Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Des caméras de surveillance et de controle pour sécuriser la ville de Sétif

vendredi 21 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Comme pour toutes les grandes villes du pays où l’expérience a donné de bons résultats, des caméras de surveillance et de contrôle seront installées dans les principales artères, boulevards et carrefours de la ville de Sétif.

Ces caméras permettront d’assurer la sécurité des biens et des citoyens ainsi que le contrôle de la fluidité de la circulation automobile à certaines heures de grandes d’influences.

Notons que 4 caméras de surveillances sont déjà actives depuis 1997 à la place de Ain El Fouara pour sécuriser ces lieux très fréquentés .


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
EL-HEDI :
et oui comme dans les grandes aglomeration du monde, le prix de la sécuriter du citoyen , bravo et bonne continuité , pour la tranquillité du peuple...!
Réda :
Salem, Les caméras, c’est une bonne chose, mais elles ne représentent que le premier maillon de la chaine sécuritaire, car derrière, il faut un traitement impartial des différents cas par nos services de police et une justice réactive, qui ne laisse pas, pour un oui ou pour un non, trainer les affaires des années et des années, beaucoup moins de laxisme et d’impunité ouzid ouzid ... Salem
reda :
bonne chose
loisir21 :
Big Brother est parmis nous... Ce n’est que du flicage et dangeureux pour la liberté. Bon courage.
fofou :
quoi !! des caméras de surveillance !! la police souvent spéctatrice devant l’explosion de la délinquence voir les crimes, pourquoi les caméras, et si on mettez des cameras dans les bureaux des dirigeants ? je pense qu’on sera surpris du resultat.......
Commentaire n°164989 :
ça n’a aucun sens, on copie les grandes agglomérations de plus de 1 million sans avoir une cervelle. Surveillez les douanes, la police, les hopitaux, le stade ..., avant de s’occuper de la sécurité des rues.. Appelez la police ou une ambulance et vous allez voir le temps qu’ils prennent, c’est là où ils devront améliorer leurs services.
solution :
Ce ne sont pas les caméras qu’il faut installer mais virer les flics véreux et les juges corrompus !
Commentaire n°165003 :
bien dit solution
Khadidja :
Salam arleïcoum Les caméras peuvent être une bonne chose, mais la ville de Sétif peux encore faire MIEUX en enlevant ces maudits policiers qui ne servent strictement à rien, apart fumer, manger et regarder les personnes ! sérieusement, il faut être débiles pour dire que les policiers font BIEN leur travails.. Quel comédie ! Cet été, en vacance quand j’y suis allée les policiers ne servais à rien , vraiment, qui assure la sécurité apart Allah sobhana’wa ta-ala ? PERSONNE, ON A BESOIN QUE D’ALLAH !
hafid :
@ solution : bien dit il faudrait quand méme qu’il légifére ce genre d’acte avant d’installer les cams pour un minimum de descence et pour éviter les débordements et respecter la vie privé des gens non ?
un vrais setifiens :
bonjours c’est une très belle méthode pour sécuriser les gens par ce que beaucoup des voleur et des criminelle circuler dans les marcher et dans les petit cartier et les grands surface de la ville de setif a partir de 16h.30
l’heureux :
Pourquoi toute cette peine et de l’argent à perdre, il y a des SACI partout
TAHAR :
C’est certainement un marché conclu avec une firme ou société étrangère, ça n’a aucun sens du fait d’une présence très exagéré de policiers partout dans la ville, ils regroupés pour discuter en mixte homme et femmes, ils n’interviennent plus soit dans la circulation ou quand il y a un incident, les policiers restent indifférents, une fois en plein centre ville un chauffard de Bus a failli heurté plusieurs passants sur le trottoir, on demandé au policier le pourquoi qu’il n’a pas arrêté ce Chauffeur, il nous répond froidement allez demander celui qui lui a donné le permis de conduire. Alors installer des caméras ne sert pas à la sécurité de la population mais juste pour remplir les poches et peut être ça peu servir dans les éventuelles manifestations pour identifier les (...)
stranger :
c’est bien de mettre des cameras mais la question qui se pose est ce la législation suit ?? pour garantir les libertés !!
MESSTRESSI :
C’est comme l’affaire des scanners mis à la disposition des services de la douane. WEL FAHEM YEFHEM.
nacir :
Bon début et petit bon point. Mais pour mériter les félicitations du jury il faut aussi et avec ça nettoyer la justice et les services de sécurité
roumifarida :
Ah il y avait des caméras du cote de Ain fouara ? Et ce depuis 1997 ? Ça a résolu quelques choses ?
Commentaire n°165219 :
A Tahar ls regroupés pour discuter en mixte homme et femmes Et pourquoi hommes et femmes ne discuteraient-ils pas ensemble ? On n’est pas en Arabie Saoudite !
loisir21 :
Bandes de saci que vous etes.. Saci vous-meme ! un nouveau mot dans le dico argotique Algerien.
Tahar :
Roumifarida m’a rappelée le beau rôle des caméras installées devant Ain Fouara, merci Madame, je pose la question à ceux qui sont chargés de ce projet : qu’avez vous fait avec vos caméras la nuit ou ce pauvre jeune algérois venu visiter et prendre des photos de souvenir devant Ain Fouara, un groupe de voyous l’ont tués juste pour le délester de son portable, c’était vers 3 h ou 4 h du matin, cette endroit était censé être surveillé en permanence aussi par des policiers ?.
Tahar :
Nous ne somme pas en Arabie Saoudite, nous somme au LOZOTO, Hommes et femmes en tenue sont censés s’occuper de leurs noble mission pour la protection des citoyens et non pour tchatcher.
La Palisse :
Il était temps c’est un outil de surveillance visant à améliorer les conditions de sécurité des citoyens...contituez et...multipliez !
khadija :
je ne sais pas mais je trouve que la police fait son travail correctement pourtant dieu sait que je suis pour la droiture mais si ensuite les juges ect ne font pas correctement leur travail c autre chose c comme en France combien de fois la police fait son travail avec le nombre de récidiviste les personnes sont toujours en liberté ? Je pense qu’il n’y a pas mieux que la justice divine c clair
staifi :
bravo. c une bonne action !
Commentaire n°165345 :
c un plus pour la ville de setif c bien ! j’espere que le 17 sonnera un jour a setif !!!
Commentaire n°165462 :
Les cameras à Ain fouara ont été installés àprés l’attaque à l’explosif contre la fontaine. Sécurité dites vous, je vois les gens grimper pour prendre une photo à coté de la dame Ain fouara. Ce comportement ne derange nullement les policiers qui sont autour celle-ci. Avant tout, il faut former correctement les policiers et leurs enseigner le civisme. Pour ne pas être assez long, la police ne fait plus son travail. En cas de nécessité de secours la police et les pompiers ( ambulances) viennent toujours trop en retard. c’est là où il faut agir.
Ali Mangua El Boustani :
Comme toujours Sétif aux Sétifiens , en parlant de flics comment voulons nous avoir une ouverture pour des touristes étranger, et le flic begaille devant les questions d’un touriste étranger, il ne comprend aucun mot ni du français ni de l’anglais, quant au cameras c’est une bonne chose , faut juste surveiller les vidéo par rapport aux abus des flics voyeurs .......
Commentaire n°165707 :
A Ali Mangua El Boustani Meme nos soi-disant cadres ne savent s’exprimer ni en francais, ni en anglais. Comment pouvons-nous prétendre qu’un policier le fasse. On a fait de l’algérien un parfait illettré. On a massacré un systeme éducatif qui se portait a merveille dans les années 70. Du tourisme en Algérie ? A Sétif ? hmmmmmm ?????? Nous ne sommes pas prets et je doute que nous le soyons un jour, vu notre mentalité et les conditions générales du pays.
lamza3ef :
Thorke nakhdame tarboula wankasarhome
kamel :
Excellente initiative,comme ça les casseurs et les voyous a la fin des matchs réfléchiront a deux fois avant de démonter les trottoirs et de flinguer les feux de signalisation.
BOUZID :
SALEM UN JOUR J AI ASSISTER AU UNE AGRESSION EN PLEIN JOUR ET EN PLEIN CENTRE VILLE LE PIRE C ETAIT PAS LOIN DE EUX POLICIERS EN FACTION SOIT DISONS EN SERVICE J AI APPELER CES POLICIERS A LA RESCOUSSE POUR AIDE L AGRESSEE ALORS JE VOUS LA DONNE EN MILLE ET DIEU ES TEMOIN DE CE QUE JE DIT LAISSE NOUS TRANQUILLE ON NE VE PAS DE PROBLEMS SI TU VE VA LA SECOURIR TOI MEME ALORS A VOUS DE JUGEZ
samir-milan :
salut à tous,il monque une au niveau du banque centrale !,bonne anné a tous.
ZIRI 19 !! :
Qu’ils commencent par bien sécuriser le pavé , la chaussée ,les trottoirs et les rues qui sont pleins de trous béants a cause du travail bâclé et de la mauvaise gestion des travaux publiques, on dirait que chaque jour on nous tend exprès des pièges et cela pour bien nous emmerder , une laideur nauséabonde ,excessive vous interpelle chaque jours que dieu donne, notre esprit n’est nullement en sécurité PAUVRE ALGÉRIE ....PFFFFF 3LA LCAMERA !!!!!!!!!!!!!!!!!
le malheureu :
la tele surveillaince ???alor qu’on dispose mm pas d’1 vrais souk d’ou on doit s’aprovisionneés
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- il faudrait métre aussi des caméra de surveillance pour le jour comme pour la nuits avec indicateur de vitésse au feu de circulations et prise de photo plaque d’matriculations et du conducteur et des passager méme sur l’autoroute est-ouest et nationale se qui serait trés éficase sans posibilité de contéstation pour une intervention plus rapide des gendarme et pompiers .
merouche charaf :
salam oualikoum-durant mon séjour trés agréable a sétif en algérie du 6 au 22 décembre 2018 vol aller retour avec aigle azur a l’aéroport de sétif 8 mai 1945 et aéroport de lyon st éxupery qui et aussi équiper de caméra de surveillance j’ai était filmer et les vidéo sont au comisariat centrale je suis trés contant a vous de jouer et bonne piéces téhatrale a ciel ouvert et bonne comédie avec de trés bon acteur a l’aéroport de sétif je tire mon chapeaux a alger ..............

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus