Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Gare routière de Sétif : Agressions et vols au quotidien

vendredi 19 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La gare routière de Sétif est devenue le théâtre des agressions à l’arme blanche suivie de vol contre des voyageurs.

Le service d’ORL du CHU de Sétif reçoit à lui seul une moyenne de 2 victimes d’agression quotidiennement survenue à la dite gare. Mercredi dernier, ce service a reçu deux voyageurs de Boumerdes victimes de blessures et traumatismes au niveau de leurs visages.

Ces agressions surviennent à des heures tardives de la soirée. Les malfaiteurs profitent l’absence des agents de sécurité sur les lieux.

Un poste de police a été placé au sein de cette gare depuis quelques années. Cependant, ce poste n’assure que la sécurité durant la journée.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
souhila :
c du mensonge .chaque jour je pars et je reviens de cette gare .je n ai jamais vu une agression.
69110 :
il faut les méttres au boulot ces fainéants, la térre, la révolution agraire.
Commentaire n°155926 :
Salam alikoum Je dois rappeler que la mission première de l’ETAT est la sécurité du citoyen , sinon à quoi il sert , puisqu’il a ce monopole .A moins qu’on planifie pour une situation de jungle, là est une autre question.Il faut sévir durement .
miloud staifi :
ouarayi doula
Commentaire n°155931 :
parceque à Bel Air il passent des vacances en plus un stage . si les punitions et les corrections pour ces gens se passent en haute Sahara à enlèver EL HALFA d’implanter les arbres pour le Barrage Vert ils rentreront dans le bon chemin .
KAHLOUCHI :
Le peuple a besoin des services de sécurité beaucoup plus de nuit que de jour alors il est grand temps de déloger ses services de sécurité de leurs baraques sécurisées durant les années rouges de l’Algérie par des bloques en béton. Mrs les DÉCIDEURS les temps ont changé maintenant ELHAMDOULILLAH ! Alors de grâce Mrs dégagez ce béton de nos quartiers et rendez nous nos vigiles.
G/Lakhdar :
Il faut que les services de sécurité fassent leurs devoirs,les citoyens algériens ont le droit à la sécurité corporelle et à la sécurité de leurs biens H24 sur tout le territoire algérien.Des citoyens algériens agressés dans une grande ville comme Sétif dans un lieu bien précisla gare routière ;c’est un affront aux autorités locales et aux services de sécurité de la ville de Sétif.
nekkini :
A souhila : Le jour ou izarmoulek ton sac , là tu ne reagirais pas comme tu l as fait aujourdhui !A te lire c est donc le journaliste qui a menti ou a invente cette histoire ! . Pauvre de toi souhila !
mal :
Le citoyen est le premier responsable du désordre dans ce pays.Comment voulez vous que la police fasse son travail quant les citoyens ne dénoncent pas et font semblant de ne rien voir . On ferme les yeux quant une femme est agressée le jour au milieu de foule . Les justifications sont vite trouvées .... que fait elle dehors, sa place est à la maison.N’est ce pas ? Pauvre de nous ! ou allons nous. Des situations pareilles ne se produisent que dans notre pays. Et dire que nous nous déclarons musulmans........Alors là je crois qu’on se trompe lourdement.
Réda :
Salam, C’est déjà pas mal s’ils assurent réellement la sécurité pendant la journée !!! Salam
Commentaire n°155951 :
Vous dite GARS , elle rien qui ressemble à une gare , trés moche cette architecture bidon , voir la gare routiere de bejaia etou bouira vous rester bouche bééééééé
samira kalida :
au lieu de se grater le nez et jouer avec leurs portable,et boire des café et taper la bise à tout le douard,ils devraient passer le vrai concourt pour etre flic. sur ce, je passe le bonjour aux policiers de ELEULMA qui savent très bien se gratter le nez
amine :
la ou tu va en algerie ya des agressions
chemsa :
Le 27 du mois de ramadane , mon tour est arrivé je me suis trouvé à l’hopital de Sétif ( urgences chirurgicale) pendant trois jours et aprés ont ma transferer au service chirurgie ou avant l’operation je suis resté 12 jours donc, j’ai passé aussi l’aid à l’hopital. Maintenant, que ces malheureux evenements sont passés EL HAMDOULILLAH , et avec de DIEU JE FETERER LE MARIAGE DE MA FILLE
LAKHDAR :
Les agents de sécurité doivent faire leur boulot 24/24,ils sont payés pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°155966 :
la police algérien et fait seulement au retrait des permis et faire de barrage sur les rompoints
le fidel :
la majorite des agent de police rentrent chez eux a 16h comme tout le monde avec un service minimum jusqu’a 20h puis plus rien c’est la debrouille jusqu’a 8 h tu peut toujours appeler au telephone on t’ecoute mais ils ne bougent pas malgrés l’armada de vehicules passat,golf ,polo, fourgon qui ne servent qu’ au transport du personel enfin comme les autres secteurs en algerie......
ahmed :
salam 1er il ya une police en algerie qui protège les citoyen non bien sur 2eme ont parle de gare mais la quelle ? le cauchemar continent est continuera au blade des mille vouler
nabil paris :
Ce pays est foutu Il faut un nouveau Boumedienne pour remettre les choses dans l’ordre. Parceque avec tout ces bons à rien qui dirigent le pays il faut pas attendre d’amelioration. Je vous rappelle qu’un enfant peut être enlevé à sa mere, en plein jour et jour de marché, être tuer devant tout le monde, sans que l’assassin ne soit arrêté. Cette racaille se retrouve aujourd’hui dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et d’autres capitales européenne. On est montré du doigt tous les jours dans la presse à cause de ces microbes. Bon courage aux gens honnêtes et droit, avec des valeurs et des principes, qui doivent supporter de vivre parmis cette faune d’indesirables..
ben ali :
c’est normal , vous payez tout en liquide , vous etes tous de veritable fourgon transporteur de fonds - la liquidité a ses avantages , elle permet de dessimuler l’argent au fisc , de payer les gens au noir et de dessimuler ses revenus mais il y a aussi des inconvenients ca attire les malfrats ! alors a quand la generalisation du chequier et de la carte bancaire ?- quand il n’y aura plus rien a voler dans vos poches ,ils feront autre chose ...pour les femmes qui portent des chaines en or , c’est pareil vous avez vu le prix de l’or plus de 5000 dinars le gramme de 24kara -la moindre chaine revient a 20.000 dinars minimum - eviter de porter ce genre de chose tant que l’or est cher !- voila pour les bandits ,, j’espere qu’ils viennent pas du marché landreouli , parce que je vous avais dit qu’on risquait de voir beaucoup de vendeurs a la sauvette se convertir aux crimes avec violence pour survivre a setif !...repression , formation ,travail et allocation minimal de survie - a mediter pour (...)
rachid rouge :
la sécurité n’est interpellé un jeune de 18 ans a cause de 0.5 g de kif /et chaque gour la presse reporta des faits bidon . la securité selon kes responsable de la police est de capturer le max des des jeunes pour bien doser les rapports journaliers de la police mais aytre chose ca ,e marche pas
mourasl :
oui. mais actuellement le policier il est amener a sauver sa peau plutot que celle des citoyens face a une pegre pareil .
Ali :
Pour Souhila, Y a jamais de fumée sont feu, vous dite je passe chaque jour mais tu n ajamais vue une agression, comme bien il faut du temps pour traversse a fin de prendre le bus unbain ou bien vis versa 3-4 min, alors je crois ça ne ce fait pas, ou bien vous ete partie de la bande d’agresseur activant dans les lieux. Il faut pas caché et protége les malfutures et les bandés, chose est sur un jour vous serais une victime aui proclame devant les tirubinaux et les satations de police. La vie a Setif devient un couchmard, 95 pour cent de clouchard chaqu’un a ça maniere de clouchardé et de volé les citoyens simple. L’etat Algerie elle n’a j’amais été ferme avec quoi que soient depuis leurs indepandance surtout la derniere dicenie, nous somme dans une foret chaque a ca (...)
khalouasaadi :
pourqeuoi ahna doula ghayba asalam aalikoum))))))))
Commentaire n°156019 :
Si Vous êtes un poulet faut pas faire un Policier comme même !!!!!!!!!!
said espana :
les agressions sont devenus courantes partout en algerie , c est pour cela que la police (soit disant) doit faire son travail ou evitè de voyager pendant la nuit !!!
Tahtoh :
Gare routière !!! il n’ y a que le nom presque...pas d’entretien ( trop de saleté), pas de verdure, construction archaique (non moderne), pas de prestations de service asdequat, pollution et j’en passe...en plus maintenant le problème de sécurité qui se pose ! à qui appartient au juste cette gare ? à l’apc ou à la sntv ? que chacun prend ses responsabilités, afin de donner un nouveau visage à cette gare de la 2 è wilaya du pays.
righirabah34 :
Presque toutes ler gares routieres algeriennes sont dans un mauvais etat.Je répond a Souhila que c’est pas un mensonge .Il faut venir le soir pour voir.
hamdi mosbah :
C’est normal, lorsqu’on a une police castrée par les autorités qui se soumettent à toutes les intimidations des voyous, des dealeurs, que peut-on faire que tenir notre mal et attendre qu’Allah Ifaraj, alors que dans le premier pays du monde, j’avais visionné la scène suivante, arreté pour une vérification d’identité un dealeur avait mis la main dans l’une de ses poche et sans sommation aucune deux policiers avaient utilisé leur pistolet et l’avaient abattu sur le coup. Présenté à la justice ils avaient eu raison dans le cadre de leur propre sécurité que celle des passagers et ont été immédiatement relachés et avaient repris leur travail dans l’honneur, alors que chez nous dès qu’un voyou se tape la tete contre une porte, une fenetre ou le mur lors de l’enquete et dès qu’il a un ecchimose les policier sont inculpés de violences et pour éviter cela un délinquant doit passer au moins trois fais devant des médecins qui attestent que l’intéressé n’a pas été brusqué pour etre présenté devant le Procureur. Alors (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus