Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Vol caractérisé à l’hôpital mère et enfant de Sétif

mercredi 10 octobre 2012, écrit par : Bouguessa N., mis en ligne par : Boutebna N.

Dans la nuit du 29 au 30 septembre 2012, une interne de garde dans le service de la chirurgie infantile de l’hôpital mère et enfant de Sétif s’est vue subtiliser son PC portable qui était rangé dans son sac.

Ce délit a été perpétré au niveau de la salle de Staff du service précité où la victime fait usage de ce PC.

On ne mesurera pas assez le préjudice moral et matériel causé à la victime. Des informations et des données importantes sont enregistrées dans cet ordinateur. De par ce geste immoral,le personnel se voit envahi par le sentiment de suspicion et de soupçons.
Selon certains témoignages, on n’est pas au premier forfait.

Pour démasquer le voleur ,dans l’espoir de récupérer son bien, la victime a informé les différents responsables de l’hôpital.

Une plainte a été enregistrée auprès de la sureté urbaine du 8ème arrondissement.

Pour tout le monde, c’est un forfait inqualifiable commis au sein d’un service d’un établissement public de soins.


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
Aziz :
Ou sont passé les responsable de la sécurité de l’hôpital ???
Commentaire n°155108 :
dans un hopital ??? elle est ou la conscience, algérie, mon amour, toi, qui à tant souffert pour tes enfants, pour qu’ils soient digne et réspéctable, des larmes de sang, de tes valeurs hommes, mort pour qu’ils vivent. des hommes de feu , de jadis, des hommes de sandres ont rejaillit. au point ,ou l’inconscience du peuple, se veut conscience afin de voler la vie.
almawani :
Un fait divers normal , le vol est partout même à la mecque !
TOUFIK :
LA HONTE OU ALLONS NOUS
Toufik :
en 2006, il y avait eu ce même probleme de vol à l’hôpital central dans la chambre des internes. Les suspicions étaient très forts du coté du vigile (agent de sécurité) et des preuves avaient été amassées. Les internes se sont plaints de lui à la direction et cette dernière a affirmé le sanctionner et on ne sait pas s’il a été viré. En conclusion, il faut se poser des questions sur certains agents de securité et l’administration. Il peut y avoir une collusion entre eux car 5 ans après on a le même problème
Commentaire n°155113 :
justement, à la Mecque, des coeurs vides...
Commentaire n°155114 :
Citation : justement, à la Mecque, des coeurs vides... A la mosquée alors...
ancien externe :
Alors que j’étais en stage en tant, externe, dans le service de pédiatrie, au milieu des années 90, j’avais laissé mes affaires comme tous mes collègues dans une salle prévue à cet effet, qui se situe au sous-sol, quelqu’un m’avait pris un billet de 200 dinars de mon portefeuille. A l’époque ma seule source de revenu était ma bourse, qui était de 900 dinars par mois, donc les 200 DA, étaient pour moi mon budget de la semaine. je n’ai toujours pas pardonné à la personne qui me les a volés.
Commentaire n°155119 :
bin c’est pas nouveau au mois d’aout en pleine ramdan un interne a les urgences a perdu son ipad c’est bon je croix qu’on est pas les vrai musulmans dont le couran parle .
azzed19 :
le voleur est parmi vous ne cherche pas loin
Commentaire n°155130 :
Le traître dans la maison on le surveille pas. Le surveillant de ce service il était où !!!//// !!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°155131 :
Comme ça elle va peut etre s’occuper des malades et oublier FACEBOOK et SKYPE
Commentaire n°155132 :
Il y en a qui perdent leurs vies pour cause de négligence au sein de ces memes centres hospitaliers. Alors un laptop, vous savez !
Marquage Individuel :
Il faut faire un marquage individuel ; chacun son bonhomme (lol !!! ) Chez nous, ett’hel foumek ettir dharestek, ya Lattif al Moultoff
ben ali :
c’est un ordinateur portable ! c’est pas tres grave - je conseille surtout aux parents de surveiller leur bébé ! sont capable de le prendre et de le demembrer pour le vendre en piece detachées ! on a deja vu des gens faire une operation de l’appendice et sortir avec un rein en moins !a une epoque ! quand on y reflechit bien l’arnaque le vol ,le mensonge , la truanderie en general font partie integrante de notre societe ! -bien sur ça existe ailleurs mais chez nous on a l’impression que ce n’est pas le taux de criminalité qu’il faut calculer , c’est le taux de gens honnetes qu’il serait judicieux de calculer.
farah-diba :
salam voleurs , fils de voleurs, petits fils de voleurs etc..etc.. : hérédité normale dans un pays de voleurs !! et ça construit des mosquées tous les 100 mètres , et ça décerne des diplomes de liseurs de Coran à tout va !!! vive les Athées, au moins eux ils ne passent pas leur temps a donner des leçons aux autres !!
aligator0001 :
heureusement que ce n est pas elle qu on a volé lol ... le vol est partout meme dans les mosquées
TAHAR :
C’est gents à qui nous confions nos enfants et nos femmes pour les soigner sont sans scripule et ne méritent aucu’un respect. C’est pour ça il y a une pénurie en matériel médical ,instrumentations, médicaments, pansement, coton etc tout ce vole RABBI YOSTOR.
malik kaki ghazi :
ca c 2 fois rien par rapport ax autres grandes affaires
Commentaire n°155170 :
et pourquoi ca n’es pas un de ses confreres internes ou medecin qui l’a vole pourquoi le vigile forcement .vous pensez que ce sont des hommes ou des femmes en dehors de soupconsvous devrier voir comment certains ou certaines traitent les malades !!!! ils ont tout simplement le comportement de delinquant
MOUEMINA :
je parle a la personne qui a pris le PC et j’ai bien reflechis vous le rendez ou je vous denonce dans les deux cas vous n’avez pas le choix j’ai des preuves. KHAFFOU MEN RABI aid wa awachir vous le payerez cher.
Commentaire n°155178 :
pour notre société ,c’est un fait banal. cela fait parti des stratéges ,du quotidien Algérien, basé sue le mensonge, l’escroquerie, usurpation, le vol, et tous cela parait normal, au sein de la société. certains vous dirons, : dieu est par donneur et miséricordieux. les 5 priéres par jour, pérméttent de laver la truanderie ,faite dans la journée.
nouredine staifi :
ATTENTION TOUS LE MONDE MENTEUR .VOLEUR ET TOUS LE MONDE FAIT LA PRIÈRE L ALGERIEN EST AVEC TOUTE OPTION.
Commentaire n°155192 :
il va acheté le mouton de l’AID EL Kebir avec l’argents de l’ordinateur volé comme le autres voleurs du bled ,et ils vont à la MECQUE. hasbouna allaho alaihi natawakalou , khafou rabi fihada el awachir ya moumnine
Commentaire n°155194 :
@ Farah diba, Et qu’est-ce que t’en sais que ce vol ne soit pas commis par un(e)athé(e) ? À moins que tu sois complice ou bien de ceux qui ferment les yeux et viennent ici derrière un écran vomir leur haine à défaut d’avoir le courage d’ouvrir sa gueule devant tout le monde ! Je ne vais pas jusqu’à t’accuser ou de te traiter de voleur(se), ou fils (fille), ou petit-fils (petite-fille) de voleur. Non je n’irai pas jusque-là. Parce que vois-tu, mon éducation ne me le permet pas. Et puis surtout ce n’est pas gentil, n’est-ce pas ? TAHIYATI
ALI :
y’a des arrondissements à Setif ???
Commentaire n°155239 :
Que fait ce laptop là pendant le travail. Bonne correction, elle donne la priorité à jouer avec ce truc au lieu de se concentrer et s’occuper des malades. Ce n’est pas un vol mais une simple correction !!! Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur pour contenir des cours ou autres importants, il faut les avoir en tête. A lire certains écrits ci-haut, je ne peut pas croire que quelqu’un puisse apprendre la médecine dans une langue qu’il maîtrise pas. Si on n’a pas de langue et si on comprend pas, on ne peut pas rêver d’être toubib. Allez à la maternelle, nous ne confions pas notre santé aux ....
Commentaire n°155240 :
Voilà des gens qui justifient le mal en disant que le vol existe aussi à la Mecque, lieu saint de l’Islam. A-t-on mesuré l’ampleur de ce forfait ? C’est inadmissible de voir ce genre de choses dans un établissement d’Etat. Quelle différence y a t-il entre Souk Abbacha et la maternité ?
dardar :
et que fait elle avec un micro portable dans son sac celle ci ? c est comme celle qui va faire ses tarawih avec son mobile a la main , pauvre algerie .
Commentaire n°155277 :
ya dardar vis à vis votre pseudo vous travaillez dans les bois c’est une medecin(DOCTEUR ) ,elle n’est pas khadar wala djazar hasbiya allaho
Mohamed :
A la Mecque, au cœur de la sainte mosquée, au mois de Ramadan passé, en plein journée ( Fi Makka, Fil Haram Al Makky w’fi Ramdhan finnahar), ma femme a été victime d’un vol ! Elle a vu les deux hommes voleurs , elle a récupéré l’objet volé (fauteuil roulant) de la main de l’un d’eux et le sac à chaussures de l’autre , heureusement pour eux, il n’y avait pas de policiers sinon ils auraient perdu leurs bras !! Alhhahu-Akbar
hamdi mosbah :
C’est vraiment un grand coup au moral de la victime surtout lorsqu’il s’agit des amis du staff qui ont procédaient à cette besogne vraiment indécente, si cela venait d’un individu illettré je dirai cela est bien faisable mais lorsque cela vient d’un médecin c’est vraiment vraiment écoeurant.
hamdi mosbah :
C’est par manque d’éducation que c’est chose arrivent souvent que se soit à la mecque, dans un établissement scolaire, dans un hopital ou dans un souk. Certes il y a vol et vol mais lorsqu’il s’agit d’un vol perpétré par un collègue de travail ou par un membre de sa famille c’est vraiment choquant et un grand coup au moral car la confiance disparait à tout jamais dans ce groupe de travail et au sein de la famille.
amanda :
rien d’extraordinaire,dans les hopitaux français aussi il y’a des vols : vols d’argent et d’objets personnels des patients vols de televiseurs se trouvant dans les salles d’attente et les halls vols de denrées alimentaires dans les reserves et j’en passe..... pour les televiseurs ,maintenant c’est plus dur car ils sont accrochés au mur !
COUGAR73 :
Bonsoir, Sauf qu’à la mecque, on coupe les doigts... La main....Les mains aux voleurs quand ils sont identifiés comme tel...Malheureusement cela ne protège pas de l’erreur judiciaire...C’est un peu comme la peine de mort, une fois que l’on a donné la mort et que l’on s’aperçoit que l’on s’est trompé, c’est trop tard, la mort aura été infligé... Peut-être à n’appliquer qu’en cas de flagrant délit reconnu en tant que tel par les dépositaires des forces publiques appuyés de tierces témoins oculaires. Cordialement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus