Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les nouveaux feux tricolores en panne après deux jours de services

lundi 5 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plusieurs carrefours de la ville de Sétif commencent à se doter ces jours-ci des nouveaux feux tricolores luminescents.

Cependant, certains feux n’auraient pas été installés correctement. C’est l’exemple du carrefour de la tour CNEP, tout près du siège de la daira où les feux affichent depuis ce lundi les couleurs vert et rouge à la fois après deux jours de services seulement et c’est au conducteur de deviner la bonne couleur à suivre.

Il est à rappeler que ce projet d’installation des feux tricolores concerne 14 carrefours pour un coût de réalisation estimée à 9,8 milliards de centimes.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°128348 :
9.8 milliards pour 14 carrefours ? ils sont en or ses poteaux ?
avatar :
je vous conseille d eviter ce carrefour sur tout aux heures de pointe car ces feux s allume juste un instant pour passer 4 ou5 voitures au compte goute et sa crée des fils tres longues il ne l ont pas encore bien reglé seul poin positif c leur design
Commentaire n°128351 :
toujours du bricolage
Arach. :
c,est du TAIWAN.quelle DESIGN.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Il faut laisser le temps au temps, et nous verrons bien. Il y en a bien besoin de ces feux tricolores, encore faut-il que les mentalités changent.... On s’arrête au feu rouge et on repart au feu vert........... Combien de fois on m’a klaxonné lorsque j’étais arrêté au feu rouge !!! Par moment, je me suis demandé si j’étais subitement devenu daltonien !
setifiss :
c’est pas les feux qui faux changer, c’est la mentale. tout évolue tout, sauf la mentale.
NADIA :
IL FAUT QUE LES MENTALITES CHANGENT, IL N YA PAS DE DISCIPLINE DANS NOTRE PAYS
Scarlett :
FEU ROUGE Elle habite au feu rouge Une petite maison rouge Avec des volets verts Quand le feu est vert. Elle s’assoit sur un banc Les yeux grands ouverts Sur ses genoux. Leurs yeux ont la couleur Des moteurs Qui s’arrêtent au feu rouge Devant leur maison rouge. Elle voyage Avec ceux qui voyagent Et la regardent assise Sur son banc vert Près du feu vert.
Commentaire n°128372 :
HAHAHA très drôle khelifa albeuri ^^
ben ali :
attention feu rouge grillé egal retrait de permis +amende de 8000 dinars je crois !... la mentalité changera si on tape fort au portefeuille , tres fort -je propose les tarifs suivant : mauvais stationnement 500 dinars+ enlevement du vehicule en fourriere +amende fourriere 8000 dinars (cas grave uniquement ,les autres 500 dinars ) feux grillé = 20000 dinars +prison avec sursis 3 mois ( a la 2eme infraction direction biskra ) depassement de la vitesse autorisé = 10000 dinars par tranche de 10km (ne vous inquietez pas li handou golf gti c’est rien du tout )... vous verrez que 24h apres la promulgation de la loi , la circulation sera fluide ,propre et harmonieuse. si le feu ne marche pas , pareille faut taper fort : 100000 dinars par jour de panne contre l’entreprise qui a installé le materiel -prison ferme pour le technicien si accident (...)
beaumarchais :
rire, je me rappele a un forum d’ingenieurs avec wali l’epoque de frijha, y avait vraiment ingenieurs d’electrnique capable de realiser les feux tricole dans es carrefour et proposer au wali et ce forum etait pour faire line entre ingenieurs et les entreprises, moi j’ai rien dis car y avait des opportuniste et ces ingenieurs invités c’etait que pour faire bouc emissaire que wali travaille, et dire que c’etait dans les années90, c que des marchés douteux des imbeciles qui controlent et meprisent nos ingenieurs capables vraiment et couterait moins cher et fait travailler en euroê meme chantier qui a besoin de reguler circulation a ses tricolor acheté dans les magasins et marchent trés bien jour comme nuit et jamais en panne, yakho bled yakhi la necessité de tricole en vile c pas jetter l’arent sur choe marche (...)
salim z sf :
Setifiss avant de changer les mentalites il faudra changer leurs habitudes, leurs visions. Donc un feu en plus permet d’avancer dans la mentalite ..MAIS le preobleme reste QUI ? avec un gouvernement illettre , qui nous guide depuis 62 .. le pire maintenant tous nos diplomates et gouverneurs sont de l’ouest d’Algerie ces gens qui ne sont faits que pour la musique la debauche, l’illetrisme et le proxenetisme et CES GENS LA ! ont la main sur notre bien, nous declassent au rang mondial every single month, ces gens font du trabendo luxueux, s’octroient des biens inestimables a l’etranger, CES feux tricolores dont nous parlons sont achetes par ces gens de l’ouest a bas prix et un prix faramineux sur factures que seuls d’autres gens de l’ouest verifient.......vivement l’epoque de nos intellectuels de l’EST Ibrahimi. belaid abdeslem, khemisti, et les nouveaux jeunes comme layachi, zoubiri, ces professeurs chercheurs sont exiles a cause de ces (...)
r. Cherif Ghalizani :
Les nouveaux feux tricolores en panne après deux jours de services Compagnie americaine de fabrication de feux tricolores cherche partenariat a Setif. Contactez le Doc Ghalizani.
aziz :
Un peu moins d’un milliard de centimes pour chaque carrefour !!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°128397 :
ce ne pas notre faute ce ne pas a nous de réglez sa ??????????????????????????????? merci
OLsetif :
on n’ais encore loin !!!! c’est maintenant quand n’ arrive a faire les feux !!!! est ça marche mème pas le chemin et trés loin pauvre algerie mais dans la tete !!!
M de PARIS :
La majorité des conducteurs ne réspectent pas le code da la route . en plus se pleind des feux tricolores. même si l’indistrie de l’autoomobile incorporent de la technologie dans les voiture, en algerie ne réspectent pas le code de la route . ni taxieur ni le camionneure ni lambilancier ni les chauffeures des bus . une labyrinte RESPECTEZ -VOUS LE CODE DE LA ROUTE EVITE MOINS D ’ACCIDENTS MOINS DE MORTS SUR LES ROUTES
mlimli :
Si vous enlevez les intermédiaires et leurs tchipa ses feux nous on couter une poigneé de dinars et sans garantie ?????????????? bled mickey
beldi :
salam alaykom meme pas capable d’installer un feu tricolores pauvre bled
salim :
Quel feu tricolores en Algerie la priorité c’est au plus fort et au plus con !!! .
erras idour :
Salam, On est trop loin ................................... dans le bas de la liste !!! On ne fait jamais un truc à 100% (même pas à 50%)... soit à cause de la corruption (appel d’offres falsifié à l’avantage des connaissances..), soit pour à au NON savoir-faire, soit à un sabotage, soit .........Bref, il y’a toujours une raison : l’essentiel est qu’à la fin çà ne fonctionnera pas ... Merci pour ces responsables .... U projet pareil est un jeu pour un étudiant de 2ème année (Electronique)... Mais aussi, parlaons-en du niveau de cette université fondée sur des poteaux en béton de 2mètres de large (on a bien aimé qu’elle soit fonder sur un niveau scientifique intéressant .....!!!! DMA d’erras idour.
setifien :
salam ramener ns des gents competant qui savent faire leurs travaille et je voudrais signaler autre chose au niveau de gassab avant on pouvais tourner vers le central de police ou a gauche pr aller ver la willaya en face guessab prk ils ont mis une plaque d’iterdiction de tourner a gauche et on + un sense interdit du coup et a cause de sa la circulation et devenu insuportable au niveau de kirouani merci
Commentaire n°128429 :
Prix feux tricolore 581 EURO pour chaque intersection en as besoin de huit 08, le trasport le droit de douane et le change aux niveau de la banque sont a un taux cumile de 150, je multiplie 581 x 08 x 150 = 700 000,00 DA prix de revient, automatiquement et logiquement l’entreprise doit facture au minimum le double ce qui nous donne 1 400 000,00 DA en TTC et les 14 carefours nous reviennent normalement a 2 MILLIARD.
Commentaire n°128430 :
suivez l’exemple, un feux tricolore qui vous indique le temps qui vous reste a attendre.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Lorsque je lis certains commentaires, je ne peut pas m’empécher de voir ROUGE ! Et pourtant ma couleur préférée est le VERT ! Et il y a un fruit de mon Algérie que j’adore, c’est.....L’ORANGE ! L’ah’mar******* Ah’beusse ! Akh’dheur****** dimarri ! Tchi’ni******* eum’chi beul’3kale ! Koulchi séheule ki t’heubou teut’rabéou ya kha’outi !
M DE PARIS :
@ Salim Je suis d’accords avec vous SALIM 100% on rajoutant LA T V A 19.6% salam
laifa walid :
9.8 milliarad !!!!!! les gars vous croyez pas que c’est tres tres chère ou je ne serait pas surpris si on me dit que les factures on etait gonflé.
Commentaire n°128463 :
A Mr BOUTEBANA. ce n’est que la mise en service (periodes des essais) et aprés çà sera la reception provisoire et en dernier lieu la reception defintive et chaque etape est reglementée par des delais, alors il ne faut pas dramatiser les choses d’ailleurs, les feux de la cité des 600 logts etaient en panne depuis plus de 06 mois et toutes les voitures sont passées Salutations
orchide19 :
cela,ne resemble-t-il pas à une sequence du film the grimlins de STEVEN SPIELBERG ?sauf que le film est le fruit de la pure immagination,alors qu’à setif c’est la pure réalité.
salim sf :
2 MILLIARDS DE DINARDS ? ET ON AURA UNE CIRCULATION FLUIDE A SETIF ??.....AH DOMMAGE CAR C’EST LE PRIX QU’A PAYE SAID BOUTEFLIKA POUR RENOVER L’ECLAIRAGE DE LA BASSE COURT DE SA RESIDENCE SECONDAIRE SUR L’ATLANTIC MAROCAIN...FEU TRICOLORE OU POOL AND EDGES DIMMER LIGHT ...MOI JE PREFERE LA PSCINE DE RABBI SAID DIT JACCOBE.
khali :
le coffre de la BDL a l`abri des intempéries a fait l1objet d`un vol a cause d`une panne, il est évident que tous les équipements de l`etat tombent en panne particulièrement ceux exposés aux intempéries les biens du privés ne tombent pas en panne, malgré leur origine taiwanaise il y le bien et le mal, le performant et le défectueux, le marchand et le démarcheur, l`acheteur et l`achetéessssss, point de justice sur terre, ELLE PRESENTE DANS L`AUTRE MONDE, LA VIE FRATERNELLE khali salam
chikh :
Il faut bien que chaque1 aura sa part des 9.8milliards et la prochaine fois on partagera une autre somme a cause des feux tricolore.
Commentaire n°128498 :
c’est pas loin de chez nous j’ai vu de mes yeux en tunisie de feux tricolor indiquant les temps restons et même de plaque de signalisations sur les routes qui vous avertis de qu’elle vitesse vous rouler on est très loin avec des veillâmes qui nous gérer
mohamed :
monsieur boutebna vous savez pourquoi cette panneest du a quoi ! monsieur le maire et ses adjoints sont preoccupes par les legislatives qui sera tete de liste qui est le suivant faire la navette setif alger .la commune de setif n’est pas interessante pour le momment.merci setif info
bichou :
Plus rien ne m’étonne maintenant. C’est à l’image de ce pouvoir pourri de Boutef qui incarne une administration malade, vicieuse et corrompue qui vire tantôt à gauche, tantôt à droite ou s’arrête de fonctionner carrément, faute de ....feux tricolores !
labo 25 :
salem je respecte les feux mais qu on m enerve je les vois tous verts ; il faut qu on apprene a differencier les couleurs autrement tout est corps confondus ; code =pieton=vehicule :equationa une inconnue peut on changer le code ou modifier la techno ;ou bien subtituer lechauffeur par le pieton salem
mouh :
pour 9.8 mil pourquoi pas 33 logements

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus