Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un bus prend feu à Sétif

vendredi 28 septembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Pour des raisons inconnues jusqu’à présent, un bus assurant le transport urbain de la ligne N°2 a pris feu à l’un des arrêts de la cité des remparts à Sétif.

Les causes de cet incendie ne sont pas communiquées mais, on suspecte cependant la surchauffe et fuite de gasoil dans le moteur.

Aucune victime n’est heureusement à déplorer.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
nadia :
lah youster mais c’etais quoi la cause il faut changé ces bus qui date men ame jediii
nadia :
lah youster mais c’etais quoi la cause il faut changé ces bus qui date men ame jediii
STAIFI BARK :
L’etat doit aussi subvensioner ces transporteurs privés comme elle subventionne les entreprises défaillantes telle que ETUS et ETUSA avec des bus flambants neufs et elle peut le faire en leurs donnant des crédits à taux zero sur plusieures années comme elle fait aux jeunes de l’ANSEJ qui vendent leurs materiels chinois et se payent des barques de la mort pour la HARGA.
Commentaire n°153659 :
Ce n’est pas grave, puisqu’on va tous avoir une voiture Renault made in Algeria.
ben ali :
escroquerie aux assurances ?- il doit disposer d’un extincteur , il aurait pu eteindre le depart du feu , c’est quand meme pas un boeing ... a mon avis la ,on est arrivé au bout du supportable pour ces bus , ils demandent a aller au cimetiere -il est temps de les deposer au parking ... @ staifi bark : non pas de subvention , l’etat n’est pas une vache a lait - ce sont des entreprises privée -si elles sont rentables qu’elles continuent et investissent leurs benefices ou s’endettent pour changer l’outil de travail -il n’appartient pas a l’etat d’intervenir financierement sauf a encourager les banques a participer au refinancement du materiel mais avec un taux d’interet - on ne peut pas privatiser les benefices quand il y en a et demander a nationaliser les pertes ... l’etat doit fixer un delai pour se mettre aux normes , ceux qui n’ont pas les moyens de le faire travaillent donc a perte et doivent se mettre en faillite et renoncer a leur ligne -il y a suffisamment de gens capable de prendre la (...)
AZZOUZ :
...et un autre bus de la ligne 6 a pris feu aujourd’hui devant la gare ferrovière à 12h 15mn,heureusement que l’incendi a été maitrisé .
DZWIKILEEAKS :
za3ma gelbouha 15 DA bah ysigmou les bus ta3hom ,aw kchefhom rabi , li yakhadmou transport la plus part des voleur .
Beaumarchais :
monsieur Boutebna, dites pas de betises pour cause d’incendie c du peut etre au gazoil sur moteur, le gazoil s’enflamme jamais au contact de feu, rire, ou peut etre t’as vu les moteur diesel avec bougie, pour faire etincelles !!! dites plutot que l’incendie du car c surchauffe du moteur et plastique qui s’est allumé et s’est propagé le bus doit avoir extincteur mis a jour, ou est le controle technique, tous doivent passer pour ce crime que meme sans victimes doit pas passé avec impunité
Commentaire n°153674 :
Solution:la direction du transport n’accepteras plus les bus dont l’age réel superieur à 10 ANS,l’expertise technique de mise en circulation pour tout véhicule de transport commun.Une autre chose,les gents qui sont faits pour des vaches et des moutons ne peuvent pas l’être pour des transports en commun.
linda de paris :
bonjour amdoullah rabi satar, les pompiers étaient ou et le conducteur n’avant même un instincteur dans le bus c’est grave mettre la vie d’autrui en danger et dire qu’on est en 2012 , je crois que les gens n’ont plus conscience et prennent les choses à la légère bien dommage nos parents n’ont pas été à l’école mais ils sentaient le danger ils étaient toujours sur leur garde matin et soir ils nous donnaient des conseils à la belle époque, conseil à donner à tout le peuple algérien ( fraternité, égalité et qu’ils comprennent ce que c’est la liberté de souder travailler l’algérien parcequ’elle à besoin de nous , parceque on a un beau pays que les étrangers veulent l’arracher , soyez vigilant écouter les paroles de dieu soyez frères et soeurs se respecter l’un après les autres parcequ’on est que de passage faite du bien autour de vous autour des parents surtout et surtout le dialogue qui soude les liens entre tout le (...)
el-hedi :
il n’y a pas de vrais mecano , tous du bricolage , comme je l’ais deja dit , dont d’autre affaires le fil de fer et roi en algerie ,au lieu de mettre un collierou autre...? , des bus beaucoup plus vieux roule ailleurs , et qui ont du charme,les vrais professionnel sont au chomage, et les bricolos bosse...? ILS NOUS FAUTS DES VRAIS PROFESIONNELLES DANS TOUS LES DOMAINES ET QUI ONT L’AMOUR DU PAYS...! encore, a bon entendeurs salam
poudrauxyeux :
15 DA le ticket !
Réda :
Salam, On est plus en sécurité avec Carossa Roulmette que les bus privés. El hamdoulillah, il y a pas eu de victimes De toute manière, un bus cramé égal un un danger ambulant de moins. Salam.
Univ. :
Ecoutez, il est temps de manifester contre le film anti prophète. on ne l’a pas encore fait, on n’a pas eu notre dose.. nous.
Commentaire n°153691 :
Hamdouli allah pas des morts un contenaire moins sur les routes de la ville de Setif.
Amir Artiste :
des bus des années 70 roule encore dans notre bled , c’est grave. aucune notion sécuritaire ni aspect d’hygiène , comme étant le consommateur (citoyen) est considéré comme un bagage des fois. quantité plaide a la qualité, l’absence des contrôleurs qui a causé cette incendie sans savoir la cause réel !!!!
ROCHDI :
@ UNI il est temp de maninifester contre votre proginitire, qui insulte DIEU ET SON PROPHETE à chaque coins de rue va voir et écouter devant les lycées , et cem vos soit disant élèves qui n’ont ni DINE NI MELLA ? et personnes ne parle avec eux. Alors cessez d’allumer les gents. élevés von enfants et après on verra.
Commentaire n°153699 :
Association pour la Promotion de la Qualité et de la Protection du Consommateur de Sétif Nous avons tout le temps attirer l’attention des responsables sur l’état de la plupart des bus du secteur privé qui sont, dans un état lamentable, et ne devraient en aucun cas être utilisés pour le transport d’êtres humains, mais malheureusement ils sillonnant à longueur de journées les rues et ruelles de la ville de Sétif ainsi que toutes les autres agglomérations de la wilaya, Il est temps que chaque responsable prend ses responsabilité.
koukhou :
Pour Beaumarchais. Tu veux à chaque fois corriger Boutebna et Nédjar. Une chose et sure, ces derniers sont Journalistes et non Mécaniciens.Pour differencier entre le diesel et l’essence.
Commentaire n°153715 :
Koukou,laisse Beaumarchais patauger dans son ignorance.Il ne sait pas qu’à haute pression,comme le sont les moteurs HDI d’aujourd’hui,mélangé à de l’oxygène,le gaz oil devient aussi inflammable que l’essence.C’est d’ailleurs les cycles classiques d’admission,de compression et d’explosion détente dans la chambre de combustion des moteurs qui font tourner les bielles qui elles même transmettent le mouvement etc. C’est primaire même pour ceux qui ne connaissent pas la mécanique. Beaumarchais n’avait certainement rien à dire.
labo 25 :
salem ; bientot ;on verra des personnes prendre feux ;sans comprendre d ou il surgit ; le feux est partout ; maintenant on opte pour une option pour enlever de l argent a l etat ; un sa maison prend feu tout en etant endormi ; et ils ont tout pris sauf ;lui seul et sa famiile en temoignent ; peut etre vous avez envisager de ramener un de magot ;de quelque part ; mais soyez plus fins ; la vache a lait a quatre yeux . salem
Commentaire n°153741 :
on dirait quand a un payé assez pauvre que sou mali au-bien en inde pauvre peuple dans un payé riche
Commentaire n°153744 :
la semaine passer toute un immeuble a pris feux suite a un courte circuit électrique dans le restaurant des 1000 logements machaoui ain oulmene la protection civile la police était présent et on a pas fait un article a setif info deux poids et deux mesure , ? parce que touts le monde va faire un casse croute cher le monsieur
s :
Il fait parler de lui le célèbre bus de Sétif, après la panne,ensuite feu,maintenant il ne reste plus qu’a marcher à pieds.
wld lironpar :
maskin 3kess lkhyot ta3 trisite djat mass tahreg rana naskon fi lironpar
Sifou de paris :
Allah ybaki stira bus de 1980 wakila walah 3ayb DAB rakeb mouleh ni contrôle ni rien tout les jour les accident c grave walah la contrôle la walou dez bark hat tdakhlou drahem c tout il son fou le reste matchouf hâta haja jdida khir l3ouj rabi yaster hada makan
Salah :
A univ Je me demane si Dieu a besoin de vos manifestations ! Retroussez vos manches et allez travailler, c’est plus bénéfique, pour vous et pour tout le monde.
Tahtoh :
Du moment que les Bus des années 80 et 90 circulent encore à Sétif Madina Nadhifa tout peut arriver , il ne faut pas s’étonner !
hadja Messaouda :
kharadjha fihoum Rabi, wallah ma n’zid nerkb fi l’bus taa el privi, vive taa el hokoma
direct :
A UNIV quel est le rapport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouredine :
c est bien fait voila les 15 dinars des pauvres gents
Commentaire n°153896 :
C’est le résultat du bricolage et surtout de la distribution des agréments à ces semeurs de la mort de pseudos transporteurs par la corruption ( 2 directeurs des transports avaient été condamnés pour corruption avec des transporteurs à qui ils ont accordé des agréments) qui ont ramené de la casse en france pour une bouchée de pain des bus réformés et dangereux pour les usagers. C’est ce qui explique la pléthore de bus et rien qu’à la cité des remparts, je me suis amusé à compter le nombre de bus : en l’espace d’une minute, pas moins d’une trentaine de bus y sont passés et quels bus ! plutôt des tacots enfumés et très vétustes. Que de fois, leurs freins ont laché et provoqué des accidents, la fumée noire de carbone qu’ils dégagent n’arrête pas de polluer l’air devenue irrespirable, sans parler de la conduite dangereuse de jeunes chauffards inconscients et mal élevés, pour ne pas dire sales, affreux et méchants. Une solution s’impose pour les autorités : 1/obliger les transporteurs à renouveler leur parc par (...)
Sams :
Slm pour Linda hadi hiya blafna mliha wala hayra za3ma fi Paris y’a pas ça ? barkay m’en tchahlit bezaf weche kayen en France hna makanache 123 vive l’Algerie athalah fi frança mliha

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus