Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un camion pris dans un piège !

lundi 16 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’état de la dégradation et d’infestation qui règnent au niveau du grand Boulevard de la coopérative Essaada à la cité El-Hidhab persiste depuis plus une année, malgré les rappels parus dans la presse.

Ce lundi matin, un chauffeur de camion a été victime d’un enlisement et d’un enfoncement dans la boue au niveau ce boulevard. Ce « piège » est le produit d’un travail inachevé, entamé il y a plusieurs mois afin de réparer une fuite d’eau.

"Oublié" par les services de l’APC, ce boulevard compte « milles et un trou » disséminés ça et là dans la chaussée. Des flaques d’eau générées par des fuites des conduites d’eau potable sont visibles sur plus de 500 mètres. Des trous et des fosses contraignent les conducteurs à slalomer tout au long de ce parcours pour éviter des accrochages entres usagers .

N’est-il pas mieux de fermer ce boulevard à la circulation routière ? Les services de l’APC ont-ils les moyens d’indemniser de ce pauvre conducteur pris dans le piège qu’ils ont malencontreusement tendu ?


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°134461 :
Allez voter !..
Bouchama.B :
Comme a résumé Boudiaf ! l’Europe nous a devancer avec la science !! Malheureusement, en Algérie tout est fais pour éloigner les gens de la science, les compétances nationales des cercles de décision . Preuve : 1) Des médecins , chirurgiens, enseignants...et mère et père de famille sont tabassés au quotidien par les agents de police !!! 2) Une nouvelle grille de salaire pour les journalistes de l’état : de 6 à 14 millions ...qu’en est-il des salaires des Chirurgiens, médecins spécialistes, enseignants...???? 3) Pour nettoyer OUED EL HARRACH (et c’est une excellente initiative !), on fais appel au CORÉENS ?? !!! toutes les universités , tous les chercheurs et universités algériennes, ajouté aux sociétés ( de génie civil et travaux hydrauliques) privé ou états : ne sont pas capable de nettoyer un OUED ??!! ya 3djaba ... nettoyer un oued sa prend des coréens ??!! alors qu’est ce que les algériens savent faire ??!! malheureusement, sous estimé, sous évalué , méprisé.... Cela, rappel bien le début de la (...)
marouani jamel :
ou va l’argent des contribuables monsieur le maire ?
ZINZIN (allah yerahmou) :
c’est vrais quant la pluit tombe ya pas de regart, tous boucher et puis L’ A D E termine les traveaux des fuites d’eau L’ A P C absente pour goudroner et achever les traveaux
kiki :
tout le peuple depuis 1830 et jusqu’à maintenant vie dans un piège
oualid laifa :
c’est tres grave et avez vous vue l’etat du chausé du grand boulvard dallas pres des maisson samsung et LG.
ABOUNOUA :
HIER VERS 14H ET PLUS PRECISEMENT AU BOULEVARD BACHIR BOUMAAZA CITE EL HIDHAB C’EST LE MEME SENARIO
midinette :
cette image c’est le modèle de la ville algérienne, vous allez partout vous trouverez la même chose , de taref à maghnia, les routes sont parsemées de trous, les trottoirs sont défoncés, de l’eau stagnante partout, ça c’est l’image par excellence de l’Algérie indépendante. qu ’est ce que le responsable algérien a appris à faire, rien à part se mettre plein les poches grâce au poste qu il occupe, gérer c’est le dernier de ces soucis. et vous nous invitez à aller voter le 10 Mai 2012 , il n en n’est pas question, moi j aurai peur de tomber dans un trou.
abderramene bennour :
BRAVO au photographe et bravo au journaliste ; tous les deux ont montré le véritable visage de nos responsables qui sont occupés par les législatives, c’est du sérieux pour eux tandis que le pauvre peuple ; il peut attendre, il en a l’habitude, c’est un résigné. D’ailleurs il n’y a pas que ça dans ce quartier, je vous ajouterai qu’une fuite d’eau potable coule à flots depuis une année et sans exagérer, elle prend sa source depuis un le soit disant espace vert qui est situé au beau milieu des immeubles 407 pas loin du piège en question : personne ne s’en est inquiété.
Commentaire n°134554 :
ya si bouchama b ils sont donner ses travaux nettoyer oued el harach ou coreen parceque houma yemedou rechewa si pas parceque on es pas capable de netoyer ç’est la tchippa q’ui compte en priotitè
AL KEBAYLI EL GHABI :
Quand on a ce que l’on ne mérite pas on en demande plus. M. le P/APC voulait être DIPITI. No comment !
nourdine hlassa :
pourquoi induire les gens en erreur ,es ce que c,est le maire qui a les prerogatives de refaire les routes ,et l,assainissement ,qu,en est t,il de la dtp ,de l,ana ,de plus il faut interpeller le wali et non le maire ,bah ,c,est un autre probleme ,on tombe uniquement sur le maillon faible qui n,a aucune prerogative ,par contre le roitelet de la wilaya ,fait et refait la route principale ,les trottoirs ,y compris le maquillage du siege de la wilaya avec un voile ,ne parlons pas des villas d,hotes de chiminou ,c,est indecent ,un tel gaspillage des deniers publics ,et on tombe sur le maire qui dans ce systeme n,est rien ,le veritable maire est le wali,celui si trouve des milliards pour l,entente mais pas pour ameliorer le quotidien des citoyens ,a quand un article sur la gestion de ses supers algeriens qui font et defont les wilayas pour ensuite partir sevir en toute impunite dans d,autres (...)
Commentaire n°134592 :
nourdine hlassa , M Nordine,en milieu urbain seulement comme pour les sentiers,routes et chemins classés vicinaux,l’aménagement,la réfection et leur entretien sont dévolus exclusivement aux mairies qui en a la responsabilité du maintien et de la sécurité. Pour le reste il y a des parties réservées à la wilaya , Route de Wilaya(départementales)ou RN (Routes Nationales) ou autoroutes qui sont du ressort exclusif du budget national de l’état. les autres points que vous soulevez relèvent d’autres compétence comme le financement des sports etc. Le tout est serré dans des budgets ou chacun a un rôle bien défini. Il faut lire et connaitre les codes des APC,de Wilaya,la loi de finances etc pour maitriser tous ces outils. De ce fait l’ANA qui est une agence de autoroutes n’a rien à avoir la dessus ;comme la mairie ne peux intervenir sur une (...)
Al Hantous :
Ce n’est pas grave, maâlihech. L’essentiel l’Entente teddi championnat, ouel Barça oue Real eddirou match NUL pour éviter une catastrophe.
Bouchlaghm :
Vive Bouteflika.....
IZORAN :
Les incas ( ou les mayas ou les aztèques, ché plus... ) avaient prédis la fin du monde en 2012...
ahmed :
et oui que fait il le maire et le wali la honte quoi
Commentaire n°134667 :
Je vois du béton partout et des garages au RDC et de l’argiles parout ,j’ai eu du mal à réspirer les flacs d’eau partout ,les affaissements partout ,les dôs -d’anes parout , j’ai pas vue de la verdures, je la trouve ou il-ya que le nom stif el boustani
zoubir de sétif :
bjr, oui le probléme, c’est quand il y’a plusieurs intervenants, l’ADE, l’APC .....etc...., pourquoi ne pas faire en sorte que ce soit l’ADE qui fasse tout, elle creuse, répare, et remet en ordre la chaussée, ce n’est pas sorcier de remettre un peu d’enrobé, et si l’ADE ne sait pas faire, il y’a des jeunes qui peuvent créer des entreprises pour faire cela. ce n’est pas les idées qui manquent, ni la m’ain d’oeuvre. à bon entendeur salut.........
bichou :
ALLEZ VOTE MAINTENANT YA PEUPLE MESQUINE IGNORANT ANALPHABETE INCULTE ET GRANDE GUEULE Y COMPRIS MA PERSONNE. ON A CE QU’ON MERITE
maya :
izoran, ce ne sont que des predictions ,beaucoup de voyants (fortune tellers)dans l’univers ont predit la fin du monde en l’an2000,qu’en est -il advenu de leur prediction ,kadhaba el mounadjimouna wa law sadakouseul DIEU connait tout sur cette terre , allons izoran,ne soyons pas supersticieux,voulez-vous ?
nourdine hlassa :
a mr anonyme du 17avril,avant tout ,merci pour les explications concernant les prerogatives de chaque institutions,choses que je n,ignore pas mais qui peuventservir d,excuses pour ne pas aller au fond des choses ,a savoir que les leviers sont au mains du walou ,qui ordonne ,selon sa vision des choses et non en fonction des besoins ,de plus il y a lieu de faire la difference entre l,agence des autoroutes et l,ana ,agence nationale de l,assainissement ,charge comme son nom l,indique de l,assainissement des avaloirs et des regards qui sont bouches et qui ont causes ses degats sur le raison routier ,enfin ,une simple question ,combien de fois la route de constantine avec ses trottoirs a t,elle ete faite et refaite ,et ordonne par qui ?
tintin :
c’est un martien sur Mars , Sétif est la capitale des hautes-plaines et tout va bien pour le meilleur du monde.........Vous pouvez toujours voter... Rien ne changera tant quele pouvoir est entre les mains de minables !
maya :
ce slogan votez,ne votez pasm’exaspère personnellement ,le vote reste une affaire qui conserne chaque citoyen,il est libre de son choix,c’est aux futurs députés de prouver leur bonne foi,
IZORAN :
A maya, Quand je vois ce qui se passe a Sétif et un peu partout dans le pays , je me dis que la prédiction aztec-maya-inca-chihuahua c’est un peu gouré de date, en verité ça a commencé en 1962 .Sauf que la fin du monde ça prend un peu de temps et c looooooonnng... Pas besoin d’être superstitieux, je vous le concède , suffit juste de voir ce camion enlisé, il est a notre image. Ok, promis,craché, juré, je ne serais plus superstitieux. maya ce ne serait pas un prénom maya par hasard ? NB : Vous vous doutez bien que je ne fais que plaisanté sur votre pseudo (marre du vote !..) Par contre, tout le reste est très sérieux .mdr.
B.YAHIA CHERIF :
ايه ياو أحكمو في الخيط الراشي نفوطيو علا لي يسرق خيرمن صحابو
samir-milan :
la youghairo allaho ma bi kawmin hata youghairo ma bi anfoussihoum !,segmo rwahkoum !
ramzi :
tous va mal dans notre pays.la rue.la chassé.les ecoles...les fruit et legumes...roho votez...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus