Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif 1er Salon du bâtiment et de la construction

jeudi 15 décembre 2005, écrit par : Boutebna N.

Cinquante-deux entreprises dont quinze du secteur public prennent part au 1er Salon du bâtiment et de la construction qui se tient du 14 au 19 décembre à la salle des expositions Elmaâbouda de Sétif.
Cette manifestation qui regroupe les professionnels des matériaux de constructions, de l’habitat et des services est rehaussée par la participation de trois sociétés étrangères, à savoir Sabo (une entreprise grecque spécialisée dans les équipements de briqueterie), Topical (une firme portugaise prenant en charge les constructions, charpentes et toits métalliques) et une troisième égyptienne ayant réalisé, nous dit-on, de nombreuses études au profit de la société Arab Contractors. Des journées ayant pour thèmes « La plaque de plâtre un matériau d’avenir » et « Bétons et adjuvants » animées par des experts en la matière se tiendront respectivement les 17 et 18 décembre à la maison de la culture. Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) profite de l’opportunité pour organiser aujourd’hui à 9 h une table ronde relative aux mécanismes de financement d’entreprises de construction et des promoteurs immobiliers. Il convient d’indiquer que ce salon s’inscrit dans la nouvelle dynamique prônée par le nouveau wali ayant pour ambition de bâtir durant le second mandat présidentiel 40 000 logements dont 25 000 LSP (logements sociaux participatifs) sachant qu’un secteur aussi stratégique est resté du côté de la deuxième wilaya du pays en nombre d’habitants, des années durant, sous une chape de plomb. Le délaissement d’une telle branche a, faut-il le rappeler, déstructuré totalement une branche animatrice de la vie économique et du marché de l’emploi.

Kamel Beniaiche


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus