Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Vol Aigle Azur Sétif-Paris : Plus de 4 h de retard

samedi 15 septembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Ce vendredi, les passagers du vol Aigle Azur prévu à 11h 45 à destination de Paris étaient dans tous leurs états à la suite d’un retard inhabituel de plus de 4h sur l’horaire de départ .

Pourtant dans tous ses vols à destination de l’Algérie, rarement cette compagnie n’ait eu à faire supporter ce désagrément à ses clients.

Bien qu’ils aient été pris en charge pour ce qui concerne la restauration, la plus part des voyageurs ont eu à supporter une dure épreuve d’attente de plus de 5 heures en salle d’embarquement où ils étaient confinés. Aucune information ni aucun renseignement ne filtraient par ailleurs pour connaitre l’heure probable de décollage .

Pour certains, l’aéroport de destination n’était qu’une étape ou un transit puisqu’ils doivent poursuivre leurs voyages par trains , par bus ou par avions pour ceux qui ne les avaient pas raté pour rejoindre leurs domiciles ou leurs destinations finales.

Sur invitation de l’hôtesse, tous les passagers se sont rués aux formalités de contrôles de police et de douane dans les délais exigés. Une fois ces dernières accomplies et admis en salle d’embarquement, personne ne pouvait revenir sur ses pas , pas même pour acheter un journal dans le grand hall d’enregistrements où faut-il le dire, ce vendredi il fallait plus d’une heure pour enregistrer son départ et ses bagages.

C’est complètement éreintés,épuisés et exténués que tous les passagers sont arrivés à Orly aux environs de 20 h, heure locale. Parmi eux, il se trouvait de nombreux enfants et des personnes âgées qui ont souffert de cette-captivité" de plus de 7 h en comptant les temps de vol.

Résultat, celui qui pouvait venir de Bordj, de Bougaâ ou d’Ain El Kebira aura accomplis plus 12 h de temps pour rallier Sétif à Paris !

Pourtant,qu’il n’y avait ce jour là aucune affluence particulière à l’aéroport de Sétif puisque tous les grands départs ont été effectués.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
on voit bien sur la photo d’illustration que la jeune fille n’a pas envie de quitter ce pays et qu’elle reve de revenir l’année prochaine -on voit bien qu’elle va se souvenir de ce voyage -que ce sejour lui a enlevé tout stress - je devine deja qu’elle va en parler autour d’elle pour conseiller a toutes ses amies , collegues de travail , ses amis sur facebook et sur tous les forums internet ,de se rendre immediatement dans ce magnifique pays qu’est l’algerie ... dans certains pays lorsque vous avez tué quelqu’un et qu’on vous soupçonne la justice vous met en garde a vu pour 24heures maximum pour verifier votre emploi du temps - l’algerie sera une grande destination touristique avec ce genre de comportement !- si ça se trouve ce retard est du simplement a l’absence d’un agent !! il faut arreter ce massacre (...)
Amal Bougherara :
Hi all, Well those delays with Aigle Azure started in Summer, My flight was from Setif to Paris and Paris Toronto, the Airoplane supposed to departure at 6pm, it came at 12am (more than 6 hours of delays). I almost missed my flight to Toronto. I wrote an email to Aigle Azure byt they never replied back. I will never inshallah take this this shitty airline. Dr. Amal
Tour de contrôle :
incontestablement, Aigle Azur ce sont des gens ponctuels et ce n’est pas de la pub, seulement, il faut savoir que la companie ne possède pas le contrôle de l’univers et parfois il y a des pannes d’appareils à la derniere minute, il y a la météo, sans oublier les regulations du contrôle aérien...etc Cependant, vous pouvez reprocher aux responsables d’Aigle Azur de l’aéroport de ne pas informer les passagers du retard et l’heure du départ. Et pourtant techniquement on sait à peu prés à 10h00 le ressort du vol et son arrivée à Sétif.
Commentaire n°152216 :
�mr� Nedjar a aussi une longueur de retard pourquoi ce retard il fallait le dire MONSIEUR
azzedine :
tout dabord m ben ali cette photo ce nest pas l aeroport de setif il est minuscule alors avant de parler essaie de reflechir les retards ca arrive mais pour aigle azur cest tres rare de plus les hottesses sont gentille pas comme air algerie des retards tout le temps desagreable mal polie des charoniards cest pourquoi il faut eviter un max de ne pas prendre air algerie
Commentaire n°152224 :
Excellent article ! Il y a tout sauf ce qui en fait un article ! Quelles sont les raisons de ce retard ?
Kmbالباشا :
قدر الله ما شا، فعل. كل عطلة فيها خير. صحيح هذا الشي يحصل غير في بلادنا mais que faire quant-on passe devant des barrages filtrants à chaque mètre et ils te disent chacun fait son travail. que Dieu leur pardonne wa essalem
nor :
meme aigle azur est contaminée ? un retard doit etre expliqué et dédommagé , pas avec un repas. que dire des familles et amis qui attendent l’arrivé de ce vol a orly. 4 heures de parking plus de 100 euros et une demi journée de stress et angoisse.
Mustapha :
Post 15 septembre 2012, 09:43 : Excellente réplique sauf que vous n’avez pas lu que l’article disait qu’aune information ou renseignement ne filtraient .Ceci suffisait certainement à mettre en rogne les passagers à destination de Paris.C’est peut être là le cœur de l’information avec la souffrance endurée que l’auteur voulait certainement souligner.
karimZH :
air algerie c`est la mére et aigle azur sa fille ! telle fille telle mére ! alors ne vous chauquer de se article ! moi j`ai decidé de ne plus voyager avec ses compagnies de couscous ! je me demande pourquoi ne arrive jamais pas chez air italia, air france, Lufthansa....ect. si ils subissent des retards en algerie c`est l`airoport d`alger qui les endomage et ils ne laisserons jamais leurs cliens sans assistance voila le professionnalisme du travail pas comme chez air couscous, koul o3tla fiha keir !!! ne t`enerve pas !, inchlah !... on a mare de ces compagnies ouvrer la concurrence aus autres compagnie et vous voyez apres comment ils entrent dans les ordres !!! l`etat ne veux pas ouvrir la concurrence a air couscous et aigle azur et le peuple qui subit ! ON A MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE (...)
karimZH :
air algerie c`est la mére et aigle azur sa fille ! telle fille telle mére ! alors ne vous chauquer de se article ! moi j`ai decidé de ne plus voyager avec ses compagnies de couscous ! je me demande pourquoi ne arrive jamais sa chez air italia, air france, Lufthansa....ect. si ils subissent des retards en algerie c`est l`airoport d`alger qui les endomage et ils ne laisserons jamais leurs cliens sans assistance voila le professionnalisme du travail pas comme chez air couscous, koul o3tla fiha keir !!! ne t`enerve pas !, inchlah !... on a mare de ces compagnies ouvrer la concurrence aus autres compagnie et vous voyez apres comment ils entrent dans les ordres !!! l`etat ne veux pas ouvrir la concurrence a air couscous et aigle azur et le peuple qui subit ! ON A MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE (...)
kamy :
ils savent tous que l’Algérie est malade et pour longtemps. c’est un problème d’éducation : le civisme, le respect, la bienveillance, l’honneur, le savoir-faire. On a tout bâclé. on est la risée des peuples.
douibi yasmina :
bonjour quand je lis rarement cette compagnie n’ait eu à faire supporter ce désagrément à ses clients, je suis horrifiée et je sors de mes gonds. En décembre 2011 au lieu d’attérir à setif nous avons attéri à alger ; En avril 2012 au lieu d’arriver à 16H40 arrivée à setif à 02H00 soit 10heures de retard. En décembre 2010 au lie d’arrivée à 16h40 arrivée le lendemain. Et j’en passe.... Alors arretez de nous dire des sotises car c’est une habitude d’aigle azur. En plus en cas d’intempérie aigle azur nous répond qu’elle n’est pas responsable et pas d’indemnisation. Et dans les autres cas dédomagement de 40 euros pour un jour de voyage perdu. De qui se moque t_on ?
mourad mourad :
Bonjour, sans oublier les vols surbookés entre la période de fin août et début de septembre.le 4/09/2012 je me suis présenté à 16h49 pour l’enregistrement sur l’aéroport de Setif pour mon vol de 17h55 mais il ont dis que je suis en retard, et après négociation ils ont dis que mon vol était surbooké. je ne suis pas le seul avec ma famille, il y’a une vingtaine de personnes avant moi et et presque 15 personne après moi. finalement je suis rentré a paris le 06/09/12 en payant un nouveau billet de retour.
ahmed :
vous aimez bien la critique envers la compagnie nationale mais sortez un peu de votre trou et enlevez vos oeuilleres , vous savez que regarder entre vos pieds mais comment vouslez que le pays avance avec vos critiques , il y a du retard dans tte les compagnies mais sauf que la compagnie air algerie se fait massacrer des que elle a un retard et @ douibi yasmina je suis tt a fait d accord avec ce que vous avez dit j ai jamais vu un peuple comme le notre toujours la critique
farid 777 :
et depuis quand ya un vol setif paris aigle azur le vendredi ? mauvaise information
Commentaire n°152318 :
ya ouili !!!!! C’est vrai, farid 777 je viens de vérifier, il n’existe pas ce vol !
touff :
aigle azur fait rarement le retard donc c’est pardonnable en plus generalement pour cause de retard rembourse le billet dans sont integralitè
douibi yasmina :
pour touff. aigle azur ne m’a jamais remboursé si sur 10 retard en 3 ans j’ai eu droit à 40 euros
EL.HEDI :
NOTRE MAISON S’EST L’ALGERIE... ILS FAUT DES FEMMES & HOMMES RESPONSABLES QUI RESPECTE NOS COMPATRIOTES ET AIME NOTRE PAYS ...NOUS TOUS NATIONAUX OU ISSU DE L’IMIGRATIONS...QUAND NOUS NOUS RESPECTERONT, ONT NOUS RESPECTERA...? L’EXEMPLE VIENT D’EN HAUT ...ALORS AUX BOULOTS...! A BON ENTENDEURS SALAMS.....?????????? ET TOUS S’ARRANGERAS, AVION, BATEAU, DOUANE, PAF, AU SOUK, OU SEULEMENT AMIS , VOISINS, FAMILLES , OU INCONNU...! INCH-ALLAH...RAHAMA...RAHAMA...RAHAMA...
RABAH :
et air algerie toujour a l heure alors mmmmmmmmmmmm
chichi :
j’etait passager sur ce vol je suis arrivé a 10h pour enregistrement et embarquement , au moment de l’enregistrement et embarquement aucune informations n’a été donné au voyageurs, le personnel d’aigle azur savent que le vol aura du retard combien de temps ???? une dans la salle d’embarquement un responsable annonce a certains passagers le retard moi perssonnelement j’etait deja au courant du retard de 03h30 et que l’avion qui doit nous ramener jusqu’a paris est toujours au sol a paris et soit disant c’est un vol supplémentaire meme le perssonnels d’aeroport EGSA ne sont pas au courant de ce vol et que le dernier vol supp c’etait le vendredi 07 septembre 2012 j’ai vu leur planning avec mes propres yeux bon bref une fois dans la salle d’attente le perssonnels d’aigle azur ont offert un repas de honte dans des sac plastique blues avec enseigne carrefour non alimentaire et non hygienique habituellement ces sac sont utiliser pour des ordures menageres (poubelle) ce plat et composé de demi baguette une (...)
ahmed :
dons si l avion est toujours au sol en france alors pourquoi critiquer l algerie et compagnie moi jusqu a maintenant j ai jamais eu de retard avec air algerie mais le retard ça arrive a tte les compagnies renseignez vous avant de critiquer , je ne dis pas que air algerie n est pas en retard mais tte les compagnies ont du retard et le retard ça arrange certains mais pas tt le monde , c est comme le depart du bateau qui est prevu a 14 h alors dites moi pourquoi les passagers arrivent au port a 13h00 , si l etat voudrait le bateau partirais a 14h comme ça les gens ne recommenceront pas une deuxieme fois et pour celui qui se plaind du repas offert c est aigle azur alors il fallait leur faire la remarque a eux mais c est bizard ces sachets
Abdel Marseille :
Aigle Azur contaminé par le virus du bled.
chichi :
la suite du voyage( voir premiere partie par chichi tout d’abord je repond a ahmed moi j’ai pas critiquer air algerie ,et franchement elle est beaucoup mieux q’aigle azur alors la suite de notre voyage enfin l’avion arrive a vide (sans passager)a15h15 comme d’ab reconnaissance de bagages et embarquement une fois dans l’avion tout le monde est installé j’etait dans le deuxieme rangé tout pré du chef de cabine apres presentation des consignes de securité l’avion commence roulé attachez vos ceinture decollage a 16h11 exactement pour une durée de vol 02h25mn une fois dans les air j’ai posé la question au chef de cabine pourquoi vous n’avez pas présenter vos excuses du retard au passagers ce dernier m’a repondu que ce n’est pas un retard et que je n’ai aucune information sur ce vol et juste pour information le vol du 12aout depart prévu 18h 15 et parti a 02h du matin retard de 08 h c’est inadmisible d’accord des choses qui arrivent quelques soit la raison ou la compagnie mais le reproche c’est le (...)
Ahmed :
Cela m’est arrivé MOI AUSSI, le 24 aôut dernier :j’attendais mes enfants( bas âges 1an et demi-3 ans et 6ans) qui devaient rentrer de Sétif à 21h 10. Ils sont sortis de l’arrivée Orly Sud à minuit. L’autoroute que je devais prendre ferme à minuit pour travaux et je ne savais pas ; du coup je suis arrivé chez moi à 2h30 : j’ai dû prendre les départementales dans le noir : quelle souffrance pour mes enfants.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus