Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le siège de la Wilaya échappe à un acte de vandalisme

jeudi 26 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le siège de la Wilaya de Sétif en cours de rénovation avec la mise en place d’une façade vitrée, a fait l’objet ce dimanche d’une tentative d’acte de vandalisme par un jeune qui voulait exprimer sa colère.

Ce jeune a aussitôt été arrêté par les services de l’ordre sans qu’il n’ait provoqué des dégâts matériels.

Depuis le début des travaux, deux autres vitres avaient été brisées par un autre citoyen connu lui aussi auprès les services de la police pour d’autres actes de vandalisme.

Un acte similaire a touché un autre immeuble comportant une façade vitrée qui se trouve à la cité « Langar » sur le grand boulevard du 1er novembre 54. Cette dernière façade enregistre encore des impactes de jets de pierres .


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°135801 :
la jalousie de voir la propreté , ils sont frustré par la saleté .
Kamy :
Très bonne idée, des vitres à Sétif. il suffit que l’Ess soit battu, c’est le fiasco, tout sera cassé. par contre du béton fera l’affaire. imaginer tout Sétif en béton !!!
G/Lamri :
Il ne faut pas laisser des frustrés massacrer notre ville.Les casseurs doivent payer la note que ce soit pour le mobilier urbain ou autre chose.La défaite de l’ENTENTE(dont je suis un fervent supporter depuis ma prime jeunesse et dont j’ai transmis l’amour à mes enfants mais dans un cadre civilisé)) ne doit pas servir à excuser les mauvais citoyens,tout casseur doit payer chèrement ses actes et les assumer pénalement et civilement.
bichou :
MENE CHABBA 3ALA CHAY3INE CHA BA 3ALAYHI.
Commentaire n°135843 :
bonjour a tous (algeriens en particulier setifiens). quand on entend les parents critiquer et dire du mal des gens devant leurs enfants ,une chose est sure c’est que les enfants passent a l’acte avec la benediction de la police qui etait juste en face du batiment en verre cité de la gare le soir du desastre et faisait des paris avec d’autre qui prenait plaisir a compter les fenetre toucher . et heureusement le proprietaire est un fils de setif HOR il a pardonné cet acte infecte et que ca leur servira de lecon , si vous etes OULED HLEL OU FAMILA. c’est dieu qui juge sobhanou.
Azzouz :
Sauvons notre chere ville
Ziri Bologhine .....! :
Il faut mettre des vitres dures et incassables c’est tout comme aux USA EUROPE CHINE JAPON ETC .................
belqiss :
ou alors mettre du chebek comme pour les vitres des chars ant-émeutes ...et les beaux lampadaires que l’état s’acharne à installer à hauteur de jets de pierres ? pourquoi insister à utiliser du marbre ou du verre !!! même le béton ne resiste pas aux prédateurs que nous sommes devenus ...on ne s’aime plus entre nous , mais détestons nous à ce point blad’na ? c’est notre terre , notre patrie quoique que nous nous sommes mécontents de ce qui nous arrive , mais à qui la faute ? l’incivisme n’accorde plus de grace ... manger des chips et balancer le paquet derrière soi .. ;qui le ramassera ? fumer , chiquer et cracher en même temps ...qui récoltera ces microbes ? détruire son environement ....c’est que nous ne méritons plus la nomination de citoyen puisque nous avons enterré tout principe de citoyenneté ... nous méritons de revenir à l’ère des troglodytes et nous refaire ...et encore ! les troglodytes kanou khirména !!!! rabi (...)
FRK :
D’autres pays leurs batiments administratifs ne sont pas encore equipés par ces jolis vitres. En principe le vandalisme n’a pas de place dans notre société .Quand il y a un mécontentement on peut manifester autrement ,douceur sans violence et persévérance sans faiblesse.
Commentaire n°135883 :
je sais pas s’il est vivant si salah alias ANTAR est en bonne forme comme il était à l’époque il cassera toutes les vitres l’argents que chaque fois une envellope pour rénover le siège de la wilaya ,peuvent construire un nouveau siège digne la ville de sétif
maya :
tout le malheur qui nous arriveest à cause de l’absence de l’éducation,l’inconscience et l’irresponsabilité de beaucoup de gens le maleur est que trop de mauvaises habitudes sont transmises aux enfants,ce qui fait notre drame,quand aux lampadaires ,on ne va pas les accrocher au ciel pour qu’enfin ils échappent à ces vandales ,lazem nettrabbaw.....
belqiss :
ou alors pour l’histoire des lampadaires , revenir à l’ère des torches et des bougies et creer ainsi de nouveaux postes d’allumeurs de reverbères lazem net’rabaw ...oui évidement mais avant il faudrait dompter les pulsions de violences dès le jeune âge de l’enfant qui commence alors qu’il est bébé à taper ou à mordre sa mère et cette dernière au lieu de focaliser cette violence , dira de son enfant oh beslamtou fatène ! déjà si petit , il sait ce qu’il veut ....qui se roulera parterre en hurlant parce qu’il n’a pas ce qu’il veut ...ou alors , parce qu’il n’a pas ce qu’il veut et par frustration , il va casser et détruire parce qu’il a demarré sa vie sur une colère qui serait venue de la rancoeur dans laquelle il aura baigné depuis sa naissance combien de fois avons -nous entendu une mère dire en souriant wallah mon enfant a beaucoup d’energie , il casse tout , il touche à tout ...j’ai du tout cacher , la coiffeuse est sur l’armoire ....les portes sont toutes fermées à clés ...je dois l’attacher au (...)
Commentaire n°135921 :
A Maya J’allais dire la ...... vous connaissez la suite mais je m’abstiendrai en attendant votre autorisation. Pour votre commentaire j y adhère sans réserve et je propose qu’on commence notre terbiya sur ce site . Vous avez certainement remarquez comme moi les insultes ,les invectives ,les commentaires haineux,violents ,voir même racistes et je crois que c’est l’œuvre des adultes pas des ados . Commençons d’abord par nous respecter les uns les autres si on ne partage pas le même avis discutons entre adultes civilisés sans toucher a notre amour propre, notre personnalitéet a nos valeurs communes . C’est mon avis je tenais a l’exprimer salam comme dirait notre revenante scarlett .
Commentaire n°135959 :
Comme si cela était l’essentiel de notre situation. Le peuple souffre et l’on inquiète de la couleur de sa chemise.Ils ont qu’a tous casser comme cela nous les verront dormir.
Lyes :
Le verre entourant un immeuble ancien ! c’est de la débilité, du gaspillage, de l’ignorance.
samir-milan :
C’EST UNE NOUVELLE EN ALGERIE(ZJAJ FUME YA TITRE LES JEUNNES )
Tahtoh :
Le jour où la construction de l’Hypermaché d’en face sera terminé, ca donnera un Look à la Ville de Sétif, je pense que ce n’est pas du gaspillage comme disent certains, le changement est visible, c’est beau d’avoir ces immeubles en verres, mieux que l’ancienne batisse qui ressemble à un CEM au Centre de santé ! j’espère que La Poste fera de même.
maya :
à l’inconnu du 27/02 03:52 , j’ai un pressentiment que vous etes zinou krimou car c’est vous qui ecrivez tard le matin,si je me trompe ,tant pis , Dieu nous a créés differents en tout ,donc le respect est de nous accepter les uns les autres avec nos differences ,éviter de blesser ou d’injurier parceque les autres ne sont pas ou ne pensent pas comme nous,pour l’education,je prefere le faire en positivant ,eg :au lieu de dire ne fais pas ceci ou cela ,je dirai,il est preferable que tu fasses ceci ou cela ,car si j’interdis d’emblée,on va me défier ,ce n’est pas mon but ,surtout si on s’adresse aux enfants,et comme tout le monde le sait ,l’education commence dès le bas age
zinou krimo :
A MAYA vous avez vu juste je suis l’auteur du billet et je ne sais comment mon pseudo a disparu . Ce que je voulais dire c’est que nous les adultes devront donner l’exemple . Je lis pratiquement tous les commentaires et parfois je suis scandalisé par ce que je lis ( hacha certains) de l’insulte a la haine au racisme est ce l’oeuvre des enfants ? Heureusement que certains amis internautes interviennent de temps en temps pour apaiser les esprits . Ou allons nous comme ça ? cet espace ne devrait il pas être un espace d’échanges d’avis de nouvelles connaissances d’analyses d’amitié même virtuelle ? Je suis persuadé que des fois on est pas d’accord sur un sujet discutons en adultes respectueux les uns des autres soyons tolérants et admettons l’autre avis je crois que c’est ça la liberté& d’expression . (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus