Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Circulation difficile à cause du verglas

dimanche 10 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les grands axes de la ville de Sétif restent encore impraticables particulièrement durant les premières heures de la matinée.

D’importantes chutes de températures sont enregistrées ces derniers jours durant la nuit. Ces dernières provoquent ainsi la formation de verglas sur les routes gorgées d’eau dont une bonne partie reste encore recouverte de neiges.

Le manque d’épandage de sel sur les chaussées aggrave cette situation.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
hassou :
Où est la cellule de crise mise en place par le wali ??? Le manque de moyens est en grande partie responsable de cette paralysie. Écoles, universités, lycées sont á l’arrêt á cause des conditions météo.
abderahmane setif :
les rues les trottoir paralyse par les verglas pourtant le sel dans les parc de la commune en stock depuis des années les responsables travail pas verse du seulement devant le wilaya l a p c
foudil :
l’algerien et habitué au verglas car ca vie quotidienne tapissé de verglas voir meme il et champion du ski..
Commentaire n°170994 :
Ou est le wali zoukh ? C’est dans ce genre de situation qu’on mesure le degrés de compétence d’un responsable. Allez voir à l’hôpital le nombre de fracturés qui donne une idée sur le travail de cette cellule pour la crise. Les choses ont évolué, il faut que cette cellule sorte de l’archaïsme et le traditionnelle en distribuant les bonbonnes de gaz et jeter le sel. Il s’agit maintenant de voir d’autres moyens pour protéger le citoyen et garantir son confort. L’exemple à donner et celui de la gendarmerie nationale et la protection civile, même s’ils font partie de la cellule de crise mais leurs initiatives sont à saluer et encourager.
ali57 :
elle est passé l’euphorie de la neige place au desagrément de la neige,ou sont les service de la voirie..
Commentaire n°171001 :
Un autre geste du maire ......
tintin/milou :
du verglas ; un peu de neige, et voila les intérnautes déchaînes comme une tempête à l’encontre des autorités, un peu de maturité, non ? vous voulez tous, tout de suite, retroussez vos manches soyez solidaires, prenez chacun une péle, et au boulot, ça vous réchaufferez le corps, et le coeur.
classement :
C’est le tiers monde du tiers monde.....
Commentaire n°171015 :
Toute cette anarchie, ... et imagine qu’il y avait pas de cellule de crise !!! L’incompétence de ces irresponsables de wilaya et de la municipalité est flagrante. Chaque fois c’est la débandade. Heureusement, qu’ils ne gèrent pas des pays scandinaves comme Suède ou Danemark ou Finlande, sinon ces peuples seraient morts depuis longtemps.
h :
c’est pas le ver glas qui tue c’est la honte de ses gestionnaire qui ne sais meme pas ou mettre le sel un match on a mobilsé tout le monde pour en joué mais des que ya une famille en détresse c’est pas notre probleme ou est la moralité et les promesse enfin sa merite pas d’en parler ou de critiqué la gestion des ses gens qui gouverne . vi vre et mourire sans un mots a dir .0
SAHBEK :
Alors Tintin ou plutot Milou de TINTIN on devient porte parole du Wali ou quoi encore ?
Commentaire n°171030 :
alors ! Monsieur le maire est descendu de l’engein ?????
Hacène :
Pour une intervention de l’état ou du wali, il faut que chacun de nous paye ces impôts du petit employé au chef d’entreprise. Mais c’est loin d’être le cas. Donc le wali fait avec ce qu’il a comme argent. car une fois la neige fondu .... à quoi aura servi les millions de dinars dépensés ?
farouk marseille :
bien dit tintin/milou retroussez vos manches.
zulu :
Ça tombe bien comme ca on va tester l’équilibre de ceux qui vont skier à megres
labo25 :
salem ; qd on aime notre ville ; on doit l accepter ;avec ; ses neiges ; ses tsunamis ; ses ouragons ; et subir ses consequences ; soit ; mourir en martyrs ; sans penser a empreinter la boussole des passagers ; ou bien se doter de culture ; d education ; de mener une vie saine et sauve ; tout en etant hermetiquement ; hermetique ; oublier ; le mode des creches ; salem.
sophiane de bron :
Salamahlikoum à tous. Vous savez quoi ?j’etais à Setif il y a 3 semaines pour les premières chutes de neiges et j’ai assisté au massacre du à la neige....pardon à la GUERRA comme on dit au bled !!!et ben oui c’est une vrai guerre. Incroyable toute une ville s’arrête de vivre car il n’y a pas de SEL !!!!!!! La honte pour nous les algériens .on a les moyens d’avoir des camions spécialisé pour les dégagement de neiges et pour mettre le sel ??? À Setif il neige chaque année .Pourquoi pas investir dans tout ça ?Nous on préfère s’arrêter de travailler et de rester à la maison !!!!!!!!!
setif-info :
Pourquoi personne n’utilise des chaines neige , quand il neige ?!! J’ai acheté les miennes en grande surface à lyon à 10 euros. Je les ai déja utilisés dans une couche de neige de 15 cm et ça accroche vraiment, c’est génial.
Commentaire n°171225 :
Pourquoi remettre toute les fautes sur le maire et les sevices publics ? C’est encore une fois typique pour les sétifiens... is attendent tout des autres mais ne veulent rien faire... ihabbou el hendi lemguecher Si les gens commencaient par pelleter devant chez eux, comme on dit au Canada, et comme ca se fait dans beaucoup d’autres pays où il neige chaque année... le sel, pour le cas où vous ne le sauriez pas, est mauvais pour l’environnement, pour la nature de plus, le verglas est un problème partout, seulement dans beaucoup de pays européens, les pneus d’hiver sont obligatoires sous peine d’amende si on n’en a pas à partir du mois d’octobre... qu’en est-il chez nous ? Enfin, c’est la faute à tout le monde... faudrait peut-être faire une prière collective dans les mosquées pour qu’il ne neige plus en hiver, ce serait la solution de tous les (...)
lamri :
Au bureau des entrées ou au niveau des urgences , une question mérite d’être posée aux blessés et qui est la suivante : décrivez les circonstances de l’accident . A partir de la réponse, on pourra se rendre compte des causes et des remèdes à apporter. Les glissades doivent provenir des carreaux glissants de nos trottoirs et de ce fait les services de la commune exigeront à l’avenir à travers un cahier de charges des carreaux striés à ceux qui veulent réaliser des travaux de trottoir etc...L’utilité d’un questionnaire est d’une importance capitale pour tous .bonne lecture.
Commentaire n°171286 :
A lamri, c’est la même conclusion que celle donnée par l’internaute du 10 février 2013, 12:34 qui exige de la cellule de crise de sortir de l’archaïque et le traditionnel ( distribuer les bonbonnes de gaz et jeter le sel) et aller au fond des problèmes avec une vision pointue et non imagée.
merouche charaf eddine :
la wilayia et la mairie en cas acheter des chases neige et des désaleuses au chinois avec tout l’argent quil brasse a sétif en algérie .
Zidane :
C’est à la ville de faire son travail. C’est sa mission en plus est payé pour ca Au canada, c’ est la ville qui s’ en occupe puis les journalistes surveillent.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus