Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Tentative d’enlèvement d’une étudiante

mercredi 14 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Université Sétif I a connu un après midi houleux.
Les agents de sécurité de la faculté de médecine de Sétif ont déjoué ce mercredi une tentative d’enlèvement ciblant une étudiante.

Cette dernière, originaire de Amoucha, est inscrite en 2e année de médecine. Elle a été enlevée sous la menace dans son amphi par un jeune étranger à l’université.

Sa vie n’a été sauve que par les appels de son amie qui a alerté les agents de sécurité. Ces derniers ont réussi à déjouer cette tentative de séquestration avant de faire appel à la Gendarmerie Nationale qui a procédé à l’arrestation sur les lieux du mis en cause.


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
anis krahna :
il y’a pas longtemps une fille se fait violé (Université Hidhab) et maintenant ça c’est vraiment des malades il faut des sanction sévérent c’est la seule sollution
mustapha :
hamdouli allah rien de grave pour cette jeune fille .
farouksalhi marseille :
il faut Que les agents de sécurité soits très vigilants dans l enceinte des facultés.enfin tout nos félicitations pour ces agents.
Commentaire n°159554 :
On vous a dit mille fois qu’il faut changer le nom de cette université , EL BEZ , ca attire BORZOUZOU . UNIVERISTE AHMED BEN BELLA Ca resonne jusqu’en amérique
staifi sétifis :
mezel lkhir lgoudem 3ich tchouf outesma3 !!!!!!! rabi yostor men hed lwakt..
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes , Nous vivons dans une epoque qui place le courage morale au dessus du courage physique , ce ptit delinquant qui trouve l entrée libre jusqu a l amphi , et trouve l occasion de faire sortir cette jeune fille sous ses menaces , en plus sous les yeux des autres etudiants , walah la loi morale est collective comme les ordonnances policieres ou civiles . Les bons professeurs de morales ne se contentent pas de vous apprendre a ne pas ceder a la tentation , ils vous consolent d y avoir resisté . A vraie dire une solution proche avant que cette maladie s etale a plus large , quiconque touche a une etudiante , dois payer severement son acte epinneux . L eau ne reste pas sur la montagne , ni la veangeance sur les coeurs , quant le deshonneur est public , il faut que la veangeance le soit aussi (...)
TAHAR :
Hier mardi vers 14h00, j’étais en bus vers la garre routière de sétif, une étudiante acompagné d’un jeune homme étaient assis à l’arrière du bus, cette étudiante qui parait non résidente à sétif, durant tout le trajet de fleurter avec le jeune avec des ambrassades et des caresses devant les ocupants du bus jusqu’à l’arrivée à la garre routière, cette fille s’est séparée de son amant et a pris un bus vers je ne sai pas ou. La verité, les filles qui viennent des autres localités à sétif pour étudier trouvent un paradi de liberté dans cette grande ville pour les retrouvailles avec leurs dragueurs dans leur patelin. Comment cet étranger a pu rentrer à l’intérieur du campus s’il n’avait pas l’habitude de passer en compagnie de cette étudiante qui présente sa carte d’accès au agents de sécurité, c’est pas une affaire d’enlèvement, c’est sa copine je met ma main au (...)
adel :
يا حبيبي هوما لي جابو البخص لرواحهم....طيحو بقيمة المرأة ....طيحو نيفو تاعهم....لي جا يسوقهم...تقول مشتاقين حنان...يستاهلو كثر حاشا لي ما تستاهلش......زيد....علاش ما راح لحتى وحدة اخرى....يعني كانت على علاقة معاه و الا ما يتجرأش....خلونا زعم جامعيات وهوما فرغانات في ريسانهم الا ما رحم ربك....عاش من عرف قدر نفسه
Commentaire n°159569 :
Salam alikoum, Apparemment, c’est plus une université où est dispensé le savoir .Il faut que l’État prenne en charge sérieusement cette question .Il faudrait que les étudiant s’organise et face appel aux services de sécurité , notamment la police pour sécuriser l’université et ses environs .
sami :
Avant de demander à l’état et à la police de sécuriser les cités universitaires, il faut faire appel aux parents des étudiantes qui se débarrassent de leurs filles et ne demandent plus ou elle vont, elles ne sont pas des malaika ce sont des êtres faibles et très sensibles aux tentations surtout matériels l’université n’est pas la méque.
ben ali :
simple querelle amoureuse ou familiale : faut pas voir des kidnappings partout ! -cela releve du domaine privé -cela n’aurait pas du avoir lieu au sein de l’université mais peut etre que la solution passe par une externalisation des etudiants - ça ressemble a du baby sitting ce systeme d’internat avec des agents de securité ,une responsabilité de l’université sur ce qui arrive a ces etudiantes ou etudiants ect ... je propose de louer les chambres aux etudiants et etudiantes et de les laisser se debrouiller tout seul comme des grands , c’est ce qui passe a l’etranger - ils assument un petit loyer , se prennent en charge , travaillent en dehors des cours pour assumer leurs depenses ( travail dans la restauration , reception d’hotel , cafetier , hotesse d’accueil ect ) - ça leur evitera tout ce temps libre qui leur permet de draguer et de faire la une des journaux ! - en plus quand on depense son propre argent pour etudier , generalement on prend cela plus au serieux ou on evite (...)
allah ydjib el khir :
Scarlett est en train de rater bien des occasions de nous instruire sur les bienfaits des maisons closes qu’elle voudrait voir pulluler chez nous. En fait ou est passée Scarlett ? et ses relents setifiens ? j’en oublie les noms (enfin pseudos). Est ce un retrait collectif ? ou sont ils devenus des personna non grata ?
sara de setif :
bababa film movies steven segal wala vandam koun daret lih kharebcchetlou wejhou w zedet halletlou rassou bettalon yaatih dharba nnes ta9ra w houwa ytourni f les films
Dr. Cherif Ghalizani :
Ou s en va le pays avec ces énergumènes...vu qu il manque de la main d oeuvre en Algerie il faudrait faire travailler ces criminels pour réparer les routes et dans l agriculture..
PEDRO :
CE SONT LES CONSÉQUENCES DE LA GRÂCE.
mourasl :
societe malade de plus en plus a setif .je ne sais pas pourquoi ?plein de problemes ,viols vols kidnaping crimes....et personne ne fait le moindre geste qui sauve .se n’est pas un signe de bonne sante mentale d’etre bien adapte a une societe maladeallah yahdina
sami :
ça se passe dans toutes les cités universitaires d’algérie, à alger, oran et constantine c’est pire qu’à sétif. ان كل هدا ناتج عن غياب الوازع الديني و الغياب الكلي للصرامة و الانضباط في الجامعات الجزائرية التي هي في اواخر الترتيب حتى في الدول النامية. افراغ الناتج عن الغياب الشبه دائم للاساتدة و الدين هم في الحقيقة اغلبهم لا يستحقون التدريس في الجامعة بل مكانهم في المدارس الابتدائية.
Anonyme "S" :
@Adel : c’est avec un esprit aussi sous développé que le votre que les mentalités comme celles ci existe, à lire vos propos, on croirait presque que si elle avait été enlevé ça serait bien fait pour sa gueule !!!!!! Personne, je dis bien personne n’a le droit d’être traité comme ça, ce n’est pas pour rien que c’est un délit puni par la loi Mr : Adel d’autant plus que vous n’avez aucune idée des circonstances de cet événement. Que dieu nous protège TOUS !
TAHAR :
Ceux qui sont sencés donner des leçons de moral aux étudiants dans nos universités sont eux meme vicieux et ne cessent de draguer leurs étudiantes au moment meme des cours, plus grave encore les belles filles sont éxposées aux chantage de notation point sensible qui laisse l’étudiante se soumettre aux salle besogne de ce pseudo professeur. Les professeurs sont souvent absents ce qui crée un vide et perturbe le temps des étudiants cette inoccupation les pousse à la combler dans une aventure et c’est ça.
malekeulma :
tout les pays arabe vivent a ce rhytme ,ya qu’a regarder leur trottoir peint en rouge et blanc vous allez savoir que vous etes dans leur pay
ALI :
il faut pose la question pourquoi ce monsieur a choisi cette fille parmis des centaines d’autres. il ya des filles qui chercheent les problemes ( universite c’est pour etudier et ce n’est pas un passe temps ou trouver un mari ( diplome+mariage) je ne suis pas avec ce comportement ( agression) mais il ya des filles des allumeuses ( voiture decapotable, resto, vetement....)
adel S Anonyme :
@ S Anonyme : لا تقوليني ما لم اقل (on croirait presque que si elle avait été enlevé ça serait bien fait pour sa gueule) انا طرحت قضية لها من الصدق ما لها...احب من أحب وكره من كره تقولين انه ليس لي علم بما حدث في قضية الحال وهي الاختطاف المزعوم ...بلى عندي من المعلومات ما يكفي...ومع ذلك فأنا لست مع الجرم المذكور ...فقط اردت القول ان الكثير والكثير من الجامعيات المزعومات طيحو البق على رواحهم...وخلاو من هب ودب يركبهم ....الله يستر
mustapha :
je suis d’accord avec vous mrs Tahar l’intimité l’ont suprimé partout dans les amphis dans les lycées dans les écoles les bus ,dans l’épicerie ,dans la boulangerie.et pourtant on est des musilmans Hadana Allaho wa Ïyakom Adjmaîne n’challah
nazim :
Voila bien une rigolade ; messieurs les employés de setif-info ; vous pensez bien à un enlevement ; je ne peut jamais l’admettre car je travaille dans cette université et je suis en parfaite connaissance de peut etre 10 pour cent de ce qui se passe à l’intérieur dans ce domaine plus précis. il ya beaucoup de gens qui viennent pour la drague ; des employés de l’université le font et en grande majorité. on peut qualifier cet endroit de tout sauf d’une université qui donne le savoir. ces grandes filles qui sont sensées venues étudier font tout pour avoir des notes de leurs professeurs sauf pour étudier vraiment. venez un peu vers 18h30 à 20h devant la grande porte de l’ancienne université et vous trouverez des étudiantes en groupe bien maquillées à moitié vetu qui attendent le transport pour rejoindre les boites de nuit dans lesquelles elles passent leurs temps. alors messieurs ne parler pas d’un enlevement mais simplemeent d’un simple (...)
Réda :
Salem, Je pleure Sétif d’avant, la belle ville modèle. Malheureusement depuis l’arrivée de gens sans foi ni loi dans cette ville, il faut dire que les choses se déteriorent de jour en jour et l’image de Sétif s’est complétement transdormée. Sétif aujourd’hui est confrontée à de graves problèmes d’éducation, de manque de respects, d’incivilité et j’en passe, ... De toute manière, ne cherchons midi à 14 heures, la solution pour éradiquer ces phénomènes doit être la plus radicale possible : Il faut sévir. Encore faut-il avoir des autorités crédibles pour instaurer de l’ordre. Salem.
Commentaire n°159708 :
@ allah ydjib el khir hadj ahmed, khali ,scarlett sont devenus des personna non grata
med19 :
elle est d’où exactement ?c’est une sétifienne ou une Etrangère ?
zaouali :
salam ya djama3a c sa onnaissance madjach wahdou atkoun ta3arfou sinon maydjich hadhouk raham houma qui provoque les jeunes rabi yastar bark kanat fi village ou alguet la liberte bien sur dir rayha
Commentaire n°159736 :
laissez nos étudiants vivrent leur vie d’étudiant sans complexe qu’ils fleurtent a l’arriere du bus ou dans l’amphi ;l’essentiel quand il sera responsable dans le future il n’harcélera pas sa secrétaire.lisez plutot un livre ou un journal dans le bus aulieu de faire le policier.
omar :
@ 19H45 alors nous on cherche c’est quoi le probleme et pourquoi il ya ce probleme et c’est quoi la solution et vous faites le malin . vous sorter des conneries je pense vous etes parmis les jeunes et promis aux filles le mariages pour qu’il profite d’eux un petit moment juste est ce que si tu vois ta soeur dans les bras d’un homme tu fait quoi ?
Commentaire n°159749 :
salam maleureusement ... pas de solution a cet phénomène ... rabi yostor.
allah ydjib el khir :
@ 17:11 et med 19 pour le plus grand bien du site. grâce (et/ou a cause) a eux j’ai appris ce que veut dire paternalisme nostalgique et voix de son maitre.
krimo :
il faut sevire et les envoyer a ain mgel ou bzazel el kalba car c des klabe bandes de cons
Aziz louari :
Beaucoup de commentairesau sujet de cet article me laissent perplexe . Il y’en a un, par exemple, qui se demande si l’etudiante en question est Setifienne ou etrangere. Zaama, une etudiante originaire de Setif Ville est exempte ou a l’abri de ce genre de mesaventure ?
universitaire :
l’université devient une jingle !!!
Commentaire n°159939 :
A vrais dire , je n’avais pas vraiment cru à cette histoire d’enlevement.. ça m’ettonnerait que ce jeune homme ,celui qu’on appelle kidnapeur y soit capable de franchir la porte de la faculté sans etre vu par les agents, s’il n’est pas deja vu au couloir. et je doute meme qu’il en prendrais le risque. ça ne tourne pas rond et il est vraiment difficile d’y croire et d’avaler cette couleuvre.je dirais qu’il est possible qu’il s’agit d’une querelle entre l’etudiante et son copain et qu’elle a accusé ensuite d’un kidnappeur pour s’en debarrasser ou de se venger .on doit se demmander comment se fait il que cette jeune fille se trouvait seule avec cet etudiant, ..et ces appels de sa copine aprés , qui posent beaucoup de points d’interrogations..!!.beaucoup de filles pensent comme ça et ont l’habitude de recourir à de sales manoeuvres. Là ou Satan ne peut penetrer , il envoie une femme proverbe (...)
Commentaire n°159986 :
ça ne m’étonne pas qu’il franchit seul la porte sans être vu par les agents, mais je suis plutôt étonné qu’il la franchit en menaçant une fille...!
mohamed :
il ya jusqu’a maintenant 37 commentaires mais personne n’a la vrai version, ce qui vraiment passe , la relation entre la victime et l’agresseur pourquoi il n’ya personne qui etudier a la universite de medecine ou il connu des agents de securite et pourquoi il n’ya pas de contenuite de journalisme sur cette affaire ????
Gavroche :
@ ya khouya mohamed maintenant on attend un détective ,digne de colombo qui se déplace soit a l’université ,soit à Amoucha (rire).
aghilas-kosseila :
azull fellawen, la creation de ce temple a apporté une grande socialisation a la ville de setif. tous etudiant (es). venant des differents horizons avec leurs normes et leurs valeures ont crees cette osmose qui evolue positivement pour le bien, malgré a pas d’escargot.... un exemple retentissant en 1980. une conference dans la salle du cinema.acuellement superete en face du marché.quelques etudiantes ont assistés..elles ont failli etre lychees.meme la police n’est intervenue.heureusement la solidarité des etudiants de l’epoque ont eu le dessus.les filles sauvees dont certaines medecin et adjointe au maire de lyon.... a l’epoque il ne se passe un jour ou il n’ya de violence,de harcelement... .en 1970.une fille ne pouvait circuler toute seule et meme les hommes dans certains endroits — en 1958 e 1960.encore pire.. la ville de batna abrite 57 casernes. un ancien notable de la ville.a conseillé d’envoyer toute cette soldasteque a l’université. il confond l’université pour autres choses (...)
koukhou :
Pas de kidnaping et surtout enlevement, il s’agit tout juste d’un RDV qu’elle n’a pas respecté, alors son chikour est allé plus loin.Bien fait pour elle, parce-que, les médecins, avocates et Ingenieurs (filles)se marient à n’importe qui. Il faut qu’il soit màle sans aucune autre condition. Cheh Cheh Cheh fikoum ya lebnete.
Commentaire n°160565 :
rabi yedina ou yostorna c tout
krayet chkoupy :
je parie qu ;elle le connait sinon pourquoi serait il venu prendre autant de risque ;ca c ;est la mauvaise frequentation ca leures apprendra a ces jeunettes d ;aller trainer avec n ;importe qui.
Nadia Derraredj :
Ne jamais porter de jugement sa arrive pas que aux autres, des personnes malade existe, stop aux enlèvements, à toute agression, toute violence gratuite, tellement de vies et famille briser, que chacun regarde toujours autour de lui, parfois un geste un visage on peut sauver une personne an danger, ou donner des infos aux autorité pour leurs recherches, sa arrive et passe si vite, heureuse de savoir que cette fille a été sauver, Hamdoullilah Que personne ne porte des jugements, la vérité est souvent différente, sans oublier que sa peut un jours nous toucher dans nos familles, que Dieu nous en préserve Inchallah Enlèvement, violence conjugal, maltraitance, viol, etc... Très dur aux victimes d’en parler, ou de mettre fin à leurs calvaire sous l’emprise d’un monstre, se réfugie derrière le mur du silence , honteuse de ce que elles subissent, de victime devienne accuser, alors avant de porter un jugement faut essayer de comprendre et quand on peut aider le (...)
Commentaire n°162031 :
Il faut surtout que les filles restent en groupe comme ça elles pourront alertés des passants ou alors contactés les services de police malheureusement se fait divers se passe partout dans le monde mais venant des pays musulmans ou va t-on c l’ignorance je m’adresse à tout ceux qui font cela la justice sera rendu c’est à dire quoi que vous fassiez il y aura un jour une sœur une mère une cousine ect qui sera victime et la je peux vous dire que vous n’avez et n’aurez rien à dire car la monnaie de la pièce sera rendu et je peux vous garantir que cela est véridique à méditer que de faire le haram Allah est grand
racha :
arreter de geuler. je vous dis la verité. elle a l habitude d aller avec lui pour faire.......mais cette fois ci elle a refusé en plus c elle qu elle l invite a l interieur pas mal de fois .venez voir ce qui se passe a l interieur.eh oui pauvre algerie
ghazi :
Un GRAND merçi aux agents de sécurité, et la mort pour le voyoux, car nous sommes tous dans la cible.
Commentaire n°162477 :
stop a la mixité dans la société. Si le prophète naimait pas la mixité homme/femme et leur promixuité cest pour toutes les derives qui en découlent. L’etre humain et faible et face a cette faiblesse il faut des lois fortes.
Commentaire n°162740 :
ce soit disant kidnppeur a laissé toutes les filles qui circulent seules a des heures tardives le soir ou tres tot le matin ou encore aux heures de siestes de l’ete ou ussi les filles qui flanent toutes seules sur el gantra ou les chemin deserts ...pour aller à un amphi au sein d’une faculte dans une universite pour prendre le risque de voler une fille, je serais vraimment con de croire à ces salades !!!
karima faten :
J’ai été atterrée par certains commentaires où je lis cheh ! Dire qu’ils approuvent ce geste criminel sous prétexte qu’elle le connait ça fait peur !Même si elle le connait ça ne lui donne pas le droit de la quidnapper , ces messieurs devraient savoir que le quidnapping est un crime puni par la loi et ceux qui approuvent cela sont des criminels ! Un grand bravo aux forces de l’ordre !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus