Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Après une année, l’assassin de l’enfant de 5 ans toujours en fuite

jeudi 31 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un crime abominable a été perpétré, il y a tout juste une année, en plein jour près du marché Landeriouli de la cité « Birgay », à quelques mètres du siège du 10e arrondissement de la Sûreté urbaine de Sétif .

La victime de ce drame qui a secoué toute la population de Sétif n’est qu’un petit bambin âgé de 5 ans. Ce dernier a été sauvagement égorgé à l’arme blanche devant les yeux de sa mère.

Après une année, l’assassin reste toujours en fuite et le mystère entoure encore cette affaire. Plusieurs questions taraudent les esprits des Sétifiens, très affectés par la mort de ce petit gamin.

Les services de la police ont diffusé un portrait-robot de l’assassin dans les heures qui suivent ce crime. Ce portrait a été réalisé à partir des descriptions relevées par des témoins interrogés. Toutefois, les enquêteurs ont engagé une course contre la montre pour arrêter ce tueur qui reste toujours inconnu pour faute de témoignages.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
ESSAHH :
Pour attraper l assassin je suggere que la population rassemble beaucoup d euros et feront appel a des policiers AMERICAIN OU ANGLAIS bien sur avec l accord de l etat algerien.. nb svp faite qlq chose.
nouredine :
TOUS LE MONDE QUI A VUE CETTE SEINE SON COUPABLE PERSONNE N A INTERVENUE ET EN PLUS C EST GENTS SONT DANS LES PREMIERS RANG DE LA PRIERE.
Commentaire n°169629 :
DNA ET FIBERS DEVRAIENT RESOUDRE LE PROBLEME ,, SI ON A DES FLICS QUI SUIVENT DES FORMATIONS DANS LA CRIMINALITE POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN D’AMERICAINS, VOUS POUVEZ LE FAIRE SEUL AVEC LE TRAVAIL , LE SERIEUX LES DETAILS LES PLUS MINIMES QUI DETERMINENT TOUT ON EST PAS EN CSI,, MAIS CETTE HISTOIRE DU PETIT ABDEREZAK DE BOUTALEB,M ;A RENDU FOU ?? SI QQ’UN A DES NOUVELLES PLEASE AIDES CES PARENTS A TROUVER CE LACHE QUE JUSTICE SOIT FAITE
SALEM :
Cours, cours, ô criminel la justice divine te rattrapera un jour Inchaallah.
Commentaire n°169639 :
De toutes les façons si cet assassin est sain d’esprit et qu’il a fait ça par vengeance ou autre il va être taraudé toute sa vie par sa conscience et soit il se rendra à la justice soit il finira dans un asile d’aliénés....
fofou :
il faut continuer les investigations, se doté des moyens necessaires pour illucider cette affaire, que la justice soit faite pour lui( rabi yarahmou), pour sa famille( rabi ysaberhoum) et pour notre humanité et donner sens a notre existance.
merouche charaf eddine :
c’est l’histoire du bébé égorger en plein centre ville de sétif aracher a sa maman sous les yeus des habitants qui n’on pas bouger c’est la honte ou sont les hommes et l’islame des laches et la police et gendarmerie il foute quoi.
Commentaire n°169647 :
le premier responsable de la police a dévoilé au parterre de journalistes que cette affaires le préoccupe personnellement et qu’ il ne peut, pour le moment, donner certaines informations pour des raisons liées aux impératifs de l’instruction. Le chef de sûreté conclut, toute fois avec une touche optimiste pour cette affaire en déclarant en substance : « Nous avançons doucement mais surement dans cette affaire En general, les actes spontanés et sans raisons n’existent pas. A moins que cet ignoble acte est perpétré par un malade qui court encore. Il se peut aussi qu’il existe un mobile pour ce crime crapuleux mais il est sur qu’Il y’a une certaine lacheté ou complicité des témoins ou des presents dans la scène du crime. Je ne crois nullement à la declaration du chef de la sureté ci-dessus, mais nous le tenons par celle-ci. Plus le temps passe, plus que l’affaire est (...)
Commentaire n°169653 :
Il faut avoir un fichier national de l’ADN pour les délits. Il doit y avoir des traces de ce criminel sur la victime. Donc si le criminel a fait le moindre délit son ADN sera automatiquement comparé a l’ADN des affaires criminelles non-élucidée. C’est ce qui est fait actuellement en France, un criminel de 1981 a été arrêté puis condamné aprés 20 ans avec la preuve de l’ADN. L’état doit faire vite parceque ça devient inquiétant
Un algérien :
Il est dit que ce crime a été commis au vu et au su de nombreux témoins. Pourquoi ne l’ont ils pas arrêtes et livrés à la police. Ne sont ils pas aussi responsables de ce crime ? C’est bien beau d’incriminer la police qui fait son travail mais faut il aussi que les citoyens fassent aussi leur devoir en dénonçant ces criminels. Ce silence complice, n’est-il pas une non assistance à personne en danger ?
Semer la peur :
Toute forme de violence actuelle est voulue par ce système maladroit. Il faut que le citoyen ne pense qu’a sa sécurité, quoi manger, où se loger, comment avoir un extrait de naissance !!!...., C’est typique pour un système totalitaire.
Gomez :
La traque de ce tueur doit rester « l’objectif numéro un » des forces de l’ordre. S\il faut allouer des moyens exceptionnels pour que l’enquête aboutisse, il faut pas hésiter à le faire, quitte à demander de l’aide du FBI si nécessaire. Ce fou est vraisemblablement un psychopathe qui se caractérise par son manque d’empathie, son sadisme et par le plaisir qu’il tire de ses actes. Il doit bien exister un lien entre ce dernier et sa victime. Nous demandons aux enquêteurs de ne pas classer ce dossier bien sur à la liste des affaires non résolues, ça ne ferait qu’encourager d’autres psychopathes à récidiver.
justusse :
salut a tous J’ofrre la sommes de 10000 euros a celui qui donne des renseignements
Abdelhafidh :
Pourquoi n’avoir pas diffuser son portrait robot à la télé comme ça se passe partout ailleurs dans ces cas ?
Commentaire n°169693 :
A Semer la peur Je partage votre point de vue. Nos décideurs ont implanté la misere, l’ignorance et la violence qui en découle a tous les niveaux. Comme ca, ils ont tout le loisir de dépecer et se partager le pays.
Commentaire n°169699 :
Wallah je suis d’accord avec Semer la peur. Nos plus hautes autorités, ceux là même qui veulent saper le bas peuple dans sa fibre, ont un rôle à jouer dans ce qui se passe et doivent en porter toute la responsabilité. Toute cette violence gratuite, tous ces crimes non résolus, tous ces criminels qui circulent librement parmi nous,ce sont eux qui les ont fabriqués. Sinon pourquoi enfreindre le travail des policiers. En occident on enseigne aux policiers d’user de leurs armes à feu lorsque la vie d’une personne est directement menacée,alors que chez nous on les empêche de recourir à la force dans l’accomplissement de leurs fonctions. Il s’ensuit un manque de dissuasion et une paralysie de la réaction de la part de ces policiers, car même si l’individu en cause est dangereux, les médias n’hésitent pas ensuite à dénoncer ce qu’ils appellent une bavure policière . Manifestement, il convient donc d’aligner les moyens d’action de la police sur ceux de leurs collègues de l’occident. Les policiers doivent faire (...)
Commentaire n°169708 :
Apparement selon les dires des villages autour le pere du petit était un terroriste autrefois qui a fait couler bcp de sang, d’où cette vengeance, certes cruelle et lâche....
Commentaire n°169710 :
QUEL HORREUR ET PERSONNE NE REAGIT C UNE HONTE REPOSE EN PAIX PETIT ANGE
bichou :
Ce n’est pas l’oeuvre sordide d’un déséquilibré mais manifestement c’est quelqu’un qui connait la famille sinon pourquoi cette haine dont un ange du paradis a été victime. Apparemment le citoyen simple ne vaut pas une mouche. la question qui se pose : et s’il s#agissait de l’enfant du Wali en personne ?
Commentaire n°169715 :
c’est la suite logique des choses, chacun pour soit et dieux pour tous. les policiers voi une bagarre et il n’ont pas le droit et les instruction d’intervenir. un homme tabasse agresse une femme(sa fille sa femme sa copine peu importe) personne ne bouge le petit doigt. on nous as apris a regarder faire et ce taire, si non (peur). il faut cultuver les gens les reeduquer a refusser et rejeter ce qui est mauvais nefaste intolerable, ne pas avoir peur de parle et d’intervenir. dans un accident une bagarre un incendie un vol, sans avoir peur d’etre poursuivi par la justice. mais ca, ca ne ce fait pas en un jour. EL AMR BI EL MAAROUF WA NAHY ANI MOUNKAR.
Commentaire n°169790 :
@ 1er février 2013, 09:16 Si ceci est vrai, c’est honteux pour les villagois de cautionner ce crime crapuleux sous le pretexte que le père était mauvais. il manqué qu’ils ajoutent le père de cet ange mérite cette punition. Je ne suis pas un policier, mais je pense que la police doit chercher parmi ces villagois, une population d’une certaine tranche d’age qui pouvait correspondre au portrait rebot, témoignages, etc... Il serait bon de republier le portrait robot de cet ignoble criminal.
Djafari :
@Gomez, D’habitude vos commentaires révèlent la grande sagesse qui est en vous . Mais là, franchement, vous me surprenez quand vous dites quitte à faire appel au FBI .... Je vous laisse méditer là dessus.... Notre police est capable de faire du bon travail mais beaucoup de questions restent sans réponse ... Je suis persuadé que si la volonté politique d’appréhender l’assassin était de rigueur, ce dernier serait sous les verrous depuis belle lurette. Tout le monde est resté sur sa faim et sur sa frustration dans une affaire qui a un goût volontairement amer et d’inachevé. Dans notre pays, beaucoup d’autres questions sont sans réponse à la manière d’un noeud gordien qui est plus destructeur que la vérité la plus cruelle ! Salutations .
BOUIEK :
Que ferions nous sans nos policiers si ce n ’est des miracles ! On attendant,on ne c’est jamais , peut être un jour !!! Pour l ’instant les bb partent !
Commentaire n°169815 :
c’est au tour des chainnes de tv ennahar et chourouk de faire une emission sur ce crrime qui reste non suite.......................?
fahem :
une course contre la montre pour arrêter ce tueur qui reste toujours inconnu pour faute de témoignages. Là vous exagérez ! On attends des sanctions contre les policiers et leurs chefs du 10ème arrondissement, une démission du chef de sureté de la wilaya, et des transferts à Ain aminas des policiers dormeurs du 10ème.
Commentaire n°169864 :
Ce ou cette ou ces criminels doit et doivent être trouvés et jugés rapidement pour que le sentiment d’insécurité s’atténue mais pour commencé, si j’étais responsable, je limogerais tous les responsables de la police qui ont un lien de service avec tous le secteur ou vivait le petit...Il faut que la police fasse son travail rapidement et permet par conséquent à la justice de faire le sien et que cette dernière le fasse rigoureusement pour enfin permettre aux parents et la famille de ce petit de faire son travail de deuil. Car c’est horrible.
Commentaire n°169883 :
quelle police ????? la circulation, courir derrière les clandestins et les ambulants...etc à part ça rien.doit- on faire appel à l’armée ? juste un groupe de 4 mecs 2 bagnoles et un peu de fric et je vous jure de le ramener vif en moins d’un mois ! mais il faut une autorisation et c’est ça le problème car les autorités ne veulent pas discréditer la police (les incapables) mais au détriment de la justice. alors les autorités, jusqu’à quand la police de poules mouillées bénéficie de votre couverture c’est leur boulot ---- où qu’ils prouvent leur compétence ou qu’il laissent les autres faire.
lakdim fatiha :
moi je pense que les parents cache quelques chose je ne suis pas expert des crimes mais il y a qlq chose qui se cache derière ce drame et les parent ont certainement une petite idée inchallah nos policiers arréterons ce lache
imène messaoudi :
le crime s’est produit à proximité d’un marché, et à quelques mètres du siège de la sûreté urbaine..j’imagine un quartier populaire à grande affluence, le tueur a eu largement le tps d’attraper le petit, qui a certainement bcp crié..enfin comment se fait-il que personne n’ait rien vu, entendu, et surtout réagi pour intercepter le criminel ? ..manifestement il y’a anguille sous roche..j’ai vu un pickpocket au marché (meissonier) qui aurait subtilisé -en toute discrétion- le portefeuille d’une vieille dame, il a été aussitôt rattrapé par d’autres jeunes puis tabassé..mais alors une année passée, le tueur tjrs en cavale, bezzzaf ! pauvres parents..sur la voiturette du bb ( photo) c écrit police allez la police !! rien que pour eux, pour chaima, yasser,abderrezak, et tant d’autres..arrachés cruellement aux leurs par des monstres humains.. et quand vous les aurez coffrés, in challah incessamment..faîtes que leur pendaison soit transmise en live su la tv ! pour l’exemple, afin qu’on ne touche plus, plus jamais aux (...)
Commentaire n°169946 :
Comment une personne qui égorge un enfant puisse ne pas avoir de regret ou alors des sentiments je demande à cette personne de se rendre au commissariat le plus proche et se restituer prisonnier c grave comment peut il mangé dormir alors qu’il a ôté une âme il est toujours en fuite aux mains de la justice mais pour la justice divine non je souhaite que les parents puissent faire leurs deuils convenablement In sha Allah que l’assassin soit interpellé
maya :
à imène messaoudi, la pendaison, ????à mon avis, il faut faire subir aux criminels de ce genre la meme façon de mourir qu’ils ont appliqué à leurs victimes,ils faut qu’ils goutent du meme verre de supplice qu’ils ont infligé aux pauvres innocents dont la vie fut arrachée alors qu’ils ignoraient totalement le triste sort qui les attendaient,si les hommes font défaut en rendant justice en arretant le meurtrier puis le punir,heureusement qu’il y a une justice divine,
imène messaoudi :
@ maya vous savez, maya,quelle que soit la peine qu’on leur inflige, ça ne suffira pas à apaiser nos rancoeurs,colère, haine, ressentiment à l’égard de ces sauvages..encore moins la douleur lancinante, tjrs plus vive de leurs parents qui meurent tous les jours à petit feu..la justice des hommes ? faut trop y compter..pour les impératifs de l’enquête, et son bon déroulement, on ne saura rien, on nous dira rien.. echorouk a rapporté, que le tueur de chaima aurait été arrêté, pas plus. je peux vous dire qu’a alger, la psychose est bien ancrée..mon voisin -un jeune lycéen- m’a dit : je ne peux plus tenir un enfant par la main, pour l’aider à traverser, comme je l’ai tjrs fait..et si cet enfant venait à disparaître le lendemain..je serai le 1er suspect !! terrible constat, voilà où on en est. (...)
justice :
slm si on applique echaria celui qui tue une personne pour rien il faut le tuer devant tout le monde il ne faut pas les ramener en prison car la prison est devenue hotel de 4etoiles

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus