Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Eau blanchâtre aux robinets, aucune inquietude

dimanche 22 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux habitants à Setif s’interrogent sur la qualité de l’eau qui coule dans leurs robinets. En effet, l’eau prend une couleur blanchâtre et opaque au point où beaucoup craignent sa consommation.

Selon les services de l’ADE,cette eau distribuée est conforme aux règles de potabilité et ne comporte aucun risque ni danger pour le consommateur puisqu’elle répond parfaitement aux règles sanitaires d’autant qu’elle est sous contrôle permanent de la station d’épuration de Ain Zada au transport sous canalisation que dans les réservoirs où il y a constamment des prélèvements et analyses bactériologiques et physico-chimiques.

L’ADE qui a ses propres labos d’analyse est secondée par le labo de la mairie qui fait des prélèvements et des analyses toutes les heures.

Cette blancheur de l’eau si inquiétante n’est que la forte concentration et accumulation de l’oxygène qui donne cette coloration tout au début du débit qu’on voit vite s’estamper quelques secondes dans les récipients.

voir lien ci-après :
http://www.er.uqam.ca/nobel/m351440/Documentations/Capsule_200903-A01_EauBlanche.pdf


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
farid :
peux etre que dedans il y a de la menthe blanche m2r.
1-2-3 :
C’est de limonade ananas offerte pour aller voter ....
Hanoucha :
Et en plus pas dans tout les robinets et a quel prix ?et le dernier du personnel de L’ADE posséde une voiture de service flandon neuf.
Commentaire n°135368 :
gout infecte de l’eau de robinet tout le monde se rabat sur le minéral, qui en tire profit ?
king kong :
peu etre une aspirine effervescente upsa
Boutamble :
On sent une odeur de DDT oubien de pesticides. Mais attention si tu oses dire que l’eau de Ain Zada n’est pas potable. Ain Boutamble= Ain eau potable
Commentaire n°135382 :
touts simplement c’est du vichy vous n’aviez pas le reconnaît
Zenbrito :
C’est du ricard pour Vous souler..!
veritas :
Ce qui m’inquiète c’’est le goût de cette eau, C’est vraiment très inquiétant. L’eau est inodore et incolore, alors qu’elle a un drôle de goût. Ce n’est pas les labos qui vont me rassurer puisque ils ne disent rien à propos de ce goût !! ils me font peur. je crois que les problèmes rénaux sont dûs à l’eau. Est ce qu’il y a des études. on a même dit qu’aujourd’hui qu’il y a eu des cas de typhoide à Sétif. est ce que des journalistes peuvent enquêter ? ou des personnes qui peuvent nous renseigner.
malek :
Allez demander au professeur LECHHEB et vous aurez votre réponse !!!
abbaoui abdelhamid :
Moi ce qui m’inquiète c’est cette odeur de pesticide qui perdure depuis plus d’un mois.J’aimerais bien qu’un responsable nous rassure à travers les ondes de la radio locale.
hacene terriche :
l’eau de Ain Zada n’est pas potable. legoût. est inodorable.surtou.a ain tbinet.si du kaka.
ammar bouzouar :
Avec tous les cadavres d’animaux et peut-être d’êtres humains qui barbotent au fond du barrage de Ain Zada, pas etonnant !
Commentaire n°135450 :
A défaut de coca cola au robinet contentez-vous de cette eau suroxygénée,c’est bon pour la santé....
Commentaire n°135456 :
tant q’uil y’a de l’eau dans les robinets (ahamdou rabi). car a ain oulmen l’eau est distribuer 1/3 jours en hiver , l’été ???????? De la qualité ici a alger on boie l’eau de la sblette (cad) oued el harrach et la facture est vraiment salée .
Didiche :
Sétif compte le plus grand nombre de concéreux en Algérie,a vous de faire la relation.
BERBERE57 :
le seul commentaire qui a vraiment un sens est celui de ammar bouzouar. Les autres ? que du vide, du neant, du walou.
maya :
cette eau qui devrait etre inodore,incolore est d’une odeur nauséabonde,on dirait qu’elle passe par les égouts (hashakom),que font les services d’assainissement exactement ?je me pose la question ,que Dieu nous protège des maladies dues à l’eau infecte
Commentaire n°135492 :
tomates 130DA, patates 100DA L’eau inbuvable 39 partis qui disputent 320000DA et l’huninité shab chkara ils ont pas de la foides éscrots 2012 à pris tout rabi baki ster en 2012 et wine rouh échaâb
Commentaire n°135493 :
On ne risque rien puisqu’on est tous djifa....alors...
Laid :
Franchement, je ne peux même pas utiliser cette eau pour la cuisson tellement elle est infecte mais bon, on est a setif un peuple muet, très bon pour zerdettes....
samir-milan :
C QUOIT CA,IL RESSEMBLEHALIB NAGA !au moin un anance avant de le distribué !
Alien :
Mes salutations à Monsieur Abbaoui Abdelhamid. (de la part d’un ex- élève)
Tahtoh :
Chaque fois on le redit, otez cette eau ( Aïn Zada) de nos robinets, elle sert qu’ à l’irrigation et non pas à la consommation ! la solution c’est de faire brancher la conduite de cette précieuse eau de l’Oued el Bered qui jadis coulait dans nos robinets et fasait le palaisir à tout le monde....qui à bu boira...l’eau de Sétif, ou à défaut faire des forages ; en l’An 97 les Romains ont choisis Sitifis parceque l’eau y est en abondance... Jusqu’à quand on continue à se balader avec nos bidons de 5 et 10 L ?????????
handrissa :
Jusqu’au 10 mai cher TAHTOH , et puis tout ira bien ! Tenez bon mes amis plus que quelques jours et les choses redeviendront comme avant ( parcequ’il n’y a pas pire ).
le vent :
peut étre c’est une substance special pour que les gens ne réagisse pas ! une espéce humaine rares comme nous devont étre controler pour ne pas faire une guerre comme l’on fait nos grand parents en 1954
bichou :
@ Abbaoui Abdelhamid Salut frère ! Cela fait des années qu’on ne s’est vus, on doit remercier S.I pour les retrouvailles. J’espère que tu vas bien. crois surtout pas trop que s responsables ont l’esprit de valeur pour considérer le citoyen. Prions seulement qu’aucune épidémie ne se propage parmi les habitants. Passe le bonjour à Hacene Manallah surtout salam
gladiator :
un grand Merci pour M.Abbaoui.A,,c’est un plaisir de vous voir ici (ex.éleve....A.Zig)
hamdi mosbah :
L’Algérienne des eux unité de Sétif ne peut pas nous faire plaisir d’ajouter à cette aussi nauséabonde que celle des WC d’ajouter un petit agrément de parfum pour supprimer cet arrière gout quand à la blancheur ce n’est pas le grand problème.
Barrage AZ :
Pas étonnant avec les cadavres des animaux qui barbotent au fond du barrage de Ain Zada, et même le lavage des véhicules aux bords ... Cette eau inodore d’une odeur nauséabonde, que font les services d’assainissement de l’algériènne des eux !!?? Sétif est la première ville qui compte le plus grand nombre de cancéreux au niveau natinal ... no comment ... aller poser la question à Nacir Boulehia ..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus