Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Pour participer au voyage de l’accueil du président de la République

300 autocars ont été mobilisés par la wilaya de Sétif
lundi 2 janvier 2006, écrit par : Boutebna N.

Si la date de l’annonce de la guérison du président de la République, le 18 décembre dernier, et sa sortie de l’hôpital du Val-de-Grâce de Paris a constitué un événement populaire majeur, dont Sétif, à l’instar des autres villes du pays, a participé à la commémoration avec un élan d’enthousiasme sans précédent, la date de ce samedi 31 décembre 2005 était doublement attendue.
Durant trois journées, l’activité du mouvement associatif, conjuguée à celle de la radio locale, a été orientée vers un travail de proximité, de diffusion de communiqués, d’enregistrements de discours du Président ainsi que de sensibilisation des citoyens sur l’événement que constitue le retour du chef de l’Etat au pays.
300 autocars ont été mobilisés à travers tout le territoire de la wilaya de Sétif, dont 120 pour le seul chef-lieu de wilaya, pour participer au voyage vers la capitale. Les cellules d’accueil et d’orientation du mouvement associatif mises en place pour la circonstance nous assurent que l’opération engagée depuis mercredi dernier s’est poursuivie jusqu’à hier grâce aux moyens mis en œuvre par la wilaya. Ainsi, une prise en charge totale des citoyens mobilisés pour le voyage vers la capitale a été assurée par la wilaya.
Le jour de l’événement, les artères principales de la ville étaient désertes tout au long de la retransmission télévisée, mais l’après-midi fut consacrée aux cortèges des automobilistes dans le centre-ville. La radio locale n’a pas été du reste, puisque l’événement a occupé la totalité de ses grilles de programmation.
La journée d’hier, dimanche, qui coïncide avec le premier jour de l’année, a été consacrée à un « repas populaire » à l’hôtel Hidhab. 500 repas ont été prévus par les organisateurs, ceux du mouvement associatif, notamment.

A. B.
La Tribune


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus