Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un agent en civil « agresse » un jeune au parc d’attraction de Sétif

mercredi 29 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitués du parc d’attraction de Sétif ont été choqué ce matin, précisément au environ de 11h, par le comportement blâmable d’un agent en civil qui s’est pris à un jeune qui se trouvait au jardin du parc.

Le jeune a été pris à partie par cet agent, ce dernier lui a porté des coups de poings et de pieds avec une sauvagerie bizarre avant de dégainer son arme et la pointe à sa direction, escorté de verbes très agressifs. L’agent « déchainé » plaque le jeune au sol et lui écrase la figure avec le pied. Visage enflé et les vêtements déchiquetés, ce malheureux riverain n’a dû son salut qu’à l’intervention de quelques passants qui ont aussitôt alerté les policiers de la circulation qui se trouvaient à proximité du lieu de cette désolante scène.

Peu importe la raison avancée par cet agent pour justifier son comportement méprisable et quelque soit la gravité de l’acte commis par ce jeune, mais le comportement indigne et angoissant de ce représentant de la loi au vu des nombreuses familles et dans ce lieu de loisirs très fréquenté par les enfants, ne justifie en aucun cas cette conduite violente de la part de ce « rageur », normalement assermenté pour protéger le citoyen et mieux représenter l’institution tant respectée.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
existe il une association contre les violences policieres et les bavures ! si l’arrestation n’as pas ete faite dans les normes -il faut saisir cette association qui deposera plainte et demandera tout simplement la revocation et une indemnite pour dedommager toutes les victimes des violences policieres...il doit egalement exister une police des polices , il ne faut pas hesiter a la saisir pour que la lumiere soit faite sur les motifs et la maniere ! -je suppose que l’arrestation a bien un motif mais les agents de la police nationale sont au service du peuple et sont payés par le peuple-ils doivent respecter des procedures -tout depassement doit etre severement reprimé !...la ligue des droits de l’homme peut parfaitement s’occuper de cette affaire , je ne blame pas le policier parce que je ne sais pas de quoi il s’agit et je ne connais pas la dangerosité de l’individu au moment de son interpellation - mais si il y a depassement alors peut etre que l’algerie devrait inscrire ce policier (...)
IZORAN :
Plainte pour coups et blessures par un agent de l’ordre EN CIVILE , avec ARME A FEU pointé sur la victime ! Ici est plus qu’ailleurs le témoignage est primordiale .Alors un peu de courage messieurs. Heureusement que la balle n’est pas sortie du canon. Vous avez dis bavure policière ??..
houda :
Encore un vagabond (taleb),un berger (ra3i) qui se croit au dessus de la loi usant de son joujou comme dans les films western.Il devrait etre radié a vie du corps du sécurité et jeter comme un vulgaire animal sauvage dans ce meme parc d’attraction !Je l’ai toujours dit nous n’avons pas un service de securité digne de ce nom,enquetez sur ce qui s’est passé hier avec ce jeune de la cité sonatrachqui s’est donné du feu au corps.On raconte qu’il a été harcelé,traqué a chaque foi qu’il y a vol ou agression.Il y en avait marre de ces déscentes inopinées , sans aucune justification .
bensaid amar :
ES CE QUE CE MONSIEUR A L DROIT DE SORTIR SON ARME ET TABASSER UN CITOYEN DEVANT LES FAMILLES DANS UN PARC D ATTRACTION, LE CODE DE DEONTOLOGIE NE DIS PAS CA, J ESPERE QUE LES SUPERIEUR VONT LE SONCTIONNER, C EST UN MAUVAIS EXEMPLE POUR LES AUTRES POLICIERS ET C EST MALHEUREUX POUR CERTAINS QUI FONT LEURS BOULOTS CORRECTEMENT LA POLICE ALGERIENNE N A PAS BESOIN D UN FLIC A LA JAMES BAND ON EST EN 2012 TOUT DOIT CHANGER A CE NIVEAU. QUE LES RESPONSABLES FONT LEURS BOULOTS ENVERS CET AGENT POUR CE QU IL A FAIT.
haddad arafi :
IL FAUDRAIT CONNAITRE SE QU’IL SAIT VRAIMENT PASSER POUR CRIER AU LOUP ...? SALAM A LHIKOUM
Commentaire n°127724 :
Démocratie policière....
Commentaire n°127741 :
suite a cet article dénoncant les agissements des services de sécurité nous sommes impatients a connaitre la réaction des chargé(e)s de la communication de la sureté de setif cette réaction animera , surement, les débats en l`absence de communication, nous considérons que ce policier est protégé pas ses confrères qui sont aussi capables et coupables d`actes similaires salam
ben ali :
el watan , liberté , al khabar ect ou etes vous c’est votre travail de savoir ce qui s’est passé et de publier pour que le peuple le sache -nul n’est au dessus des lois -c’est dans ce genre de geste qu’on reconnait une democratie et une dictature arbitraire ! dites nous pourquoi ce policier a degainer son arrme et quelle suite donne sa hierarchie a cette affaire-une enquete est elle en cours ?.
Commentaire n°127754 :
suite a cet article dénoncant les agissements des services de sécurité nous sommes impatients a connaitre la réaction des chargé(e)s de la communication de la sureté de setif cette réaction animera , surement, les débats en l`absence de communication, nous considérons que ce policier est protégé pas ses confrères qui sont aussi capables et coupables d`actes similaires salam
Commentaire n°127764 :
entretemps le citoyen est pris au piège par ces voyous .Sauf s’il s’agit de dépassement de la part de l’agent en question mais là c’est une autre question.Une enquete est nécessaire mais sans blâmer l’agent s’il fait son devoir.
Un chibani de Ain mergoum :
Moi je dis chah, c’est bien fait pour ce jeune !! Ces jeunes voyous nous emmerdent dans le parc même quand on est en famille, ils nous manquent de respect à nous et à nos filles !! Je dis encore chah et j’espère que plus d’agents en civil recommenceront !!
Setif :
Bjr, Pas de justice (Malgré les décisions de Mr Elhamel) .... On parle qu’un jour : Dans les années 90, un jeune (interpellé) à la cité 1014logts a subi à ses blessures (Il est décédé) suite à une interpellation de la police (c’était les années du terrorisme). La cause : on voulait qu’il dénonce le gars qui lui a vendu le joint de kif .... Tout le monde en parlait à cette époque mais rien ne s’était fait (on parlait d’une mutation de quelques agents vers Ain Oulmène)........... Elle ou cette justice.?????????????????? Bon courage !
labo25 :
salem bientot on va assister a des duels rien n est etrange l impossible est plus possible que le possible salem
tintin :
Il y a toujours un comportement digne à garder et ne pas se conduire en voyou. Alors que s’est -il passé ? mais l’affaire finira dans les archives.
de paris :
Ce policier n’a pas le droit de sortir son arme sauf s’il se trouve dans une situation de grand danger ou bien pour défendre un citoyen en situation de danger le citoyen ZAWALI NE NE connait pas son droit JE PENSE dans ce corps qui est tres sensible mrs HAMMEL LE PARTON DE LA POLICE EST ENTRAINT DE FAIRE DE L’ASSAINISSEMENT il faut les recyclages pour recycler leur cervaux et les faire apprendre de CIVISME .le savoir parler ,et se comporté digne d’1 homme qui rèprésente la loi. Ce qui mérritent pas cette fonction noble qui représente loi et justice il lui faut des vaches,des moutonsUNE MEUTE DE CHIENS DIRECTION LE GRAND SAHARA .
Azru :
C’est contre la loi....mais des fois ,ya des voyous qui vous poussent a commettre l’irréparable !
hadarelhaq@yahoo.fr :
quelle putain de police !!! tous corrompus, trafic de stupéfiants, rakette, lâcheté, indifférence, negligence professionnelle... l’exemple frappant vient de leur chef : MR le sans scrupule de coordinateur de sétif qui, sans aucune gene ni retenue, ordonne aux services des CHU de sétif de faire passser sa fille au concours de recrutement de pharmacien au détriment des autres et de surcroit le majeur de promotion a été tout simplement disqualifié pour laisser la place a la fille de notre cher coordinateur !!! n’est-ce pas Mr le directeur du CHU, tu es trop lâche pour dénoncer ce sans scrupules au procureur de sétif !!! une enquete doit etre ouverte pour inculper ce responsable inconscient qui deshonore le corps de la police ainsi que les complices du CHU, ces laches qui n’ont pas osé le dénoncer (...)
Scarlett :
J’espère : Que ce jeune portera plainte, ou qu’il a porté plainte, Que les témoins de la scène le soutiendront, Que la justice fera son travail, Salam,
beldi :
salam a tintin l’affaire finira a la poubelle des archives cm l’enfant qui c fais egorger on l’as deja oublier pauvre bled pffffffff
M de paris :
SAMAMO ALAIKOM. Des statistiques de répréssion chez nous sa due : des statistique de chaque état donné par leur services UN E NATION COMME LA FRANCE AVEC UNE POPULATION DE 65 MILLIONS DABITANTS 65 MILLIONS HBTS = 135 221 Policiers TUNISIE 10 MILLIONS D’ABITANTS =135 000 Policiers Nous en Algerie OBJECTIF lancé en 1999 pour ateindre les 200 000 policiers . OBJECTIVE lancé par mrs ALI TOUNSI rabi yarahmou .et tous nôs mort amin yarab Aujourdhuit il-ya chez nous en ALGERIE 180 000 Policier DES STATISTIQUE DE LA DGSSE PARUE DANS UN JOURNAL D’ETAT .le 25 juillet 2010 c’est pour cela en à beaucoups de dépassement,et mauvais comportement de certaines policiers L’ ETAT VEULE QUE LA QUANTITE LE CHIFFRE MAIS PAS DE LA QUALITTé hummaines . salamo (...)
Commentaire n°127831 :
3andou el hak c ça la police vous voulez haibet eddaoula hadhi hya haibet eddaoula mahich les gens maykhafouch ni de la police ni de la gendarmerie
peu importe :
On se souvient tous des policiers innocents qui étaient égorgés comme des bêtes pendant la décennie noire, eh bien ce petit minable et pourri flic, avec un comportement pareil, est en train de donner raison à tous ceux qui égorgeaient sans état d’âmes à l’époque et surtout il est en train de salir l’image d’une catégorie de vrais policiers nationalistes. Mais, avouons le, cette catégorie ne constitue malheureusement pas la majorité dans ce corps. C’est quoi exactement le problème de ce truand : L’abus de pouvoir ? L’ignorance ? La haine ? Le mépris du peuple ? La psychopathologie de l’individu lui-même ? Ou est-ce tous ces facteurs réunis ? Je pense, ce n’est même pas à nous citoyens, d’éradiquer ce type de comportement contre de tels malades mentaux, mais c’est au corps de la police lui-même de mettre le paquet pour assainir ses rangs de tels virus. Allah EL (...)
houda :
hadarelhaq@yahoo.fr ! Tout a fait sur la meme longueur d’onde,j’ajouterai seulement qu’on a vite oublier les escapades du premier responsable de ce service retrouvé ivre en campagnie d’une nana egalement du corps.Il suffit d’un simple accident pour que tout s’étale au grand jour !chah !!heureusement le bon Dieu veille sur tout !
93 :
Bled Mickey
GEBLI :
moi, je parirai qu’il n’arrivera rien à l’agent en civil ; c’est l’enfant qui va etre accusé pour outrage à corps constitué !!!!! Hé oui !
kerouani amar :
Vous croiar vraiment que c’est policier son au parc pour proteger les familles et les gents est surtou les policiers sivil ils cherche que les jolis filles ils ne cherche jamais les agrisseurs ou les voleurs
selena :
si un gamin de 5 ou6 ans s’est fait égorger au su et au vu des passants et des marchands sans que personne n’ait put brocher le petit doigt ,comment voulez-vous qu-ils agissent en voyant un jeune tabassé restant en vie ,heureusement pour lui,il me semble que nous sommes dans une foret ,queDieu nous preserve de tous ses maux,ce n’est pas possible ,il faut qie les mentalités changent...
belqiss :
la violence est devenue un quotidien épouvantable ....Aujourd’hui , j’ai assisté en live à une bastonnade sauvage de la part d’un receveur des fameux bus bleu d’un jeune voyageur ! il l’a fait descendre du bus ! il l’aurait tué si des personnes ne seraient pas intervenues ! et cet employé de la ville de sétif ne s’est pas privé de lacher des obscenités à faire rougir des tomates hors saison ! je regrette de ne pas avoir pris des photos de cette scène de violence de la part d’un receveur en service ! a t’il le droit de battre un voyageur ? de l’insulter ? le bus de la ligne 55 de la ville de sétif devrait revoir le genre de personne qu’elle engage ! on se plaignait du comportement des propriétaires des bus privés ...que dire alors de ces employés de la ville de sétif ! dieu merci des hommes ont arraché ce jeune des mains de ce receveur ! et chose positive ! ils ont remis leurs numeros de phone au cas ou ils auraient à temoigner .. ; il ne faut plus se taire .. ;trop c’est (...)
khali :
service public , service de sécurité , entreprise publique, [dans le désordre : ADE, sureté , gare] interpellées par le citoyen pour manque a ses obligations, sa mission , n`osent par , ne veulent pas éclairés le citoyen, l`usager le client ils n`ont pas le temps et la culture de la transparence khali salam
Commentaire n°128587 :
@Houda:On vous a raconté mais vous ne connaissez pas la vrai vérité alos s’bstenir et la chercher avant d’inculper les policier et les services de l’ordre et si ces agents sont des talebs etdes ra3i alors posez vous laquestion qui etes vous
Commentaire n°128588 :
Y a si khalil :y a pas photo de cet agent alors que vus etiez selon votre récit sur place et le juge d’instruction pour plus de démoctratie de notre justice vous devriez etre entendu par le juge d’instruction comme témoin à charge ou alors vous vous cacheriez derriere l’anonymat de votre informateur et j’en suis plus que sure c’est ce que vous feriez car il peut s’agir d’un voyou, d’un agent de sécurité du parc tout comme d’un militaire ou meme d’un membre d’une administration armé (APWI,APC, Wilaya,Douane etc.. Alors a vous de déterminer avec exactitude la fonctin de ce Monsieur et à défaut vous seriez cité en justice par les services de police pour diffamation à corps constitué.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus