Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Encore, une voiture prise dans un piège !

lundi 25 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’état de la dégradation et d’infestation qui règnent au niveau des grands Boulevards des cités Lahchama et El Hidhab persiste depuis plus une année, malgré les rappels parus dans la presse.

Ce dimanche dans la soirée, une femme au bord de sa voiture a été victime d’un enlisement et d’un enfoncement dans la boue au niveau ce boulevard, juste en face du restaurant Lisboa. Ce « piège » est le produit d’un travail inachevé, entamé il y a plusieurs mois afin de réparer une fuite d’eau.

"Oublié" par les services de l’APC, ce boulevard compte « milles et un trou » disséminés ça et là dans la chaussée. Des flaques d’eau générées par des fuites des conduites d’eau potable sont visibles sur plus de 500 mètres. Des trous et des fosses contraignent les conducteurs à slalomer tout au long de ce parcours pour éviter des accrochages entres usagers.

Rappelons, il y a quelques semaines, un autre cas similaire a été constaté sur ce boulevard où un camion a été aussi pris dans un-piège".

Les services de l’APC ont-ils les moyens d’indemniser cette pauvre victime prise dans le piège qu’ils ont malencontreusement tendu ?


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
el-hedi :
bonjour : appelons les chinois il sont encore la...? provisoire & bricolage le fil de fer est roi en algerie mais bon sang ou va t’ont comme sa ...? BASTA ou sont les responsable ...? les vrais professionnelles ont les vires et ont gardes les bras cassés ! enfin vraiment il y en a MARRE...! rendais nous fiére d’étre ALGERIEN...!
ben ali :
je propose de creer un impot local et d’embaucher du personnel ! l’apc ne peut pas attendre a chaque fois que le budget soit accordé , il faut decentraliser le financement et le pouvoir decisionnel en meme temps ...quand vous allez vous plaindre a un maire , la reponse toute faite qu’il donne est cela ne depend pas de moi, je n’ai pas les moyens d’agir - alors qu’on donne au mairie le pouvoir de recolter l’argent et de travailler avec directement -qui mieux que le maire connait sa localité et qui mieux que celui qui paie de sa poche va reclamer ses droits - Avec le systeme actuel personne ne se plaint car personne ne paie de sa poche et le maire n’est pas responsable car la decision ou le budget est decidé ailleurs ! - vraiment si on continue comme ça ,on a deja 2 siecles de retard sur l’europe ,on va les garder longtemps ce retard !!! - et puis ces ouvriers qui font des trous et qui ne les rebouchent pas , c’est vraiment un travail d’arabe (...)
rochdi :
nos journalistes publie des articles , mais pourquoi ils ne se déplace pas auprès des services concerné, pour plus d’information et de mettre les citoyens au courant.
Commentaire n°144851 :
Cheminots , rue de constantine , brigade , tribunal et j’en passe , la mairie existe ! ailleurs NON .
Commentaire n°144855 :
made in algeria
mustapha :
même les route qui construisent tout neuves ,tu les trouvent qu’il répondent pas au normes ,après une année de trafics routiers,on voit les défauts qui commencent tassement de la chaussée,,glissement de terrain (des taluts au bords des routes non conformes ) il faut punir les entrprises tricheures et voyaus,qui prènnent des marchés et après tu les trouves mal-honnete ,dans la réalisation des projets on un des ingenieures ,des architectes ,des urbanistes de qualité et bourrés de talents !!!!!!!mais ??????????????????????
khali :
les services de chargés de la réalisations, de lentretiens et la reffections des travaux de la voirie , les superviseurs ou controleurs chargés du suivi des travaux sont les champions de la créations des pièces parfois mortel les assurances réagiessent , un fois leur clients ont vécu un accident, un incident en disant : Le conducteur doit être maitre de son véhicule qui paye les dégats occasionnés et la réparation du préjudice moral aux malheureux victimes ? l’APC, les entreprises yant un lien avec les ex ponts et chaussées, les rues et routes n’appartiennent à personne en pareil cas à qui s’adresser pour connaittre le propriètaire des lieux abimés origines des accidents ? les service de la wilaya, des apc vont observer un silence qui ont dit long sur le pourquoi les algériens communiquent en coupant les routes (voir article s’y rapportant) salam de (...)
khali :
si les maires n’ont pas les moyens d’agir, pourquoi ne demissionnent-ils pas s’accrocher à une responsabilité dont , ils ne sont pas à la hauteur implique qu’ils sont pour que le pourissement de la situation perdure salam de khali
le chat :
wallah il y a de cela deux ans a el hidhab étant habitant , l’APC avait embauché des jeunes balayeurs qui nettoyer les rue deux fois par semaines je vous assure que les trottoirs étaient très propre ça a duré 2 ou 3 mois et ils on disparut et la saleté a refait apparitions on a beau essayer de comprendre ce bled mais rien a faire tous tourne a l’envers
nousse :
walah jamais sétif n a été dans cet état !!!toutes les routes sont éventées , la poussiére , la saleté dans les cités , le manque de poubelles sur les trottoirs !!! ces élus , maire , wali ne font pas leur boulot du tout ; ils ne savent qu encaisser l argent !!!marre marre et marre de cette situation ! purée bougez vous !!!!!!!!!!!!!
kamy :
D’où ont ils ramené cette argent qui a servie de mettre en vitrine le siège de la wilaya ? Est il nécessaire de dépenser une somme colossale pour quelques vitrines. Ah... c’est pour dire qu’ils n’ont rien à cacher !! sauf... les trous, ils sont visibles partout.
rainab rai :
vive le tiers monde
kheiro staifi :
salam alaikoum. Est-ce un coupe de robinet, Sétif pourtant a depuis une décennie été vanté pour être la ville la plus propre d’algérie. Est-elle victime maintenant de sa notoriété. une chose est sûre, il est nécessaire de parer à ces nids de dindes en urgence. Pour redorer son blason en la matière, ce n’est pas seulement l’affaire de la commune mais de tous. les entrepreneurs, la wilaya, la commune et les usagers. On espérant une réhabilitation urgente et durable de sétif, j’espère un épanouiisement à cette belle ville.
LILI :
salem arlikoum, Meme la population ne fais pas son devoir, il jete leurs dechets n importe ou, tout le monde sans fou c est l anarchie total vive l ’algerie
ben ali :
a si le chat ! nous aussi on a eu des gens qui ont ramssé tous les sacs plastiques pendant 1 ou 2 mois , des jeunes embauchés par l’apc-ils ont mis 3 mois a les payer - ensuite plus rien , contrat non renouvelé - c’est juste du depannage ,peut etre des restes de budget -peut etre que le maire a creer des emplois fictifs en virant les vrais et a continuer a encaisser des salaires fictifs ...tout est possible dans ce pays ... ca peut aussi etre une operation serieuse du maire mais qui n’est pas reflechie sur la durée car les budgets viennent d’ailleurs - pour nettoyer vos rues en fait il faut que vous appeliez bouteflica a el mouradia...il faut changer ce systeme de gestion qui nous fait reculer ,il faut decentraliser et responsabiliser les maires par contre ça coute de l’argent :il faut creer un impot local , un impot regional et des subventions de l’etat pour les gros projets - quand il faut reboucher un trou dans une rue ou d’envoyer un camion pour enlevez 2 dos d’anes , on a pas besoin (...)
HORR :
MONSIEUR LE RAPPORTEUR DE CET ARTICLE VOUS ETES A COTE ?CAR C’EST CETTE FEMME QUI DOIT INDEMNISER ET PAYER LES POTS CASSES CAR SUREMENT SON PERMIS ELLE L’A EU D’UNE MANIERE DOUTEUSE COMME LA MAJORITE DE TOUTE LES FEMMES SINON COMMENT ELLE S’ENFONCE DANS UN TROU OU TOMBE DANS UN PIEGE COMME VOUS LE DITES ?PAR AILLEURS J’AI UN COTE NEGATIF ENVERS LES FEMMES COMME L’A DIT VICTOR HUGO TOUTES LES FEMMES SONT !!!!A VOUS LA SUITE.
zastava :
on aimerai bien voir la ville de Setif comme zmene de Hamoudi Keskes ( alaah yarahmou ) nettoyait la ville avec du sanibon et les agents de nettoyements souriaient . maintenants nos responsables ont laisser notre ville sombré dans la salubrité,les flaques d’eau , !!!!!!!les trous .les propriétaires des voitures payent leur vignaite ,l’assurance des voitures les taxes ,pourqoui nos élus ils font pas leurs travailles correctement ,,, ????????
bichou :
Quand le petit contribuable connait son droit à une vie basée sur les principes élémentaires comme la santé (l’intervention rapide de la SAMU), l’infrastucture routière et la sécurité, car c’est normalement avec son argent que l’Etat les finance, à ce moment là, on peut interpeller le RAIS BALADIA ou le WALI, mais on est loin de cette maturité politique. En attendant faut y faire avec, sinon que faire dans un pays totalitaire ? Salam
Abdel Marseille :
Travail d’Arabe sans plus.
Whatever_Y :
C’est sur qu’au lieu de voir soit disant loin en élaborant de nouveaux projets tel que le Tramway, il faudrait peut être commencer par arranger et reconstruire les routes et trottoirs ...
Kamel :
A Mr HORR, Vous n’avez de HORR que le nom. En méprisant ainsi les femmes vous méprisez la meilleure d’entre elles : votre propre mère. En Algérie les femmes sont beaucoup plus capables que les hommes. Elles travaillent mieux, elles sont surtout plus honnêtes et plus méritantes.
iskander19 :
Salam, ici en france lorsqu’on fait ce genre de travaux la route est dévié bien protégé par des barrieres si les travaux ne sont pas achevés le jour même bref, à sétif et je pense que l’APC ou la Mairie ou la municipalité n’a rien à voir la dedans ce sont les services de l’ADE qui éventrent ces routes et ne les réparent pas donc il faut voir du côté de la direction de l’ADE et du côté de sid el wali l’APC na pas de droit de regard sur cette entreprise ! pour q’elle rembourse cette citoyenne ! hahdi bled MIKI et elle ne sera jamais remboursée je vous le confirme ! ex harrag en France
ahmedl342 :
allez dehors les maires vous n avez rien a faire sur le fauteuil allez ouste du vent et laissez la place a d autre et pour HORR VOTRE REACTION EST STERILE
ben ali :
ici en france ,ici au canada !! il ne faut pas comparer avec des pays qui sont developpés -et qui ont mis du temps a se developper -nous on vient juste de garer l’ane pour la 505 et la 206- on parle ici d’un simple enlisement dans de la boue pour le vehicule de la mademoiselle - la plus grosse partie des tronçons pris par les algeriens au quotidien sont encore sous le goudron laissés par les français apres leur depart : allez voir un peu dans les milliers de villages algeriens - ensuite notre pays est difficile au niveau climatique : bein entendu , le goudron ne doit pas etre aux normes mais il y a aussi ces problemes d’ecart de temperatures 47 degré l’été et -15 l’hiver avec des pluies agressives ! le goudron n’est pas stable comme en france ou au canada ...en plus de ça on a des travailleurs tres motivés , ils pensent etre toujours mal payés et se vengent contre le sol , les poteaux electriques , la droiture des murs ect - et puis je vous le dis si c’est propre au canada et en france (...)
madadi houssam :
Pour revenir à l’article : mille ne s’écrit pas avec un s mais trou il s’écrit avec uns. Quant à l’imperfection dans les travaux qu’entament les différents services, ils sont légion depuis des lustres chez nous. Au pays de l’impunité et de la gabegie, il est impossible de réclamer une indemnité quelconque.
el-hedi :
tout est a refaire : s’est fini le temps de la france a commençer part ,le marcher couvert , se n’est plus sa place. la prefecture,le commissariat central,et le tribunal, tous sa a mettre vers la S N T V...! des immeubles neuf selon les normes anti sismique, il y a de la place,ET l’argents de la rente pétroliére , les hommes, les japonnais qui applique deja cher eux ses normes ,NON NOUS ONT FAIT UNE AMPLATRE A UNE JAMBE DE BOIS...! et ont ne parle que de religion lislam l’islam...! MAIS RETROUSSER VOUS LES MANCHES ET FAITE TRAVAILLER SE QUI VOUS SERT DE TETE ...? & aide toi et le ciel t’aidera ...! la propreté dans le souk ! il faut se boucher le nez ! pourtant les commercants paie leurs place ou va l’argents...? ils faut des HOMMES RESPONSABLE sinon en vire . réveiller vous nous sommes la HONTE DES NATIONS, UNE GRANDE GUEULE MAIS DE PETIT BRAS (...)
عادل :
هي لي راحت للحفرة ولا الحفرة لي راحت ليها
c&f :
on dit en france :travail arab jamais finis !!!!!!!juste un mot pour el HORR es que t’ accepte que ta mére et une ????????????si c’est le cas je suis d’accord avec toi !!!!!!!avant de parler tourne ta langue 7fois dans ta bouche !! ( par victor staifi ?)
iskandar19 :
à El Hedi , la situation de la voirie dans la banlieu de sétif est lamentable. Bref attention à ce que tu dis nouvelles constructions , normes anti sismiques etc etc .... tu risques d’être expulsé ou mis en quarantaine, moi dans les anées 95 je suis revenu dans mon pays avec des idées nouvelles et avec lesquelles on pouvait résoudre pas mal de problèmes du foncier de la gestion de la ville et et et ........Sid elwali à l’époque m’as avertit paeceque j’allais lui fermer ces vannes w lfahem yefhem et par la suite ces successeurs m’ont obligé à jeter l’éponge et quitter mon pays malgré moi, et malgré ....................... et il ne faut surtout pas faire de bonnes propositions ou il y a pas ebakchiche. hasbouna Allah w niâama el wakil
Moul echec :
A BEN ALI Au contraire il ne faut plus payer d’impôts, presque l’argent du contribuable est utilisé ailleurs, dans les soirées musicales, les réceptions , les invitations de personnalités bech enfoukhou Au PAP de réduire les dépenses anarchiques. Il ne faut pas défendre l’indéfendable. Salam
nabs :
Salem a3likoum ana ngoulkou portiou plainte bel mir kone koul wahed yarfe3 kadhiya lebled tesseguem inchallah C’est vrais le conseil que je vous donne c’est de porter plainte a chaque triste affaire et surtout n’hésitez a le faire .
Commentaire n°145199 :
Il n’y a pas que SETIF, Sans commentaire. A quand l’indépendance ?????????????????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus