Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La « GRANDE » Poste n’offre que des petits services

"J’EN NI MAR. J’EN NI MAR. J’EN NI MAR Menhoum"
mercredi 7 mars 2012, écrit par : A. Nedjar, Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Ce matin les guichets de la Grande poste de Sétif étaient calmes. J’allais dire même sereins. Enfin, il n’y a avait pas la foule des grands jours ou de ce qui est devenu ordinaire maintenant. Les choses sont peut être rentées dans l’ordre depuis .Profitant de cette plutôt accalmie, je me suis vite engouffré à l’intérieur pour procéder au retrait d’argent liquide. Peine perdue, les deux DAB sont hors service. Je me suis donc présenté devant les guichets pour effectuer la même opération. La préposée me dévisagea curieusement et avec un large sourire qui exprime un peu sa gène, m’annonça que les formulaires de retrait sont indisponibles depuis plus d’un mois ! Il faut donc recourir au bon vieux chéquier des CCP (entendez qu’il n’est valable que pour les retraits). Et dire qu’Algérie Poste encourage l’emploi de la carte magnétique de retrait qui ne donne toujours pas accès aux paiements d’achats et de services.

De plus la consigne est que vous ne pouvez procéder au retrait à plus de 40 000 DA par semaine.

Nous nous demandons si la particule-ALGERIE" est bien à sa place ainsi donc associée à Poste pour nous offrir des services médiocres où cette grande institution nationale détient le monopole de droit et de fait sur toutes les opérations liées à cette activité.

Les quelques 13 millions de titulaires de comptes CCP se trouvent de ce fait coincés dans l’indifférence totale des responsables qui n’ont que ces réponses : Pas de connexion, pas de formulaires, pas de carnets CCP de paiement etc.. Makanech, Makanech, Makanech.

Où aller se plaindre ? Allez au diable semblent dire ces mêmes responsables qui se terrent au chaud dans leurs grands bureaux pour ne pas affronter les usagers qui subissent ces à-coups et ces réminiscences depuis de nombreuses années.

Questionné à ce propos, un vieux retraité de passage dans ce bureau de poste répliqua sèchement :
"J’EN NI MAR.J’EN NI MAR.J’EN NI MAR Menhoum"
Mais ! Que faire pépé ?

En attendant je risque personnellement la coupure d’eau, d’électricité, de gaz et d’internet pour défaut de paiement à terme de mes redevances pour absence d’un formulaire qui se fait désirer par les millions d’usagers depuis plus d’un mois.

Est ce que la « GRANDE » Poste n’est réduite qu’à la vente des timbres ?


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
SABI19000 :
A Mr Nedjar Moi personnellement je déteste la grande poste ,personnel ridicul, travail au ralenti , surtout la dame qui fais les retraits donc pour beneficier d’un retrait plus rapide je conseille qu’on change de personnel et qu’on rammene des gens senses avoir la responsabilite et le respect du travail
chikh :
Ce n’est qu’un des centaines de problèmes que vie L’algérien.On tous cas après le 10 Mai on verra.On est occupé pour préparer les élection,non !!!
frustré :
لي حبو ربي راه خرج من هاذ البلاد..............
ben ali :
on vire on vire tout ceux qui veulent pas travailler -on vire le responsable regional , le directeur , le portier ! on vire y a des jeunes qui ne travaillent pas dehors meieux eduqués et puis faut pas sortir de l’ecole polytechnique pour dire makanech !... si y a pas qu’est ce que tu fous la ! y a pas de papier pour travailler pourquoi tu es ouvert ferme la porte ! dehors tout le monde dehors !...
beaumarchais :
bientot les DAB en TAXIDAB comme taxiphone,possible ! pays mediocre, que le citoyen depuis son reveil le matin ne fait que penser, reflechir, egaré , quoi faire !!! comment faire !! soit salarié ou autre, tous lliés dans la gangréne de l’etat a rendre malade tte la société, faut casser ces liaisons avec le systéme et appliquer le procedé de fusion, bien chauffer au rouge meme s’l le faut fondre pour retablir d’autre relations plus adaptée naturellement monisuer Nedjar, faut pas rester a l’operateur ou agent, faut tjrs demander les chef hierarchiques, et par ecrit si ya pas possiblité de regler tes factures que ton argent est prit en otage pour subir la malvie imposée par systéme quel casse tete !!! ma yakdaralhom guir rabi soubhanou quand la conscience fait pas commander les esprits salam rabi y jib al kheir fi al (...)
l’ŒIL :
Tout est en panne à la poste ! Les appareils sont en panne , les imprimantes de chèques le sont depuis plusieurs années, le réseau 20 fois par jour ,et mêmes les agents le sont puisqu’ils assurent le service à tour de rôle : 15mn guichet 1 , 15mn guichet 2 etc ...jusqu’à 6 , quant au guichet 7 réservé aux personnes âgées c’est la portière du trafic et du népotisme et ceci au vu et au su de tout le monde même des responsables ......complices. Les facteurs ! ne m’en parlez pas , la quasi totalité du courrier retourne à l’expéditeur avec mention adresse inconnue ou bien n’habite plus à cette adresse . Toutes les plaintes ont été vaines , le ministre dort ,le receveur le fait sur ses deux oreilles et l’agent s’en donne à cœur joie.... Les colis ! vous devinez la (...)
kamel-bizar :
enfin, un article sur la poste, qui boite depuis un certain temps, et puis il n’y a pas que la GRANDE< qui est sinistrée, faut voir avec les petites agence, tandja, bouaroua, cite 1000 lgts figurez vous que l’après midi , ils ne travaillent que O2 heures, et si vous y aller par exemple à 15 Heures 30, ils vous diront, revenez demain. Y EN A MARE, a dit le PEPE, faut sanctionner ces bras cassés.
M DE PARIS :
ON AIS EN 2012 MAIS LA POSTE L’OrSQUE TU RENTRE ON DIRAIT DANS LES ANNEES DES1970 ET 1980 les années des bons de RATIOS le perssonnel ne repond pas AU attentent des clients ce que j’aime pas dans cette poste, il se montre comme des dures avec LES MAMANS ET LES PARENT LES VIEUX la poste ne joue pas son role réelle .
azizen :
Et il parle de modernisation de la poste. Le ministre n’a pas manqué à plusieurs reprises de parler de transformation de la poste en banque. Quel gachis. Tant que la médiocrité regnera en algérie, rien ne sera changé, nos chefs aiment nous voir faire la chaîne comme au bon vieux temps devant les galeries. Voyez nos vieux retraités à la fin du mois, ils vivent le calvaire devant les guichets des postes. Dernièrement j’ai vu une émission et j’ai constaté que le mali, ce pauvre petit pays africain nous dépasse de loin en matière de services. Voyez l’impression des formulaires de chèques postaux ( rouge et blanc ) les chiffres ne sont me^me pas lisibles. Inacceptables au niveau de la télécompensation auprès des banques.* Chez nous rien n’a été amélioré depuis notre indépendance. Voyez nos anciens billets de banque de 1964 et 65 notamment le grand billet de 100 DA ET COMPAREZ le papier avec celui d’aujourd’hui et surtout avec celui des 200 da. Rien n’avance dans ce pays on ne fait que reculer. Il n’ y a (...)
salah eddine BEN :
Algérien et fier de l’être A Mr NEDJAR que je salue pour le courage et la perspicacité de ses articles La poste qui fut dans le passé un fleuron de l’administration algérienne est devenue à l’ère des nouvelles technologies complètement ringarde, avec une qualité, pour un service public, très médiocre et frisant le mépris pour le malheureux usager qui a un compte postal. Enfin, à l’instar des autres secteurs, c’est la descente vers des profondeurs inconnues de gabegie. P.S : juste deux (02) fautes d’orthographes relevées amicalement « Nous nous demondons…. » demandons « responsables qui se tairent…. » se terrent
zaouali yantadhar fi elfardj :
pareil au meme, systeme pourri de haut en bas,on est coincé,nous pauvre chaab,allez voter pour qu’on nous enfoncent encore de plus en plus dans la merde hacha moun yesmaa !!!!!!
Commentaire n°128644 :
@salah eddine BEN, Merci pour la correction des fautes d’orthographe mais vous avez omis de relever l’absence de l’accent aigu dans magnétique. En langue française ,ce signe aussi à son caractère et son importance ! Cordialement A Nedjar
madi :
les cheques secours n’exitent pas dans toutes les postes de setif, les imprimés disponibles sur le site poste.dz ne sont pas valables au niveau de la poste du marché couvert,plutot ils ne sont pas a accepté par l’inspecteur et son chef de service heuresement ils sont acceptés au niveau la grande poste ! un autre fait divers les imprimés des extraits de naissance sont inexistants à BENI-AZIZ, mais ils sont disponibles pour les MARIFA ; je lance un SOS aux responsables de la wilaya de setif d’assainir la situation a BENI-AZIZ, dans les annés 80 à 90 il suffit d’envoyer une lettre et tous les papiers vous seront remis par poste, allah yarhamk ya allaoua.
danedani fissou :
Effectivement , la pénurie des imprimés des chèques secours dure depuis environ un mois ; n’ayant pas trouvé où me plaindre , j’ai adressé une lettre de réclamation à SETIF INFO , dans le but de vérifier mes dires ; Cependant ce qui m’a paru étrange et scandaleux et que j’ai omis de dire , c’est que ces imprimés sont en vente dans certains taxiphones en raison de 20DA l’imprimé. Cet état de fait permet au personnel de la poste de déserter leur lieu de travail et d’aller vaquer à d’autres occupations , d’ailleurs allez constater de vous-même Monsieur le Journaliste , vous verrez un nombre trés restreint d’employés car il n’y a point de monde dans les guichets , ce qui les arrange grandement. MONSIEUR LE MINISTRE DE LA POSTE ET DES TELECOMMUNICATIONS :VOUS GEREZ PARFAITEMENT BIEN VOTRE MINISTERE , CONTINUEZ COMME CELA VOUS INCARNEZ LA GRAVITATION A L’HEURE DU NUMERIQUE ! PAR CONTRE JE TIENS A RENDRE UN GRAND HOMMAGE A MONSIEUR LE JOURNALISTE QUI SE PREOCCUPE DES SOUCIS DES ALGERIENS QUI (...)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum Anecdote : J’ai reçu un courrier des impôts 2 mois aprés son envoi par la ......poste. De Sétif à....Sétif.....il a fallu 2 mois pour que je réceptionne ce courrier !!! Lorsque je suis allé payer , le service des impôts, m’a pénalisé de 13 %, car j’avais dépassé la date limite pour le réglement...... Payez et faites un courrier à l’inspecteur des impôts, qu’il m’a été répondu ! J’ai payé, j’ai fait un courrier de réclamation, et je vous le donne en mille....j’attends la réponse ! Ma lettre de réclamation n’est peut-être pas arrivée à son destinataire ou elle a fini dans une poubelle !!! J’attends depuis 9 mois.....une hypothétique réponse ! Je n’aurais jamais de réponse car ce sont des incapables qui se foutent de la gueule du monde ! VIVE LA POSTE (...)
bichou :
Ya si Nedjar, ces fameux formulaires seront mis à la vente au marché noir et comme ca chacun de nous l’achète pour se faire ensuite payer par les quelques trafiquants qui bossent à la poste tout comme,. C’est très lucratif pour eux. Tant que l’indifférence prime sur l’intérêt général, il fau y faire avec cher Monsieur.
dartagnon :
La poste ne vend de sétif ne vend meme pas les timbres alors que la réglementation exige à ce que touts les guichets participent à la vente des timbres, il vaut mieu allez aux kiosques et bureaux à tabacs. Les dirigeants d’algérie poste en particulier à sétif dont la direction est gérée par un parachuté fuit de clanisme. Le centre des chèques postaux est la plus grande banque en affrique avec prés de 15 mille clients potentiels qui versent monsuellement dans cette banque qui avec sa médiocrité et mauvaises préstation grace aux taxes trés éxagérées imposées aux titulaires de comptes les postiers et en particulier les cadres sont trés bien payés (le malheur des clients fait le bonheur des directeurs de postes. Le centre des chèques postaux est convoité par des grandes banques internationales, mais l’état ne veut même pas dissocier ce grand service en filiale gérée par des cadres universitaires et diplômés en finances. Monsieur le Directeur de la poste de sétif, faite au moins un minimum de démarches (...)
ashe :
il faudrait revoir le niveau d’instruction et psychotechnique des fonctionnaires de la poste ;des actels ;des mou3alimimes et tout les fonctionnaires actuels, des stages de mises à niveau doivent être dispensés à tout ce beau monde.
Commentaire n°128659 :
bravo MR Nedjar vous avez trouvé le titre qu’il faut doré avons il faux faire comme les retraites vous devez aller a la petite poste de setif qui offre le meilleurs service a setif c’est la poste de la cité fermatou fait moi confiance vous ne regrettez pas,
Kamel :
Ne mettons pas tout sur le dos de la poste. D’abord les DAB sont des automates où le risque de panne est récurrent. Il faut condamner tout le système de paiement : les chèques ne sont pas accepté même par les organismes de l’état pour payer les factures. Idem pour les commerçants à cause du commerce parallèle. Donc si tout le pays fonctionne sur le tout cash, ne soyons pas surpris des pénuries de liquidité même au sein des banques et de l’état des billets qui circulent et en plus les faux billets. Beaucoup de travail reste à faire et surtout beaucoup de volonté politique.
Gomez :
Je fais une brève incursion pour vous faire part de mon témoignage durant mon passage à la Grande Poste de Constantine durant le mois d’Août 2011. Au fait le principal concerné ce n’est pas moi mais bien un membre de ma famille. Il devait retirer la somme de 200,000 dinars. Il s’est fait construire une porte vitrée double pour son salon. Le menuisier lui a exigé la somme de 20 millions. On passe donc au bureau de poste vers les coups de 10 heures pour retirer la somme en question. On pénètre dans la grande salle. La file d’attente est déjà longue et on s’y attendait. On prend un ticket et on attend notre tour. Le numéro affiché indique 45 alors que notre numéro est le 197, ou quelque chose comme ça. Je ne me rappelle plus exactement du numéro qu’on avait. A l’intérieur de la salle, il n’y avait qu’une cinquantaine de personnes. Il y en avait beaucoup qui étaient venus prendre le ticket pour repartir aussitôt prendre peut être un café ou encore vaquer à d’autres occupations. La file d’attente (...)
Gomez :
Mais pour tuer le temps, on a décidé d’appeler un autre cousin qui habitait tout près du centre ville pour venir nous rejoindre. Au bout de quelques minutes, le voila qui arrive. Il jette un coup d’œil rapide au numéro affiché. Je lui demande si on a le temps d’aller prendre des boissons au quartier Saint-jean. Il me répond : On aura le temps d’aller prendre des brochettes à Skikda, faire un plongeon à la grande plage, et retourner en après-midi avant que votre tour ne viendra. Enfin c’est pas ça ce qu’on a fait exactement. Mais on s’est dit pourquoi ne pas aller prendre un café, faire un peu les magasins du lèche-vitrines avant de revenir a la poste. Au retour, notre tour est finalement arrivé. On se présente à la caisse. Le préposé nous remet la somme entière en coupures de 200DA. Pas besoin de vous décrire dans quel état se trouvent ces billets. Les coupures de 200DA en circulation ressemblent à tout sauf à des billets de banque tant leur état est lamentable. Déchirés, mutilés, certains étaient (...)
Zoheir Setif :
Il faut aller voter le 10 Mai intensivement pour sortir de cette situation d’anarchie ; c’est le virage de changement du pays, après ça tout va se rétablir inshallah. La course pour 30 millions/mois a commencé, de plus le nombre de vainqueurs a été élevé. à qui la chance ?
ahmed :
ce n est pas que les employés de la poste qu il faut virer il faut remetre les points sur les i et meme les nouveaux arrivés ça sera pareil c est le monde qui est comme cela deja que les responsables mettent en place des appareils qui distribut des numeros ça sera deja pas mal car avec les gensqui ne font pas la file on diraitdes troupeaux de moutons
labo 25 :
salem je prefere : les petits services ne sont offerent que par laGRANDE POSTE ;mieux que riensalem
ben ali :
pour les billets , je ne comprends pas pourquoi lorsqu’un billet chiffon rentre dans le systeme bancaire il ressort en chiffon - y a bien une imprimerie quelque part pour changer ces billets : meme en fghanistan ils ont des billets de banque presentable ! tu imagines rendre de la monnaie comme ça a un anglais ou un touriste americain au restaurant par exemple - si le billet est dans cet etat mon dieu comment doit etre la casserolle il va se dire !!! heureusement y a pas de touristes ...ila poste est tres bien decentralisée sur le territoire ,elle est presente presque partout mais elle ne sert a rien ! et les petits generaux organise leurs horaires de travail a leur guise dans les bureaux ruraux ! il faut y aller 3 fois pour trouver le type et a part un peu de courrier y a rien a faire -donc il s’emmerde et va au café ou faire ses courses personnels -tout en etant payé bien sur !- pourquoi ne pas ajouter des options a ces bureaux comme par exemple en faire des mini cyber pour (...)
massi :
Monsieur Nedjar il faut enqueter sur les DAB à AIN AZEL beaucoup de gens n’ont pas reçu leur argent aprés qu’ils eurent fait toutes opérations suite à une coupure d’électricité ou à une baisse de signal et jamais ils n’ont été rembourser moi même j’en fait parti j’ai été escroqué de la somme de 2000 dinars et je crois quec’est partout la même chose
Abdelhakim Beddar :
Le probleme pas seleument della Poste mais dans tout les domaines que soit privé o public l’Algerie doit changer totalment de vision, on a pas un objectif de ameliorer nos services vers le citoyen, on vit a peu prés puisque on est des arabes c’est come les marchés seleument confusion.Il n y a pas solutions en Algerie puisque on veut pas changer.
Mde PARIS :
LE PERSSONNEL DE LA POSTE DE SéTIF fils de policiers oueld boulicie ??????§§ !!!!!!!!!!!! fils de douanier oueld douanier , !! !!!!!!!!!!!????????? fille de de gendarme BENT gendarme !!!!!!!!!!!! Qu’est-ce que tu vas attendre d’eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LAÄJEB Une Médusse
abdelkader :
il m ’a fallu plusieurs jours pour me relever du traumatisme que m’ont causé trois employés de la grande poste porte de droite. Voici mon histoire le 24 janvier 2012 je me suis présenté pour percevoir ma pension. avec le ticket 99 de 8 h du matin mon tour est arrivé vers 11 h 15. le n° 99 allumé je dépose mon chèque ma carte d’identité et le ticket sur le comptoir. la préposée au guichet les écartant a appelé un jeune homme qui lui a remis un chèque et sa carte et l’a payé. quand elle a daigné prendre mes papiers je me suis permis de lui faire remarquer que j’étais avant ce jeune homme et que si je me suis présenté c’est que c’est sur son appel électronique. elle me répondit où est le problème et que c’est un agent de sécurité (de la poste) ma réponse toujours aussi correcte car j’ai été à bonne école fut que je suis là depuis 8 h et que si vous voulez accorder des avantages faites le faire dans un bureau spécial avantagessur cela le chef de service l’apostropha et lui déclara que JE T AI DIT DE (...)
1-2-3 :
Tout est malade ,tout est boiteux ,tout est infirme ,tout est corrompu , On dénonce , on crie , mais les mesures ! Tiens les mesures !Mais qui prendra des mesures ? contre qui ? Tout est pourri . A détruire et à refaire....et encore si c’est possible..
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Concernant l’état de certains billets et surtout celui de 200 dinars ! Ouallah c’est la honte, que en 2012, 50 ème anniversaire de l’indépendance, des billets aussi abimés, aussi sales, soient encore en circulation ! Chaque fois que je les utilise, je vais vite me laver les mains !!! A NOS DIRIGEANTS : Vous n’avez pas honte ? Moi si !
frustré :
ce n’est qu’un reflet de la situation PITEUSE de notre économie et de notre réseau bancaire ,un des plus en retard au monde ... du Takhalouf sur tous les niveaux....
Nassim :
A madi,message du 07/03/2012-19h17’ Juste une petite précision : Monsieur Allaoua est toujours vivant et il se porte comme un charme. RABI yarham almaoutas wa alahyas (morts et vivants). Un parent à Allaoua
IZORAN :
Faut emballer tous ces rebuts qui sont derrière les guichets ,les mettre dans un carton sans timbres vers une seule destination , pas de tri , ni de recyclage, en vrac , au pilon !!! Et puis qui sont ces trois employés dont cette adjudant chef qui humilie les vieux ??! Surement une teigne doublé d’une dinde avec une tête a claque ! Misère du monde. La haine ! Dehors !!! En voila un bon article (de salubrité publique ), merci Monsieur Nedjar. ps : faut leurs couper la clim, le chauffage, l ’accès aux toilettes , l ’électricité et la paye en fin de mois , même que ça ne serait pas assez pour ces nazes. B A RA ! D E H O RS !! O U S T !!!! (Laisser passer svp , trop de modération tue la modération .)
ben ali :
moi je dis qu’il faut mettre des chinois a la poste si il le faut ! on vite ces incompetents et ces opportunistes- qui ne veulent ni travailler ni rendre service -ils ne sont rien ! absolument rien - pour travailler a la poste il faut meme pas le bac ! ils se prennent pour des doctorats ! il faut pas se laisser faire celui qui vous parle mal ,parlez lui mal -exiger la venue d’un responsable -n’accepter pas que votre dossier soit traité par lui -faite un scandale jusqu’a ce qu’on vous entendent -ecrivez au ministere -enregistrer la conversation sur votre mobile -mettez la sur youtube - porter plainte si il le faut pour insulte voir coup ! creer des problemes jusqu’ ace qu’on vous entende -associer vous si vous etes mecontents dans le quartier contre tel ou tel agent ; demander sa revocation : faites le virer .rappelez vous ils ne sont grands que parce que nous sommes a genou !ils travaillent pour vous -vous etes leur patron -il faut qu’ils le comprennent dans toutes les administrations (...)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, L’année dernière, après avoir reçu une lettre avec 2 mois de retard, j’achéte le journal et que vois-je à la une ? Les salaires des postiers vont être revalorisés de 30 % !!! Elle est pas belle la vie ? Moi par contre, j’ai été obligé de payer une pénalité de 13 % aux impôts, car mon courrier est resté 2 mois dans un carton ou dans la serviette du facteur........... Ouine rah el hak ?
Commentaire n°128796 :
aller à la poste devient vraiment très traumatisant cela devient un calvaire. malgré la multiplication des bureaux de poste qui n’ont pas ailleurs pour la plupart de bureau que le nom il faut sacrifier la journée . sachant que le directeur des ptt (petit travail tranquille) ne peut sanctionner les agents indélicats ( que dis je sanctionner il ne le peut pas). pourquoi ne se concertent ils pas pour améliorer les prestations pour le public surtout au moment des paies ou bien jouissent ils quand ils font poireauter tout ce monde. je laisse le soin à M.BENSEMRA NACER de qualifier médicalement ce genre de comportement dans le domaine de la psychiatrie . M BEN ALI ton jugement est juste.
merouche charaf éddine :
sans commentaire
merouche charaf éddine :
quant tu envoye une létre en algérie elle mais un an pour arivée a la poste de sétif labas il vaut mieu envoyé les létre a dos de colombe sa ira plus vite.
Gomez :
khélifa albeurri Le meme incident s’est produit a Alger. J’ai été témoin d’une engueulade entre un directeur de société et un préposé a la poste. Le directeur affirmait qu’il avait reçu une convocation au palais de justice, mais la dite convocation n’est arrivée que plusieurs mois en retard après la date de comparution, ce qui lui a causé bien des ennuis et des déboires avec la justice.
timbre :
moi j’habite en france ou ils ont une des postes les plus performante du monde et pourtant critiquée par ses usagés, il me faut en moyenne 15 jours pour recevoir une lettre d’algerie, par contre je n’envoie jamais de courrier en algerie, car jamais la personne ne le recoit, mon epouse a recu sa convocation au consulat 5 jours apres la date de son rdv. a quand un vrai service publique ?
labo25 :
salem la poste ; est un etablissement qui fait l objet d un courrier sans adresse ni timbre ;ils sont tous deconectes : de leur propre personne ; je ne sais pas de quelle formation ce sont impregnes : ils n ont rien de presentable ; ils sont au dessous du ZERO ; HORMIS QQUES EXCEPTIONS ET QUI ST EN VOIE DE DISPARITION : QUESTION ; CHASSE AU SERIEUX QUI GENE
ben ali :
le reseau de la poste est l’un des plus etendus en algerie voir le plus etendu ,je ne connais pas d’autres entreprises qui ont un maillage du territoire aussi important et c’est une tres bonne chose car cela permet a l’etat une representation du service public partout en algerie : le probleme c’est qu’il manque le service , il manque un veritable controle de la hierarchie , il manuqe des initiatives commerciales et il manque le mot entreprise dans la tete de ces gens -il faut privatiser 51% du capital et vous verrez comment ca va marcher a la baguette ...une entreprise c’est un chiffre d’affaire , des clients et une croissance - avec le comportement de ces gens aujourd’hui ce serait la faillite - si l’entreprise la poste souhaite continuer a exister elle devra donc gerer correctement ses bureaux , chercher a attirer le client et l’epargne , creer des moyens de placement( ca fait 1 an que j’attend un carnet cnep , j’ai jamais vu ça de ma vie a l’etranger , presqu’il t’embrasse pour placer (...)
zinou krimo :
A BEN ALI J’adhere totalement a votre commentaire et je pense qu’il nous faut une révolution dans tout le système financier et administratif du pays pour sortir de ce marasme ! en plus savez vous monsieur que cette boite a chique qui nous sert de grande poste a ete prévue dans le plan colonial dit plan de Constantine de 1958 ? une ville comme setif mérite t elle une pareille baraque en l’an 2O12 ? en plus si on ne maitrise pas un processus électronique vaut mieux ne pas le mettre en place. Quant aux personnels ils n’ont aucune formation et leurs majorité sont les enfants des postiers partis en retraite ! ils ont herites !renseignez vous et vous verrez ;Amicalement
alilou :
Certe, il ya beaucoups de recrutements de complaisance, mais ce ne sont ni fils de gendarmes, ni de douaniers, la plupart des recrutements viennent d’alger de la direction générale d’algerie poste et en particulier du ministre des PTT en personne, les intervenants c’est les grands bonnets : une ministre a recrutée plusieurs membres de sa famille, une député a recrutée 04 membres de sa famille:2 à la poste et 2 au télécom. Pour ce qui est des imprimées, l’administration algérienne est toute pourrie, allez à la daira de sétif et demander un imprimé(certificat médical) pour renouveler le permis de conduire on vous dit nous avons une pénurie de cet imprimé, il suffit d’aller au kiosque Multi service en face l’imprimé en question est vendu à 5 et 10 dinars. Monsieur boutebna vous pouvez le constater vous même (...)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, J’espére qu’ils vont payer un jour ou l’autre, surtout pour le manque de respect aux personnes agées, malades et épuisées par les longues attentes qui leur sont imposées par ces parasites qui ont défiguré notre beau pays ! Loukéne elgué’ou debousse fi rasshoume iésseug’mou !!!
mustapha :
ce n’est q’un échantillon e l’administration algerienne faites un tour à (l’arrersa ) depuis plus de 02 mois sans telephone et internet .... et le probleme toujour le meme sans solution a suivre.....
hadj ahmed :
J’ai lu certaines interventions d’internautes désabusés, désorientés, dégoutés, désenchantés, désespérés, indignés,désemparés et je me sens malade à leur place. Dans des pays plus sérieux, chaque billet usagé qui entre dans une banque est remplacé par un billet neuf émanant de la banque centrale, qui à sont tour comptabilise et détruit les mauvais billets. Par ailleurs, le service public est bien rendu à une population disciplinée qui a un droit d’expression incontestable et incontesté et qui a le droit de choisir ses dirigeants et de sanctionner les charlatans. Pourquoi sommes nous incapables de faire mieux, au moins autant ?
Commentaire n°129171 :
Poste dites vous,mais où se trouve-t-elle s’il vous plais ? Je me suis rendu à ma poste la plus proche pour un virement on me remet un mandat virement et on m’oriente sur la poste de la ville faute de réseau. La je metrouve devant un caissier qui n’avait meme pas le droit de porter ce nom ; barbe de plus de 5 jours,pull plus crasseux queson au langage c’est comme si la poste était sa propriété. Alors je lui avait remis le chèque et l’argent qu’il devrait comptait. Après avoir compté la moitié il me remis le paquet d’argent dont pourtant les billets étaient bien en ordre de couleur et de faces tout en me disant combien y avait il de billets de 1000 et de 2000.Jelui avais répondu que ce que je savait c’est qu’il y avait 300.000,00 d.a pas plus.Alors il me jetta à la figure un imprimé pour énuméré les billets et le paquet de biullkets et m’invita à le remplir tout en portant les mentions qui s’y référaient. Dégouté par ce comportement de voyou plutot d’un fonctionnaire d’état qui était payé pour (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus