Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Arrêstation d’un groupe de 7 personnes pour vol de 10 millions de dinars

dimanche 25 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les investigations menées par les éléments de la Sûreté de Wilaya de Sétif ont permis de neutraliser un dangereux groupe de 7 malfaiteurs au courant de cette semaine.

Les faits de cette affaire remontent au début du mois d’août lorsque un commerçant se rendit auprès du commissariat de police pour signaler le vol de son coffre-fort de son magasin à la cité « Boumarchi » avec plus de 10 millions de dinars .

L’un des éléments du groupe n’est autre qu’un ancien vendeur du magasin qui avait discrètement recopié l’emprunte de la clef d’accès.
C’est durant la nuit que ce vol avait été effectué.

La police a saisi trois voitures, une moto et 5 millions de dinars en espèces. Ces véhicules ont été acquis avec le produit du vol.

Les mis en cause ont tous été présentés devant le procureur de la République qui a placés quatre d’entre eux en détention provisoire.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf eddine :
je sais pas si il y a des sociéter de surveillance priver a sétif et vente de matériel de vidéo surveillance et autre gajet et pourquoi pas métre des caméras de surveillances dans la ville de sétif en colaboration avec la police et gendarmerie comme a alger
ali :
salam un vendeur qui a une tell somme dans son coffre il faut que les service des impots verife s’il paye les impots ou non salam
Commentaire n°160871 :
les sommes de l’informel , il faut rendre à césar ce qu’appartient a MEROUCHE
karim60 :
10millions de dinars=1milliards de centimes. J’espère que les impôts vont faire un tour parce que à mon avis il ya du blanchiment d’argent ou de la marchandises qui echappe à la facturation. Prison pour les voleurs, c’est normal mais le vendeur ne doit pas echapper à un controle fiscal.
19 :
maintenant, le fisc doit fourrer son nez chez notre charmant commerçant,pour savoir si lui aussi n’a pas volé l’état autrement dit si cet argent a été dûment déclaré : min ayana laka hadha ya sahbi
rachid_lyon :
un vendeur laisse 10 millions de DINARS dans son coffre !!!!!! est ce qu’il paye les impos ?! il mérite la prison lui aussi, parce qu’une telle somme doit etre au coffre de la banque pas dans son coffre à lui. c’est quoi ça ! ou est la culture des chèques bancaire et des virement pour effectuer les transactions !? dans ce pays seulement les fonctionnaires qui payent leurs impos et en plus à la source, avant de toucher leur poche.
el-hedi :
QUE JUSTICE SOIT FAITE...! ET NE PAS VOIRE LE MAL LA OU IL N’EST PAS...?
EL-MEREG :
OUI !.......1 milliard dans le coffre d’un commerçant propritaire d’un magasin:oû est l’informel là-dedans ? Qu’est-ce que vous en savez si ce commerçant paye ou ne paye pas ces impôts ?.....Min ayna laka hadha ya sahbi. ceci est le langage des envieux el-hassadine,vauriens qui ne foutent rien sauf à dénigrer les gens pour ce qu’ils possèdent. Au lieu de félliciter les services de police pour leur réussite ,on cherche à culpabiliser le commerçant parce qu’on lui a volé son milliard,ras-malou.Ce commerçant a fait travailler un jeune (khade3) qui n’a pas trouvé mieux que de prendre l’empreinte des clés de son patron pour venir la nuit avec ses complices prendre ce qui ne leur appartient pas.Regardez bien messieurs la photo:tous des jeunes !....Pffouh !!!Je n’en dis pas plus,c’est dégoutant ce que nous sommes en train de vivre depuis que nos enfants ont grandi.....A3fou 3alaîna !Yaaa Rab (...)
loisir21 :
Au lieu de dire bravo pour cette arrestation, vous jalousez le commerçant qui a une somme d’argent dans son coffre ça ne vous suffit pas qu’il a été vilé vous voulez lui mettre le fisc sur le dos... le jour ou il y aura un systeme bancaire digne de ce nom en Algerie vous pourez douter, mais là je ne vois que jalousie. Hamid.
ben ali :
et voila encore 7 gars a nourrir pendant quelques années aux frais de hassi messaoud !!! les gens aujourd’hui se disent que face au gain , le risque de la prison est minime -si je peux gagner 10 millions en faisant un coup vite fait -5 ou meme 10 ans de prison c’est pas grand chose ! - je trouve inadmissible que des gens doués de toutes leurs facultés mentales et en bonne santé soient nourris et logés gratuitement pendant 10 ans alors que le prix d’une assiete atteint facilement les 100 dinars a chaque repas (fois 3 matin midi et soir ) -je propose donc de faire travailler ces gens pour reboucher les trous sur nos routes , nettoyer les oueds , debroussailler nos forets, ect !!! - ca sert a rien de les engraisser comme des moutons alors qu’ils ne rapportent rien le jour de l’aid ! donc un bracelet electronique sous surveillance gps et au boulot ! -si leur comportement est correct remise de peine -si ils fuient 10 ans de plus avec un peu de lentille et du pain sec !-quand au (...)
koukhou :
Peine de mort !!!
Commentaire n°160902 :
En quoi ça regarde ces housadaqui commence à spéculer.Que la victime ait 10 ou 100 milliards dans la caisse ne concerne que lui et sa famille.On spécule sur la provenance de cet argent sans savoir. Et dire que nous sommes des musulmans .Imaginer que ce soit le produit d’une vente d’ un logement F4 qui est nécessaire pour se faire soigner à l’étranger , que sera votre réponse dans ce cas précis ?
Commentaire n°160907 :
gentil commersi meskine
SDK :
Un milliard dans un coffre ,est une grosse somme quand meme.Imaginez combien de commercant à SETIF en possession de cette somme qui echappe aux impots.En cas de remboursement les assureurs doivent plafonner la somme déclarée en cas de vol ou de catastrophe.naturelle.Si la police ,la gendarmerie, les douanes ,et les i n specteurs de fisc travaillent en coopération certainement il y aura des milliards de dinars ,qui vont etre récoltés.
roumifarida :
C’est incroyable un commerçant se fait voler SON argent dans SON coffre fort dans SON magasin et tout ce que veulent savoir les internautes c’est de savoir s’il paie ses impôts ou non. Quel mentalité,que les gens sont jaloux,envieux. C’est désolant !!!
zoubir de sétif :
bjr, c’est son argent, d’où il vient, n’est pas le problème, mais le vol oui c’est un problème, et il faut punir les voleurs.
ammar :
on ne met pas l’argent dans les magasins il ya des banques pour sa alors le résultat est la de son négligence et j’aimerai bien que les impôt face son travail et dans tous les cas c’est sur ce son des amis ils le connaissent bien
SDK :
Nous remercions notre police nationale qui a fait un travail formidable.Des fois de l’inattention on est victime on devient coupable.Voleur on l’appelle voleur pas plus j’espere justice sera faite.Pour notre temps actuel chacun soit vigilent pour sa famille et ses biens.SALEM.
Commentaire n°160969 :
il faut afficher les noms et les photos des voleurs
SAMIR :
OUALLAH YA MONSIEUR EL-MEREG,MERGOU BIK SUR CE SITE. C’est une question tout à fait légitime : avoir 1MILLIARDS DE DA dans le magasin n’est pas chose normale dans un pays qui se respecte.
EL-MEREG :
@SAMIR. Tu ferais mieux de prendre un mouchoir (si tu en as un) et te moucher avant de venir t’en prendre à EL-MEREG. Dans l’article on parle d’un milliard de centimes.Dans mon intervention j’ai dit un milliard dans le coffre.....etc.Alors ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit,et je te laisse le soin de trouver qui est l’imbécile entre nous deux.
PAR 19,9 :
POUR EL MEREG DANS DES PAYS PAS SPECIALEMENT EN EUROPE OU IL Y A VRAIMENT UNE LOI QUANT DOIT RESPECTER ONT NE PEUT PAS FAIRE DES MILLIARDS FI RAMCHET AIN ET ONT TROUVE CA NORMALE PARCEQUE CE COMMERCANT (MANICH NAHSSED FIH ANA CHEBAANE FI RASSI) QUI LAISSE 1MILLIARD DANS SON MAGAZIN DONC IL A 20 OU 30 TAHTE LE MATELAS .LA QUESTION POUR EL MEREG DEPUIS QUANT IL ES COMMERCANT ET QUEL GENRE DE COMMERCE IL FAIS ? COMME CA IL DONNE LA RECETTE A LA GRECE POUR QU ELLE PUISSE SORTIRE DE LA CRISE PAR 19,9
ramzi :
bjr. ce sont aui parle des impôts nass bekri galek gat qui tebeedou chahma ygoul malha vous été des pauvre et que vous parlez des impot non du vol le problème c que on algerie on peut pas mètre l argent dans les bancs—khalifa— ext alors arrête de juge le commerçant et oublier le voleur
zawali fhal :
ET POURQUOI VOUS LAISSEZ LES TRAITRES -DIRIGEANTS- VOLER TOUTE L’ALGERIE INCLUANT HASSI MESSAOUD ET SA RICHESSE. SANS QUE VOUS N’INTERVENUS. MATARABHOUCHE PARCEQUE VOUS ETES DES HYPOCRITES. JE SAIS ,QUI VOLE UN OEUF,VOLE UN BOEUF. MAIS J’ESPERES QUE VOUS ATTAQUER DIRECTEMENT LES GROSSE TETE -PORT D’ALGER,FRONTIERE DEBDEB ET DE TEBESSA,BIR EL ATAR,AL WANZA,SONACOME,AL KHALIFA,PORT DE BEJAIA,SKIKDA,ANNABA,AEROPORT HOUARI BOUMEDIEN,HYDRA,MAJLIS ACHAABI AL WATANI,SETIF INFO,HABS SARKAJI,DAR CHRAA ANTAA SETIF,L’ANDREOULI,BERGUAI,L’USINE DE BOUANDAS,SARRAR DE L’ENTENTE,SBITAR SETIF AINSI QUE CELLE DE SAIDA,CHARIKAT AL FRARAJ,LA DEFENSE NATIONALE,BOUTEFLIKA,WAZIR GHOULAM ALLAH..........................................................................................................................................................................................................................................LA LISTE EST ILLIMITE (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus