Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Que font ces conteneurs au milieu des cités ?

vendredi 10 août 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La cité du 20 aout 55 de Kaaboub a été privée d’électricité pendant plus de deux heures à la suite d’un incident survenu ce jeudi aux environs de 22h00.

C’est au moment où il procédait à des manœuvres pour livrer sa marchandise à un dépôt « clandestin » situé au cœur de la dite cité qu’un camion porte conteneur a percuté un pylône électrique .

La présence de ces véhicules lourds suscite la colère des riverains. Ces-commerçants" attendent la tombée de la nuit pour s’activer dans les livraisons ou l’enlèvement des marchandises. Le bruit généré par ces manœuvres devient insupportable à tout moment.

« Que font alors ces conteneurs en milieu urbain ? N’existe-t-il pas de zones d’activités à Sétif ? Pourquoi toute cette anarchie ? Que font les autorités pour contrôler et réprimer ces actes ? », se demande un habitant de la cité.

Les photos ci contre démontrent les dégâts occasionnés .


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
ainazel :
ma chaallah ! Des photos qui nous résument l’état de notre Algérie.
ALI BABA :
que du bala bala depot clandestin ...////// ????? C PAS TOUT LE MONDE QUI DES HANGAR DANS LAZONE INDS
EL-HEDI :
BONSOIR : S’EST LE PAYS DES MAGOUILLES...! LES 4/4 DE LUXE ...DES VILLAS... DES MARIAGES...DE GRAND LUXES...PAS D’IMPOT ,PAS REGISTRE DE COMMERCE ,ENFIN ONT CONNAIT COMMENT SA FONCTIONNE AU PAYS...? S’EST LE RAMADAN JE VAIS ARRETER LA...?
Beaumarchais :
faut positiver, ce chauffeur a eu la mal chance, car le poteau d’electricité est non voyant du moment l’arbre le cache, moi je dis la faute c a l’etat, l’ectricité va etre coupé par l’arbre, le chauffeur vous devez le remercier pour reveiller sonelgaz a changer le poteau et securiser les passant que les cables sont mal fait et y avait danger deja lerci le chauffeur vous devez avoir medaille et remerciement des riverains kaaboub a forcer l’etat a changer et securiser ce passe d’electricité par cable mal fait et poteau mal entretenu bravo, dans le mal a nos yeux ya tjrs positif au futur pour sauver des vie doivent etre generaliser que tous ces poids lourd detruisent sur leur chemin tout ce que a fait l’etat baclé et non conforme, prochaine mission des poids lourd c detruire les feux rouges, ils servent a rien et pas conforme barvo (...)
asma :
c’est désolant, que de mauvaises nouvelles.Ou va t on finir comme ça ?!
kaddour bodjadja :
bonjour mes chers freres ces images montre que le non respect de code de la route,tout ca vient de produit de notre soscite,mois je veux dire qu’il faut cette montalite change plus vite possible,sin,ca va s’aggraver de plus en plus dans notre quartier et routes,et causer meme des degat humains et materiels,alors mes freres prudence,on est juste des passagers ici,on reste pas ici a l’iternal,avec le respect,la comprehission,la logique,en arrivant a une bonne resultat. saha ftorkom
amar :
C’EST TOUT SIMPLEMENT POUR ECHAPPER AU FISC ! LES GROS BONNETS DE L’INFORMEL ACTIVENT A LA TOMBEE DE LA NUIT A L’EGARD DE LA FOULE ET SOUS LA PROTECTION DES SERVICES DE SECURITE . ALLEZ FAIRE UN TOUR DANS LES QUARTIERS RESIDENTIELS VOUS VERREZ DES DES TRABENDISTES AVEC LEURS CAMIONS DE GROS TONNAGE EN TOUTE IMPUNITE AVEC FIERTE ET ARROGANCE DECHARGER DE LA MARCHANDISE DE JE NE SAIS QUOI ! LE HIC , C’EST QUE LES SERVICES DE SECURITE S’ACHARNENT UNIQUEMENT CONTRE LES PETITS MARCHANDS AMBULANTS QUI MALHEUREUSEMENT NE PEUVENT GRAISSER LA PATTE .
mustapha :
allah yahdik ya beaumarchais vous potivisez le chauffeur ,vous avez oublier le propriétaire du contenaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rabi baka ster
aba :
bnj, je connais une personne un poteau electrique, il a payé 200 million d’amende
Commentaire n°148675 :
Sonelgaz qui vient couper l’électricité.
Commentaire n°148677 :
A Kaddour Bodjadja, Vous avez raison, et avec un peu d’effort on arriverait aussi a mieux écrire.
merouche charaf eddine :
Cest vrai il y a une zone industriel a setif qui manque declairage Publique et la route net pas goudroner.
adel19 :
pour résumer, je dirai qu’il y a absence d’autorité
Kamel :
C’est normal dans le pays de la liberté. Tu fais ce que tu veux et quand tu veux. Pourquoi se plaindre ?
Commentaire n°148723 :
les gents ne depose jamais plainte.c’est des lache
Gavroche :
le chauffeur a pris la lampe à D’Air du pylone ,pour une étoite dans le ciel . il ya que les voleurs qui descendent leurs marchandises en plein la nuit .quelqu’un qui est nêtte avec soi et avec l’etat ,attend le le jour et sa lumieres comme ils faisaient les industriels dans les zonez d’activitées
faikkatlou :
comme ci kaaboub fait exception allez voir cote 1014 plus précisément l’espace( terrain vague) entre les blocs sonelec et les bloc bureaux d’étude et les blocs BCR. vous trouveriez , contenaire,engins aire de réparations des engins et bus au nombre impressionnant , sans que ni les autorités ne daignent prendre les mesures qui s’imposent malgré que plusieurs fois des bus en stationnement ont vu leurs freins lâchés et se sont heurtés aux blocs.
mdegouti men labled :
c est pas un pays et c est pas un peuple, un granf politicien francais l a dit c`est un peuple ingouvernable
momo :
salame ni vu ni pris . ni vu ni connue . pas vu pas pris.
ahmedl342 :
il a eu permis celui bizard
hamdi mosbah :
@El Hadi ; Vous n’avez rien vu mais toutes ces fautes incombent à l’Etat qui fait l’autruche pourvu qu’on dérange pas tous ces beaux gent qui se servent de l’argent public sans compter toutes les mùagouilles qui suivent de la corruption à la chipa et à voir un simple douanier se permettant d’acheter villa et véhicule de luxe tout reste à éclaircir. Saha f’tourek.
victime de cet act :
Pour vous informer j’habite proximité de ce poteau la vision été excellente mais le cartier est trop étroit pour faire passer un semi remorque de 8 mètre de long et 3 mètre de hauteur , il y avait des enfants qui jouaient a côté, forte heureusement qu’il n y avait pas eu de masse électrique il aurait été électrocuté, ç’aurait pu être pire !!, a cause de sa manoeuvre banale dans un cartier étroit. @ pour la personne qui nous a traité de laches = rak fi blad el ma3rifa moul el contenaire connait bien le commissaire alors ne juge pas trop vite et ferme ta gueule
kheiro staifi :
salam alaikoum, l’aménagemen,t de la ville est l’affaire de tous. dieu merci cet accident n’a pas fait de victimes et il n’ya eu que de dégats matériels. quand au pourquoi du déchargement nocturne c’est peut être pour éviter de fatiguer le chaffeur en un mois du ramadhan. certes, il y a trop de magouilleurs, voleurs ... mais est il normal à chaque fois de généraliser. Des fois, je me dis que les gens qui critiquent soit qu’ils sont dedans dans les affaires pour détourner les regards (la yantiq e ssafih ila bima fih)ou parce que ils n’ont pas pu arrivés au stade des autres ou peut être réellement qu’ils peuvent voler et ne volent pas. En ce mois de ramadhan, j’implore le tout puissant an yaatikani mina nar oua yarfaaa el houmoum ala oumatina saha ftourkoum.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus