Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les résidants de la cité « Cheminots » interpellent le wali

mardi 12 juin 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les résidants du quartier Lafi Mustapha, de la cité « Cheminots », après avoir tenter d’empêcher la construction d’une maison, dont le propriétaire a défié toutes les lois de la république pour avoir édifié son immeuble en s’accaparent illégalement et du trottoir et du « ciel » au détriment du bien être et de la quiétude de ses voisins, les résidents de la cité « Cheminots » se sont organisés en association pour venir interpeller le wali - une copie de la déclaration nous a été remise-, pour dénoncer les actes de clochardisation orchestrés de leur cité.

“Cet individu a profité de la situation anarchique qui prévalait au sein des services de la commune de Sétif, avec la complicité fragrante de certains employés du service technique, non seulement pour détourner les lois de la république mais aussi pour accaparer les différents espaces publics dont le trottoir...”, lit-on dans cette déclaration qui insiste sur la nature et la délivrance des autorisations de détruire l’ancienne bâtisse et celle pour construire sans que la commission concernée soit réuni.

Dépêchée sur les lieux, la police urbaine a signifié au propriétaire un arrêt immédiat des travaux pour plusieurs carences administratives, en attendant la décision de la commission concernée.
Cette cité, par son emplacement, était jadis la fierté résidentielle. Son cadre de vie s’est trop dégradé et le site, de l’avis de tous, s’est clochardisé. Dire ma cité des « Cheminots » était pompeusement réputée par les jardins du jasmin. C’était il y a des années...


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus