Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Des SMS pour inviter les citoyens à retirer leurs passeports biométriques

jeudi 17 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Daïra de Sétif, notamment ceux chargés de l’établissement des passeports et de la Carte Nationale d’Identité biométriques sont ouverts tous les jours de la semaine, sans interruption du Samedi au Vendredi aux heures de bureaux et même au delà puisque nous les avons vu traiter encore des dossiers jusqu’à 18h.

Les prises en charges sont établies sur rendez-vous préalables au téléphonique.

Mise en place depuis plus d’une année pour satisfaire les demandes du citoyen pour lui offrir ainsi un meilleur service et, après le ruche connu tout au début de l’opération, cette mesure et heureuse initiative mérite d’être signalée et connue car dans les annales de notre administration tatillonne et souvent bureaucratique, elle fait certainement un cas unique dans l’ensemble du pays .

Des bureaux et des salles conviviales sont offertes pour le dépôt et le traitement des demandes en un minimum de temps et avec un maximum d’efficacité.

Des équipes dynamiques de jeunes sont là pour l’accueillir, la prise en charge et l’orientation des usagers .

Les citoyens sont convoqués via des SMS pour signaler l’établissement des passeports biométriques. Dans le message on lit :-Bonjour ! Votre passeport biométrique est prêt. Veuillez vous présenter à la daïra de Sétif pour le retirer, tous les jours y compris les vendredi et samedi de 8h à 18h, munis des pièces ci-après, récépissé de dépôt, acte de naissance S12 et un timbre fiscal de 2 000 dinars. Merci. Le chef de daïra

Cas d’espèce rare et unique certainement en Algérie, ces services méritent d’être signalés et connus pour féliciter l’initiative qui répond parfaitement aux attentes des citoyens.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
toufik dib :
MR le chef de daira de setif , un responsable qui fait honneur a l administration algerienne .oulid familia .
moiz :
Bonne affaire merci
cadre de la santé :
c’est parfait, un chef de daira digne de ce nom, ah si tous les responsables sont comme lui, ça va faciliter la tache à la population... merci beaucoup Monsieur le chef de Daira de Sétif, vous méritez des félicitations...
Kamel :
Bravo. Enfin un responsable qui sait gérer. A féliciter et que les autres en prennent de la graine.
soluce :
Que Dieu fasse que notre calvaire administratif, surtout à la CNAS où les habitués sont des malades , prenne fin et qu’on prenne enfin exemple sur cette administration que vous louez tellement ..
labo25 :
salem ; pourquoi ; le feliciter ; vous etes tres superficiel ; messieurs ; je pense ; que vous n etiez pas parmi la foule ; qui venez a 3H30 DU MATIN A L DAIRA POUR VOIR CE FAMEUX RABY YEDJYB. JUSTE POUR VOIR OU EN EST LEUR DOSSIER DE LOGEMENT. IL AURAIT DU INFORMER CES DEMANDEURS DE LGTS PAR SMS. AU LIEU DE LES INCITER A COMPER CES CAS SOCIAUX.. HANDICAPES. MALADES. DES FEMMES DE TTE FRANCHE D AGE ; ET CELA A 3H30MN. ; ET MEUR RABY YEDJIB ARRIVE APRE SALAT EL FADJR ; CA SUFFIT D APPLAUDIR ; DES CHOSES QUI N ONT PAS DE SENS ; salem.
Commentaire n°168286 :
Excellente initiative faisant appel aux TIC. Bravo Mr le chef de daira, vous méritez plus que ce poste actuel.
roumifarida :
ALLÉLUIA !!!
Dean :
Je vois pas pourquoi vous etes si heureux et si contents de cette initiative ! C’est une futilité dans tous les pays sa existent depuis longtemps quand meme ! Enfin sa arrive en Algerie .... #Honteux
nouredine :
ENFIN ON AI PRESQUE A L OCCIDENTAL
Commentaire n°168302 :
ce n.est que le debut et esperant que toute les administrations prenne exemple merci chef
djiboulette :
bonjour a tous. le prix des formalite pour obtention du passeport a lyon et de conbien.merci de la reponse.
loisir21 :
pourquoi faire ce passeport, puisque l’Algerien est bani de tous les pays, aucun visa ne lui est accordé.
Abdel Marseille :
Enfin un responsable, digne de sa tâche .Mais hélas noyer dans la médiocrité de ses collègues qui sont inutiles sinon nuisibles pour le pays , continuer vous sortez du lot .encore bravo.
amine maiza :
Merciii beaucoup mr le chef de la daira et sont oublier les employés merci a tout.
L’antrété :
Sous d’autres cieux, le passeport peut être vous livré à votre domicile sur votre demande. Il n’en demeure pas moins que cela reste une louable initiative qui devrait être étendue à tous les secteurs d’activité. Finalement c’est le citoyen qui en est le grand bénéficiaire. Mais si mérite il y a, il revient surtout à ces agents qui se farcissent le travail parfois sous la pression du public et souvent de celle de son responsable, qui a banni de son jargon le mot aimabilité. Ce n’est pas en astreignant le personnel durant les week-end à des tâches qui peuvent être exécutées le plus normalement du monde les jours de semaine qu’on est forcément un bon chef. Il y a plus important et mieux à faire et les défis à relever sont nombreux dans une Daira comme Sétif.
mohamed S :
en un chef de daira qui mérite des encouragements de la part de ses responsables locaux et centraux .enfin un responsable digne de son nom.labo 25 tu est hors champs.bravo mr.
L’antrété :
@Abdel de Marseille et S.Mohamed à vous lire, on croirait que tous les responsables qui se sont succédés à la tête de la Daira n’étaient pas dignes de ce poste et que seul l’actuel mérite des encouragements. Détrompez-vous, car la majorité de ceux qui sont passés par Sétif ont, à quelques exceptions près, été promus à des postes plus importants (Walis, SG de Wilaya). Ce n’est pas parce que les services de la Daira en relation avec le public sont ouverts tous les jours de la semaine que leur chef est meilleur.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ djiboulette, Il faut payer 20 euros en liquide pour le passeport délivré dans les consulats en France. A savoir qu’il y a quelques temps on payait 60 euros..... Pour le 12S, que l’on demande par internet, pour les Algériens vivant à l’étranger, et nés en Algérie, le délai de 3 semaines pour son obtention, promis par le secrétaire d’état de l’immigration est bien loin d’être respecté... J’ai effectué ma demande le 30 octobre 2012, et à ce jour, c’est encore au niveau de la wilaya..... Mais bon, disons que l’on progresse...lentement...
Commentaire n°168502 :
Ce monsieur reste à mes yeux le plus respectueux surtout qu’il a su mobilisé les employés qui méritent respect et reconnaissance. M. l’entrété quel est ce pays où on vous ramène votre passeport chez vous si vous le demandez...??? ( à ma connaissance cela n’existe nulle part dans notre monde, ailleurs hors planète terre peut être !) MONSIEUR LE CHEF DE DARA DE SETIF est compétent et surtout conscencieux et visiblement il aime son pays et son peuple et ce dernier l’admirent professionnellement. BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même en europe que tt le monde bénit on n’informe pas le gens par SMS pour ce genre de chose mais ils le font pour inviter les gens à payer des redevences. Triste vérité pour certains ; nous pouvons ^tre mieux qu’eux si on chasse notre principe directeur l’hypocrésie. Bon courage M. le Chef de Daira, vous êtes un exemple à (...)
zulu :
for labo 25 ; ayant un potentiel non negligeable ; vous avez besoin d’aiguiser vos capacités
Commentaire n°168762 :
Le passeport biometrique se fait en 1 heure de temps par ’’INTERNET’’ il y a payement par carte banquaire + remplir le formulaire qui est relie directement au servicie des passeports concerne..C’est une technologie tres avancee dans les pays europeens pour gagner vite du temps et servir le cityoen(ne) a sa demande avec satisfaction..Chez nous,des queues longues aux guichets pour depots ou retraits,nous sommes dans la position de ’’regressement au lieu de progresser our avancer l’administration’’..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus