Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cité El-Hidhab : Ce motard qui dérange

lundi 2 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La nuisance sonore des véhicules à deux roues a dépassé ses horaires habituelles ainsi que ses limites en décibels. En plus de la journée, un tapage nocturne est mené ces derniers jours à Sétif, en particulier durant cette saison estivale, par de nombreuses motos de gros cylindre.

A cet effet, de nombreux habitants de la cité El-Hidhab de Sétif ont pris attache avec notre site afin de dénoncer le comportement incivique d’un motard. Ce dernier fréquente souvent le grand boulevard Bachir Boumaza d’El-Hidhab en accélérant sa moto trop fort à des heures tardives de la soirée. Ces habitants sollicitent ainsi l’intervention des services concernés afin d’arrêter aussitôt ce tapage nocturne.

« C’est un type d’anormale qui vient pratiquement tous les soirs. Il n’arrête pas de faire des va-et-viens avec sa moto même à minuit. Croyez-moi que même nos enfants se réveillent lors de son passage près de chez moi suite à son bruit insupportable. C’est malheureux », nous témoigne un habitant d’El-Hidhab.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°145584 :
Waw ! Au lieu de porter votre réclamation à Sétif Info, transmettez là à la police et vos soucis seront réglés !
Commentaire n°145585 :
flingue le !!! c’est aussi simple :-D je rigoule mec, c’est au poste de police qu’il faut aller porter plainte, pas sur le Net !
inconnu :
إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ
mustapha :
ils font du va et vient ,parcequ’ ils connaissent même pas la géographie de la ville de sétif .se sont comme des poissons l’orsqu’ils sortent de l’eau ils M !!!!!!!!!!!!!!!! c’est le pire incicisme de se gents dérangeants il leurs faut de la fourrière, ,et la fourrière , et la fourrière + une amende pour le casque + non respect de la route + une amende non respect du voisinages (nuisance ). la prochaine fois il prendra le bus .
un consiller :
Lynchez-le d’une grosse pierre et tout rentre dans l’ordre,et en plus soyez sur que personne n’osera faire de même.
Ghani :
Ils devraient appeler la police plutot.... Cest malheureux, sil veut faire de la vitesse, il peut aller a lauto route, et faire ses 120 km normalement sans deranger personne...Je crois que ces motards cherchent autre chose que la vitesse , ils chercheraient plutot a se faire voir.Mais ils oublient qu’ils derangent les gens, et quils ne sont pas du tout le bienvenues...Si ca n’est que pour lamour de la moto, alors pourquoi ne pas aller faire leur show en dehor des localites...Ils ont touts les moyens de le faire sans deranger les pauvres citadins...La police doit intervenir !!!!
farid92 :
le pays du dos d ane,il y en a pas a setif ??????????????
kiko de France :
désole en Algérie le pays des intellectuels est devenu comme si on es au Bangladesh ou ds l Afrique noir c l anarchie total en Égypte ou en Tunisie ou ds les pays du golf une personne qui conduit une moto de l importe quelle cylindre doit porte un casque et des documents qui justifie un contrôle technique chez nous ni papier ni casque des fois trois personnes sur la moto qui traverse le grand boulevard les policiers sont la le tlph portable a l oreille entrain de causé sur des affaires ou coté cœur et c comme rien ne se passe ...pour tant L ALGÉRIE EST LE PREMIER PAYS DS LA MONDE ARABE OU EN AFRIQUE OU IL YA DES GRANDES ÉCOLES DE POLICE OU GENDARME UNE FIERTÉ OUI MAIS LE SUIVIE EST OU ...il faut sanctionne sans pitié et ce n est pas avec une amande mais récupéré la moto un séjours de 4 semaine en prison et avec le temps tt rentrera en ordre inchallah (...)
Commentaire n°145600 :
on est vraiment un peuple de merde
Commentaire n°145602 :
Un commissariat ne serait pas de trop dans la cité puisque même les étudiantes sont constamment emmerdées par des délinquants jeunes et adultes au sortir de l’université. Qui va prendre la défense de ces malheureuses étudiantes ?Les vigiles d’autrefois ceux du fis auraient réglés le problème par leur simple présence sur les lieux .A bon entendeur.
Commentaire n°145607 :
Encore une fois vous evoquez ce phenomene des jeunes délaisser por la pratique de ce type de sport ; ALORS veuillez , Monsieur le jounaliste d’exposer ce cas aux autorités de wilaya afin de creer un club de pratique reglementer des sports mécanique et AINSI EDUQUER CES JEUNES SANS DEBOUSSOLES .
hamdi mosbah :
C’est des faits qui sepassent chaque soir sur la RN reliant Sétif à Béjaia à hauteur de la cité Bel-air et meme les Policiers n’y intervient meme pas quoiqu’ils leur passent sous le nez. C’est décevant mais c’est comme ça lorsque l’Etat se laisse faire par tout le monde en enfouiant sa tete comme l’autruche alors que tout le monde fait fi des lois : les fraudeurs, les motards nocturnes, les transports urbains avec leur prix hors pairs, les voleurs de voitures et d’appartement, les deileurs, les chiens errants avec leur baves pouvant provoquer la rage par ces temps chauds, l’eau puante des robinets......................en un mot rien ne va plus dans ce bled où l’autorité ne bouge pas pour y mettre fin.
Commentaire n°145622 :
S’il n’y avait que celui là ! Des dizaines font impunément un tapage d’enfer sous les fenêtres de notre wali et sous les regards indifférents de policiers....
H.A :
Un beau jour, cet abruti de motard va payer de sa vie son mépris total envers les pauvres gens.
jahel :
Tendez un fils de fer sur toute la largeur de la rue il va planer et ne plus revenir .En tous les cas c’est ce que j’ai fait. Maintenant c’est le calme le plus total
Commentaire n°145636 :
Les habitants de cette cité doivent déposer plainte et le commissariat de police d’El Hidhab qui se trouve sur le grand boulevard doit aussi déposer plainte pour tapage nocturne à moins que les locataires de cet office ne s’y trouvent pas la nuit.
Beaumarchais :
c des laches !! alors la solution est simple c que qlqun sort l’intercepter lui parler tranquilement et l’informer des degats de nuisance qu’il cause, peut etre va se ressaisir, sinon le meme va l’intercepeter si continue, et la c directement un dmegh meme double coup de boule, et voila, je vous dis ça car ça a marchait a beaumarchais, que a l’epoque y avait moto cross 80cc qui cause nuisance enorme, il a été informé de la nuisance qu’il a causé, et le mec a continué a le faire, donc c sanction directement et croyez moi wallah aprés qu’il s’est reveillé du double coup de boule ( moi meme je m’attendais pas qu’il aura coup de boule, au moment ou il a dit, trig c pour tout le monde, et la, beuf beuf rire), a ramasser sa moto cross et reparti sans la demarrer, et depuis pas revu inspirez vous les habitant de al hidhab, vous etes trop lache a demander a setif info de vous aider, faut pas avoir peur, la peur te laisse pas bien reflechir, ces zombies faut pas avoir peur d’eux, dans leur tetes quand font (...)
bichou :
TASTAHLOU RADHYINE BKOULACHE
ben ali :
il est amoureux d’une fille du quartier ! il ne vous laissera tranquille que lorsque vous allez lui sortir sa bien aimée ! - ensuite il l’emmenera sur sa moto et vous n’entendrez plus parler de lui ! - il se comporte comme les mexicains qui chantent en sombrero devant la fenetre , lui il sait pas chanter et jouer de la guitare par contre il sait faire vrombir sa moto !! occupez vous de vos affaires et laissez le vivre ...apres tout si vous vouliez dormir en paix faut pas vivre en ville , retournez dans vos villages : la ville c’est connu pour le bruit et la pollution , ou est le probleme ?...vous voulez la ville et la tranquilité , mais ça existe pas ça !
M2 :
c’est un fils de riche il n’a peur de rien ça se passe également sur la national ain tebinet faut croire aussi qu’il se la joue mais il finira par payer et sa sera qu’une charge sur les registres d’état civil.
sam :
c tres simple la police n’a qu’a lui faire un rappel a la loi et la prochaine fois sa sera la saisie et destruction de la moto . sa n’est pas rendre service d avoir une police laxiste les incivilités pourissent la vie des gens avant d’aboyer apres l’etat changeons de comportement et le reste viendras .
ben ali :
beaumarchais a raison , il faut aller discuter avec lui ! vous lui dites que le rais de setif c’est bouteflica pas lui , que si il veut faire ce qu’il veut il n’ a qu’ acheter des urnes transparentes et organiser des elections -apres il pourra faire ce qu’il veut ....si jamais il ecoute pas c’est simple il faut immoler sa moto ! ca coutera 50 dinars d’essence !...je plaisante , laissez le vivre ce jeune , en plus c’est un cascadeur -applaudissez le une fois tous ensemble dans la cite et je suis sur qu’il cherchera a se faire applaudir dans une autre cité !...il faut refiler le probleme a quelqu’un d’autre !.
Beaumarchais :
achetez lui pot d’eschappement a son melodique berceuse a vos enfants pendant que vous les habitant d(al hidhab vous squattez les trotoirs, la c sur va vous manquer si vient pas, c qstion egoisme exagéré, ya depassement de limites des deux coté, le jeune se defoule, et fait meme defi aux lois physique a cascader et alors !! Ben ali a bien raison, il est amoureux voila cherchez qui es cette fille qu’elle lui dit qu’elle aime entendre sa resence avec son pot d’echappement, celle qu’il faut l’arreter et l’emmener a la police, Esprit criminel pour moi c plus dangereux que celui qui fait le crime, le jeune est poussé a faire ça par une jeune demoiselle, rire
m :
@ beaumarchais vous avez raison ,c’est ce qu’ils leurs faut ces jeunes . Faut oser mes frères ,vous êtes déranger dans votre someilles vous et vos familles.avertir-les s’ils reviènent vous passerez à l’action.
azzed19 :
mettre les batons dans les roues
AGGOUNE abdrmadjid :
il est vrais qu’il dérange tout le monde à une heure tardive .il veux tres certainement attiré j’attention sur lui quon ldmire .! car sa doit etre un as de la moto ! à mon avis la ville de sétif doit créé un club de motards et les prendre en charge sous la houlette de nos glorieux motards de la gendarmerie national pour.crée des manifestation ludique .teintés de pédagogie.pour leur permettre de rivaliser avec dautre motards dabord au niveau nationnal est ensuite au niveau internationnal.si les jeunes peuvent percevoire cette perspective .il vont sautodicipliner
amar :
salem ; la moto est pas faite pour les animaux !!!!!!!!
Commentaire n°145753 :
Pourquoi ? Y’a un civisme a setif ?? Rien que ça ,, hahahahaha
benguesmia amar :
salem .supert reportage hier sur les colos cetait bien .faite voter les morts pour stoper la coruption .alla i hame. avec toute les montagnes et les trous sur les routes comment ce lache ce pourie lui est pas arriver un accident. arreter vous aussie de lui donner de l inportance et de l applaudire a chaque passage.avec tous les hommes a setif .ce motards c est encort un fils de corrupteur ou de nouveaux moudjaidine.dz pour cent sortir il faut quel soi sou protectora françaiez (in chalha) pour le bien des pauvres gents ....monter un gros dos dane dans la nuit et bonjour les degats. algerien et algerienne acheter un karcher
samir-milan :
TAGLIBA NCHALAH !
yamin_de_lyon :
salem, il faut mettre du zitt sur la route et il va vite glisser lol, ou bien demander à la mairie de trouer la route, apparement on est spécialiste dans la destruction de routes ....lol
SALIM :
quand le chat n’est pas la souris dance c’est les conséquences quand l’état par le biais des ses hommes de paix ferment les yeux ,moi je conseille aux décideurs et aux hommes de paix de regarder souvent l’émission française 90 minutes enquête et vous apprendrez le vrai métier des gendarmes et des policiers , pas se mettre a l’abri d’un arbre et observer les singes se mordent entre eux !!!!!!!!
Un citoyen :
Il était là, hier à minuit. J’ai réellement sursauté de mon lit. Le bruit était assourdissant, quel diable !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus