Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une « juge » arrêtée !

jeudi 15 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la police judiciaire de Sétif ont procédé ce jeudi à l’arrestation d’une dame de 40 ans pour usurpation de fonction et pour faux et usage de faux de documents d’identité et professionnel.

L’affaire remonte au 12 mars lorsque cette femme avait été appréhendée par la police dans le centre de centre ville de Sétif alors qu’elle était au volant de son véhicule de marque par suite suite d’une enquête menée à son encontre.

un agent de police lui avait fait savoir que son assurance auto avait expiré. Sans hésitation, elle exhiba une pièce d’identité et une carte professionnelle comportant la mention « juge » pour demander qu’on la laisser partir.

Après vérification, il s’est avéré que les documents présentés étaient des faux et que cette dame n’avait jamais poursuivi d’études superieures. Elle a immédiatement été arrêtée pour être présentée devant le procureur de la république du tribunal de Sétif.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°129858 :
1000 ans de prison ....avec sursis
Zoheir Setif :
La loi devrait être respecté par tous les citoyens, quelque soit leurs fonctions. Comment elle présente la carte de juge pour lui permettre de conduire une voiture sans assurances ? C’est ce qui caractérise les pays du tiers monde. Les député, les juge, le président, l’armé, ... ne sont pas concernés par les loi qu’ils imposent eux même. C’est seulement Ezzawali qui est punis à la moindre faute.
ahmed :
salam la c est du bon travail du policier et heureusement qu elle n a pas jugé quelqu 1 tt du moins je pense allez hop au trou
houda :
Le titre est totalement déroutant, « une juge arrêtée » ? dites plutôt « une femme qui se fait passer pour une juge arrêtée, c’est plus vrai !!!
osiris :
un fait divers comme tant d’autres, et la présomption d’innocence ???? la justice seul peut dire si il y a culpabilité ou pas, la présse n’a pas à parler d’un fait divérs, avant la condamnation par le tribunal, seul habiliter, à dire si il y à y culpabilité ou pas. c’est le droit à la présomption d’innocence.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Goulouli ! Et maintenant, va-t-elle être jugée par un vrai juge ??? Là est la véritable question.......... Ouéche b’ka ? Tout est faux ou presque fi bled Mickey ! Il y a des Nations qui progressent et nous ? Nous régressons ! Elle va s’en sortir avec une petite remontrance, si elle a un piston de tracteur....( voir la photo )
azouz BENBAOUCHE :
je felicite le policier pour son courrage d aller jusqu au bout de son enquete et qu il na pas etait influencer par la carte professionnellequi porte la mentionde juge si c etait avant il serait trouver affecter dans le hogar c est ca la democratie ce n est pas allez traiter les gents qui donne leurs opinions sur un sujet ou un article dans le journal n est ce pas mr pseudo AZIZEN c est ca la demcatie ou tout le monde sur le mm pied d egalite salam a mde paris / setif info et a tous les amis
Gavroche :
Elle a fait les cours du soirs(la nuit ) Mais l’assurance voitute c’est à jours ya madame juge lmdarhra J’espere Que la justuce vais la punira sévèrement inchaalah Et sa sera une exeple pour touts les falcificateures et famcificatrices Ya OueledS el harames Alah larabhak ya hraymia tu cois tu vas echapee chah
aziz :
vous ne inquiétait pas, en Algérie si cette femme a osé de faire ça, c’est quelle a de grandes épaules et la police vont la libérer et avec des excuses et comprenait la suite.......
sofiane :
Je suis vraiment mort de rire, ils se passent que des choses vraiment incroyable, mais quand je félicite la soit disant juge pour avoir fait sa, elle manque pas d’imagination . Qui fera son jugement ?
htM :
La question qui se pose, de prime abord, pourquoi cette femme possede cette carte et n’hésite pas à la présenter pour se positionner dans une classe qui n’est pas la sienne. Cette femme possède un grand véhicule ou un véhicule de marque, elle doit être certainement bien habillée et très maquillée. Ce decriptif est important pour le lecteur. Maintenant, la question qui se pose, pourquoi elle usurpe cette fonction ? d’autres usurpent d’autres fonctions mais toujours dans une certaine catégorie... Si des pratiques ne se font pas grace à ces fonctions, je dis bien par une minorité, Dieu merci, ce genre de chose ne searit éxisté. Oui , parfois on fait une chaine pour retirer un dossier ou payer une vignette ou retirer une somme d’argent d’un guichet de poste et malgré le temps qu’on passe à attendre, il y’a des citoyens qui passent en priorité grace à une carte professionnelle. Ni le citoyen de la chaine ni le préposé ne peuvent dire quelque chose pour ne pas avoir des problèmes. NE VOUS EN FAITES PAS LA (...)
espoir :
J’applaudis !!
koukhou :
Heureusement qu’il s’agit d’une fausse magistrat ( DJOUDJA). Si non l’agent de Police aurait subi un vrai calvaire.
hmida :
salam si ce n ete que cela il faut ce penché du coté des agents de police quyi les controle ??? ILS CONDUISE MEME SANS PERMIS ..CEUX QUI LE POSSÈDE NE S INQUIÈTE PAS PAS D ASSURANCE NI VIGNETTE QUELLE SOCIETE LA LOI NE S APPLIQUE QUE AUX PAUVRE
aboucharfoune :
Malheureusement la grande majorité des agents du service d’ordre se laissent aisément impressionner par ce genre de pratiques. Bravo à cet agent.
Commentaire n°129900 :
houda il y a les guillemets juge.
Commentaire n°129902 :
Cette affaire soulève également cette manie que les responsables algériens ont de faire sortir chaque fois leur carte professionnelle pour impressionner . Dans un pays qui se respecte, la police d’une ville, lors d’un contrôle du soir, dans un barrage a arrêté le grand boss de la police car les policiers ont constaté qu’il était saoul et qu’il conduisait en état d’ébriété. C’est comme si les policiers de Sétif arrêtaient le directeur de police de la wilaya.
bichou :
Qu’est-ce que cette jeune femme a fait juste ? Elle s’est simplement conformée aux affres de la nomenklatura. Les élus, les désignés du pouvoir, les fonctionnaires des institutions publics ne s’offrent-ils pas des privilèges pour échapper aux lois ? Donc je suis d’avis de la laisser en liberté, car tout est faux, truqué, falsifié même au plus haut niveau même. Faut pas l’incriminer, car au nom de l’anarchie elle n’est pas condamnable. Salam
ben ali :
moi je pense que c’est une manipulation ! il n’y a jamais eu de faux juge arreté a un controle de police -qu’on nous demontre ce fait ! il ne faut pas gober ce qui se dit dans les journaux a l’approche des elections -une simple note peut etre envoyer a un journal avec obligation de la poster et voila les algeriens ravi de l’integrité de leurs lois -ceci est un message publicitaire du pouvoir pour zarma dire aux gens regardez on peut arreter un juge comme on vous arrete vous et on ne lache pas l’affaire ,on va jusqu’au bout du controle et on la met meme sous arrestation comme dans un pays civilisé - moi je vous dis si c’etait un juge meme un faux juge , elle serait passé sans probleme : la loi n’engage que le peuple auquel elle s’applique pas aux juges , et gens de l’administration ! !! reveillez vous ! c’est de la communication avant election ! moi je ne crois plus rien wallou (...)
orchide19 :
comme si que la police fait son travail,et si c’est le cas,pourquoi n’a-t-elle pas arreter l’egorgeur du mome qui est toujours en liberté.je crois que ce n’est qu’une mise en scene.
beaumarchais :
rire ! film indou !! deja l’article de monsieur Boutebna fait comprendre que les juges suffit montrer leur cartes professionnelle, d’etre juge que la loi s’applique pas sur eux, en deux arretée ! comment !! a etait jugé d’urgence ? et deja depuis quand la carte professionnelle fait partie des papiers de l’autombobile a ma connaissance c juste carte grise, assurance et permis de conduire moi je comprend que la dame le fait de montrer sa carte professionnelle fausse qu’elle ne montre pas qu’elle exerce dans le palais de justice en tant que juge, donc monsieur Boutebna carte jaune pour votre article, car trop d’imprecision sur le sujet, la dame en qstion, donc si le procureur qui l’a arreté c que elle est en garde a vue ou detention provisoire pour complement d’enquete, et si avait fausse identité d’handicapé !!! serait pareil ou carte professionnel profeseur serait aussi pareil, rire ! non je crois pas, la montre juste que les juges aime proteger leur franc maçonnerie leur boucle , des dieux quoi (...)
explication :
même au juge qui va la juger j’ésper qu’il va être un vrais pas un m’dereh, et pour houda c’est ca le troisième millénaire toutes est permis dans ce blade’ des faut juges, avocat, médecins et population .....
Gomez :
l’Algérie est devenu le terrain d’exploitation des vendeurs d’illusion. Des hommes ( et des femmes) véreux, mafieux, malveillants, menteurs, falsificateurs, et qui ont malheureusement su trouver audience grâce à des passe-droits illicitement acquis. Tous nos actes sont entachés de magouille, de mensonge et de tout ce qui sent mauvais. Tous les artifices sont bons et on use de tout de la manipulation, de la dissimulation, de la tromperie, de l’abus de confiance et des pires combinaisons sournoises pour arriver a nos desseins les plus ambitieux. L’imposture et l’escroquerie ont atteint un degré inadmissible d’outrance. Ce qui m’attriste, c’est que personne ne veut changer. Tout le monde cherche sa place au soleil sans vouloir se fatiguer, en prenant le chemin le plus court. On ne peut pas berner tout le monde et continuer a se soustraire aux lois indéfiniment. Tot ou tard on va finir par se prendre dans ses propres filets et se faire démasquer. L’avenir nous dira si les enquêteurs vont (...)
samy chergui rasfa centre :
oué alors voyant voir !!! chez les algeriens faux juge faux papiers fausse viande (ane !!!) fausse marque (contre façon) fausse monnaie fausse epice (en brique !!!) faux deplome ........c’est du made en china !!!! vive le peuple algerien que lui reste t’il de vrai ! meme pas sa fierté.
hadj ahmed :
Il y a de vrais juges corrompus qui exercent depuis de décennies et qui ne seront probablement jamais arrêtés !
capvert :
En fait oui, merci les gars, la carte professionnelle ne peut pas faire partie des documents de véhicules. Le policier le courageux n’a pas à prendre en cosidération un document qui ne fait pas partie de ceux exigés par le règlement de la circulation : carte grise et permis de conduire, quant à l’assurance, il n’est pas dit qu’elle est obligatoire...?... à moins que c’est un impot déguisé. ah ! oui on a rajouter un document de controle technique (scanner) et une vignette et prochainement il y aura un S12 pour chaque véhicule et un ... (document à inventer) biométrique. Ailleurs, on arrête pas les véhicules pour controle à chaque coin de rue ou à cahque endroit pour jstifier qu’on travaille mais ces controles se font d’une manière professinnelle et par là très discrete et dans un respect total. Chez nous si on décide de verbaliser quelqu’un, tous les usagers de la route le regardent debout devant un véhicule officiel en train d’attendre et baissé pour répondre aux questions qu’on lui pose à partir de (...)
Wassila :
Dans un etat mafieux meme les vrais responsables sont en fait des faux puisqu’ils sont illegitimes. Alors dites moi qui est le vrais en Algerie ? Les ministres (les sinistres), les walis (les walou), les juges (les deluges), les generaux (les gene-gros), les deputes (les deroutes), les anciens moujahidines (les anciens rakidines)...etc ? La seule chose qui est vraie en Algerie c’est bien le reste du peuple qui a souffert le martyr depuis que l’independence lui a ete confisquee par les vrais harkis. Si la loi a ete appliquee a dessus de tout le monde, cette femme n’aurait meme pas eu l’idee de porter avec elle une fausse carte. Mais, chez les arabes c’est ce qui se passe, maleureusement...
nadjib :
je pense que le rédacteur de cet article a mal choisi son titre car il s’agit d’une fausse idendité donc pourquoi le titre une juge arreté or que C faut d’aprés son article.
imène messaoudi :
yaatik essaha ya hadj ahmed, c tout à fait exact : je précise, ils ne seront jamais arrêtés soyez en sûr !
hanoucha chabane :
on devrait décorer ce policier. tous les policiers qui conduisent n’ont ni assurance ni vignette......peut être même pas le permis de conduire,quand ils se font arrêter,....COLLÈGUE ?ET POURTANT CHEZ LES KOFAR CELA N’EXISTE PAS
jamel & al-djazairi :
ce n’est pas elle -en premier lieu- la criminelle ou la fautive, c’est avant tout : 1- la lois elle même qui donne le droit au juge d’être privilègié par rapport aux autres citoyens. 2- au législateur qui promulgé cette lois pour se faire servire lui et son entourage de semblables. c’est ça à Bled miky !!!
toufik19 :
bon soir tous le monde mois je dirais si c. étais une vraie juge est ce quant lui fait du mal vraiment walahi je ne pense pas. la loi c.est la loi, mais zamil passe avant tous .et le pouvoir rêne sur tous les tètes des malheureux sssssssssssssssssssssssaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaammmmmmmmmm.
BHOTHARHA AMEL :
Pourquoi votre papier sont toujours incomple comme d ailleurs tous mes medias algeriens quand je dis medias c est un grand mot !!!! car la press algerienne c est du(( copier coller ))) disperser chaqu un bave solo ou bien ils sont dependant de lA F P mais l A F P est un pourvoir occidentale il travaille pour leur pays c est flagrant pour leur parti-pris pour leur pays c est notre cas de la press algerienne ou tunisienne CECI DIT , REVENONS A NOTRE FAMEUSE JUGE ELLE EST D OU ALGERIENNE OU ETRANGERE comme par ex:les terroristes on voit jamais leurs visages ni d ou ils sont ???? allez y voir les journaux europeens ou americains dans tous les journaux et teles leurs visages sont diffuses ca facilite leur capture pour ne pas commettre d autre forfaits nuisibles !!!!je sors du cardre de ce commentaire pour denoncer un cas qui facilite le terrorisme et le trafique de papiers et de la drogueUN GRAND PAYS COMME L ALGERIE Y A PAS UNE BANQUE NULLE PART A L ETRANGER ,EN (...)
aya :
pour moi set une malade mentale
omar langar :
que justice soit appliquée
omar langar :
tout le monde peut réver mais gare aux mauvais rèves
zawali :
si cette dame etait un vrai juge , on l’aurait laisser partir ,meme si elle n’a jamais presenté un papier ....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus