Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Arrestation de 4 personnes accusées de viol collectif

jeudi 7 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les faits remontent à 15 jours lorsque 4 jeunes ont enlevé une jeune fille à la cité Maabouda de Sétif avant de l’emmener à proximité de la forêt « Zenadia ».

La victime déclare qu’elle a été violée à maintes reprises par ce groupe avant d’arriver de se libérer.

L’enquête menée par les services de la police a abouti à la localisation et à l’arrestation de ce groupe grâce à un portrait montrant l’un de ces malfaiteurs. En effet, une photo a été prise discrètement par la victime à l’aide de son portable.

Ces jeunes ont été présentés ce jeudi devant le magistrat instructeur du tribunal de Sétif qui a ordonné leurs arrestations.


Partager cet article :
67 commentaire(s) publié(s)
staifi hor :
il faut qu’ils soient connues par toute la population , humiliés et sanctionnés à très lourdes peine ici et audela inchallah rabi yaadhabhoumnchallah
mabrouki omar :
je comprend pa je la condanme pa au contraire y a t il au bled un numero special comme le 17 pour la police ou le 18 pour les pompiers elle prend une photo ce bien mai avec un tel numero elle aurai pu apeler la police
dahou oulkablia :
ce que fait le procureur et le juge d’instruction les incarcérés et puis les libérées ,même la manière de reporter le faitviol collectif comme un acte banal, pauvre Algérie, une société victime de ses bourreaux de toute ses formes.
Commentaire n°170561 :
Sauvages ! On devrait leur couper le zizi et les envoyer en prison se faire violer par plus forts qu’eux.
Gomez :
C’est écoeurant ! Malheureusement, notre justice et les institutions couvrent et encouragent la perpétration de ces crimes, par la non-application du code pénal. Je suppose que ces voyous vont prendre au max une condamnation de 6 mois pas plus, et seront probablement libérés le 5 Juillet ou encore le 1er Novembre, après avoir bénéficié d’une mesure de grâce. Franchement les castrer ça serait peut être la solution, mais moi personnellement je préfère le peloton d’exécution. J’avoue que c’est radical comme peine, mais ça donnera à réfléchir aux autres tarés !
boutaiba :
UN FAIT PAREIL, LA PERPETUITE AUX USA , SPECIALEMENT EN CALIFORNIE, LA PAUVRE FEMME N’A AUCUN RESPECT CHEZ NOUS ET POURTANT NOTRE SACRE DEEN NOUS ENSEIGNE DE PAS ABUSER LA HONTE WALLAHI
bachendi :
Il faut que le peuple et l’état soient sans scrupule avec ces !!!!!!! je ne trouve le mots qui les qualifie donc la pendaison car la justice leur donne 2 à 3 ans de prison et ils sortent avec un diplôme de formation comme des héros et leurs familles organisent une fête à leur sortie.
Algerien qui attent tjour la justice :
Il faut les comdaner a mort, parceque c un enlevement + un viol Bande de lache le minumum pour c laches c les faires habiller en roze et de les envoyer a lambeze pour en subir le meme sort,Kleb Imaginez seulement si cetait votre fille ou votre soeur qui a eu ce viol kel serait votre reaction ? pour moi je naccepterai pas moin de les faire ponder
Commentaire n°170580 :
c’est des algérien
MECHICHE AIN EL KEBIRA :
manouche mlih hada chi
Questiou :
ça s’est passé de nuit ou de jour ?
karimus :
moi je ss pour la coupure de leurs zigounette qui veus dire zizi mais ce qui m’ntrigue cmt ils lui ont laisser le portable c’est un peu etrange non c juste une remarque
Staïfi Ordinaire :
Depuis que l’Etat a supprimé les maisons de tolérances en 1980 avec l’arrivée d’un certain parti intolérant !? Bouyoutes Ada3ra ((Hachakoum)) voila ce qui arrive et qui continuera d’arriver tant que les jeunes n’auront pas un palliatif pour leur misère sexuelle Avant les maisons de tolérances étaient contrôlées par un service de santé, aujourd’hui la prostitution est clandestine et les risques d’une contamination sont énormes ! Ne cachons pas le soleil avec un tamis dit un dicton de chez nous ! Arretez SVP vos critiques de bas niveau et trouvez des solutions au lieu de juger hâtivement et bêtement ! Où sont nos psychologues ? Où sont nos sociologues ? Où sont nos politichiens ?
Réda :
Salem, C’est un acte ignoble, condamnable et aucune excuse ne peut être trouvée à ces criminels qui ont tué l’honneur d’une innocente. Par ailleurs, Bouyoutes Ada3ra comme le propose le frère, ce n’est pas une solution, non plus, car la FORNICATION est péché grave aux yeux de notre religion. Ne guérissons pas un mal par autre plus incurable, mais trouvons des solutions radicales pour aider nos jeunes à surmonter leurs besoins naturels, par en premier, l’inculcation d’une réelle éducation religieuse, par une facilité d’accès au mariage, par des occupations utiles, tels les activités sportives et autres activités culturelles ou scientifiques et pour cela bien sûr, l’implication de nos politiques doit être intense et non des paroles creuses qui s’en vont au premier rayon solaire comme les lueurs de l’aube. Takabal Allah Salatakoum (...)
ben ali :
Il faut condamner ce genre de crime qu’il s’agisse d’un viol ou d’un acte consenti - n’oubliez pas que si nous avons des loups dangereux dans nos rues ,il y a parfois des louves encore plus dangereuses- je trouve etrange que des violeurs laissent filmer la scene ou meme une bribe de la scene - je trouve meme etrange qu’on lui ait laissé son portable -quand on sait que chez nous pour aller au souk il faut sortir blindé a cause des vols de portefeuille ou des portables (etait ce pour qu’elle puisse appeler un taxi ou la police ?) - n’oubliez pas que certaines filles apres avoir fait la fete ont besoin de justifier aupres de la famille ,les raisons de la perte de leur verginité ou de donner un nom au pere d’un enfant né d’une aventure-les femmes de la generation bipini-nbipek qui change de portable tous les 15 jours , on se demande avec quel argent n’ont pas un casier vierge ....elles sont capables de monter des stratagemes incroyables pour effacer la faute donc restons prudent...ceci dit (...)
Mme Tounsi S :
heureusement qu’on a un état de droit, allah iberek fi rijel el amen, normalement tout le monde est responsable devant ces actes on doit non seulement les dénoncer mais aussi on doit Lutter contre la violence, que la violence à l’égard des femmes s’arrête, la violence envers les enfants, les êtres faibles doit s’arrêter. on doit aussi lutter contre les incestes, et la pédophilie commise par les proches de nos enfants. que Allah IBAKI ESTER.
osman :
la sentence est déjà connue 6 mois de prison ferme et une grâce a l’occasion du 19 juin , du 5 juillet ou du 1er novembre c’est aux délinquants de choisir la date de leur libération puisse que c’est ainsi que fonctionne notre malheureuse justice ,qui souffre d’une myopie chronique.
mabrouki omar :
dans tous les pays ou les musulmans sont majoritaires il ni a pa d islam par contre cher les kouffards comme vous aimer les appeler on ne voie que propretee justice sociale et autres respect de tout individu droits des femmes respectes nous en general ont as une grande GUEULE mai on pisse pa tres loin zahma on fait des ablutions 5 fois par jour on ce prosterne aussi le meme nombre de fois ce n est que de l hypocrisie san plus genetiquement ont est sales nos ames sont sales on merite q une chose de kowet city jusqa tanger du termo nucleaire meme ici en europe on fait chier le monde
bachtouti :
les filles aujourd’hui sont dénudées, sexy, et les parents fières au premiers rang des mosquées,
Commentaire n°170628 :
Ceux sont les deux posts de Staifi Ordinaire et de ben ali qui ont attiré mon attention et je vois que l’un complète l’autre. Donc effectivement il ne faut pas se leurré et resté serein car c’est l’enquête qui vas déterminer la face cachée de ce fait qui divers pour certains et capital pour d’autres. Les filles sont parfois plus dangereuses que les garçons... et invitent aux désastres. Les garçons peuvent aussi être mafieux... Ma question est : où est le service des moeurs et que fait-il ? Nous ne sommes que 37 millions... que se passera t-il à 70 millions ? si on continue dans cette démocratie algérienne ? et sous-dev. Là aussi je pense que c’est un problème de formation. tout le monde est mal formé (incompétence de formateurs) à laquelle s’ajoute la négligence (...)
labo25 :
salem ; totalement d accord ; comment ; a pu prendre la photo ; ??? ; cette detournee ; votre flash ; est bizares ;y compris ; ses cinq acteures ; j e suis ds l incapacite ttale ; de commenter ; des histoires qui ne tiennent pas debouts ; sans façons ; meur le journaliste ; salem.
louis XVI :
Notre justice est restreinte non seulement par la non application du code pénal et aussi par ce fichu concept des droits de l’homme.
louis XVI :
القانون الوضعي يحقق العدل بين الأفراد ولا يحقق العدالة
Commentaire n°170642 :
Dsl mais si elle a reussi a prendre une ou des photos ca laisse pencer qu’elle etais plus ou moin d’accord pr les suivre, et puis il n’y a pas de fumé sans feu les fille et femme d’aujourd’hui ne sont plus digne de verité . Pour moi c une fille connu pr etre facile ensuite elle a eu des remors pr sa famille tout scenario est possible avec bnet lioum !!! Domage ont a jamais acces aux versions masculine dans c affaires la !!! Doute oblige.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ mabrouki omar, Eh bien....heureusement que vous n’avez pas le code pour déclencher le feu nucléaire sur tous les Musulmans qui bougent..... Faut arrêtez de délirer et ne pas mettre tout le monde dans le même sac..... Des racailles comme ces 4 énerguménes, ne représentent qu’eux même, donc une infime minorité, OK ? Et malheureusement il en existe de partout, même chez les kouffars !
hamoudi :
Salam alikoum, Tout le monde constate au même titre que moi, le niveau de dégradation et de perversion de notre société et de notre économie .Posons-nous la question : pourquoi cette déviation ? Je pense que les raisons sont multiples ,entre autres , je citerai celles d’ordre politico- économiques , sociales et sociétale . En effet, est-ce-que l’action politique et économique est conçue selon une stratégie avec des objectifs ?Y a t-il bilan annuel et pluriannuel avec des corrections éventuelles ? A-t-on fait le bilan de l’école et de notre université avec toutes les réformes ? L’action religieuse au niveau de nos mosquées n’est-elle pas ennuyeuse ?Sait-on où va l’Algérie ?
Sexy :
Dans 80% des cas ce sont les victimes qui sont condamnables....
setifien :
bonjour a tous, tous ces commentaire son facile a dire personne ne connait la veriter setif a beaucoup changer les filles d’aujourdhui savent se quelle font . Provocation ! Charme ! Destruction des ces jeunes garcons . Pauvre fille qui a perdue sa digniter et a la fois pauvre garcons qui vont rester derrière les barraux je plein la société qui ne cherche a mieux comprendre espérons que la veriter soit trouver.
Dahdouh :
une condamnation exemplaire et l information affichée dans les lieux publics afin que tout le monde soit informe et avis aux amateurs.
omar :
Je suis sidéré par certains commentaires témoignant malheureusement de la mentalité made in algeria ! L’article relateun enlèvement ! Si les magistrats en charge de cette affaire auraient les même raisonnements et bien je doute qu’une justice implaquable soit rendue.
zulu :
Ça me rappele le filme : le détour mortel sauf qu’ici ça ce passe au znadia de setif ,je suis tout à fait d’accord avec LABO25 on devrait lui réserver un rôle principal dans le prochain disons !!!!
kheiro staifi :
allah yehfadh el oumma. Ces actes ne sont tolérables dans aucune religion et justement plus qu’intolérable au sein de la nôtre (musulmane), je crois que Monsieur le JUGE devra prononcer la plus lourde peine applicable sans circonstances atténuantes. Il est fort préjudiciable que de tels cas se produisent et se reproduisent au sein de notre pays ou dans toute place dans le monde. La justice devrait sévir avec une frappe de titan pour que ces faits ne se reproduisent plus. Et je ne crois pas qu’il s’agisse de réouvrir les maisons au motif des frustrations. A la rue, on voit que les louveteaux harcèlent celles qui paraissent de bonnes familles et ne se hasardent jamais à s’approcher de celles qui paraissent agguérries car elles leurs rendraient la monnaie d’une manière... Il faudrait revoir notre éducation et banir par des sanctions exemplaires les (...)
jaki :
سلام عليكم انا اسكن في ذالك الحي المعبودة واعرف الاربع اطفال المتهمين الذي سن الكبير فيهم لا يتجاوز 20 سنة معرفة جيدة وانا مطلع جيدا على الجديد. الفتاة ذو 23 سنة المنحدرة من مدينة خراطة هاربة من المنزل فاقدة للعذرية منذ حوالي عامين وتقرير طبيب الشرعي اكد عدم وجود اثار عنف جسدي على الفتاة لذا ادعو لهم ربي يتلق سراحهم
zaki :
salam 3alikoum J’habite dans le quartier de M aabouda Je connais quatre enfants accusés (bonne connaissance) le plus âgés entre eu n a pas 20 ans . je connais très bien histoire depuis le début la fille âgé de 23 ans venu de KHARATA ( elle perdu ça virginité il y a 2 ans ) et en plus Le rapport médical légale confirme qu’il ya pas des signes de violence physique sur la fille rabi ytlog srahom
Lectrice :
Toujours les mêmes discours c’est des voyous ! - non ! c’est la fille qui est coupable ...non ! non ! TOUTES les filles sont coupables : elles sortent au lieu de rester enfermer, elles s’habillent pas comme il faut ( c’est-à-dire un guitoune de la tête au pieds ) elles regardent les hommes et les pôvres hommes ils peuvent pas se tenir ( c’est des animaux les hommes, c’est pas des êtres humains avec un self-control de leurs actes !) ... Mais le VRAI problème pas grand chose : à savoir l’éducation qui doit être donnée par la société, à la maison à l’école,par l’exemple, apprendre le respect des gens femme ou homme, se conduire en ETRE HUMAIN responsable pour la femme comme pour l’homme - la religion ? elle est partout à tout moment dans notre société ça a résolu quoi ? La misère sexuelle dans notre société : aucune étude sociologique et psychologique du phénomène pour comprendre ce qu se passe et EDUQUER, trouver des solutions intelligentes pour y remédier alors on continue les discours de (...)
Commentaire n°170813 :
Salem alikoum je compatis avec cette jeune fille .mai le problème .cette fille ou il ont trouve ou ?????? rendez -vous -ou hazard des chose croisement dans la rue .(il ya pas de fumée sans feux ) si il sont vraiment coupable alors il faut leurs couper le zizi point BARRE
raouf :
Bonjour Li der le viol i3deme. Li der l’enlevement i3deme. Li deha leznadia i3deme. Li kene hahdar i3deme. Li hagrouha i3deme. Li f.............. i3deme. Gwantanamou incha allah.
sam :
il y a une solution toute simple pour que ce genre de choses ne recommencent pas , donnez les noms de ces tristes personnages croyez moi tellement la honte vas les demolir a petits feux que d’autres ne voudrons pas la faire meme betise . J’invite les personnes qui ont les noms de les publier sur les reseaux sociaux resultat garanties
OULD HLAL :
@ Staïfi Ordinaire EST CE QUE TU ACCEPTES LA FILLE OU TA SOEUR COMME CANDIDATE DS CES LIEUX ?
Commentaire n°170831 :
Veuillez m’excuser par avance si je vais paraître cru, mais dans ce cas leur sectionner les parties génitales serait ce qu’il y a de plus juste. La prison est un cadeau, leur acte n’est pas pardonnable, combien récidivent après leur sortie de prison ?
MALIK :
SELEM JE CONNAIS LES GARCON QUI ON FAI SA LES PAUVRE MANMAN ET PAPA QUI ON PEUR DE LEUR ENFANT QUI VON PETéTRE ALLER EN PRISON ET PORQUOI ELLE A PU PRENDRE LA PHOTO ET PAS APELER LA POLICE DONC SES UNE PROSTITUE EST ELLE A TANDU 3 JOUR POUR ALLER PORTER PLINTE EST POUR QUOI ELLE EST PAS ALLER LE PREMIER JOUR SELEM
khortoto :
we li kene yatfareje wach idiroulou.
Lectrice :
ZAKI MAIS bien sûr 4 (QUATRE) garçons INNOCENTS de bons fils de famille pardi... face à UNE méchante fille qui a perdu sa virginité il y a 2ans...vous lui avez passé une visite médicale avec expertise ou vous étiez présent quand elle perdu sa virginité ? Et vous, on vous demande quand vous avez perdu votre virginité ? ...SI vous aviez 1 gramme d’intelligence vous sauriez déjà que beaucoup de filles naissent sans hymen donc non vierge DE NAISSANCE ...ça c’est juste pour vous sortir de votre ignorance ! Allez apprendre quelques leçons d’anatomie humaine ça ne vous fera pas de mal ! Et puis en quoi ça vous regarde qu’elle ait perdu savirginité ? qu’est ce que cela à voir avec le fait qu’elle ait été violée ..c’est doncnormal pour vous ? Vous savez ce que c’est un viol ? C’est quand une femme vierge ou pas, jeune ou vieille DIT NON JE NE VEUX PAS ! Et d’ailleurs un enfant comme un homme peuvent être violés !! En tout cas la bêtise humaine n’est pas perdue elle est toujours là (...)
indigné et revolté :
@ zaki Vous prétendez connaitre ces 4 enfants (comme vous le dites, vous insitez sur « bonne connaissance ») , le plus âgé n’a pas 20 ans Vous êtes au parfum de cette affaire « Arrestation de 4 personnes accusées de viol collectif » Vous accusez la fille qui selon vos dire est âgée de 23 ans, en déclarant que le rapport médical légal confirme qu’elle n’est pas vierge et qu’elle n’a subit aucun signes de violence physique Bravo 007, bravo colombo, bravo au souteneur des violeurs Je vous pose la question : est-ce que cet act, selon vous est un viol subi par la fille ou une agresse de la fille sur ces 4 individus ? Est-ce vous acceptez que votre sœur subira ce châtiment ? Vous dites « Rabi yatlog srahhom ? quelle sera votre réaction , une fois libre ces individus commérerons le même acte envers une parente (sœur , tante, nièce) ou une des vos voisines ? Les lecteurs de Sétif info attendent votre réactions et cette de vos (...)
imène messaoudi :
4 ignobles individus, 4 bêtes immondes qui se relayent allègrement sur une pauvre fille sans défense comme des charognards..le viol est un crime innommable, mais les criminels seront - à peu près- exonérés de toute sanction, la victime,elle, principale accusée, condamnable, portera seule le poids de la honte et du deshonneur...ça on le sait, on est en algérie, et c pas demain que ç a va changer. certains, sur ce forum, ont évoqué de façon inopportune la virginité, justement parlons-en : la virginité est la présence de l’hymen, petite membrane anatomique, ds notre culture, elle est associée à la notion de chasteté, pureté voire à l’honneur de toute la famille..or, scientifiquement,moralement, la présence d’un hymen intact (sang virginal lors de la 1ere défloration) ou pas, n’est pas une preuve, ou élément fiable de la virgnité..et ce, en raison : il ya des filles qui naissent sans hymen, d’autres l’ont perforé ( criblé), certains hymens sont résistants ( dépuçelage en chirurgie ) d’autres sont souples ( (...)
fateh :
il faut mettre les policiers dans les endroits calmes en tenue civile c est la seule solition du choix d or.
Commentaire n°170858 :
L’article au depart n’a pas donné des details sur cet enlevement et a parlé des dealers je ne sais pas pourquoi ni leurs ages. Enlevement c’est grave comme delit, mais il est possible que la jeune fille a accompagné de son gré et à pieds les jeunes garçons à Zenadia qui est juste à coté de la cite maabouda . Il faut aussi verifier si la fille a des moeurs lègères et a fait ça de son gré. alors laisser les enqueteurs faire leur travail. Il n’est pas sage de casser des jeunes garçons s’il n’y a pas d’enlevement, sequestration et viol. Il faut casser le tabou, eduquer les jeunes filles et garçons sur les dangers de la vie et la criminalité
femme d’honneur :
c’est la peine de mort qu’ils meritent ces sadiques qui n’ont rien a voir ni avec notre religion ni notre societé pas de pitié et pas de prison y’a pas de place pour eux et il faut les exterminer...........
setifien :
Salem , je suis d’accord ils ont fait une erreur mais si seulement cette fille n’etait pas venu de Rhalata jusqu’a Setif rien ne se serait passer elle doit assumer ses actes c’est une prostitué elle n’a que 23 et elel donne son corps elle avait un téléphone alors au lieu de prendre une photo elle aurait pu appeler la police ! Cette fille est connue a Setif , c’est un jeune de son age qui la ramenner de Rhalata et la laisser dans ce bar elle n’avait rien a faire la bas de nuit sur ceux Salem alikoum et merci de ne plus les juger
samir :
لماذا لم تقاومهم او حاولت الهرب هي فرحانة قاعدة تصور كانت قادرة تعيط للشرطة

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus