Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’eau se fait si rare à la cité Gaoua de Sétif

vendredi 5 octobre 2012, écrit par : Farès R., mis en ligne par : Boutebna N.

Le problème de l’alimentation en eau potable refait surface dans certains quartiers de la ville de l’antique Sitifis.

A la cité Gaoua , les habitants ne savent plus à quel saint se vouer vu que l’alimentation en eau potable connait des grandes perturbations ces derniers trois mois.

Jouxtant pourtant un château d’eau, le précieux liquide manque terriblement au niveau de cette cité. La semaine passée par exemple , l’eau n’a pas coulé aux robinets pendant cinq jours .

Cette malheureuse situation a conduit de nombreux habitants à se rabattre sur les camions citernes à prix forts pour s’approvisionner en eau potable.

« Cela fait plus deux mois que nous vivons dans l’angoisse . Vous imaginez, on ne voit pas cette eau couler aux robinets pendant plusieurs jours. Elle nous avait manqué pendant plus d’une semaine en plein mois de Ramadhan » nous dira avec colère un riverain. Ce dernier a affirmé qu’il s’est déplacé ,accompagné de beaucoup de ses voisins auprès de l’ Algérienne des Eaux (ADE) ,sans résultat malgré les promesses du directeur. « C’est insensé qu’on soit encore confronté à un tel problème en 2012. Pourtant, on dit que dans certains quartiers l’eau coule 24/24 et 7/7 », s’insurge-t-il.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
iskandar19 :
Bonjour, l’eau se fait rare c’est toujours dans les quartiers ou il n’ y habitent pas de hautes personnalités c drôle rire ha ha ha......... ; quel bled
Commentaire n°154444 :
depuis l’indépendance... il n’y a jamais eu d’eau à Stif.
Commentaire n°154484 :
C’est il n’ya jamais d’eau à sétif, on serais déjà mort depuis lontemps.
merouche charaf eddine :
l’eau de la fontaine de ain foura mise en place en 1899 et le systéme soutérain et ain drodg et bien d’otre fontaine de la ville de sétif coule sans aret depuit des siécles et les systéme des romains a sitifis sans intéruption ou va c’ette eau poser vous la question et d’ou vient telle et dans tout sétif il rasione l’eau et dans les batiment et petite maison il y a des conteur d’eau et les habitants de sétif paye l’eau c’est pas gratuit .il y a des plants des sol depuit la construction de sitifis de l’époque romaine et la construction de la ville de sétif par les militaire français et la population locale
Rabah Ribouh :
Que voulez-vous qu’on dise, c’est une honte qu’un haut responsable de l’ADE dit être tenu de respecter le programme de distribution d’eau potable tel qu’il parvient du minitere , est -ce qu’il pense que les gens sont débiles ou qu’ils sont déshydratés , peut être qu’il a raison si ce programme est respecté chez lui !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus