous ce que c est que de porter un enfant dans ses trippes pendant 9 mois ? savez vous ce que sont les douleurs d un accouchement ? savez vous ce qu a du souffrir cette maman en laissant son enfant sur le pavé ? savez vous ce qu elle a pu supporter de la part de la société ? de son entourage ? de sa famille ? je n ose meme pas imaginer ce qui s est passé dans son esprit la pauvre malheureuse quand elle a decidé de s en séparer , elle s est surement souvenue : QU ELLE N A PAS FAIT CET ENFANT TOUTE SEULE MAIS QU ILS ETAIENT BIEN DEUX !
Commentaire n°126625 :
@ KOUKHOU Yakhi KOUKHOU yakhi
bichou :
C’est choquant, mais au moins la mère, peut être désepérée, ou hantée par la crainte d’être reconnue, a abandonné son bébé en bonne santé et ne l’a pas tué, commettant ainsi un crime. En tout état de cause, c’est condamnable ce qu’elle a fait : Avant de commettre l’rréparable, fallait y penser mille fois. Et du point de vue Islam, c’est sans commentaire.
Commentaire n°126637 :
Ness Bekri igoulou Limachtahche Erfed Yadih katttttttttttttttttttttttttttba.
nacer bensemra :
c,est la consequence d,une politique pleine de tabous et d,hypocrisie,cettefemme ,n,a pas faite cet enfant toute seul ,ou est le macho qui n,assume pas ses responsabilites
Commentaire n°126651 :
Salam alicoum. Tout ce que j’ai a dire c’est que lyoum elkiyama chacun d’entre nous devra rendre des comptes a Allah (razawajal). Personne ne pourra y échapper ! Abandonner un nouveau né sans défense est très facile, mais il faudra le justifier auprès de Rabi. Le Jour Dernier est vérité et la Miséricorde d’Allah l’est aussi. Salam alicoum.
sitifis :
malheureux pour L Enfant perdu toute sa vie mais le courage de père et de la mère de jetez un enfant sur le trottoir surtout avec froid de la neige je demande a la police de faire le maxi pour trouvé les parent de cette enfant et de les juger comme dit l islam
Mourad, France :
@ Yolanda BismiLLAH ar-Rahman ar-Rahim, assalaam ’alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakaatouh, Tu as dit bonjour ! LE PARADIS SE TROUVE AUX PIEDS DES MAMANS pourquoi d apres vous messsieurs ? voici ce que l’on rapporte d’AbduLLAH ibnou ’Omar ( radhiALLAH ’anhouma ) . Abdullâh ibn Omar vit un jour, lors du pélerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et faire le tawwaf autour de la Kaaba. Alors, il appela cet homme et lui demanda qui était cette dame qu’il portait sur son dos. L’homme lui répondit que c’était sa mère et il demanda à ibn Omar s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette, vis-à-vis de sa mère. Abdullâh ibn Omar lui dit : « Par Allâh ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde. » Evidemment ,ALLAH ( azza wa jalla ) dans Son Livre le rappel plusieurs reprises ainsi que notre bien aimé prophète Mouhammad , salla ALLAH ’alayhi wa sallaam ) (...)
BEN ALI :
je propose test ADN obligatoire pour chaque naissance pour etablir le lien familiale puisque ce genre de chose a tendance a se banaliser .
OL setif :
tout ça c’est la faute de notre code civique mais si on le change ? il n’aura jamais de probleme d’abandener les bèbè.En donne le droit ala femme de connaitre son enfant le mettre a son nom meme si le pere veux pas le connaitre ! le probleme et fini.
keroush=== :
fruit des actes adultaires ; ;rabi yestarna bark ; ; ; ; ;djahimmm tea les maisons closes:::: :
Commentaire n°126703 :
En Suisse, on peut abandonner son bébé dans une boite spéciale chauffée à 37 degrés. http://fr.news.yahoo.com/suisse-peut-abandonner-b%C3%A9b%C3%A9-boite-sp%C3%A9ciale-172429253.html
staifia :
que peut on dire d’un telle acte inconsient dans un pays musilman la ou ont voit quotidiennement nos filles dans les rues avec des garcons aux yeux de tout le monde et personne ne peut dire un mot c est malheureux ce civisme et cette évolution bien sur a leurs yeux ? J’aimera qu’il est une sensibilisation partout a la radio la télé les journaux surtout les mosquées parler sur ses relations filles et garcons je vous le jure quand je trouve dans la rue des fillettes avec ses garcons bras dessu bras dessous ce la me choque des colégiennes qui ratent des cours pour se baladé . et surtout le grand role aussi les parent qui doivent controler leur enfant filles et garcons
Beaumarchais :
faut juste faire appel a la conscience et chacun prendre ses responsabilités, l’abondant du bébé c de pur egoisme, car le coupable c l’homme et pas la femme, ils n’ont qu’a se marier que pour le bien de l’enfant, ya rien a justifier leur actes car c injustifiable et faut que le code de la famille change que chacun prend ses responsabilité, tu fais erreur tu assumes et si les conditions pas avorable pour prende soin du bébé faut l’adoption, et le bébé peut avoir bonne enfance au bled l’egoisme qui gére nos actes salam
Mourad,France :
...Maintenant les raisons qui ont poussé à l’abandon de cet enfant ,je laisse ALLAH soubhanou wa ta’ala Seul juge. Ne vous précipitez pas vers des jugements hâtifs .Souvenez-vous qu’ALLAH ne pardonne pas qu’on Lui attribue un associé , laa ilaha illa LLAH le sens de ceci ?laa ma’bouda bi haqquin , illa LLAH. Quant aux restes de nos péchés IL peut nous les pardonner comme IL peut nous en châtier . Voilà, donc faisons beaucoup de dou’as pour nous et nos familles et pour cette mère et son enfant incha ALLAH.
Gomez :
Mourad, France : Assalaam Alaykoum, je crois qu’on était sur le même vol Alger-Paris le 27 Aout 2011 je crois. Je me trompe peut être ? si c’est bien de toi dont il est question, j’aimerais pouvoir te remercier autrement que par des mots pour ton beau geste.
denegue denegue parisien :
bravo yolanda,tout les commentaires sont hypocrites.c’est connue les hommes ont tout le temps etaient laches,ils n’assument jamais
denegue denegue parisien :
monsieur, keroush qui es tu pour juger cette femme ,honte pour toi .regarde ta bosse avant de regarder celle des autres.ça peut arriver à ta fille ou ta femme te trompe avec quequ’un d’autre.au fait ton pseudo te va bien.bravo yolanda,les hommes ont tout le temps etaient laches.
denegue denegue parisien :
monsieur, keroush qui es tu pour juger cette femme ,honte pour toi .regarde ta bosse avant de regarder celle des autres.ça peut arriver à ta fille ou ta femme te trompe avec quequ’un d’autre.au fait ton pseudo te va bien.bravo yolanda,les hommes ont tout le temps etaient laches.
yolanda :
bonjour ! on raconte qu un jour deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps se rencontrerent et l un des deux etait accompagné de son fils qu il présenta à l autre tres fièrement ,alors son ami le regarda , le fixa ,et lui dit c est donc ton fils ? et l autre qui rétorqua tout confus : oui , c est mon fils , SI SA MERE LE CONFIRME ! donc je dis aux mauvaises langues qui se delient mechament contre cette femme , que nous portons tous un soupçon de doute dans nos gènes et que seules nos mères en ont le secret .....no comment.
Commentaire n°126779 :
pour moi rien ne peu justifier cet acte barbare deja de faire une relation sexuelle illigitme est un pecher et le comble c’est le fruit de cette relation satanique ce pauvre bébe nomé (x) on n’es loin tres loin de notre religion tous ça nous est formellement interdit les coupables doivent avoir la sentense que dieu a visé
Mourad,France :
@Gomez, wa’lika salaam wa rahmatouLLAH , wa barakaatouh...Et non , désolé ! je ne suis pas ce Mourad là, mais khayr incha ALLAH. Mais qu’ ALLAH le récompense pour le geste qu’il aura eu à ton égard .Voilà l’illustration du bon comportement dans l’Islam ; ainsi tu peux faire dou’a pour lui .Et celui qui invoque pour son frère absent, un ange lui dit « Amine, et à toi la même chose ».
Mourad,France :
BismiLLAH Ar-Rahman Ar-Rahim ? Assalaam ’alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakaatouh , Voilà le jugement sur un enfant née d’une relation illicite ( ATTENTION , je ne me prononce aucunement et ne porte pas de jugement sur l’abandon de ce bébé) Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation Règles et fondements Islamiques Il a été authentifié que le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre » [1]. L’imâm an-Nawawî dit de ce hadîth dans son commentaire : Les savants disent que le terme « al-‘Ahir » signifie « le fornicateur » et l’expression « le fornicateur reçoit la pierre » signifie que pour lui ce sera l’échec, car il n’a aucun droit sur l’enfant. Les arabes disent traditionnellement : « Un tel recevra la pierre » c’est-à-dire qu’il sera banni, rejeté, voué à l’échec. [2] Les savants de Lajnah ad-Dâ-îma ont expliqué que le point de vue le plus authentique selon les paroles des savants, est que l’enfant adultérin ne doit pas être affilié (...)
Mourad,France :
Les savants de Lajnah disent encore que l’enfant adultérin n’assume aucune responsabilité du fait de l’acte sexuel illicite commis par ses parents, parce qu’il n’y est pour rien. Bien au contraire, ils sont seuls responsables de leur péché. Allâh – Ta’âla – dit : « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » [5] Et Ses propos : « Et nul ne portera le fardeau d’autrui. » [6] Aussi, son sort dans l’au-delà est comme celui des autres, s’il obéit à Allâh, accomplit de bonnes œuvres et meurt musulman, il entrera au paradis. S’il désobéit à Allâh et meurt mécréant, il entrera en enfer. S’il mélange de bonnes et mauvaises actions et meurt musulman, son sort dépend d’Allâh. Il peut soit lui pardonner, soit le châtier, mais il finira par entrer au paradis par la grâce et la miséricorde d’Allâh. Quant au hadîth qui dit que l’enfant adultérin n’entrera pas au paradis, il est inventé. [7] [8] Notes [1] Rapporté par Muslim [2] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/278-280 [3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima (...)
Ah... :
Vous êtes sûre qu’on ne l’a pas trouvé à Bougaâ, missié le journaliste ? par ce bultin, des us qui se dégringoles à la capitale de la Wilaya, vous fêtes des malheureux. .....Bon !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus