Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Boulevard de l’ALN se transforme en une piste de course pour motards

jeudi 12 avril 2012, écrit par : Boutebna N.

Profitant de la nouvelle couche de bitume et de l’absence de ralentisseurs, les fans des grosses cylindrées à deux roues ont transformé le Boulevard-ALN" qui longe le siège de la Wilaya, en une véritable piste de course.

Ces motards roulent à des vitesses qui dépassent les 150 Km/h et ce au détriment des vies humaines. Ils défient tout le monde, y compris les agents de l’ordre présents dans les deux extrémités de ce boulevard ainsi que les autorités locales. En effet, le bruit insupportable que génèrent ces motos devrait être audible même au siège de la Wilaya.

Beaucoup de Sétifiens, qui sont de plus en plus nombreux, assistent chaque soir à ces courses sous un regard médusé pour certains et amusé pour d’autres.

En attendant une intervention rapide de la part des responsables concernés, je vous laisse regarder cette vidéo prise ce mercredi 11 avril vers 18h30.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UgDFuK3FjkQ


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
setifiss :
Ont ’ils le pérmis de conduire , l’ont’ils obtenus, ou acheté ? Sans casque, en Rouling... de l’inconscience,
hadj ahmed :
La plus belle de toutes les courses, c’est la course pour acquérir le savoir et la science, ou bien la course pour être le premier à faire de bonnes oeuvres et aider son prochain. Certainement pas la course à la mort, digne des plus basses filmographies à la James Dean, qui ont pollué le monde et de la pensée hollywoodienne réductrice de l’humanité.
aba :
une image de la délinquance et de la faiblesse de l’Etat. surtout ce sont les fils des nantis donc intouchables. Rabi yestour pour leurs victimes.
jiraiya :
Je ponse que le dernier a fai un comentaire nul a chié. on vie qu’une seul foi et on alor arrete de nous la joué culture et invantion mdrrrrr. Lessé les jeune tkl.
Commentaire n°133923 :
croyez moi il va finir comme tous ce qui l’ont précédé,ce motard que l’on voit sur cette vidéo,un suicide a leur guise.RABI YALTOF BINA,AMINE.
Zoukh ouel foukh ! :
Des chômeurs avec de grosses cylindrées ...char oua tfar3ine !
Koulouba3dhakoum :
Quand l’état démissionne et tourne le dos à populace qu’il méprise.
wahed :
perso je vois pas ou est le probleme ; Mr Khlifet je crois que tu n’a rien a publier que ça, car vous venez de publier cet article pour la 2e fois, voudriez vous ; vous occupez d’autres chauses plus importantes !!
Rédha Thamri :
le malheur c’est accoté de la DAIRA et le siège de la WILAYA
Hanoucha :
il faut de tout pour faire un monde,et puis c’est des jeunes laisser les vivre leur vie. Ok vous allez me dire qu’ils sont inconscient,sans tenue de motard oui sans casque oui en plein public mais c’es a l’état de leurs aménager des espaces pour vivre leur passion
Kamel El Guelmi :
N’oublions pas que le boulevard en question abrite le secteur militaire, le siège de la Wilaya et presque tous les symboles de l’état au niveau local . Y a t-il de plus humiliant pour un état que de se mettre dans une situation pareille !? Ces image sont l’incarnation parfaite de la faiblesse de l’état voire l’agonie d’un système rouillé et la preuve supplémentaire que le peuple algérien s’il avait l’intention de le renverser , ne manquera ni de moyens ni de courage .On espère juste que ces voyous qui nous gouvernent nous passe le destin de notre cher pays dans la douceur. Le temps actuellement joue pour le changement et rien ne peux arrêter le cycle naturel de la vie quand dieu en décide ainsi.
talion :
De toute les façons ça va être Chicago 1929 ! En ce qui me concerne , si un de ces zigotos écrase mon fils qu’ il soit sûr qu’il ne lui survivra pas longtemps....
Hanoucha :
@kamel elguelmi, Tu on fait un peut trop Mr ils ne sont pas entrain de racoler ou voler ils jouent tout simplement.
azizen :
L’absence de l’Etat. Pourtant ils sont près du premier responsable de la wilaya. Cette avenue a déjà tué des jeunes motards. Les services de polices peuvent garer une de leur voiture au niveau de ce boulevard et vous verrez qu’aucun de ces irresponsables ne peut s’avanturer pour faire ses acrobaties. Certains parlent de ralentisseurs au niveau de cette belle avenue. Ils veulent la rendre comme la route principale de AIN ARNAT ou j’ai compté plus de 10 ralentisseurs alors que deux barrages des services de sécurité sont installés aux deux extremes de la ville. Ou allons nous avec cette anarchie. Des responsables cloitrés dans leurs bureaux et des citoyens qui ne peuvent rien faire. Vraiment ou allons nous ?????????????
setifiss :
80°/° de ces engins circulant en Algerie, sont des machines volés en Europe, et ramené au pays par les trabendiste. Une verité que tous le monde connait. ou est la morale...
staifi davignon :
elle sont ou les autorités !? on va ou comme ça !? le viole -le vole - la drogue - manque de respect - les mots vulgaires dans les rues ,un peuple pourri qui méritent pas ce beau pays, quel dommage pour l’algérie qui est devenu une jungle
Kamel El Guelmi :
@ Hanoucha Pourquoi j’en fait trop ? Vous croyez que conduire un tel engin avec une telle vitesse et une telle manière entre les véhicules et les passants , parmi eux il y a des enfants, des vieillards ,est un acte responsable ? Rien que pour le bruit , ça doit être pris pour un délit . Je me demande comment pourriez vous prendre ça pour un jeux , alors que des vies humaine sont en danger. Vous avez une drôle d’idée sur les jeux qui doivent être autorisés en plein milieux urbain !!!
khali :
les parents, les motards de la mort méditeront leur incivisme, leur manque de morale, d`éducation , la frime une fois qu`un accident mortelle aura lieu ou la paralysie qui clouera au lieu ces motards de la mort @ celui qui dit, laissez les tkl, ils sont libre d`aller droit vers la mort qu`ils souhaitent du moment que leur parents les laissent faire, le policier regarde la catastrophe arrivée pour que les parent regrettent l`abandon de leur rejeton salam
kimoly de Paris :
Juste une passion d’une frange de société certainement des jeunes qui faut encadrer par manque de pistes appropriées.Ils ne faut pas les en vouloir ; lorsque s’y mêle les moyens et l’age.Bref c’est des Algériens qui se défoulent a leur manière et chez eux .
merouche charaf éddine :
construisé une piste de carting et de moto autour de sétif et vous féte payer les motards comme a alger
setif :
rabi bakistar 3likom ya elkhawa antalaw fi rwahkom hada makan
Sévir :
Il faut sévir , qu’est ce que vous attendez les messieurs de la police et de la wilaya .Jusqu’à quand va t-on subir cette foire dans ce pays chèrement acquis ?Il se passe la même chose au niveau de la nouvelle université d’El-Hidhab devant la grande porte ,sans oublier les provocations des jeunes étudiantes .La démission de l’État est totale. La situation est très grave messieurs les responsables ! elle risque de vous emporter tous.
Voltaire :
la vitesse est l’amour de la réussite mais dans ce cas sa relève de la frustration... pov snob !
SDK FR :
Centronstruire des circuits approximitè des grandes villes ;comme SETIF pour tous les motards ;pour qu’ils se défoulent et pour quoi pas un jour un ALGERIEN devient champion du monde en moto ?SALAM
Commentaire n°134054 :
entièrement d’accord sdk fr ainsi ce sera un spectacle sécurisé et qui ne gêne personne
Commentaire n°134064 :
HANNOUCHA,tu portes bien ce nom,c’est fort possible que ce motard c’est toi ?tu veux jouer,alors joue a ce jeu dangereux et tue a ta guise puisque personne ne te dérange dans ce bled.Mais n’oublie pas que tout a une fin et il n’ya qu’un seul juge le tout PUISSANT ALLAH !!!!!.RABI ESSALAH BALEK.
nb-19-19-m-dztotal :
salame a tous ,pourquoi pas un cercuit de cros, a si gents quils on une passione de moto la il manque de espasse a c´est amateur de moto.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus