Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La police s’attaque aux motards recalcitrants

dimanche 5 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de police ont procédé ce vendredi à l’immobilisation et au contrôle de cinq conducteurs de motos sur le grand boulevard du 1er novembre 1954 à Sétif.

Lors de ce contrôle, trois permis de conduire ont été retirés pour absence de port de casque de protection. Deux motos ont été mises à la fourrière pour nuisance sonore et le non respect de vitesse en milieu urbain.

Jouissant jusque là d’une impunité presque totale, ces conducteurs d’engins à deux roues, sont devenus de véritables problèmes pour la quiétude, la tranquillité et la santé des citoyens.

Espérons que cette action porte encore ses fruits et s’inscrive dans le temps.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
et bein voila ! vous voyez que setif info peut declencher des represailles !-trop c’est trop ! allez on continue -je suis sur que le representant de la brigade de setif nous lit de temps en temps .Il y a peut etre un peu d’espoir si certains jeunes policiers epris de justice et de l’amelioration des conditions du citoyen se mettent a s’interesser a l’avis des populations , nous pouvons changer le visage de ce pays...pour ameliorer la santé d’un arbre il faut le debarasser de ses branches mortes !.
Ghani :
Bon travail...
anis winchester :
ohhh du beau travaille et une bonne nouvelle
lilinedj :
il etait temps de reagir au fait le motard de 3 heure du matin des 1000logts coure toujours
Mustapha :
Bon travail acomplie par nos policiers,et bonne continuations pour freiner ces motards qui respectent personnes.
Beaumarchais :
quelle sanction !!! du n’importe quoi !!! la police doit fcher yous les gens qui derrange société drogue ou nuisance sonore de ces motards, les squateurs des trotoirs pour commerce, tous fiché avec avertissement que si ne cessent pas avec un delai, prochain controle et si restent sur meme conduite, c sanction directe, avec l’’appui du procureur sur tous les domaines, la police doit travailler ainsi, un fichier que tous ces gens fichés au premier controle, voila un travail de sensibilisation a faire savoir aux fauteurs la sanction et lui meme regle le probléme et se synchtroniser a la reglementation, si c comme ça n’a aucun echo au sein des gens sans conscience, faut police de proximité et sensibilisation, et ficher ces gens, la fourriére c pas solution, car le mutisme de la police avant c aussi de leur faute a laisser ces motards faire ce qu’ils veulent, la police doit pas etre la quand elle veut et pas la quand elle veut pas, faut qu’elle travail pour long terme et bouger la plice les (...)
oualid laifa :
j’admire se travail ya3tihoum saha walah
ROCHDI :
c’est du bon travail.Mais pourquoi les conducteur des eux roues ne respecte pas le code de la route tel que les feux de signalisations,les sens interdit, et meme les agents de l’ordre en fonction.Les responsables de tous cela c’est leurs hiarchies,qui ne veulent pas crééer des tentions avec ce genre de conducteur.(LAISSE MOIS OU JE VAIS M’IMMOLER)
ben ali :
Il faut maintenant persister sur cette voie ! pas de casque directement a la fourriere -trop de bruit =nuisance sonore et immobilisation de l’engin .Il faut s’occuper du stationnement genant pour fluidifier la circulation -le stationnement dangereux doit etre reprimé egalement , une surveillance accru aux feux rouges en plaçant des policiers a proximité dans un premier temps pour dissuader et eduquer , ensuite faudra frapper fort.Les patrouilles de police mobile doivent intervenir au milieu de la circulation -dans un premier temps a titre de dissuasion pour eviter des altercations et des discutions interminables-ensuite il faudra amender.La police doit changer de strategie et developper une strategie de communication securitaire par exemple une distribution d’amende factice sur une semaine avant de passer aux vrais pv -les gens ne savent meme plus ce qui est interdit (...)
Youcef :
Si vraiment honte de publier un tel article dans le journal, dans les pays qui ce respecte ce phenomeme normalment ils ont exterminé depuis longtemps pas en 2012, comme si la police elle est etrarine de faire le plisaire pour les gents pas de leurs travail. Si malheureux le jour ou les algerienne save leurs limite possible en espere que ca va changé. Setif est toujours une ville de clouchard malheureusement, quelque fois j’ai honete de dire que je suis de setif.
zehrour :
venez du coté de route silegue et el garita et vous verrez que ces motards perturbent la quiétude des citoyens meme tard dans la soirée. Certains énergumènes trouvent meme le moyen d’enlever le silencieux d’échappement pour faire beaucoup de bruit.
moiz :
bon travail et bonne chance à nos policiers je vous tire le chapeau cité des 1006 on ne dorme pas 24 h sur 24 h s’ils vous plais arretté nous ses motards saha ftourkome
Tahtoh :
Chehhhhhhhhhhhhhhh !
un parisien :
@zehrour tu ma rappelé mon enfance avec la nuisance des motos ,c’est le manque d’éduction ,et de l’incivisve à Tandja. Mais j’espere que la police de la 3 eme arrondissement vont s’occuper de ces gents qui pertubaient même les bébés dans leurs someils. je suis né à tandja à GARITA sa fait 45 ans je garde peu de souvenir dans les années 1970 l’orsque on partaient en groupe enfants pour chercher de l’eau fraiche pendant le ramadhan dans le chateau d’eau des 500 logts maintenants pour le ftoure de Ramadhan c’etait une belle époque malgré la pauvreté .le bon voisinages,le respect ,les portes ne se ferment même pas à clé la nuit nous les petits enfants on changer la Goutetes le manger de ftoure entres nous . vous êtes ou ya les voisin de zmen SAHA (...)
Commentaire n°148188 :
Hé oui chitan a prit le dessus vous n’avez pas compris il est temps de faire comme les anciens c’est à dire respect pour les personnes âgées, les femmes les enfants les profs ect il est temps de faire machine arrière car en effet j’ai l’impression que les gens d’aujourd’hui AYKLHEY FI LARMA comme le disent si bien les anciens
bekakchi ammar :
j’admire se travail ya3tihoum saha walah
zehrour :
nous demandons aux services de sécurité de marquer leur présence dans ces lieus , nous demandons aux parents de résonner leur progéniture , nous demandons aux imams dans les mosquées de donner des conseils et nous disons à ces jeunes RABI YAHDIKOUM ayez de la pitié pour vos proches.
b.b :
ya3tique saha zehrour que ALLAH fassent augmenter les bonnes paroles et les bons conseil.
bichou :
C’est du tape-à l’oeil Messieurs. La police n’a aucun pouvoir sur l’anarchie qu’à fait installer le pouvoir. Le flic ne pense qu’à faire ses heures de travail pour rentrer chez lui sain et sauf. Il est vrai que la peur d’être agressé , poignardé ou même assassiné le ronge. Quel monde a bâti le pouvoir . ALLAH LA TRABAHKOUM YA ALHOUKAM !
Commentaire n°148270 :
bravo la police
Commentaire n°148292 :
Je rend un grand hommage aux services de sécurités (Police et gendarmerie) pour le travail colossal qu’ils sont entraine d’accomplir surtout en ce mois sacré. Leur tache n’est pas aussi facile qu’on l’imagine, vu la complexité du comportement du citoyen. Je vous dis bravo et bon courage.
HMIDA :
il etait temps et ce n’est que l’application de la loi que de veiller à la sécurité et à la tranquilité des citoyens ; malheureusement cette tache incombe aussi a chaque citadin qui doit apporter son concours en agissant par la dénonciation de ces ENERGUMENES en les appelant au respect des gens par la sensibilisation de leurs parents en faisant des petitions communes pour les responsables . QUE de fois avons nous soulevés ces derangements , mais chaque fois c’est le défi qui poussent ces fous à recommencer ,pour preuve dans le quartier des banques c’est durant la periode du S’HOUR qu’un motard du quartier vient narguer toute la cité sachant que les services de police ne sortent pas . Donc ce probleme ne doit pas s’arreter à une opèration de passage mais doit durer et la fourrière plus retrait de permis et forte amende seront un moyen de dissuation . BRAVO aux services de sécurité et soyons TOUS à leur (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus