Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les nouveaux feux tricolores « perdent le contrôle »

dimanche 29 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plusieurs feux tricolores nouvellement installés dans les principaux carrefours à Sétif pour réguler la circulation observent ces jours-ci des perturbations au niveau du serveur qui assure leur fonctionnement. Ainsi,il n’existe plus aucune synchronisation dans ces feux. le vert se transforme rapidement en rouge et vice versa. Parfois, le signal lumineux clignotant est à orange alors que les feux sont figés aux rouges dans les autres sens . Au risque d’accidents graves,cette situation crée des conflits entres usagers et perturbe la fluidité de la circulation.

« Les feux tricolores ne font qu’à leur tête. On dirait un jeu vidéo gag. Au carrefour de Bel Air,au moment où je m’apprêtais à actionner le lever de vitesse de mon véhicule au vu du signal lumineux vert, le rouge revient deux secondes à peine après.  », nous témoigne Sami, un habitant de Sétif.

Cependant, ce qui reste des anciens feux tricolores fonctionnement normalement depuis leur installation dans les années 80.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Laayachi :
On reste dans le bricolage et les malfrats qui font dans le : made in china.
Staifi Hor :
Bonjour ; Le calage des feux tricolores est un art, Sa ne veut rien dire le serveur. Le serveur devra être programmé selon une étude préétablie et suivant le flux des voitures et par tranche horaire ou plusieurs temps seront programmés (temps vert, rouge et jaune). ensuite la synchronisation entre les carrefours afin d’avoir une bande verte et donc la fluidité de la circulation (Cad : quelqu’un qui circule avec une vitesse de ville ne coïncidera jamais le feux rouge). les feux actuels tels qu’ils sont réalisés et implantés nous permets d’être bloqué toujours et dans toutes les intersections et donc blocage de toute la ville. Faisons une étude fiable et durable car Sétif mérite d’être mieux. Les feux doivent être commandé selon l’étude et pas selon le modèle existant (...)
anonyme :
salam, ca sert a rien de mettre des feux les gens ne respectent pas ni le feu rouge ni le feu orange il connaisse que le FEU VERT ; ILS NE SE RESPECTENT PAS EUX MEME OU LES AUTRES COMMENT VOULER VOUS KIL RESPECTENT DES FEUX TRICOLORES !!!!!! pauvre algerie c à mourir de rire......EN TOUT CAS LEURS CLAXON ILS MARCHE BIEN !!!!!et tous SA DEVANT LES YEUX DE LA POLICE............
Commentaire n°147473 :
Saymines !!!!!
mustapha :
feux tricolores made in china ,en plus vous respectez pas le code la route ,le ramadhan vous roulez la nuit ,Rabi baki stres inchaâ allah
samir-milan :
IL FAUT LES TELE CAMERA AVEC FLACH AUX CARFOURS !AUTREMENT DES 3AZOUNI.
beaumarchais :
le probléme c l’echauffement des circuit, car la boite commande qui est faite que de minuterie doit etre dans un endroit a conditions normales de yemperature, humidité et pressions, alors allez voir ou sont installé les sequenceurs, je parie que c installé dans des boite en tole de zinc sous un soleil de plomb, alors c simple leur installation c juste associés au reseau telephonique rire ! ce disfocntionnement c du sequenceur, un simple etudiant de lyvcée technique peut faire son graphe set et faire l’automatisme tout simplement, bande de bricoleurs, nos jeunes sont mieux que les gestionnaires, faites appel a eux et donnez leur ce projet et cadrer par des etudiants en vacances, et payez les forts, ça les encouragerait j’aime pas le wali, rien ne marche et tout marche de travers avec lui, gasillage et (...)
merouche charaf eddine :
Si sa marche pas vous enlever tout et vous metais des policier pour gerer la circulation sa donne du travaille a des gens et vous meter des camera aux carfours.
majd :
Les rond points (carrefours giratoires) ca ne resoud pas le probleme surtout au niveau des grands carrefours ?
Tahtoh :
Je vois que c’est une affaire de réglage, par ailleurs ces feux ont embellis la ville en q.q. sortes ; il y a un manque aussi flagrant de ces feux dans beaucoup de carrefours, telque : les 1006, Aïn Mouss, El Hidhab, 1014 (face à la Mosquée), Dallas, etc....il est impératif de continuer le travail c.à.d. les installations à travers toute la ville.
ben ali :
darouna des boites de nuit f les carrefours avec ces jeux de lumiere manque juste les danseurs et ce sera la fete a setif tous les soirs !!! - a mon avis c’est pas du materiel de qualité , ça ressemble zarma a un feu rouge , ça a la forme mais c’est pas des feux rouges - ça se voit que c’est trés fragile ! tout en aluminium et en plastique composite -tu t’appuies dessus il se penche -si il fait trop chaud comme en ce moment il s’allonge ou se courbe de douleur -surement facturés au prix fort sur les factures en plus mais obtenu a un tres bon prix chez un vendeur de gadgets en chine !.j’aimerais bien savoir combien cela a couter a l’unité ce lampadaire et pourquoi on a choisi ce modele plutot que quelque chose de plus rustique mais qui resiste a tout ! un feu rouge ça se change pas tous les 3 mois (...)
ahmed :
encore avec cela quand on a le permis ça roule normalement il suffit de respecter
anonyme :
le DYSFONCTIONNMENT CEST PAS LA BOITE DU FEUX CEST LES GENS ARRETER DE COUVRIR LE NUAGE AVEC LE SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soyez honnete.........................
el maghboun :
rien ,,,code,,chauffeurs,,policiers,,rien ne fonctionne dans ce bled............en dirait que nous sommes dans un parc d’attraction...teklah messi hala,,ou est la preorité,,, !!!rien .....
amar :
laisser travailer les carrosiers.rien ne changera la conduite surtou a setif
Expert :
Je me permet d’éclaircir le problème des feux tricolores de Sétif .Vu le prix et les prestations je souhaiterai une enquêtes sur ce marché et les responsables de l’APC qui ont choisi cette société et ce type de feux tricolores. De grâce faites quelque chose pour-que les deniers du peuple ne soient pas dilapidés . C’est un marché qui a couté des milliards (11.4) ainsi que le supplément sans caméras ni automate.
Commentaire n°147645 :
Bien dit Mr l’Expert. Je pense qu’il faut diligenter une enquête pour mettre les choses au clair !!! Comment ça se fait il que des feux tricolores qui ont couté à l’État des milliards tombent en panne après quelques semaines de leur installation. Il y’a du louche dans cette affaire !!! De plus avec ce genre de feux incolores, on a bouleversé le système initial.. Les citoyens n’ y arriveront pas à s’adapter, ça leur perd beaucoup de temps, surtout la file de droite. Je pense que les deniers du peuple sont dilapidés avec ce système bidon qui a couté des milliards. On ne voit aucune différence coté gain de temps ou régulation de circulation avec ces nouveaux feux incolores.
Commentaire n°147768 :
merci mrs Expert .ils atribuent des marchés avec des cahier de charges incomplets ,ou bien ceux qui ont préparé le( CCTP )le cahier des clauses tehniques particuliers ce marché ,ont aucune connaissnces dans les secteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. est ce qu’il ya des controles sur l’ouvertures des envelloppes des appels d’offres en Algerie ,ou bien la distrubitions des marché est grie grie au bled . saha ftourkom

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus