Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Des SMS pour inviter les citoyens à retirer leurs passeports biométriques

jeudi 17 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Daïra de Sétif, notamment ceux chargés de l’établissement des passeports et de la Carte Nationale d’Identité biométriques sont ouverts tous les jours de la semaine, sans interruption du Samedi au Vendredi aux heures de bureaux et même au delà puisque nous les avons vu traiter encore des dossiers jusqu’à 18h.

Les prises en charges sont établies sur rendez-vous préalables au téléphonique.

Mise en place depuis plus d’une année pour satisfaire les demandes du citoyen pour lui offrir ainsi un meilleur service et, après le ruche connu tout au début de l’opération, cette mesure et heureuse initiative mérite d’être signalée et connue car dans les annales de notre administration tatillonne et souvent bureaucratique, elle fait certainement un cas unique dans l’ensemble du pays .

Des bureaux et des salles conviviales sont offertes pour le dépôt et le traitement des demandes en un minimum de temps et avec un maximum d’efficacité.

Des équipes dynamiques de jeunes sont là pour l’accueillir, la prise en charge et l’orientation des usagers .

Les citoyens sont convoqués via des SMS pour signaler l’établissement des passeports biométriques. Dans le message on lit :-Bonjour ! Votre passeport biométrique est prêt. Veuillez vous présenter à la daïra de Sétif pour le retirer, tous les jours y compris les vendredi et samedi de 8h à 18h, munis des pièces ci-après, récépissé de dépôt, acte de naissance S12 et un timbre fiscal de 2 000 dinars. Merci. Le chef de daïra

Cas d’espèce rare et unique certainement en Algérie, ces services méritent d’être signalés et connus pour féliciter l’initiative qui répond parfaitement aux attentes des citoyens.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus