Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’association de « Boumarchi » se distingue

lundi 14 mai 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

En ces temps de disettes touchants les activités de proximité du mouvement associatif dans la wilaya de Sétif, l’association du quartier de la cité Tlijane, appelée communément « Bouamarchi » (Habitat à Bon marché) sort du lot avec des actions concrètes sur le terrain et ce, malgré son jeune âge (récemment crée).

En effet, en dépit du manque de moyen, la volonté des jeunes du quartier « Boumarchi » a dépassé tous les obstacles en lançants des activités culturelles, sportives et de solidarité. En témoigne d’ailleurs la dernière action « originale » des jeunes bénévoles de ce quartier populaire qui ont lancé une opération ayant pour but de redonner un coup de propre à l’espace jouxtant les rails des chemins de fer. Même le mur qui protége le riverains a eu droit à de magnifiques tableaux artistiques peints le long de la rue qui mène vers la zone industrielle, ayant pour auteurs des talents révélés orchestré par l’artiste confirmé ; Naïm.

Une autre mission fut déclenchée parallèlement, et qui consiste à nettoyer, débroussailler et désherber presque tous les endroits « encombrants » de ce quartier.

Un grand bravo aux équipes qui sont intervenu, sous les orientations de leurs aînés, en l’occurrence, Lyamini, Tchier, Dana, Chemli, Yahyaoui...


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Qarda :
Bravo Naïm et bonne continuation. Merci Mostapha, Nadjem, AbdelKrim et Mohamed
nuon :
bravo a vous les jeunes bou.marchi .ce quartier m’est nostalgique ces villas et ces ruelles l’odeur du lilas et du jasmin est les écoles !!:j’ai passer 4 a khemisti et3 a ben rachik que du bonheur.aussi bou marchi areb la ou on roder t le temps .que dieu vous aide et 1000 merci.salem beladi
Commentaire n°139110 :
un projet faits ses jeunes du cartier de bon-marché mieux que celui de la wilaya des verres
Rostom :
D’abord nous sommes très content de vous lire a nouveau Khali,et grand bravo a Naim et Cie pour cette grande initiative et jolie tableau qu’ils viennent de nous offrir.
setifis :
salam bravo naim et bn continuation et ravi de lire a nv tes articles ya khalil je voudrai te demander un service d’ecrire un article sur la rue touati said pourquoi les services de l’hydrolique n’ont pas changer les conduites d’eaux on as les ancienne et conserégene conduites en plomp je ne sais pas si mon article va paraitre ou non mais svp faites quelque chose la rue touati said c le quartier ou habite la famille rais et keskes korichi et merci
houcine :
بارك الله فيكم ودزاكم الله كل خير نعم الرجال
rabah :
bravo, c’est vraiment beau, j’espère qu’on le préservera pour longtemps
virginien :
Une belle initiative a encourager,en esperant que les habitants de la cite Tlidjene protegent ces fresques,encore merci a l’association(dont j’ignore l’existance,meme si j’y habite)pour cette louable creation ,preuve que la dite association et nombreux des residents ont remarque la clochardisationde cette cite,autre fois exemplaire...et d’un modeste et simple geste on arrivera inchallah a redorer ce beau quartier...Une ouie attentive de nos responsables locaux pour les doleances de la dite association,et les resultats ne seront que prometeurs......La main dans la main...il n’est jamais trop tard pour bien faire....Bon courage...Allah El Mou3in.
karboua :
bravo à cette association et bonne continuation .
bellout med tahar :
rak oueld boumarchi c’est abdelrahmene tlidjene le chahid ya si hedna
Badis :
Et dire que cette jeunesses et fèniente ne travail pas très assister etc... Voila la preuve devant vous des chef d’oeuvres a ciel ouvert qui ont vraiment donner une vie a ce quartier. Une association qui ne demande rien que de les encourager n’est ce pas Mr le maire que nous habitant de beaumarché nous avant un grand respect pour vous.
Sabri :
Et c’est la renaissance !et voilà les vrais hommes,ya3tikom essaha wa baraka ELLAHOU fikom.
Commentaire n°139474 :
essaid ifarhouh znoudou baraka ellaho fikoum ca reste que les autorités local encouragent cette equipe et faire un progrés et de creer des equipes pareilles je prends un exemple de la cité Ain Trick abondonnée par l’APC de setif elle est devenue la plus sale cité de l’algerie par le cumule des ordures pendant des jours et des jours stif madina nadhifa maa moualiha
MOHAMED :
Faire changer le visage de boumarchi c’est bien mais penser a demander au imams des mosquées a faire changer la mentalité des gents pour sauvegarder ce changement yatikom essaha bonne continuité.
foufou :
petit a ptit l’oiseau fait son nid cest deja un pat vers l ’evollution mais le plus dur a changer se sont les montalites precisément ,il faut semer une eduction saines a nos enfants se sont eux notre seul espoir pour une nouvelle vie.un grand bravo a cette jeunesse rabi yahfadkom.
Commentaire n°139701 :
Ce sont les jeunes qui ont l’idée de peindre ce mur si agressif avec l’aide de certains de la cité mais l’association du quartier comme vous l’avez si bien mentionné est comme toutes les associations elle n’a fait que récupérer l’événement. Bravo encore aux jeunes.
Ysm :
Bravo les jeunes
wahid :
Bravo les jeunes, une action a félicitée
Abdel :
J’habite la cité Lévy et j’ai jamais entendu parler de cette association,d’ailleurs c’est qui son président ?
samah el eulma :
bravos les jeunes et bonne contunuation
madadi kamel :
Bravo. C’est comme ça que commence la vraie citoyenneté. A d’autre projets plus ambitieux in challah. Encore une fois mille bravos.
serraa moumen :
hada popa ana

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus