Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Arrestation du chauffard en fuite, auteur d’un accident mortel à la cité Hachemi

dimanche 29 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le 21 juillet , soit le deuxième jour du Ramadhan,un chauffard à bord d’un véhicule a percuté un enfant qui jouait avec sa bicyclette dans la rue Mehdi Laid de la cité Hachemi de Sétif.

Âgé de 7 ans, ce petit garçon jouait tranquillement quand un véhicule de marque Audi A5 l’a mortellement percuté à la suite du choc qu’il avait reçu sur sa tête. Mal a pris à ce chauffard de prendre la fuite en pensant qu’il ne pouvait être rattrapé et identifié.

Une semaine après le drame, la section criminelle relevant de la Police judiciaire du 9e arrondissement de Sétif a pu identifier cet automobiliste en recueillant les témoignages auprès des habitants de la dite cité.

Ce chauffard est un entrepreneur de Tizi Nbechar. Sa voiture a été localisée dans un garage à son domicile. Il a été présenté ce dimanche auprès du procureur de la république pour homicide avec délit de fuite.


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
Roumifarida :
Ignoble individu !!!
nouredine :
BRAVO LA POLICE CRIMINELLE.
samir :
tous les algeriens son des chauffard qui meritent pas conduire une voiture
walid :
si sa famille hachemi et les voisins qui identifie leur 2iem jour si pas la police !
ahmed :
bravo a la police continuez comme cela et encore bravo
le fidel :
saha ftourkoum, vraiment navrant des gens sans aucune conscience, si vraiment il a eu peur pour lui méme de représailles immédiate il aurait du se rendre au premier commissariat.
beaumarchais :
tous les deux sont fautifs, les parents et chauffard, c sans emotions les gars, faut appeller un chat par un chat, qsqil fait un enfant de 7 ans avec velo sur la route !!! trotoir lui suiffit largement et en plus sous regard d’un adulte parent, faut la guillotine aux parents et le chauffard
mdegouti :
Un garçon de 7ans qui jouait tranquillement sur la route ?Ou étaient ses parents ?Est ce que ce n’est pas de cette façon de faire qu’on crée des chauffards.En tout les cas Rabi Yarahmou
Commentaire n°147528 :
Ya katel rouh win trouh !
Commentaire n°147532 :
La loi du talion ! Au fait où en est-on avec le meurtrier de l’enfant égorgé du Souk Abacha ?
UN ANCIEN SETIFIEN :
SETIF était paisible,les gens s’aimaient pour le nif sétifien,ils s’entraidaient tous les gens se connaissent maaaaais aujourd’hui on arrive difficilement à trouver les anciens sétifiens une nouvelle génération est né sans foi ni loi. A mon avis pour faire régner la loi l’état doit être autoritaire et ne doit pas pardonner prener le cas de la ceinture de sécurité depuis l’application avec rigeur de la loi pour la ceinture tous les gens mettent la ceinture de sécurité et c’est devenu un geste habituelle pourquoi ? parce que l’état a été rigoureuse dans l’application de la loi et c’est de cette manière qu’on arrive à régner la discipline dans tous les domaines saha ftorkom et bon courage a tous ce qui veillent sur le peuple.
farid ahmed :
Bon l’enfant mort rabi yerahmou malgré que jouer en plein route destinée aux automobilistes est un acte inacceptable par faute des parents ou autre.... Mais à cet idiot qui a pris la fuite je tiens à lui dire : même si la police n’a pas pu te voir... t’as pas penser sal idiot au bon dieu .... enfin peine capitale est peut être peu. saha ftourkoum
Commentaire n°147541 :
La faute revient aussi aux parents de l’enfant. Jouer en pleinne route est interdit.
Tahtoh :
L’argent, les voitures luxueuses, la vitesse wa chebaâ en plus !!! Qatel errouh win t’rouh.. Allah yarham amouatana, et Saha F’tourkoum.
les 3 mousquetaires :
c’est vrai que les enfants ne devraient pas jouer sur la route avec leurs vélos maiis il y a une race de conducteurs que je qualifie de fous à moins qu’ils soient sous l’effet des cachets ou de l’alcool et qui conduisent en ville comme s’ils étaient sur l’autoroute ils ne s’arrêtent ni au niveau du passage pour piétons ni au milieu de la foule leur devise dez lgoudem je ne parle pas d’autres qui ne regardent même pas la route qui harcèlent les femmes tout en conduisant la moitié de ces chauffards sont bons pour l’asile particulièrement ceux qui ont des grosses voitures et qui jouent au m’as tu vu quant au cochon qui a tué l’enfant je parie qu’il doit $etre un trafiquant en tous genre vu son manque de scrupules assassin mérite la pendaison
Commentaire n°147575 :
C’est la non assistance qui est ignoble et inhumaine et qui devrait lui valoir au moins 50 ans de prison...
Youssef :
je pense qu’il faut faire une enquete ensuite commencer a juger peut etre le chauffeur est innoncent ca il faut le dire quelqu’un qui joue dans la rue c’est pas normal ensuite introduire si c’est le cas les parent en justice et meme en preson pour négligence mon ami tu fait pas des enfant et tu les jete a la rue il faut que tu assume . merci
amar :
pas de piste cyclable la faute aux gouvernement . youssef ta raisont (on fait pas un bouriquot un cheval de course )
source sure :
L’enfant avait 9 ans il sortait de sa sieste 5mn auparavant il déjoué la surveillance de ses parents pour prendre son vélo et cela a été le drame c’était un enfant avec un raisonnement d’enfant il pensait faire comme les grands et rouler sur la route au lieu de jouer devant chez lui Ce n’est pas la peine d’accabler inutilement les parents qui s’en veulent assez eux-même et ils sont effondrés mettez-vous à leur place ils lui avait interdit des dizaines de fois d’aller sur la route Comme le dit Walid c’est la famille qui a identifier le fuyard assassin car il faut savoir qu’il doublait à toute allure en 3eme position le portable à l’oreille et quand il a vu l’enfant agoniser car il lui roulé sur la tête il n’est même pas descendu de sa voiture, il s’est enfui Un enfant c’est un enfant il n’a pas la conscience du danger mais un adulte qui se met au volant d’une voiture doit sa voir qu’il y a des enfants, des vieux, des piétons, il doit faire un maximum d’attention et prendre ses responsablilités (...)
Youssef :
A source dure si la vitesse est limité a 50km par exemple et l’enfant a eté touché ou meme ecrasé sa sera la faute de qui, moi je suis un Algerien et je sais comment on conduit donc pour les parent et il faut faire doubleument attention , si ca eté en Europe ou en Amérique , il aura une grande enquete et tous se qui a pas faite son travail conveneblement (les parent , le chauffeur, et meme la mairie) aurons des serieux problemes. merci .
source sure :
YOUCEF donc pour vous un enfant de 9 ans est fautif Ses parents qui lui ont interdit d’aller plusieurs fois sur la route sont fautifs car ils doivent être 24 h sur 24 derrière chacun de leur enfant, le père ne doit pas travailler et la mère ne doit pas s’occuper de sa maison la mairie est fautive Tout le monde sauf ce chauffard qui doublait en 3eme position, en train de téléphoner et qui de plus s’est enfuit quand il a vu l’enfant mourir et tenez-vous bien, il a déclaré aux policiers venus l’arrêter qu’il pensait qu’il avait écrasé un carton alors que les témoins l’on VU REGARDER l’enfant et s’enfuir... Non, je n’ai pas votre morale..une enquête sérieuse sans rachoua et argent sale oui, et une punition sévère contre un tel chauffard irresponsable et assassin oui la punition des parents est la plus dur et la plus grave de toute : il ont perdu leur fils unique d’une manière atroce Il y a un cas en France en ce moment et personne ne donne des excuses à ce chauffard qui a tué une mère et sa fille qui (...)
belouchet nabil :
Je trouve ce fait divers scandaleux la personne responsable devrait être puni.Sétif s’est vidé de ses setifiens ils vivent sous d’autres cieux ceux qui reste végètent s’effacent afin de n’avoir pas à se frotter à des individus plutôt bien mal élevé c’est la vie et c’est malheureux pour la société dont on devine les contours ...hakdha oualla kthar ...illi rana fih yekfina.
abdelhak :
pour la seconde fois wallah ma tehechmou pourquoi vous ne voulez pas publier mes points de vues 3ayb 3llikoum , je le redis encore un autre fois ce beri il fait quoi en ville il double en 3eme position et le portable a l’oreille avec une arrogance il ecrase le gosse il s’arrete est on regardons le gosse agonise il prend la fuite c’est un assassinat prémidite pour moi fermer sétif spour les arrivistes et rien n’arrivera c’est trops................!
Commentaire n°147685 :
à source sure j’approuve entièrement et merci pour votre bon sens quant au commentaire de youcef qui justifie l’injustifiable je lui dit qui se sent visé se mouche el fahem ....
benyoucef :
il est vrai que pareillle chose est toujours déplorable ! Mais il faut reconnaitre que meme si les parents ont une grande part de responsabilité il faut etre sans pitié avec les coupables de pareils agissements , n’est-ce pas Représentants de l’ordre et de la Justice ????§
IZORAN :
Une victime innocente ,une famille endeuillée , et un taré criminel, lâche de surcroît, qui pour sa défense parle de carton écrasé.
setif :
L’enfant Rabi Yarahmo. Où sont ses Parents ? Comment laisser un enfant de 7 ans jouer dans la route, normalement ils seront jugés avec le chauffeur. Toujours le chauffeur le premier visé accusé, où est son droit dans la route ? Pourquoi les piétons ne marche pas sur le trottoir comme en France au ailleurs. Ailleurs quand le feu vert allume le conducteur ne regarde pas de gauche a droit pour protéger les piétons car il savez 100 % que la vois est libre pour lui. Nous ici il faut avoir 100 yeux sur la tète Yarabi . Pareil pour le droit du piéton. Chacun son droit.
nabil :
Salem a3likoum Arreté de dire que c’est la faute des parents c’est faut La 1ére faute revient a l’état qui n’a pas joué son rôle justement pour protéger ses enfants pas d’espace réservé justement pour jouer,ou vont jouer ses pauvres mômes La 2eme faute revient a l’état qui a créer justement ces chauffards quand on voit leur comportements sur la route (doublé dans les sommet de côte ,griller les feus,stationnés en double file et j’en passe etc.....) l’état et ou pour tout ça ? je dis simplement rabi yarahou wa isaber waldih
amar :
peine de prison maximal (.exenple) pour tous les chauffeurs.
Commentaire n°147808 :
Ce que je félicite c’est cette aide entre les policiers et les citoyens qui doivent y participer et dénoncer tous ceux qui font fit des lois, mais aussi que cette loi les protège aussi de toutes les répercutions et pour une anecdote un ami qui passé un perfectionnement en Belgique dans les forces de l’ordre m’avait dit qu’une nuit alors qu’il révisait dans sa chambre d’hotel, et qui s’est mis à sa fenetre pour admirer une pluie fine et calme qui tombait vers les 3 heures du matin il avait remarqué qu’un automobiliste avait attendu plus de 5 minutes l’extinction du feu rouge pour passerau vert pour démarrer alors que le croisement était quasiment désert. Le lendemain il fit la remarque à un supérieur croyant mieux faire mais à sa surprise voila la réponse de celui-ci S’il aurait grillé le feu rouge lui a- t -il fait remarque hé bien le lendemain un citoyen comme vous qui était à cette heure à sa fenetre l’aurait immédiatement signalé par téléphone à la police. Au petit matin cet automobiliste aurait (...)
labo 25 :
j ai eu la chance de rencontrer l oncle = amou ; de la victime ; un peu de bon sens ; cette famille a perdu un enfant precieux ; pourquoi lui faire partager cet acte ignoble avec cet criminel ; d apres vous chaque coin de la rue ou onvoit un enfant on fonce car il devait pas sortir ; quel raisonement ; absurde ; soyons cartesiens ; et non tous des flics ; cet criminel doit payer cash pour deux infractions ; qd a boumarchais raby yahdik ; et tu corriges ce que t as avance ; penses a cette mere sinistree qui a deja lue ton avis et a etait deux touchee ; mes condoleances a vous la famille HACHEMI ;SALEM.
alsacien :
un enfant jouait sur la route, c’est normale, ya pas d’espaces amenagés pour les enfants, ni des stades, ni espaces verts..quand je rentre au bled, j’ai l’impression d’être etouffé dans une grande prison..il est temps que ça change !!!!
ben ali :
Que dieu aide la famille a passer cette epreuve des plus difficiles -on peut pas surveiller un enfant 24h/24 -la vitesse est la cause de l’accident et surtout de la gravité de l’accident -les algeriens ont un probleme avec la conduite , peut etre est ce du a l’abus de café -peut etre un effet de la chaleur qui sait ?....moi personnellement j’ai vu des choses terrible sur les routes -une conduite suicidaire non seulement pour celui qui veut se suicider mais aussi pour ceux qui se trouvent sur leur voie...je pense qu’il faut appliquer avec plus de rigueur la loi -il faut qu’un permis retiré ne soit pas rendu avec un simple coup de telephone a qui de droit ! il faut appliquer la loi dans toute sa rigueur -une patrouille de police qui constate un stationnement dangereux doit appliquer une amende (on ne stationne pas a l’entrée d’un virage par exemple )-on ne se met pas en double file sur une artere importante -on ne grille pas un feu rouge -on roule pas a 50 km/h dans une ruelle habité ou devant (...)
Abdel Marseille :
Félicitation à notre police qui a fait du bon boulot, cela fera réfléchir tous ces chauffard. Mes sincères condoléances à la famille du petit.
derbal nassims :
ji re ste 1moi a setif ma ville natal demage elle devien une ville pebele
kamy :
@ Derbal Nassim Ne me dis pas que tu vis en France !!
Tahtoh :
Arretez de poser cette question : où sont les parents ? où sont les parents ? , la réponce : ils sont nulle part ; et ca se voit que vous êtes célibataires ! Il y a meurtre Messieurs n’est ce pas ? laisser les policiers faire leur enquête. Nous savons tous que dans une zone urbaine la vitesse doit être limitée, parcequ’ il y a des passants d’un trottoir à un autre , des enfants qui jouent derrière un ballon il y a un enfant, etc.. donc le chauffard doit avoir la vigilance et se plier au code de la route.
shoomy :
bien fait pour lui !
zinou :
Merci Mr le juge l’enfant rabi yarahmou Le chauffard accusé de mort involontaire et de délit de fuite, a été introduit devant la justice ce lundi. Il a écopé d’une peine de deux ans de prison plus le paiement des divers frais. Est-ce que la décision de Mr le juge est juste ou injuste ? Seul dieu le sait. Nb : voler un mobil vous risquez plus de cinq ans ferme.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus