Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cité 300 logts : Deux blessés à l’arme blanche dans une rixe

samedi 25 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La cité des 300 logts de Sétif a vécu durant ces deux derniers jours des scènes de violences à l’arme blanche entre deux clans de jeunes. Le bilan est de deux blessés dont un est hospitalisé au CHU de Sétif.

Immédiatement alertés, les pompiers sont intervenus pour évacuer vers le CHU, la victime grièvement blessé à l’abdomen. La police également prévenue, s’est déplacée sur les lieux pour constater les faits.

Selon des témoins, la cause de cette rixe est liée à la présence d’un lieu de « débauche » géré par trois femmes au sein de ladite cité. La bagarre a donc opposé les habitants de la cité et des jeunes qui fréquentaient régulièrement les lieux. Les trois femmes ont été interrogées par la police avant leur mise en liberté quelques heures plus tard.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
samir-milan :
salut,ah TKABDO BEN CHAYENNE M3A SIEUX,ma tfahmouch 3la trik ta3 3ain lahdjal,et bouhrawa !ha ha ha,skhana wa3ra ochorbo laben mlih y kalmi.
Commentaire n°150121 :
Chassez le naturel, il revient au galop. Si on n’avait pas fermé les maisons closes, ces lieux de débauche ne pousseraient pas comme des champignons dans nos cités. Ou est donc passée cette police qui poursuivait les non-jeuneurs ? Ne devrait-elle pas plutot s’occuper de sécuriser nos villes et nos quartiers ?
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Ces voyous et ces .......nous pourrissent la vie de quartier !!!! Mais le laissez-aller des ’autorités nous améne à nous poser des questions... Pourquoi laisser pourrir la situation, avant d’intervenir ? Qui est derrière ce traffic ? Des bagarres à 2 ou3 heures du matin presque quotidiennement ! Des jeunes qui se détruisent à petit feu ! Pauvre ALGERIE ! Allah yahdina oua yahdihoume, amine !
Commentaire n°150125 :
diminués les naissances, chaque famille est composé au moins de 5 à 6 gamins, multiplié par X nombre de famille, par 6 gamins, vous vous multipliés en trés peu de temps, et vos femmes dépassés par les Evénements, demande à la rue d’éduquer leurs bambins, pour avoir plus de tranquillités. forcément à la sorti tous les adolescents se retrouvent voué à eux mémé , avec la rue comme profésseur. toujours les memes, effets de bandes, incivilités, emeutes, baguarres, etc...
el-hedi :
je le dit et redit nous ne somme pas fait pour vivre ensemble les h l m se n’est pas pour nous , il faut retouner occupé nos douar ,le ramadhan est passer et voila que sa commence, des jeunes deseuvret , qui n’ont rien a faire que créés des bagarres , il y la justice : au cas ou , il faut aller porter plainte !... aller au village il y a tous il suffit de se retrousser les manches...? notre terre est benis il faut juste du travaille rahmal...? il y a un trésor sous cette terre...? (le labourreur est s’est enfants...?) c’est le font qui manque le moins ?
Commentaire n°150133 :
@ 25 aout2012 ,06:09 ; est ce que tu acceptes que ta soeur soit engager dans ces maisons closes que tu défends ?????
LA STAR :
ya des gens qui sont fais pour vivre dans la jungle pas a STIF
Gavroche :
il faut que les Mairies recrutent des médiateures urbains ,des gents dans les grandes cité ,pour encadrer les petits jeunes vers la bonne direction et les sensibiliser de faire les bonnes choses. d’aider le plus faible grand parents ,voisine malade des sorties pour les enfants ,etc..... des gents du quartier qui connaissent bien la cité ou le quartier dans le quel ils vivent pour éradiquer ce phenomene qui gongrène la société de jour en jour .
andreas meller :
YA SI boutebna .je pense rak weld bled,on connait tout ses lieux de debauche non.............de fawdawi de fermatou a kaaboub a 500 logt a 300.400 600 1000. ......................pârtout l’intervention des habitants de ses cites s’explique par l’absence de l’autorité ou je dirais mieux le jemenfoutism de la police..............
ben ali :
el hedi ! dans un precedent commentaire ,je prevenais de la catastrophe qui attendait les harragas de douars vers des pseudos villes ,incapable d’assumer materiellement les arrivants et impossible aussi de les assumer culturellement ...dans une grande ville tout est possible , drogue, prostitution , alcoolisme , phenomene des bandes organisés , trafic , mafia , bruit ,pollution , criminalité , dislocation sociale des familles ect - ceux qui sont habitués a tout ça peuvent supporter mais quand une famille arrive d’un douar ou le seul bruit est celui du cheikh qui appelle a la priere et ou l’espace est suffisant pour ne pas cohexister dans des cages a poulets - et qu’ils constatent qu’en face de chez eux en ville , devant leurs enfants , des mrs montent et descendent toute la journée d’un appartement dans lequel tout le monde sait qu’il se passe des choses que le cheikh a toujours condamner,alors vous arrivez a cette situation !!!comment expliquer a sa fille qu’il faut rester sage pour se (...)
سطائفي قح :
@ 25 aout2012 ,06:09 Le naturel qui a été chasse c est la force de l état qui ne peut et ne doit qu etre fort اظن أنك تسكن في سطيف منذ فترة قصيرة فأنا أتذكر بيوت الدعارة يوم أن كانت مفتوحة كانت هناك أماكن كثيرة منتشرة في سطيف مع كل إحترماتي لساكني هذه الأحياء فهم من أشرف الناس الذين عرفتهم مدينة سطيف
HARAM ALIKOUM :
Tout cela est du au laisser faire voulu par les pouvoirs publics qui n’interviennent que lorsqu’il y’a effusion de sang ; ils laissent les gens s’entretuer tant que leurs intérêts ne sont pas menacés...et dire que dans cette cité des 300 logts il y’a un commissariat où les policiers s’ennuient à longueur de journée. Haram Alikoum de laisser des gens honnêtes livrés sans défense à des hordes de voyous de tous genres car gérer une nation est une AMANA
Beaumarchais :
ils ont raison de nettoyer leur cité de ces vermines virus qui s’installe dans des société saine, c bien fait pour eux et faut les expulser, moi ce queje comprend pas l’audace des clients, est ce accepte ça devant chez lui, devant ces enfants et ne voir que ces tete brulé assofé de sexe sans impunité et devant tout le monde !!! setifiens doivent se reveiller, tte erreur ya sanction parallele et en groupe, aprés les sensibiliser et les avertir d’arreter, si si n’arrete pas c sanction direct , et ça marche avec ces virus, vaccin rapide et efficace et guerison spontané et protection a vie des virus
Commentaire n°150189 :
D’autres sources d’informations disent que la bagarre s’est déclenchée, entre quatre jeunes qui sont venus pour s’amuser, minuit passée, chez les trois femmes, et un autre groupe de jeunes qu’ils ont trouvé sur place, lesquels sont venus pour la même raison !!! Les habitants du quartier, apparemment ne font que constater les dégâts... A ne rien comprendre dans une société qui se dit musulmane et qui vient d’entamer le jeûne des six jours de chouael...
jazz setif :
écoutez mes amis l’état est pour beaucoup de choses dans ces affaires de moeurs donc la population doit se défendre et nettoyer cette saleté des quartiers résidentiéls.
Commentaire n°150203 :
INSTRUCTIONS PEDAGOGIQUES A REVOIR ET A REVOIR PROFONDEMENT L’APPROCHE D’EL HEDI EST LOGIQUE LA TERRE, LE TRESOR IMMORTEL C ;EST VRAI MAIS SANS AVOIR DE TECH,, FELLAHA A SENS UNIQUE LA PROSTITION LE PLUS VIEUX METIER DU MONDE N’EST PAS NE CHEZ NOUS,, MAIS LES CIRCONSTANCES L’AIDENT A POUSSER,,, PAS CES JEUNES A BLAMER MAIS C ;EST BEN BOUZID ET LES REFORMES PEDA QUI N.ONT JAMAIS VU LA LUMIERE ???
Commentaire n°150210 :
salam alikoum, ça rappelle les bandes de voyous qui existaient à sétif du temps de la misère .
Commentaire n°150211 :
On aurait jamais vu ces scènes pendant la période du FIS 1990-1992.Les jeunes fréquentaient le plus souvent les mosquées pour des dourous et halakat.Quel dommage et quel gâchis .
Ghani :
Le citoyen algerien commense serieusement a perdre confiance dans la rapidite et l’efficacite d’execution de leur police...Et c’est tres tres grave...Pour la societe elle meme, mais surtout pour le corps de la police...Car isole de la population, et de la societe, le corps de la police ne pourrait meme pas exister...On peu ne pas blamer les agents de police eux meme, mais peut etre qu’ils ont les mains lies, peut etre qu’il ya des lois non dites qui leur limite le champs d’action...Qui sait ??? peut etre est-ce la raison ???--- Je ne comprend pas ce que les autorites attendent pour entamer une guerre sans merci contre le voyoutisme, et de tout geore...Qu’attendent-ils, que les citoyens se revoltent ??!!!...Ehh bien , je peux vous assurer que si les choses continuent comme ca, alors, ca viendra... Un etat qui n’est pas capable d’assurer la quietude de ses citoyen ne merite pas (...)
SOS Labass :
Ca doit etre une main étrangere...,Les Juifs avec la complicite des USA...ils sont jaloux de nous ...!
Gavroche :
wa Bâchîr âl zaani bi kharabi baitihi (sa maison ) wa lay baâda hiiiiiiiiiiiiiiiiiine
anahouwa :
Un regime comme celui de pinochet pour regler tous les problemes en algerie. Avouons qu on est depasse par les evenements car l etat est le premier responsable de tous ces fleaux. Vient ensuite la responsabilite des citoyens qui savent tout et rien en meme temps.Ya3bade rebbi, comment allons nous progresser alors que la grande majorite des algeriens jette les poubelles par la fenetre, que les commercants ne nettoent jamais devant leurs boutiques, que les prix des legumes et fruits flambent surtout pendant le ramadhan et dire qu on se dit musulmans.Des exemples d incivisme j en ai à en revendre. Alors assez !!ne me parlez surtout pas des musulmans algeriens. Un bon commercant musulman est quelqu un qui devrait baisser les prix de ses produits pendant le ramadhan meme si c est vendu à perte ; mais malheureusement c est le contraire qui se fait.Occupez vous de votre maison sans regarder chez votre voisin.Ne mettez pas l ingredient de l islam à chaque plat, consentrez vous sur le travail (...)
roumifarida :
Quand on voit des jeunes filles avec des portables de luxe,alors qu’elles vont toujours au lycee,que les parents me disent rien,ferme les yeux quand leurs filles trainent dans les rues avec des hommes pour obtenir des cadeaux c’est ca la debauche !!!!
Commentaire n°150258 :
A 25 août 2012, 09:24 Je ne défends pas les maisons closes. C’est juste que je refuse un lieu de débauche a coté de mon appartement et a coté du votre.
Commentaire n°150259 :
A 25 août 2012, 18:46 Vous avez raison, du temps du FIS on avait éradiqué tout lieu de débauche. Les membres et sympathisants du FIS se servaient directement chez les honnetes familles, en violant leurs filles. C’est du temps de ce fameux FIS que nous, algériens, avons entendu parler pour la premiere fois de ce que ces hommes des cavernes appelaient le mariage de la moutaa. Sans préservatifs et sans contraceptifs : notre société porte aujourd’hui le poids de ces enfants nés du viol de jeunes filles qui sortaient a peine de l’adolescence. Ca vous dit quelque chose ?
ben ali :
toutes ces filles avec des portables pourquoi ? c’est parce qu’elles ont des contenairs qui doivent arriver au port de bejaia pour qu’on les appelle afin de les decharger -je crois pas que ce soit pour cette raison la malheureusement ....c’est une societe hypocrite qui vit d’une maniere et montre un autre visage en public.. toutes ces technologies internet ,telephonie mobile,sms,email , envoie de photo ,webcam a 2h du matin , servent a communiquer et surtout a se connecter entre homme et femme ! mais dans la rue tout est interdit a ces jeunes alors forcement il se crée des lieux clandestins que vous appelez lieux de debauche mais si vous saviez ce qui se passe au pays , vous ne sortiriez pas de chez vous ! pourquoi designer ces 3 femmes comme bouc emissaire alors que c’est toute la societe qui est malade ou simplement hypocrite -car peut etre que c’est ce que les algeriens veulent mais n’assument pas completement :la liberté totale ! -vraiment je plains les fils du nif et les gardiens (...)
Sarko :
La vermine ,comme l’a dit sidi Sarko,c’est au karsher qu’il faut la nettoyer.
FARID ALI :
بيوت الدعارة كانت و لا زالت و لن يتم اقضاء عليها....... غياب الوازع الديني و التقوى الحقيقية ...........بالمقابل كثر المنافقين غياب التربية ..........................................عائلات و بنات بكل مكان و بألبسة بدون تعليق غياب الرقابة و أساليب المكافحة....................حاميها حراميها و الفاهم يفهم نقص الرجولة.........................................كثرة الديوث و بالتالي لا نقول لا عدم مجابهة المسؤوليات............................السعي وراء الدينار بكل الطرق حتى من يرمي بنسائهم و بناتهم لذلك إذن كيف تريدون إزاحة ظاهرة و أنتم تعملون على تطويرها و الرقي بها و كلكم تحبونها.......شعب ضرب من الخيال
el-hedi :
non se n’est pas la faute du net s’est que l’ont n’en fait , les voitures se n’est pas bien sa tue , le gaz , l’electricité , les routes , autoroutes, les avions , les bateaux , les sionistes ( je ne dit pas les juifs ) les americains , les europeens , les parabols ,se n’est jamais nous les autres encore les autres ! quand va t’ont s’asumer ...? nous algeriens tous du plus grand au plus petit, devont changer de mentalité ( et croyer pas que se qui vive a l’etranger sont meilleur ) arbie arbie ...! ils faut donner la liberter aux femmes soeurs , méres , femmes !!! , la femme est l’avenir de l’homme !dans les pays ou la femme sort libre sa evolue ! !!mais je sais qu’ils y a encore des femmes et des hommes qui oeuvre pour une ALGERIE MEILLEUR PATIENCE (...)
samah el eulma :
salut tout le monde et saha aidoukoum je suis tout a fait d’accord avec roumifarida tout ce que vous avez dis c’est vrai donc le probleme est la un petit conseil aux parents surveillez vos filles
nadjibo139 :
aw safgou safgou 3la Boutef ou goulou tahia bouteflika ya nass raho medina la dérive
hamidi mosbah :
Que peut bien faire une police castrée qui au moindre grabudge paye les pois cassés des responsables qui y donnent des ordre pour les ignorer ensuite et qui n’est aidée ni par ses chefs qui la menacent à longueur de journée et des citoyens qui évitent de la renseigner et se retournent contre elle des qu’un pépins leur arrivent par leur propre faute et pour preuve je défit quiconque des riverains ayant renseigner la police sur ce lieu de débauche alors que leur famille y vivaient bien dans l’entourage de ce b.
zbortif :
si l’ordre public(boulice) ne fait rien, de grâce aider les citoyens a faire votre boulot au moins
Djouddi débza :
Tout les grands pays européens on compris que les entassement de blocs HLM n’apportent que violence drogue prostitution etc.... Et l’est détruise actuellement nous somme entrain de l’est imitee setif va devenir le nouveau bronksdans dix ans .
ben ali :
je crois qu’on est hors sujet dans la plupart des commentaires parce que la police ne peut pas apporter des solutions a tous les problemes -c’est pas du banditisme simplement -la a la rigueur on enferme les voyoux et le probleme est reglé -mais la l’article il parle d’un probleme de societe : le probleme de la jeunesse et des tabous de la societé algerienne .... par exemple voila said a 38 ans , jamel a 40 ans non mariés -et vous avez saida , jamila , walida , souad , malika , fadila , farida , wassila , zina , karima qui ont toute plus de 33 non mariées !!!! allez maintenant il se passe quoi dans une societe musulmane ,avec des regles strictes qui ne s’appliquent plus et une societe moderne qui n’est pas acceptée par tous - vous pouvez construire des mosquées , des casernes, mettre des grillages , des barreaux ou appelez l’armée , les indiens et les cowboys c’est quoi le resultat d’une societe comme ça ! la solution elle est ou (...)
Commentaire n°150386 :
A 25 aout 2012 18h46 A propos de fis , à lire votre commentaire , j’ai eu comme l’impression que vous avez été touché pendant ces année là dans votre intégrité physique ou morale .Dans ce cas là , détrompé-vous ,il ne peut s’agir que de gens (saboteurs infiltrés) qui ont voulu porter atteinte à ce noble projet que le peuple a d’ailleurs porté dans son cœur .La preuve, sa forte adhésion au projet ,ainsi que sa frustration devant l’arrêt du processus démocratique. D’ailleurs, le pouvoir hésite toujours à réintroduire les mécanismes démocratiques , de peur d’avoir affaire aux véritables représentants Radjala de ce peuple musulman dans son écrasante majorité .
abdel malek :
ca me rapelle tandja et bergueye dans les annes 90
abdel malek :
ca me rapelle tandja et bergueille

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus