Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un autre bus en panne

mercredi 22 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le boulevard de l’ALN de la ville de Sétif a vécu ce mercredi des embouteillages monstres à la suite de l’immobilisation d’un bus de transport urbain au milieu de la chaussée. Une panne technique en serait la cause.

L’information en elle-même ne mérite absolument pas un tel intérêt si, ose t-on dire ,ce bus n’aurait pas abusé avec ses pannes récurrentes. Beaucoup de ces accidents ont été signalés à la suite de pertes de freins et de roues.

Dépourvus de sécurité, ces bus qui sillonnent les grandes artères de la ville sont pour la plus part dans des états de dégradations avancées. Le pire dans cette situation ,c’est que ces bus disposent bien de certificats de contrôles techniques d’aptitudes à la circulation délivrés par des organes officiels de sécurité !


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama 3alaikoum, eh oui, bled Mickey.... koul oua oueukeul......
bisker abdelhak :
des bus là ou vous entendiez (avancer à l’arriere)sa sert à quoi ? puisque même l’esprit de ses chauffards et receveurs sont de naissance en pannes,n’importe quoi !!!!!
tchetche19 :
A la poubelle avec son proprio,le responsable des mines et le directeur des transports.
staifi bla sokna :
wi zidou yotolbo 15DA ikhi bled yakhi 3ich ya zaweli.............
Commentaire n°149959 :
15 dinars la place !
MASCARADE :
c est normal du moment que tout le pays est en panne . ni gouvernement .ni parlement etc ........................
lakesdivanden :
c’est ce que on appel faire le clown
Commentaire n°149967 :
C’est un problème à résoudre par le gouvernement, qui doit etre soulever par les députés élus par cette pauvre population ; Et ils n’ont qu’à leurs leurs éxiger d’acheter des vehicules neufs par facilité, sinon le retrait de l’agrément. et vous allez voir (coubou yaaraf rabou) c’est la seule solution pour arreter ce massacre.
el-hedi :
il faut qu’il est un delais : plus de cinq ans a la casse ou ont les revend a un pays du tiers monde...! vue nos route plus sa serait un danger...?
SOS :
Toute l’Algerie est en panne ya Djema3a !!!
Commentaire n°149982 :
une épave échoue en plein centre ville . (la mer D’ARRALE ) faut voir et savoir ils appartiennent à qui ces BUS .carioles service de transport ????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ahmed :
que des assassins de la route
hamdi mosbah :
Pour un Boutebna vous l’etes vraiment, et à ma connaissance moi qui est un Bouhchicha j’ai vu des véhicule immatriculés 0016 en panne et je crois qu’on dit souvent que nul n’est infaillible alors ne soyez pas médiocre dans vos raisonnement et soyez surtout objecte dans vos écris et un journaliste doit etre maitre dans l’art tout comme un dessinateur, un peintre voir meme un chauffeur. bonne sieste l’ami.
ben ali :
mr boutebna vous avez utiliser la photo d’un bus victime d’un attentat pour illustrer vos propos-on dirait qu’il a ete brulé ! - tant que ca marche on utilise , c’est une vieille devise de l’algerien !- en meme temps pour ces acteurs du transport il y a tellement de depense a faire en ce monde avant de changer le bus , c’est a dire l’outil de travail - deja faut acheter le 4x4- ensuite faut construire la villa 4 etages

Réponse de Boutebna :

La photo montre le bus en question. elle a ete prise hier. merci
Commentaire n°149997 :
bled el batal ,,,,pour eux 15 da c’bcp..........
frustré :
moi je trouve ça tout à fait normal ,des bus d’un autre age ,en plus 15DA , moi j’encourage ces propriétaires de bus ,puisque ce peuple (JAYAH) (pour ne pas dire autre chose)prends le plaisir à monter dans ces fourrière à chiens mobiles ,et payer cette somme exorbitante par rapport à d’autre pays (relativement au smig et au prix des carburants) et comme le dit le proverbe ,quand le chat n’est pas là ,la souris fait ce qu’il veut , et Vis Tortue dans le pays de la laitue ....yekhi cha3b yekhi ,ta3 misiria ...
ali ali :
c’est un pays desordoné a voir l’enplacement du sur la chaussée en plein milieu ,les chauffeur devrais passé aussi au controle technique,et a vor le bus me donne meme pas envie de monté,entre autre la photo ça me fais rapeller les années 90s derniere fois que j’ai vu setif, je n’ai rien rater depius au pays de l’immobilisme.
anahouwa :
Regardez bien le triangle de signalisation de la panne du bus ou est ce qu il a ete place. A un metre derriere le bus..Franchement c est le comble !!
moiz :
vraiment c’est malheureus 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°150020 :
c’e normale comme situation en panne et apres je trouve que d’autres problemes de grandes ampleurs sont delaissés au profit a des faits qui semble sortir du redicule un bus en panne par la , le navet se vende a des prix onereux blabla sincerement vous les jourds ou soirs nalistes des faux au faite a part restés bien ventiler dans vos bureaux ou dans vos vehicules clim a part nos terrorisés des faits et geste de hamar serrar damar et ferfar ajoutés a cela le harcelement et la pollution mentale de vos news débiles halou vos argents et aller squater les vrais problemes qui attables les pauvres malheureux des citoyens de setif, aller dires pourquoi sonelgaz coupe l’electricité pourquoi l’ ADL est au abonnée absent ou sont nos valereux députés ou sont nos sénateurs qui sont ils ou sont leurs permanences aller voir pourquoi nous sommes terrorisés par la maffia du parking sous les yeux de nos policiers qui argumentent nos ruelles aller voir pourquoi nos aliments sont pourris aller voir se qu’a (...)
Commentaire n°150023 :
comme vous le dites ce bus tombe en panne en plein milieu du boulevard d’apres ce que je vois sur la photo y’a suffisamment de place que se soit a gauche ou a droite du bus je ne vois pas ou est l’embouteillage monstre il ne faut pas dire n’importe quoi Mr
Commentaire n°150028 :
parceque chauffeur et propriétaire lorsqu’ils rentrent chez eux ils prènnent( UNE PISTE ) !!!!
Nacir :
il faut faire venir des allemands pour ddireger tout etvous allez vous que tout sera formidable auusi les bus de merdes qui roulent maintenant.
ALI :
Arrêtez d’appeler ces épaves des bus !!!!!!
Commentaire n°150040 :
ca se voit que vous vivait en allemagne wa wlid lejnene .ya Nacir
zhenzhen weikiduo :
A El-hedi On ne peut pas les vendre a un pays du tiers-monde, étant nous-memes un pays du quart-monde.
Commentaire n°150049 :
Le pays est en panne depuis 50 ans, le président lui-meme est en panne depuis presque 5 mois, nos cerveaux sont en panne depuis belle lurette....Alors, un bus en panne, est-ce si grave que ca ?
Mz :
Quel francais ! Quel style !bravo !
Commentaire n°150107 :
Les algériens jamais content toujours à pleurer sur leurs propre sort
Commentaire n°150213 :
En principe , la nouvelle législation en la matière prévoit les sanctions suivantes : 10 jours de fourrière Pv et présentation devant un magistrat qui condamne le chauffeur entre 20.000 et 50.000 DA La prison entre6 mois et un an . Tel est la récompense pour un chauffeur qui s’amuse à conduie une pareille épave . Il faut sévir .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus