Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ES Sétif : Le constat de Belhout

dimanche 18 décembre 2005, écrit par : Boutebna N.

En concédant sa sixième défaite depuis le début de cet exercice, la quatrième en terre algéroise, l’Entente de Sétif s’éloigne de plus en plus du haut du tableau. Ce nouvel échec a pratiquement mis fin aux illusions des gars des Hauts-Plateaux qui nourrissaient, avant l’entame du championnat, de grands espoirs de postuler cette saison au titre de champion. Toujours est-il que cette énième défaite face à la redoutable formation du Paradou AC est restée en travers de la gorge aussi bien des joueurs, du staff technique et des supporters, présents jeudi dernier au stade de Bologhine. Ainsi, pour le néo-coach sétifien Rachid Belhout, son équipe aurait pu revenir avec au moins le point du match nul : “Je pense qu’on aurait pu revenir avec un bon résultat au vu des nombreuses occasions nettes de scorer. Dans le football, il faut mettre des buts pour gagner des matches. Je crois que si on avait été un peu lucide et plus rapide dans la construction notamment, on aurait certainement trouvé la faille. Ceci dit, c’est l’expulsion de Bensaïd qui nous a joué un mauvais tour. Pourtant, je n’ai pas cessé de demander à nos joueurs de ne pas répondre à la provocation. C’est vraiment dommage de perdre un match qu’on pouvait gagner.” Et d’ajouter : “À mon sens, l’arbitre nous a privé d’un but valable. À partir du banc, je n’ai vu aucune faute. Je ne sais pas encore pourquoi l’arbitre a refusé le but.” Il faut souligner dans ce cadre, que les Sétifiens ont fortement contesté la prestation du trio dirigé par Benouza pour les avoir privé d’un but limpide et qui ne souffre d’aucune ambiguïté.

“On a besoin de renfort”
Par ailleurs, l’ancien coach du club belge de Virton a estime que l’équipe a besoin de renfort car “il existe un déséquilibre dans certains compartiments”.“J’ai fais une analyse depuis que je suis venu ici. Oui, on a certainement besoin de renfort. On doit absolument trouver des attaquants et des ailiers. Il faudra nous renforcer durant le mercato. Il est vrai que l’Entente possède plusieurs joueurs, mais j’estime qu’il existe un déséquilibre. Je vous cite à titre d’exemple la présence de nombreux joueurs qui évoluent dans le même poste de milieu récupérateur”, a souligné encore le technicien ententiste, qui nous apprend dans ce cadre qu’il a proposé à la direction du club des noms de joueurs pouvant apporter un plus. “J’ai en vue, entre autres, un attaquant nigérian qui se trouve actuellement en stage avec son EN. Il y a aussi un joueur algérien qui a déjà joué en Allemagne mais, pour des raisons que j’ignore, il ne veut pas tenter l’aventure en Algérie.” Dans ce cadre, on a appris que le sociétaire algérien du FC Nantes, Madjid Bougera, pourrait bien rejoindre l’effectif des Noir et Blanc durant le mercato.
Il sera d’ailleurs présent à l’occasion de la confrontation, après-demain face à l’USMAn, en attendant l’arrivée du joueur nigérien ainsi que d’un autre malien, durant cette semaine.

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus