Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les jardins publics sont-ils interdits aux couples ?

dimanche 4 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Profitant des belles journées ensoleillées qui annoncent l’arrivée du printemps, de nombreuses familles se rendent dans les prairies, au parc d’attraction et jardins publics, après une saison d’hiver marquée particulièrement cette année par le froid et la neige.

Cependant, certains jardins, sensés être des havres de paix et des lieux publics ne sont réservés que pour certaines catégories de la population que sont les hommes seuls, les femmes seules ou les couples du même sexe.

« En se rendant ce dimanche avec ma femme au jardin de l’Emir Abdelkader, non loin de Ain Fouara, j’eus la surprise d’être stoppé à la porte d’entrée par un agent me disant sans aucune gêne que cet espace est interdit aux couples », nous témoigne un habitant de Sétif très déçu. Il ajoute : « Faut-il être homosexuel pour profiter d’une bouffée d’oxygène dans ces lieux ? ».

Selon les agents de sécurité des lieux, cette mesure a été dictée par le premier magistrat de la ville. Elle aurait pour but d’éviter que ces lieux ne se transforment en espaces de débauches. Dans ce contexte, les agents devraient limiter leurs taches à la seule surveillance pour assurer la quiétude au lieu de se transformer en police de mœurs .


Partager cet article :
84 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°128170 :
bandes de cons on devrait interdire l’accès a tout nombre pair ! mais bon nous n’allons pas contestait l’intelligence supérieur de notre chère sidi
Commentaire n°128171 :
J’attends avec impatience le discours de Scarlett qui va certainement apporter sa Bénédiction et nous enjoindre a un peu plus de tolérance et compréhension de la part de nous autres. Je la vois déjà nous proposer une répartition du jardin par tranche horaire (genre le matin pour les lesbiennes et l’après midi pour les gays). Ses acolytes de ce coté ci ferons le reste.
Wahid :
C’est a l’image de tout le pays, rien ne marche, aucune culture, aucun civisme, plus de respects... une affaire pareille, me fais réfléchir mille fois, ou va l’Algérie ?!!! sommes nous vraiment en voie de développement ?
asma roro :
slt, vous avez tout a fait raison .moi aussi j’ai remarqué ce phenomene c ’est vraiment decevant
ben ali :
on peut resoudre le probleme tres facilement : il suffit de controler le livret de famille a l’entrée du parc si vous etes mariés ok sinon on vous marie sur place avec la jeune femme qui est en votre compagnie ...en cas de refus de votre part vous n’accedez pas au parc c’est pas plus compliqué !...je pense qu’il a decidé ça a cause de l’orphelinat de setif qui est bondé ! a setif les jeunes ont le sang chaud , vous imaginez si apres chaque entrée d’un couple mixte ils doivent ramasser un petit abandonée derriere un buisson ! -et puis il y a tellement d’autres endroits pour cela :les cages d’escalier , les hotels infames, les maisons a l’abandon !.
beaumarchais :
salam, la preservation de la beauté du jardin amir abdelkader c sur suite a cette condition ; pas de couple ; et boutbena ne dramatisez pas et dites pas que c pour homo , car s’agit des lyceens et lyceenes pour flirter, il a tout a fait raison. arretez de dire mensonges le journaliste pour semer la haine, deja en voyant que c seul jardin publique qui est resté beau et propre, le probléme c mentalité vu les autres jardins devenus decharge publique dechetrie ou humanitaire, come parc d’attraction, a attiré que les microbes, des criquets rire ravageurs salam
salim z sf :
je me rappele a l’epoque j’y allais de tps en tps avec ma copine juste pour profiter de ce bo jardin et parler tranquillement... Maintenant les larbins sont devenus reponsables et derigent notre ville des idiots nes... des gens de l’ouest ou la debauche, le proxenetisme et l’illetrisme battent leur plein....Les vrais Setifiens excistent encore el horma et le respect de cette belle ville et le respect pour les gens qui l’aime.
Skander - Hammam Guergour :
L’impatient du post de Scarlett (message N 2), c’est moi, Skander - Hammam Guergour. par pure mégarde je ne me suis pas identifié, pardon.
ASPRO :
Au commentateur en date du 24/ 03/ 02 , 23h12 : , tu dois connaitre un bon bout sur les tranches horaires qui sied aux lesbiennes et au gays . J’en conclue que nous avons a faire a un fin connaisseur, voir un spécialiste qui sait comment gérer son emploie du temps . Pense a prendre un aspro avant de te coucher , cela t’aideras pour la suite . Surtout pas d’impatience , en cas de complications prend un bain ça sera toujours ça de gagner sur l’odeur, quand au crétinisme...... Affligeant !!! Mes sincères excuses a l ’une des rares française qui aime ce pays .
Commentaire n°128192 :
si la rentrée au jardin est libre pour les couples est ce quelqu’un de vous en tant que vrai musulman accepte de voire avec sa femme un autre couple caché derrière un arbre entrain de se baiser ou de voire une seine encore pire que le bisou
Commentaire n°128194 :
Ce wali ( si cette fonction est toujours pertinente dans ce pays d’incompétents) applique a la perfection l’anecdote qui illustre la débilité de l’humain dans son expression la plus forte, qui pour calmer son maux de tète, le tranche avec un sable au lieu de lui administrer une aspirine. Bravo médiocrité....
orchide19 :
IL s’agit bien d’une question de civisme,d’education.un jardin pareil n’est fait que pour se relaxer, prendre une bonne boufée d’air frais (photosynthése)aprés une journée dure de travail.les enfants peuvent faire un tour de vélo,pourquoi priver les fammilles d’un tel plaisir.les amoureux ,en revanche peuvent se rencontrer dans des sallons de thé, des ceféterias, des pizzerias,les endroits ca ne manque pas.
fouzia belatreche :
contrôler le livret de famille ? et puis quoi encore ? nous sommes en 2012 arrêtons de nous occuper des futilités (talaou niveau chwiya).je vous fait remarquer qu’il y a même une pizzeria à Dallas ou l’accès aux couples est interdit ,ou sont les services de protection du consommateur ?
IZORAN :
Avez vous essayer de déjeuner tranquille dans une gargote avec votre épouse ou votre fille ?
staifia lyon :
cela ne m’étonne pas..et ce n’est pas normal..moi meme en periode de ramadan en 2011 j’étais avec ma futur belle soeur a ce jardin ,on voulait rester tranquilement pour discuter....surprise y’a un agent qui ns dit que c’est fermé et que l’entrée est interdite pour cause qu’il ya des gens qui font n’importe quoi....et qu’ils mangent !!!!!!!il a était un peu sympa en ns laissant 1h c tt. franchement c n’importe quoi....pourqquoi cela s’appel jardin ??!!!
ALILOU :
les arabes sont malades du sexe ; c’est génétique. Le seul problème qui dérange leur esprit c’est la femme, et rien d’autre. C’est une maladie incurable dont la pathologie n’existe que chez nous ! Je comprends pourquoi nous sommes des frustrés. Pauvres de nous, honte à nous, interdire les parcs publics aux couples, quelle trouvaille, nous sommes devenus la risée de l’humanité.
setifiss :
les jardins sont prévus, ( dans tous les pays du monde.) pour les bambins et leurs mamans, les couples, les pérsonnes agées, mais chez nous, vue que c’est une société de mecs, il y a que des mecs, de partout, ou sont les femmes...
messah :
laissons les gens libres d’agir comme ils le désirent du moment qu’ils sont consentants entre eux qu’ils ne nuisent pas aux autres , le problème de la socièté est axé sur le sexe et les tabous que ça engendre OU faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais ...hélas ,,, on est en 2012 alors laissons les gens vivre , de toute façon s’ils ne le font pas dans ce lieu ou autres lieux publics ..ils le feront dans un endroit ,,,
haddad arafi :
bonjour... ont la parabol ...les telephones portable fixe ect ect le monde evolues mais dans notre tete rien ne change ont melange tous s’est vrais que s’est dur de se promener avec sa femme meme faire les magasins ou aller au resto ont voie le mal partout ils mettes la religion la ou ne faut pas mais qu’elle mal a sortir se degourdir dehors en couple ...?vrais couple ou faux les gens ne cache pas si s’est leur choix !
Commentaire n°128257 :
Oui j’ai constaté que les couples d’aujourd’hui enfin les jeunes en particulier ne se cachent plus ils ne sont pas de la région ils viennent des autres villes des alentours ils n’ont aucuns respect wach normale quoi
nouredine staifi :
DANS NOTRE ALGERIE CHACUN FAIT SA LOIE CHACUN A SA CONSTITUTION CHACUN ET MAITRE PRESQUE IDENTIQUE A LA REVOLUTION LYBIENNE ALTE SVP A CETTE HANARCHIE. UN JARDIN PUBLIC INTERDIT AUX PUBLIC. C EST DROLE.
ryma :
c est archi faut ,ca ne mérite pas un article,je suis tout le temps ,la ba ..................
selena :
quand j’etais petite ,mon pere (Allahyarhamou wa youhsine i layh),nous emmenait à ce jardin merveilleux,,nous marchions,nous jouions à cache cache tout en etant surveillés par nos parents qui se relaxaient en discutant surement d’autrechose que le boulot,c ’etait le temps de l’insouciance et de l’innocence,maintenant ,que ce jardin est interdit aux couples, qu’il est frequenté par des malades sexuels,des perveres ou des delinqents ,c’est à ce genre de gens qu’il faut interdire l’accés,le jardin est un lieu public ,il faut respecter les autres et surtout l’environnement ,ça demeure toujours une question d’education ,de respect,de savoir etre et enfin de savoir vivre
nationaliste dz :
l’Algerie est vaste pkoi vs boufez-vous pour ce jardin ? sachè que le bonheur est dans les près pas au macadam ! vive la montagne les village les douar etc !
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Personnellement j’évite de fréquenter ces endroits avec ma famille, et pourtant, ces lieux prévus pour se détendre sont à la base prévus pour cela. Mais vous ne pouvez pas faire deux métres sans entendre des obscénités, des koufriétes qui me mettent en rage et me gâche la sortie ! Beaucoup manque de respect aux jeunes femmes, et ce n’est pas normal !!! Par contre si vous faites de même pour leur soeur, leur mère ou leurs cousines, ils ne sont plus d’accord............ Et que l’on ne viennes pas me dire que cela n’existe pas ! Pour ce genre de seubéne, Sétif et ses environs, sont imbattables, malheureusement............
merouche charaf éddine :
pour se cacher c’est bien et pour tenir les arbres c’est mieu que de tenir les mur de la ville de sétif
chenoui :
Affligeant et quel désastre pour en arriver a interdir l’accès aux couples et de voir seulement que des moustaches a l’intérieur du jardin,mais ou va t-on avec une mentalité pareille . L’algerien en lui même n’a jamais résonné avec son cerveau il fonctionne selon le bon vouloir de son sexe hachakoum, alors que peut-on tirer de toute cette histoire ? pas grand chose et comme disait mon grand père que la paix soit sur lui, qui vivra verra .
Mériem :
Ben oui, interdisons les jardins PUBLICS aux couples , ils iront se cacher dans un coin reculé, s’enfermer dans une chambre, se cacher dans un bois dans une voiture et que sais -je encore et oups !!!......neuf mois plus tard un bébé abandonné !! PAUVRE AlGERIE d’en arriver à cette morale d’inquisition, à cette sous-culture faite de puritanisme abêti, à cette maladie du sexe de plus en plus grave...où va l’Algérie ? Dans une voie de garage ou dans le mur si ça continue !
koukhou :
Je suis passé par cet endroit,accompagné d’une copine pour laquelle je n’ai pu offrir meme pas un bisou. L’agent de Sécurité de la Commune est resté collé à nos cotés jusqu’a la fin de la discussion. Cet acte fait vraiment partie de la culture ? Mayetmena Safih Ghir mafih.
Commentaire n°128324 :
Rien à dire tellement je suis degouté ..La meilleure facon pour repondre à ces soit disant responsables ta3 zmar, c est de boycoter l entree dans ce jardin. Et puis meme ; les couples n ont ils pas le droit de s aimer et de s amouracher à l abri des passants ?Laissez cette jeunesse respirer yabourab car un jour, cette derniere explosera et personne ne pourra l arreter .
zomina :
Jardin PUBLICdites-vous. Je l’ai deja dit, le ridicule n’a jamais tué personne. Dommage !
zinou krimo :
chere SELENA ; avons nous le savoir vivre ?respectonsnous les uns les autres ? j’ai beau essaye de concilier tout le monde c’est vraiment difficile,d’un cote il faut bien un espace aux jeune couples pour se rencontrer mais savent ils que leur liberte s’arrete la ou commence celle des autres ? les familles qui viendront ne seront elles pas derangees ?nos jeunes seront ils capables de les respecter et d’agir en vrais gentlemen ? pouvons nous partager cette espace comme c’est le cas a travers le monde ? j’ose esperer vos contributions mais serieusement et dans le respect de chacun merci
de PARIS :
C’est le rayonnement de DAR EDHIAF un jardin dans un jardin C’EST LA HONTE LECHBOUNA dans une lotissement LA CHAUMIERE à LARACHE c’est la honte Ca fait mal pour la ville et ses TRADITIONS . !!!!!!!!!!!!!
Scarlett :
Skander - Hammam Guergour Les gens qui voient de travers Pensent que les bancs verts Qu’on voit sur les trottoirs Sont faits pour les impotents ou les ventripotents c’est une absurdité Car à la vérité Ils sont là c’est notoire Pour accueillir quelque temps les amours débutants [Refrain] : Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics Bancs publics, bancs publics En s’fouttant pas mal du regard oblique Des passants honnêtes Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics Bancs publics, bancs publics En s’disant des Je t’aime pathétiques Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques Ils se tiennent par la main Parlent du lendemain Du papier bleu d’azur Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher Ils se voient déjà doucement Ell’ cousant, lui fumant Dans un bien-être sûr Et choisissent les prénoms de leur premier bébé Quand la saint’ famill’ machin Croise sur son chemin Deux de ces malappris Ell’ leur décoche hardiment des propos venimeux N’empêch’ que tout’ la famille Le pèr’, la mèr’, la fille (...)
ben ali :
probleme de civilisation - a force zarma d’interdire -je dis zarma car croyez moi et je vous parle par experience l’algerie c’est las vegas pour qui veut s’amuser ! -il m’est arrivé meme de m’etonner et de me demander ou j’etais thailande ou ukraine ?...la frustration sexuelle du gardien , celle du jeune couple qui rentre dans un parc avec la temperature en plus ! y a plus de controle !- c’est un probleme de civilisation rien d’autre , la raison interdit mais le coeur est pour - on est contre la debauche ,le manque de respect ,on fait semblant d’etre choquer par tel ou tel comportement mais dans la realité les gens sifflent les femmes-en voiture tu sens le regard des gens rentrer dans la banquette arriere , c’est a peine si ils joignent pas le geste a la pensée !- une amie a oran m’ a dit en allant a oran que les jeunes la bas ils arrachent les filles a leurs meres dans les rues comme ils arrachent les sacs a mains ! liberalisons tous ca , ca va eteindre le feu (...)
Scarlett :
ASPRO : Elle est à toi cette chanson Toi l’Auvergnat qui sans façon M’as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m’as donné du feu quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés M’avaient fermé la porte au nez Ce n’était rien qu’un feu de bois Mais il m’avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr’ d’un feu de joie Merci, et Salam à vous,
Skander - Hammam Guergour :
A Aspro Permettez moi de vous dire que vous n’avez rien compris.
kim :
setif est une belle ville quand ont la voie de loin , sinon c mort
Sniper @Mme Mériem :
Décidément, Madame, vous ne savez plus sur quel pied danser. Il y’a quelques jours, vous nous chantiez « votre patriotisme et votre amour » pour votre cher pays. Aujourd’hui vous redevenez enfin censé, en le qualifiant de « pays en dérive ». Vos avis sont tellement distancés, qu’on arrive plus à vous devancer. Essayez de mieux séquencer vos positions et avis, on a du mal à vous nuancer. Sans vouloir vous offenser, arrêtez de nous « ganser ». Et pour terminer, j’oserai vous demander de ne pas nous lancer « vos tutti quanti »……. Vous nous avez assez clamsés.
setifiss :
HYMME A L’AMOUR, PIAF (et il me semble qu’elle à des origines Algériennes) QUAND ON A QUE L’AMOUR.... JACQUES BREL. SE SOIR JE VEUX ETRE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER... — -VARTAN
Scarlett :
Barbara - Ma Plus Belle Histoire d’Amour ....... Francis Cabrel - Je l’aime à mourir.... Joe Dassin - Et si tu n’existais pas...... Adamo - Vous permettez Monsieur.... Jacques Brel- Ne me quitte pas Je t’inventerai des mots insensés.................. Jean Ferrat - Aimer À Perdre la Raison Aimer à ne savoir que faire............... .. Jean Ferrat -Que serais je sans toi .................... Edih Piaf:L’ hymne à l’ amour Paroles de la Chanson : L’hymne à l’amour Le ciel bleu sur nous peut s’ effondrer Et la terre peut bien s’ écrouler Peu m’ importe si tu m ’aimes Je me fous du monde entier Tant qu’ l’ amour inondera mes matins Tant que mon corps frémira sous tes mains Peu m’ importent les problèmes Mon amour puisque tu m’ aimes J’ irais jusqu’ au bout du monde Je me ferais teindre en blonde Si tu me le demandais J’ irais décrocher la lune J’ irais voler la fortune Si tu me le demandais Je renierais ma patrie Je renierais mes amis Si tu me le demandais On peut bien rire de moi Je ferais (...)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, La suite de la part de l’étranger khélifa albeurri : Elle est à toi cette chanson Toi l’étranger qui sans façon D’un air malheureux m’as souri Lorsque les gendarmes m’ont pris Toi qui n’as pas applaudi quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés Riaient de me voir emmener Ce n’était rien qu’un peu de miel Mais il m’avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr’ d’un grand soleil De Monsieur Brassens..........
Skander - Hammam Guergour :
Scarlett Vous auriez du citer l’auteur de ces belles phrases, j’ai nommé G. Brassens.
Commentaire n°128370 :
Homo, SBN et autres... c’est contre-nature à élucider chez les psy.
toufik bez :
vous avez entièrement raison monsieur malheureusement on est mal éduqué on se respecte pas malgré quo nets musellements donc on est loin pour les jardin public
setifiss :
nous sommes tous de passage sur cette terre. Triste heureux voyage... dites bien je suis seulement de passage... alors vive l’amour, vive la joie, vive les couples qui s’aiment, et qui marchent main dans la main dans les jardins publiques OSEZ !
setifiss :
Oui à SCARLETT, KHELIFA EL BERI, à SKANDER, ces musics ont bercé mon adolescence, mon entré dans la vie active, que de souvenir... un petit beurre, dans les bras de jolies Blondes, c’était les années YéYé.
Mériem :
@ Sniper Il y a bien looongtemps que vous vous jetez comme un loup affamé sur la moindre de mes interventions car je n’ai pas la malhonnêteté de changer de pseudo comme certains à part quelques rares fois juste pour tester les réactions - quand je dis longtemps je me rappelle qu’il y a plusieurs mois une année sinon plus que sous votre pseudonyme vous aviez conseillé me renvoyer dans mes cuisines ...les archives sont là ...ça suffit pour montrer le genre Passons... Et je suis , malgré vos suppositions aléatoires et malintentionnées toujours égale à moi-même : j’ai une horreur absolue que je n’ai JAMAIS dissimulée pour les moralistes de bas étages, pour les faux-c...du fais ce que je dis et pas ce que je fais du hallal 3aliya wa haram 3alik de ces inquisiteurs assermentés ou barbifiés qui se réfugient derrière une façade de gens bien pour mieux assouvir leurs penchants et leurs actes les plus répréhensibles en toute quiétude ... Aimer son pays serait-il une tare ? Oui, j’aime mon (...)
setifiss :
cet grande avenue paralléle, à l’allée centrale du jardin sur la photo, ne s’appellait’elle pas : Avenue Paul Doumer ? Je vous parle d’un temps ,que les moins de 20 ans,ne peuvent pas connaitre.. Sétif, en se temps là...
OLsetif :
les nouvelles graines de stars ou bien stars accademie ( la finale entre setifis,khelifa,scarlett) ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus