Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un entrepreneur tente de s’immoler par le feu

mardi 22 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un grand entrepreneur a tenté de s’immoler par le feu ce mardi devant le siège de la Wilaya de Sétif pour protester contre l’attribution des projets de construction de logements participatifs.

Cette tentative a échouée grâce à l’intervention des passants qui ont vu l’entrepreneur muni d’un bidon d’essence dans ses mains.

Cet entrepreneur a été récemment hospitalisé au service de cardiologie de CHU à la suite de ce problème d’attribution de projets. D’autres sources relient cette tentative d’immolation à la défaite et aux dépenses faramineuses d’argent lors des dernières élections législatives. En effet, cet entrepreneur est un ex-candidat qui n’a pu décrocher un siège au sein du futur assemblée nationale.


Partager cet article :
46 commentaire(s) publié(s)
zaouali :
ZOUDJ THARBAT FA RAS AYDAOUKH YA DJAMAA LE MONSIEUR IL A ECHOUE AU ELECTION EN PLUS ZADOU NAHAWLOU LES 100 LOGEMENT LSP RABI AYKOUN FI A3WNOU MASKINE AKHLASAT EL BAKARA EL HALOUB .
salim :
zaouali ?? Chkoune heda
NUMIDIA :
ah nonnnnnnnnnnnnnnnn on proteste, l’immolation par un bidon est une marque déposée pour zawali, donc interdite pour les riches. alors il faut penser à ramener une citerne !!!!!!!!
mascarade :
meskine rabi yachfih .il etait bien avec ces projets, de constructions , puis il voulait devenir important on s impliquant aux affaires de l ess , puis les affaires de la politique .et il a finit par se ruiné .et tentative de suicide . c est malheureux . vive la modestie et la kanaa.
aba :
heblet al ouma !!!!!!!
ayache :
L’adminsitration est responsable de ce gachi, le wali a signé une décision à l’encontre de toute la procédure réglementaire. Ledit entrepreneur n’a même pas été convoqué par la DLEP ou^par le Wali. Le seul motif évoqué sans apporter la moindre preuve matérielle et fondée suite aux doléances des acquéreurs. Confusion et oppacité pour attribuer la parcelle à un proche de la nomenclatura. Le Président de la République doit intervenir vite, LA HOGRA au grand jour. Un BOUAZIZI Algérien sortira sans aucun doute de SETIF.
Beaumarchais :
rire ! lahbel hadha, si j’etais entrepreneur et me sentir lesé par wali pour attributions de prokjet suivant reglementation soumission et tout, c sur avec bulldozer que je vais protester devant wilaya , je le ramene avec porte char descente et voila, bandrole et stting devant wilaya avec ultimatum, c sur c un entrepreneur sans materiels, le pauvre a voulu s’immoler, mais wechbih, y dir rahma fi galbou, c allah li yarzak c pas al aabd, rabi yahdina wa yahdih inchallah li khlak ma y dhayaa, dirou a rahma fi gloubkom et kolche y koune mlih et kanaa
setifrien :
ce n’est pas le seul entrepreneur qui est laise,il y a en a bp même, mais on voit d’autre s’accaparer de grand projet juteux et qui ne sont meme pas de setif , qui n’ont jamais donner à l’etat mais personne n’en parle et tout le monde les connais,HAGARINE, HAGARINE.
maya :
celui qui veut le trop,perd le tout,dans cette vie, il faut se contenter de ce qu’on a,qui trop embrasse, mal etreint !!!!!!!!!!!
KAHLOUCHI :
Celui qui veut s’immoler qu’il le fasse le plutôt possible avec de l’essence ou avec du kérosène,comme ça EL OUMMA TETHENNA MEN tous les instigateurs au suicide.Et ne me dites surtout pas que c’est la hogra qui pousse les gens à faire n’importe quoi il y a un bon DIEU. NOUS SOMMES MUSULMANS OU NIET !!!!!
Commentaire n°140696 :
c qui celui la on le connait ??????????
simple berry :
Si l’entrepreneur s’immole par le feu, que devrait dire ou faire le pauvre chômeur dont la femme est gravement malade et qui n’a pas les 8 millions pour se faire opérer ?
Junior :
Il me fait de la peine, mais je ne puis m’empêcher de dire : OUECHE DAH ! Mazal Ma Fakach !!!
m :
Il voulait devenir un député il arrive p Il a Sejourné a l’hopital En sortant il a vu entre ces yeux qu, une ponpe à essence,voilà le resultat que demain simolera Rahmet Rabi wassâ rabi hayon la yaname astaghfire rabi ala alamine Il Veut représenté la population au parlement et regularise sa situation pour ses projets
romulus :
win rakom ya rajala les entrepreneurs nta3 sah allah yarhem li matou le niveau bas de queque pseudo entrepreneur cm des enfant gater donnez moi sinon je me brule a toi serrar aussi wel fahem yefhem
ben ali :
Il appartient au president de la republique d’instaurer partout en algerie des commissions populaires de surveillance des marchés publics ! le wali attribue -la commission composé d’entrepreneurs ,de gens de la societe civile , d’expert comptables , d’enqueteurs de la brigade financiere devra valider ou invalider la decision d’octroi des contrats ! c’est une urgence absolue...il est temps de surveiller ce qui se passe au niveau des fonds public et d’instaurer la justice dans ce domaine au niveau national !
Aissa badro :
Ces candidats riches aux ligistlatives sont fragiles trop même, l’hécatombe, pratiquement tous ont étés hospitalisés suite à leurs défaites éléctorales, ils se réfugient dans l’alcool et l’isolement et voila maitenant l’un d’eux tente de suicider, le comple, l’argent n’a pas suffit aux bonheur de ces messieurs.
Commentaire n°140709 :
Ah ! non ! Qu’on ne vienne pas nous enlever ça ! C’est trop fort !
ddd :
pourquoi un homme aise s’immole par le feu.la première raison ce n’est pas parce que on lui a pas attribue de projets.tous les entrepreneurs ont des projets et il y’a un manque des entrepreneurs. vous devrez vous contenter de ce que le bon dieu t’a donne.la seule raison c’est que vous avez acheter ta place pour que tu sois elu.et ça ta couter tres cherre la compagne électorale.et tu ry n’es pas le seul.voir les gens d’el eulma doubai.il a fait des crises .il est malade.il parle tous seul rayeh yahbel.donc rester la ou vous étés.sinon...................................................
ABOUNOUA :
ALLEZ Y VOIR LA REALISATION DU PROJET DE LA COOPERATIVE MOKHTAR ARRIBI ERIAD SETIF SIS A BOULEVARD BACHIR BOUMAAZA EL HIDHAB NI ETUDE,NI SUIVI,NI TRAVAUX TELS SONT LES CONSTATS DES BENEFICIARES
Clubiste 24 :
Un proverbe bien de chez nous dit Tamae ibate sari yahlem bi tefah wa tefah soumou ghali wa malih chehah
Commentaire n°140730 :
Victime de sa rapacité ! Tel est pris qui croyait prendre ! Yaqder houa lel FLN !
s.djamel eddine :
regardezla différence .
france algerie :
Salam mes frères laissez moi vous rappeler que le suicide est haram chez nous les musulmans
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Franchement, ces vautours ne sont pas à plaindre ! Ils méritent cela car c’est avec de l’argent bien mal acquis ! L’Algérie de Ben M’hidi ( allah yarahmou) ne mérite pas d’avoir de tels irresponsables pour la diriger vers l’abime ! Revenez sur terre, vous n’emporterez rien dans votre tombe ya régdines ! Haba basla oua chouia keussra m’beussa, et vous serez meus’trahine m’3a dhamirkoume...........
Commentaire n°140744 :
Ce cher monsieur en plus d’etre entrepreneur promoteur il était candidat second au PLJ De monsieur djabbalah lisez http://algerie-express.com/index.php/politique/98-politique-politique/980-retorsions-post-electorales--un-promoteur-candidat-du-pdj-tente-de-simmoler-a-setif
Commentaire n°140763 :
cet prometeur d’après el khabar journal du 23/ 05/2012mrs BD les services de l’état l’ont rètiré ses projets ,100logements à ain trik,et une piscine et direction de travaux pubique à ain tbinet non réspect des cahiers de charges et d’éxucution .
ben ali :
je vous remercie d’avoir poster le lien ci apres http://algerie-express.com/index.ph qui explique la situation de ce monsieur .Je suis personnellement choqué par vos propos suiveurs -vous denigrez le comportement de ce candidat a l’election et vous l’accusez de tous les vices - personnellement j’ai tendance a penser que ceux qui vont jusqu’a se rapprocher de la mort pour faire denoncer l’inacceptable ne sont pas les plus eloignés de la verité....alors d’apres le service d’attribution des marchés parce qu’on est candidat a l’election et que l’on conteste les resultats on se doit de perdre l’activite de son entreprise - activite qui nourrit des peres de famille de setif - encore plus etonnant les raisons evoquées pour le limogeage de son entreprise seraient que des ratés ont ete constatés sur le travaille de cette entreprise et donc celui del’ entrepreneur - mais alors messieurs personne ne se demande pourquoi ce monsieur travaillait avant les elections - avant la contestation des elections - est (...)
Mzab :
واش اداني كنت لاتي بمعيزاتي كيما قالها الالبومباردي
abderahmane setif :
je pense faire des choses pareilles c est de la honte et la suicide des élections c est pas le wali c’est le peuple LSP c est pas le wali c est le comité de la wilaya il a versé un milliards non remboursable c est l argent harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Lotus :
Quel courage ont ces gens qui ne supportent même pas un échec électoral. Ceux-là, n’ont rien à voir avec les valeureux qui donner leur vie pour que vive lAlgérie ou ceux qui sont encore vivants. Cette trempe n’a pas sa place parmi nous qui sommes fils de la famille révolutionnaire et c’est ainsi que le temps nous démasquera tout. Je propose à ces individus le pont de Constantine, un suicide touristique c’est mieux qu’un suicide classique. Ils doivent changer de stratégie pour détronner le FLN, donc avec de l’argent ça n’a pas marché. Avec la religion ça a foiré ; avec les deux ça s’est arrivé au suicide et quoi encore ??? Attetion, à l’effet de groupe qui peut conduire au suicide collectif !!! Nous disons à chacun et chacune qui veut mettre fin à ses jours à cause d’un marché ou echec au vote ou un poste ou autre avantage au détriment de nous autres BONNE MORT (...)
Commentaire n°140785 :
c est de l importe quoi décision de l ancien wali annulée maintenant ou es les autres 50 promoteur bénéficiaires dans ce programme personne n a le permis de construire un simple article manipule une population entière TIERS-MONDE
Commentaire n°140903 :
C’est mon point de vu.. Il ne faut pas utiliser l’argent du peuple pour tirer sur le peuple. Cet entrepreneur assume ses responsabilités. Ayant choisi la politique et optant pour un parti dont il ignore ses prétentions, il n’a qu’à payer les conséquence. Son chef suprême a déclaré la guerre contre l’état, je me demande que reçoit il en contre partie. Essayons de voir les choses de près. Est ce que les projets déjà accordés à cette entrepreneur obéissaient à une certaine étique ou c’est le clientélisme qui fait la différence. Cet entrepreneur mérite t il ce genre de projets ? Quelle est sa qualification ? Quelle est son expérience ? Comment a t il pu décroche les ex projets ? Cet entrepreneur a démarré du faux et donc il aboutit au faux. Ce n’est pas aussi étrange que l’on pense. Il a récolté ce qu’ a semé !!! De plus qu’est ce qu’il a comme lien avec un parti islamiste ? Je pense que c’est uniquement l’argent. Et de quels argents s’agit il ? Il s’agit d’argent acquis des projets LSP dont plusieurs entrepreneurs (...)
Commentaire n°140909 :
Un grand entrepreneur a tenté de s’immoler par le feu ce mardi devant le siège de la Wilaya de..... Qui est ce GRAND entrpepreneur ya si Boutebna. Vs employez des qualificatifs à tord et à raison car un GRAND entrepreneur n’existe plus à Sétif. Les GRANDS entrepreneurs de sétif étaient de TRES GRANDS MESSIEURS. Ils s’appelaient KESKES KORICHI, SEKLOULI AEK, ZITOUNI KHEIR ETC..... Et pour l’anecdote, lors d’une réunion des Ingénieurs des Ponts et chaussées de l’époque (actuellement Directeurs de la construction), le Ministre demandait aux présents s’ils rencontraient des problèmes avec les entreprises locales. L’Ingénieur de Sétif M. L leva le doigt pour prendre la parole mais fût arrêté illico presto par son prédécesseur à Sétif M B par cette phrase : M L, J’AI TRAVAILLE A SETIF ET JE CONNAIS LA VALEUR DE SES ENTREPRISES. DE TOUS LES PRESENTS ICI, VS ETES LE SEUL QUI N’A PAS LE DROIT DE SE PLAINDRE. CELE SE PASSAIT EN 1972, C’EST-A-DIRE, DU TEMPS OU IL RESTAIT UN PEU DE VALEURS A LEUR PLACE. Actuellement, c’est (...)
Commentaire n°140921 :
chahe fih y7awasou yédi goulche wé zawali malgeche weche ykoule
Commentaire n°140938 :
ou sont passer les gents qui evait promi ce entrepreneur qui le couvre de touts acte ou est le milliard qu’il a donner a serrar ou est les promosse de mr bedoui ce malleure entrepreneur a eté visé 1 bloqué par toute organisme de toute payements 2 resiliations de toutes le projets y comprie programe lsp et lpa
Commentaire n°140941 :
aujourd-hui on a un seul qui veut s’immoler par le feu mai demain aurra un suicide collectif des acquirreurs par ce que touts les entrepreneurs ons encaisser la toutalité du prix de logements cach.de toutes le programme LSP en cour de realisation
Commentaire n°140994 :
Ta joué contre le FLN ta perdue
melle Zidane Hadia :
Yakhi Tama3 Yakhi masitou edam lenas wach thawsou ya les entrepreneurs,Hada za3f ta3 F.L.N. hna ma3 bouteflikha wa bouteflikha FLN hna ga3 FLN wa lahzab lokrine ymoto.
Commentaire n°141041 :
les vrais entrepreneures de setif sont hacene touati ,sadi , boukhalfa , nezzar , benmerabet , dilmi, mezine , assira, bara noui
bouazizi :
L’immolation , c’est une marque déposée !!! dites lui de trouver autre chose .
sattofi :
a vrais entrepreneurs.moi je vs parle des vrais entrepreneurs des annees 60:70 et vous vs me citez ceux de la decenie noire sauf 1ou2 hachahoum le reste ils sont chez les setifiens des inconnus donc c des taiwans et en plus les vrais ne s ;immole pas qd ils perdent 1marche.et avec leur argent qu ;ils ont gagner par la grace de dieu ils aidaient les et lesnecessiteux et les corrempus ils les envoyer voir ailleur.ca personne ne peut le nier.sans rancune
Commentaire n°141119 :
Il a dit lui :les vrais entrepreneures de setif sont hacene touati ,sadi , boukhalfa , nezzar , benmerabet , dilmi, mezine , assira, bara noui........... Essaye d’avoir les publications de l’UNALBA (Union Nationale Algérienne du Bâtiment), tu ne trouveras que 02 ENTREPRENEURS, DEUX VRAIS : ENTREPRISE DE MENUISERIE KESKES KORICHI A SETIF, ET L’ENTREPRISE D’ELECTRICITE TALENTIKIT SAID DE BEJAIA. Les vrais Sétifiens le savent et font la différence entre ceux-ci et ceux-là. Malheureusement, les valeurs ont fichu le camp et ces 2 entreprises avec elles.
FISSOU :
AVANT DE CLORE CE A CE NON EVENEMENT JE DIRAIS TOUT JUSTE QUE CE SINISTRE INDIVIDU , ENTREPRENANT DE PROFESSION QUI NOUS PREND POUR DES TARES EN SIMULANT TOUT SIMPLEMENT UNE TENTATIVE D’IMMOLATION POUR EMOUVOIR LA POPULATION. QUEL SUBTERFUGE MONSIEUR L’ENTREPRENANT , ASSEZ DE COMEDIE ! CERTES IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE LES SALLES DE CINEMA SONT FERM2ES A SETIF ? MAIS VOUS OUBLIEZ QUE L’ON SE LASSE PAS DE VOIR LE PETIT ECRAN . ALORS MONSIEUR CESSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES HEUREUX ET ALLEZ REJOINDRE VOS SEMBLABLES ET FINI LA KERMESS . DANS LA RELIGION MUSULMANE LE SUICIDE EST UN PECHE N’EST CE PAS MONSIEUR LE MUSULMAN DE PACOTILLE ? A MOIS QUE VOUS POSSEDER UNE AUTRE VERSION DU SACRE CORAN DONT VOUS DEVEZ ETRE UN ADEPTE ! QUE PENSE LE POLYGAME DE DJABALLAH VOTRE MENTOR ? SOUS D’AUTRES CIEUX LE GRAND CHEF MANITOU DE VOTRE PARTI VOUS AUREZ EXCLU PAR CE COMPORTEMENT INDIGNE D4UN MUSULMAN QUI PLUS EST RICHISSIME . VOUS VOUS ETES SUREMENT ENDETTE EN OFFRANT A (...)
كذاب :
Je vous le jure j’ai trouvée cette individu aujourd’hui à la terrasse du café de lhotel Zidane il buvez un café et une bouteille de jus pas d’essence est il riez normale en face un boulevard très fréquentée yakhi abed yekhi ahreg rouhek khir y’a mounafek yatik saha fisou. اقسم بالله غير صح
Commentaire n°141265 :
toi tu dis la vérité il ta payé un jus il ta rajouté un gateau ,et il ta donné 50 dinards et té partie direct vers le taxiphone pour démentir son suicide cet entrepreneur ne sait ni écrire ni lire il t’a envoyer pour le représenté démentir vous ête facile pour le rachat

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus