Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Après les pétitions, les habitants de Ain Trick bloquent la route

mardi 21 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Faisant suite aux nombreuses pétitions adressées aux autorités qui n’ont pas daigné répondre aux attentes exprimées, la population de la localité de Ain Trick est passée à un autre stade de revendications en bloquant les routes pour faire entendre sa voix.

Ainsi, la RN reliant Sétif et Batna a été coupée à la circulation ce mardi à l’entrée de cette agglomération. Les protestataires dénoncent leurs conditions de vies pénibles décrites dans notre article (voir ici).

«  C’est regrettable, les responsables locaux continuent d’afficher le mépris total envers nous. Je n’arrive pas à comprendre comment une cité si importante soit privée d’eau pendant plus de 10 jours sans réaction aucune des responsables. A mon avis, ces derniers encouragent le désordre et la confrontation puisque c’est le seul choix et le seul langage qui nous reste  », témoigne un habitant des lieux.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
beaumarchais :
vous savez quoi les gens de AIN TRIG, apprenez la prochaine fois de ne jamais les aviser de vos problémes par courier ou journal ou aller les voir, car si vous l’avez fait, vous leur donner tout le temps a trouver reponses et vous convaincre, moi je vous dis, faut l’effet surprise, bloquez la route biensur bien cadrer et petition deja singé et presence sur place et negociation et donner delais que tous vos problémes commence a se regler dans deux jours, et organiser reunion avec maire et ses adjoints de chaque service pour donner reponse sur place et engagement, c deja fait et ça a marché et meme nous su^^lier de debloquer la route en heure de pointe biensur, pour faire l’echo et que tout le monde le sache, a ce moment leur sieges tremblent, faites ainsi et bien cadrer, l’action vous l’avez commencer, faut continuer jusqu’a gain de cause bon (...)
Commentaire n°149835 :
Les cités des cheminots et la gare le sont depuis plus de vingt jours alors les bas fonds de Aïn Trick alors la mais c’est le dernier des soucis .....
EL-HEDI :
voila le peuple est sortie de sa l’etargie alors ont a bien dormies...? et s’est repartie ...! ont veut ,ont veut , ont veut : de l’eau ,ont veut de propreté ,ont veut pas coupure de courant , ont ne veut de prix trops chére , et s’est la faute de l’état , et veut si et veut la ect, ect mais pour se retrousser les manches personne mais du bla bla alors la chapeau ont est les rois...? kennedy a dit : ne regardé pas se que l’état (pays) peut faire pour vous , mais plutot se que vous pouvais fair pour lui ! ALORS BOUGER VOUS ...? ET ARRETER DE TOUJOURS PLEURER ...B A S T A
ihgirhabar :
Les citoyens sont des abonnés à l’algerienne des eaux et ils ont raison.Ils payent leurs factures.Ce qu’ils ont fait c’est adhaaf el Imen.
ben ali :
el hedi ! la on peut pas leur en vouloir , faire venir l’eau au domicile cela fait partie du travail de cette entreprise et de ceux qui ont commandé les travaux aupres de societes parfois sans expertise dans le domaine d’ou des travaux baclés , des canalisations inefficaces -des pertes de puissances en pression ect -cela doit bien entendu etre lier de pres ou de loin au copingae lors des reponses aux appels d’offres - on sait comment ça marche .... maintenant ces gens doivent se retourner contre quelqu’un mais qui a part l’etat ! - ce sont des batiments , le type qui habite au 5 eme si il commence a creuser un puit dans son salon , je suis sur qu’il aura des problemes avec le voisin du 4eme ! et c’est pas sur qu’il trouve de l’eau en plus !!! vive la campagne , moi je serais devenu fou avec cette chaleur sans eaux pendant 10 jours ! c’est inhumain (...)
sam :
je vous tire chapeaux très très très bien vous are tee pas merci
Commentaire n°149857 :
vous avez de l argent alors améliore le mode de vie de ces habitants pourquoi vous cherches les problèmes, l eaux ,les routes, l électricité,les eaux user, la propriété ,tout ca c est un doit n es pas monsieur le wali , votre départ a la retrait viendra au mauvais moment bayyyyyyyyyyyyy
citoyen :
(Iaati Etarik hakah).,le problème se pose avec les autorités qui s’en fiche de ce peuple ,et pourquoi vous couper la route au malades ,au vieux ,aux simples ouvriers qui viennent gagner leur pain et j’en passe.Vous êtes en train de commettre un péché .
Commentaire n°149873 :
Les habitants des villas merouani de ain tebinet attendent le messi (pas celui du barça). ALLO, M SELLAL........................
EL-HEDI :
a ben ali : oui bien sur MAIS NOS CAMPAGNE SONT V I D E ...! la ville n’apporte rien moi je suis a bouhira j’ais fait un puit, plus l’eau de ville au cas & il y a la fontaine encore ou quelque poule donc des ... !un petit jardin quelque fruits & legume ect ect ... aujourd’huit il y a des transport partout , des ecoles , des centres de soins ,la securiter avec les garde communeaux alors il est encore temps de faire revivre nos DOUAR... et pousser nos jeunes a travailler la terre elle donne de l’or( ont a vue les prix pendant se ramadan ) il suffitde se retrousser les manches et en plus il y a les aides de l’etat...! alors , et ont ne coupe pas les route un jour de laid...ils faut aussi penser aux autres , ils y a d’autre moyens , penser a l’educations des jeunes (...)
Commentaire n°149878 :
On méprise le peuple et la réaction du peuple est de se mépriser lui - même ! Bloquer la route ? Ce n’est ni le wali ni le chef de Daïra ni même le maire qui vont être gênés soyez en sûr.....
Commentaire n°149905 :
vous avez raison de bloquer la route ,parcequ’il c’est une route national qui ramène vers Batna .peut-êtres mrs le Wali va se déplacer pour voir la situation des gents qui habitent cette commune,mais sans cassé ou bruler ,ou saccager , bon courage mes frères et soeurs .
lounis aref :
Bravo aux habitants de ain trick.en ces temps d’abandon des autorites locales,plus occupes a s’en mettre plein les poches(corruption).ces la seule et unique facon de se faire entendre.bien entendu dans un cadre organise.la preuve,ils ont gain de cause en moins de 24h.
ben ali :
y en a qui comprennent pas pourquoi on bloque une route ! alors je vous explique dans une democratie -une vraie bien entendue - quand vous bloquez la route ou que vous geniez l’ordre publique d’une maniere ou d’une autre - les citoyens genés se rendent compte qu’une categorie de la population , une corporation professionnelle souffre d’un probleme de societe - ils se rendent compte que le pouvoir en place ne fait pas bien son travail par les medias , les journaux ,la tele ect - aux prochaines elections cela peut influencer le vote et cela peut etre utiliser par l’opposition pour critiquer l’autorité en place ...les autorités ont tendance egalement a etre plus rapide pour entrer en negociation ( enfin ça depend ou , il faut que ce soit une vraie democratie ou les gens votent pour de vrai et que le resultat est annoncé le soir meme -pas 5 mois apres !)....voila une petite explication simple mais pour la comprendre il faut etre sensible aux problemes des autres ( nous on s’en fiche un peu (...)
djouddi debza :
Yerri bled miki.
Tahar. Abbas :
Les Algériens de 2012, seront-ils ceux qui reprendront à l’egyptienne les destinés de l’Algérie ! avons-nous un Docteur Morsi algérien ??? Car il ne faut s’attendre à rien de bon avec les opportunistes qui sabotent l’Algérie depuis de longues années ! est-ce que les chomeurs ont besoin du tramway ou bien des usines pour travailler ? accompagné d’un coup de frein sur les importations pour permettre la relance de l’industrie locale !!!! Tous d’abord, il faut se regrouper, s’organiser pour mieux agir !! car les problèmes sont d’ordre nationale et la solution viendra de l’union de tout les Algériens de toutes tendances pour sauver l’Algérie ! Jusqu’à quand va t-on continuer à voire les autres mieux vivre et profiter de la vie et pas nous ??
Commentaire n°150003 :
Des députés absents de la scène. Aucune réaction de leurs parts. Au moins ceux du mandat précédant on voyait leurs traces et leurs actions comme TRADE, CHARIKHI, LAKEHAL, ABAOUI, LAOUAR et FARHI. Vous avez choisi les nouveaux députés vous n’avez qu’à assumer les conséquences.
Commentaire n°150030 :
qu’est ce qu’ils ont fait ces députés que vous venez de les citez svp à la ville de Sétif j’attends une réponse merci salam

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus