Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’internet à Sétif : Les agaçantes coupures, une situation anormale !

dimanche 6 mai 2012, écrit par : Nasser, mis en ligne par : Boutebna N.

On constate finalement que cela relève plus d’une défaillance dans la gestion que d’un problème technique temporaire chez Algérie Télécom/Sétif au regard des incessantes coupures de l’internet (easy principalement).

Après les « une ou deux heures » de coupures, par semaine, nous voilà arrivée à plusieurs heures par jour supportées par l’abonné qui se retrouve devoir payer 1 mois pour 20 jours de connexion en moyenne.

Ces coupures intermittentes agaces au point où il est difficile de travailler pour ceux dont l’internet est l’outil principal ! AT ne rembourse ni en argent ni en heures de connexions.

Malgré les multiples réclamations et promesses de rétablissements pour mettre un terme à ce problème on ne voit pas, apparemment, d’empressement à trouver une solution surtout si, qu’au final, AT ne subit pas le manque à gagner.

Passons pour quelques heures, mais pas pour plusieurs jours par mois sinon, par équité, il faut rembourser aux clients ce qu’ils n’ont pas consommé ! La situation actuelle est vraiment anormale !


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°137504 :
On filtre , on sasse ,on gène , on agace , on décourage etc.....
hitmanbm :
Franchement c’est très grave ce qui se passe. Les gens autour de nous sont aux 100 Mo/s et nous on a des problème pour gérer une fausse 512 Ko/s. et dire qu’on est en 2012... Ceci relève principalement de l’incompétence de la majorité des agents de AT...Comme d’habitude c’est le problème numéro 1 en Algérie, la plupart d’entre eux ont était embauchés grâce a leurs ma3rifa (qui sont eux aussi des incompétents) et non pas selon leurs qualifications... Ou allons nous comme ça ?
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Ce qui est anormal ailleurs, est NORRRRRRRRRRRRMAL en Algérie ! Qui osera me dire le contraire ? Ce qui revient à dire : paie et tais-toi ! Je traduis : seuleuk, ouéskoute !
nb-1919dz213 :
salame a tous la photo il dit tous c´est un escargot,mais si facile de comprendre línterepteures il est decoupe de ffrrrrrrrrrrrr =juste apres les elections fr ,. donc on besion d´un reseau de internet dz .djazair 213 algerien. total el djazaire son ? fr-i- eu et comme ça on va etre hana fi hana salame atous merci
Amin.T :
Et voila, du mauvais grains pour d’éventuel saccage ou violente manifestation !!! Les responsables algériens font tous pour ignorer les problèmes des citoyens, ne reste alors que les moyens radicaux pour exprimer son ras le bol : fermeture de route, saccage des biens public, gréve !!!!!!! pourquoi alors, participer à ce qui ressemble à des élections le 10 Mai prochain ???!
beaumarchais :
je pense que ces coupure sont en rapport avec les elections, pour mener leur campagne a inciter les gens a voter, car sur le net ya campagne de boycot des elections, biensur c sans fondement ni argument, sur le net, ya toile anti algerianité, des frustrés qui prennent paroles et se voientt superieur aux algériens resident en algérie qui se croient des references alors que c des frustrés, d’un coté Algérie telecom a raison de stopper cette epidemie de nos microbes a l’etranger (que je dis pas tous mais la plus part), telvision publique est seul organe d’informations voila habitou am karihtou vive l’Algérie
khali :
les coupures n’ont aucun rapport ni lien avec les élections. elles sont le fruit de l’incopétance de AT / Setif elles sont le corrolaires de l’incitation à détester le pays à pousser le citoyen à la comparaison avec les autres nations pour tirer la conclusion que le pays va à la déérive, il est plus recommandé souhaité, préconisé de voir ailleurs pour mener une vie meilleur elles sont une sources de complexes vis a vis de nos voisins, qui n’ont pas autant de ressources naturelles que nous et surtout des occidentaux LA SEULE SOLUTION POUR CONTRANRE AT/ de respecter le contrat e prestation et se plier aux exigences clents c’est soit 1- ester en justice AT/ sétif à travers une asociation des consommateurs 2- d’investir les agences commerciales de AT/ Sétif 3 - de se faire rmbourser les factures des mois e décembre 2011 de janier, mars avril et mai 2012 objet ’insatisfaction client sinon continuons à aller acheter le diabète chez AT / sétif faites d’autres propositions concrétes pour que plus jamais (...)
Si Khoutir :
Il faut changer de gestionnaire de cette foutu connexion, C D des 1 capables.....
nouredine staifi :
on ai pas le droit d un satisfait ou remboursse
Kamel :
Il y a plusieurs problèmes à l’origine de cette qualité de service si on peut appeler cela une qualité de service : Il y a d’abord le monopole, ensuite il y a l’absence de contrôle. L’infrastructure technique n’est pas dimensionnée pour le nombre de clients et pour le débit proposé. Ils acceptent les abonnements, ils encaissent l’argent mais ne sont pas capables et n’ont pas les moyens de tenir leurs engagements. Il faut que l’état libère complètement le système et laisse les entreprises privées investir ce secteur avec un cahier des charges strict et un organisme de contrôle qualité. Il faut par ailleurs une association des consommateurs qui défend les droits des usagers.
MA ANDI MANAKHSAR. :
beaumarchais a totalement raison,c’est a cause des élections et de la venue du président ;on nous a fermé la bouche et maintenant on nous ferme le C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°137615 :
l’eau il est vitale ,mais il coule pas dans les robinets ,comment voulez-vous une internet libre à haut débit comme en europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°137625 :
il ne faut el Gouêlle wa Bèrrah comme zmène dans les quartiers pas l’internet dans les maisons
zarabu ali :
c est vraiment agassant mais qye veut on dire sauf rabi yahdikoum et on espere bien trouver demain un rsponsable qui nous repond .....................
Abdel Marseille :
Bravo pour l’image, original.
blade_kidman :
salem wallah j ai fawri et vraiment j ai toujours la connexion c rare que sa coupe c juste cher 1mega pour 1800 da a peu pres
frustré :
le saviez vous ? le prix d’internet en Algérie est l’un des plus CHER au monde , par exemple en France 20 Méga pour 30 euro (+ TELE + TELEPHONE) les couts sont en Euro et le salaire de base 1000 euros , alors qu’en algérie , les couts sont nettement moindres et le salaire algérien fait 10 fois MOINS que le salaire français ,en définitive on a une internet de tortue à 256 KILOOO pour 10 euros !!!!!!!!! si on compare au prix français on devrait avoir internet à presque 50 DA !!!! eh oui !!!
frustré :
Algerians have the shittiest internet in the world !!
Rami Mourad :
AT, notre très chère compagnie fait mieux de choisir cette image comme Logo
noureddine benmehenni :
salame a tous il faut reclame a la societe responsable de abonner si panne technique il faut pressioner a cette compagnie de communication . le probleme il ya pas de competence de choisir une notre compagnie si pour ça quil font comme il veu il ya pas de controle. donc le seul moyen si le boycot total contre le monopolio de communication,allieur une societe espagnole de telecom condamne d´une amende d´un grande sommes de millions de eur pour les mauvais services de communication le mal signale de internet et les coupures, donc comme le clien il a le droit de paie ça facture il a aussi le droit de reclamer de rembaursement du mal service obtenu de la compagnie de telecom que no complet pas si obligation dans le contrat indique et les services qui offres.bien sur chez nous le manque du service du consumateures et le droit de client quil ne existe pas(le client il a toujour la raisan) pas plus que ça si mon opinion au sujet salamo (...)
bombardi voté alih :
bonsoir messieurs ; pour ce qui est de l’internet en Algérie et particulièrement à setif je ne vois qu’une seule solution et d’ailleurs sa s’applique pour tous les autres secteurs - c’est la concurrence et je précise bien étrangère - merci
ALGERIE TELECOM :
Le problème c leur directeur de Sétif, c pas les pauvres agents qui ne prennent aucune décision, c leur manageur de sétif qui est en train de prendre des décision contre l’intéret de sétif et des sétifiens et je sait de quoi je parle.
Tahtoh :
Sous d’autres cieux on est aux 60, 80, voir 100 Mo. En 2012 chez nous 128 Ko, 512 Ko.... et avec des coupures en plus, c’est vraiment malheureux, même cas pour la 3 ème G. et 4 èG. lesquelles sont inéxistantes pour le moment. Il faut avoir une grande patience à supporter ces désagréménts quotidiens...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus