Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Daira de Sétif : Des services innovants ouverts 7/7

samedi 7 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Daïra ,notamment ceux chargés de l’établissement des passeports et de la Carte Nationale d’Identité biométriques sont ouverts tous les jours de la semaine,sans interruption du Samedi au Vendredi aux heures de bureaux et même au delà puisque nous les avons vu traiter encore des dossiers jusqu’à 18h.

Les prises en charges sont établies sur rendez-vous préalables au téléphonique.

Mise en place depuis plus d’une année pour satisfaire les demandes du citoyen pour lui offrir ainsi un meilleur service et,après le ruche connu tout au début de l’opération,cette mesure et heureuse initiative mérite d’être signalée et connue car dans les annales de notre administration tatillonne et souvent bureaucratique,elle fait certainement un cas unique dans l’ensemble du pays .

Le chef de Daïra,soucieux des bons services ne manque pas de s’en enquérir par lui même du fonctionnement et du bon déroulement des opérations.

Des bureaux et des salles conviviales sont offertes pour le dépôt et le traitement des demandes en un minimum de temps et avec un maximum d’efficacité.

Des équipes dynamiques de jeunes sont là pour l’ accueillir , la prise en charge et l’orientation des usagers .

Le seul handicap est celui de la disponibilité d’un seul poste pour la réalisation de l’emprunte biométrique dont la minutie nécessite plus d’attention car ses informations alimentent le fichier national de l’état civil en cours d’élaboration

Cas d’espèce rare et unique certainement en Algérie ,il mérite d’être signalé et connu pour féliciter l’initiative qui répond parfaitement aux attentes des citoyens .


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°133264 :
sa fait plaisir, doucement mais surement
Commentaire n°133271 :
Si tous les services faisaient de même surtout la CASOREC..
oualid laifa :
ca fait plaisir oui j’ai changé mon passeport le vendredi
Commentaire n°133290 :
Ou sont les partisans de la critique pour au moins positivé cette initiative unique au pays. Ce genre d’initiatives passent inaperçues au vu des amateurs de la critiques qui ne laisseront aucune occasion pour mettre à nu les défauts d’autrui. Je comprends que cette énergumène ne voit que le négatif et leur refuge est le pôle nord dont la température n’attendra jamais la zone positive. Le service des PP et de la CNI se situe au pôle sud. Bref, je tiens à remercier les initiateurs de cette mesure réjouissante qui a amplement épargné le temps à nos concitoyens. Bravo, bravo, bravo surtout aux jeunes de l’ANEM non encore titularisés qui supportent tout le poids de cette initiative.
Scarlett :
Cette mesure est positive, il faudrait que cela dure dans le temps, Salam,
massi :
Lorsqu’on veut on peut Bravo pour le chef de daira
merdaci neila :
Bravo aux services de la Daira de Setif ,moi même ,j’ai eu ma carte d’identité un vendredi en vingt minutes .
مواطن :
c’est un exemple positif pour les autres service administratifs, que tout le monde souhaitent le voir au moins deux fois par mois.. bon courage
SEFFIH ZOHEIR :
pourquoi faire moi j attend le passeport de mon fils depuis le 04/01/2012
khali :
a quoi sert une carte d`identité nationale, s`il est demandé de fournir un certificat de nationalité pour son renouvellement, pour l`obtention d`un passeport , une demande de logement et tout autre dossier administratif [ j`ai préféré commencer par ce qui est une tare, pour conclure sur une bonne initiative] l`ouverture 7/7 des bureaux est une bonne initiative, qu`il faut étendre a d`autres administrations pour facilité la vie au citoyen et lutter contre l`absentéisme pourvu que les employés chargés de cette permanence respectent les horaires de travail [encore une fausse note, pour être en retard, ou abandonner sa permanence, les motifs sont légions : proche, parent , voisin, match, ramadan, chaleur estivale, froid glaciale (conditions de travail déplorables) , affluence nombreuse, je ne detiens pas le pouvoir de signature, le responsable est en week-end ou en congé, pause café et pause repart élastique etc.] revenez demain, je ne dispose pas d`imprimés, le chef a fermé son bureau quelque (...)
houda :
Il faudrait aussi que le personnel soit plus accueillant ! plus .........humains ! en tout cas une belle initiative !
Commentaire n°133334 :
SEFFIH ZOHEIR , cas unique ,il y a certainement problème et que vous devez vous rapprocher des services pour voir de plus prêt.
Commentaire n°133335 :
Houda,on connait votre penchant pour la polémique et la rébellion,on dirait que ça vous soigne ,qu’à cela ne tienne mais noter que ce service fonctionne mieux que vous ne le pensez .faites y un tour.
Commentaire n°133337 :
Et le service des cartes grises, pour quoi n’est il pas semblables ? Il n’y a qu’un seul mur qui les sépare, mais on constate deux administrations différentes !!!
setifiss :
voulant rentrer au pays, passer un petit temps de séjour, le consulat de lyon , à éxigé , un extrait de naissance. né à Setif, comment faire pour l’obtenir ? grace à internet, je suis rentrer en communication teléphonique avec le sécrétariat de l’APC. à qui j’ai éxpliqué la situation, ainsi que mon désarroi. une jeune fille travaillant au sein de l’APC, aprés lui avoir fourni mon identité, le N° de l’éxtrait d. e naissance. m’a éxpédier par FAX les documents nécessaire. j’ai pus obtenir ,mon passeport, et bientot au pays. de la bonne volonté, je l’en remercie. de la gentillesse,du service,de la compréhension. mérci aux Sétifiennes. et à toi Linda. — - KHALED. T.
Scarlett :
houda : on connait votre penchant pour la polémique et la rébellion La rébellion fait vivre et avancer les choses, Une vie ne vaut d’être vécue que si on ne la subit pas. Salam aux rebelles du monde,
hadj ahmed :
Si les services administratifs s’améliorent tout le monde dira bravo ! En effet, je suis partisan de la critique constructive mais pas de le critique systématique, non de la critique pour critiquer . Critiquer dans le bon sens, c’est appeler à l’amélioration des choses, inviter à se rapprocher de la perfection. Après un match le coach et les joueurs mettent sur la table les aspects positifs et négatifs de la rencontre et des comportements afin de les analyser pour d’encourager les bons et prévenir les maiuvais. Si nous interdisons la critique nous compromettons toute forme d’amélioration . conclusion : critiquer c’est donner une appréciation (bonne ou mauvaise). critique constructive, oui. critique systématique, non !
Sétifien :
J’ai eu à faire avec ses services ,ils font du bon travail et surtout ses jeunes qu’il va falloir permaniser parcequils le méritent.J’avoue que je n’en revenais pas parceque je n’avais pas lhabitude d’être reçu avec tant de disponibilité et de respect . C’est dire que sur ce plan là, on va de l’avant .Merci à tout ce monde et au chef de Daira. Et si on faisait la même chose pour le problème du logement dont la liste n’est pas encore affichée . Faut il attendre encore des années pour qu’enfin nous puissions avoir un logement ,nous marier et créer un foyer comme tout le monde nous qui perdant espoir pour cette vie éternelle de célibat A 32 ans, jen ai marre de vivre de la sorte vadrouillant d’un coin à un autre et vivre aux crochets de mes parents qui n’en peuvent plus. .Si nos responsables pouvaient penser à nous (...)
khali :
les jeunes diplômé(e)s inséré(e)s dans le cadre du dispositif emploi jeunes pris en charge par l`anem, l`alem, sous payé(e)s sont les pionniers de l`Algérie nouvelle ils et elles partent en guerre contre une génération de bureaucrate qui ont gangrené le pays ils et elle défient les anciens qui paralysent le pays ils et elles lèvent le défit de réussir dans malgré leur situation professionnelle déplorable, car leur rémunération est alignement sur le SNMG, un emploi précaire contrat d`une année au mieux de 3 années renouvelable pour les plus chanceux et chanceuses qu`attendent les autorités pour régulariser la rémunération et revaloriser le travail accomplis par ces jeunes , ces travailleurs et travailleuses infatigables avec le sourire et la �morale � [une anecdote : ces jeunes travaillent au niveau des institutions de justices (les cours, les tribunaux) sont éjecté(e)s après une année pour céder la place a d`autres , des nouveaux et des nouvelles inséré(e)s les rejeté(e)s sont les haragas (...)
mde paris :
une bonne initiative et j’espère pour d’autres service dont -ils besoin les citoyens salam
Bartabas :
Une excellente nouvelle a faire progresser dans le temps et dans les autres espaces services publics. Une chape de plomb de moins et pas des moindres , j y croyais plus .Pourvu que ça dure . L’ancienne daira (locaux et personnel ) était un véritable cauchemar pour le citoyen. Il n y a pas de miracle juste de la bonne volonté donc , bravo ! D’après la photo le nouveau siège de la daira serait dans le batiment L’Hizb ou je me trompe ? Merci.
Kamy :
Il y’a beaucoup d’administrateurs qui ne savent pas sourire, ils n’ont jamais appris ça, d’autres, leur plaisir est de vous dire : vous n’avez le droit.
houda :
Il est dit dans le dictionnaire que « polémiquer c’est bonnement ne pas entendre ce que dit l’autre ».Eh bien moi, je fais pareil, depuis que les véritables architectes de l’indépendance de ce pauvre pays ont cru jusqu’à la dernière minute qu’ils vivraient dans un pays de rêve. Ils ont vite été déçu et certains même éliminés ! Parce qu’ils ont cru !!! ils ont cru ,comme vous, aux prestations de cette « Dououiara »,au pere Noel !!!
Commentaire n°133383 :
tout simplement les elections legislatives approchent.apres le10 mai la daira refermera ses portes comme auparavant
mmm :
J’ai eu affaire à ce service et je ne peux que dire BRAVO !, j’ai eu affaire à des jeunes qui n’ont rien à envier aux plus expérimentés. Quant au monsieur qui traite les gents pour des critiquants, je lui dirais aussi que nous continuons à critiquer tout ce qui ne marche pas, nous ne sommes pas des extrémistes mais nous savons mesuré l’importance des choses. Que cette initiative de m ; le chef de Daira de Sétif soit suivie à travers l’Algérie, que la confiance soit donnée aux jeunes, que l’administration allège ses procédure, établie des normes et forme ses agents et ne monopolise pas la signature des documents... Jeunes de la Daira de Sétif, vous êtes meilleurs que vos ainés . SALEM
beaumarchais :
j’ai pas compris pourquoi ces nouveaux hiraires !!! c par mzoya !!! deja l’article c comme çi ont la pitié pour nous, on leur demande que faire leur boulot convenablement dans leur horaire designé par la legislation c tout ! nos compatriotes roulent les tambours et voient que bonne initiative !! c pas une association bande d’abrutis, qui fait travail benevolat, c une service publique et de son devoir a satisfaire les citoyens leseuropeens n’utilisent jamais sentiment dans le travail, tu travaille ou tu reste chez toi, meme travailler plus t’arrete, pas de leche, en europe c faire ton travail et c tout ni plus ni moins, et les relations humaines la preuve c pas professionnelle c humaine, car une fois dehors le travail reste au sein de l’enceinte ou travaille et egalité dehors et surbordonés ou chef au boulot par acapacités, guide et pas se la peter pour ecraser salam (...)
koukou :
Mais le plus important c’est la partie social il n’y a auqu’une information concernant le logement sociale ou le logement promotinnel aidé allez et vous allez voir.....?!
khali :
un travail, un logement, après une bonne scolarité, le tout évoluant dans un environnement social de justice et de santé sain, les jeunes de Sétif et des autres régions du pays rendront a l`Algérie son sourire perdu avec les anciens salam un grand salam au jeunes filles et garçons l`avenir vous appartient
akacha saadi :
enfin une bonne nouvelle et bonne continuation (Saadi Akacha de Marseille)
S.O.S :
Sétifien d’origine résidant en France (pas de double nationalité) ,j ’ai perdu mon passeport il y a 3 mois a un moment ou j’en ai cruellement besoin .Ma mère agé de 90 ans au crépuscule de sa vie,gravement malade ne comprends pas mon absence. Au consulat Algérien a Paris on me parle de 7 mois d’attente , enquête etc...... merci.
IZORAN :
Monsieur votre appel a l’aide en trois lettres ne semble malheureusement pas avoir d’écho sur Setif -info. Aussi je vous conseillerais d’adresser une lettre directement au consul d’Algérie a Paris en expliquant ,documents a l ’appuie,votre situation. Il doit bien y avoir une solution. Je vous souhaite bonne chance.
Tahtoh :
C’est une bonne chose , M. le Chef de la Daïra mérite d’être encouragé....nous demandons que la porte de l’Avenue de L’A.L.N soit ouverte et communique avec les services et l’autre porte de l’Est, afin de facilier au public de gagner du temps...merci.
setif :
et le lsp ,le lpa c pour quel vendredi ou bien c pour le 10 mai !!
Hamdi mosbah :
Je tiens ici à féliciter ce chef de Daira qui a pris toutes les mesures pour mettre à la disposition un environnement vraiment des plus développés dans le monde actuellement : du rendez vous par téléphone, à l’exécution rapide de la pièce demandée. Je souhaite de tout coeur que notre administration se modernise pour éviter au public des va et vient incessants, toute une perte de temps et d’argent. Encore une fois merci Monsieur le Chef de la Daira de Sétif et suis optimiste que tous ceux qui sont passé par vos services ont été très satisfaits et très surpris surtout pour ce grand changement de la réception jusqu’à l’obtention des pièces sans oublier aussi Monsieur le secrétaire général de cette administration pour son calme, sa disponibilité et surtout sa facilité de résoudre les problèmes sur place. Merci aussi à tous ceux qui exercent dans cette Daira du planton, aux secrétaires et à tous ceux qui de près ou de loin participent à ce grand projet afin de facilité la vie à notre population et qui (...)
boussadia abbes :
tout d’aborts je vous passe le grand bonjour monsieur le chef daira votre lnstalation dieu vous aide voila moncieur j’expose ma souffrance jour par jour etant donnee que je suis fils de chahid endicape 100 pour cent votre commission d’enquet logts s/a deplacer a mon lieu dont l’annee 2015 une lettre expliquatif que jai donner moi meme au proto de monsieur le wali de setif a la veille premier novembre

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus