Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les prix du mouton abordables à Sétif

dimanche 8 janvier 2006, écrit par : Nedj

Le marché à bestiaux de Sétif n’a pas connu les rushs traditionnels à une semaine de l’Aïd.

De nombreux citoyens préfèrent anticiper sur d’éventuelles fluctuations de prix à la veille de la fête tout en étant conscients de la disponibilité du mouton cette année contrairement aux années précédentes. Le bouche-à-oreille aidant, beaucoup préfèrent acquérir leur mouton directement chez l’éleveur au niveau des communes limitrophes. Selon nos sources, on pouvait s’offrir un mouton à partir de 14 500 dinars, les plus chers pouvant atteindre 22 000 à 24 000 dinars, voire plus ; mais d’une manière générale, les prix sont relativement abordables.

Cette tendance à la baisse pourrait s’expliquer, selon certains maquignons, par l’augmentation du cheptel, favorisé par l’attrait accru des viandes d’importation. A Sétif à la veille de l’Aïd, des points de vente improvisés sont en train d’être érigés à des endroits stratégiques de la ville, à l’exemple de la cité des 1014 logements ou encore du boulevard des Entrepreneurs. Là, les acheteurs de dernière minute tenteront de miser sur des rabais de 1 000 et 2 000, voire 3 000 dinars. Cela permet de faire une économie substantielle mais les maquignons venus de loin préfèrent céder au lieu de retourner avec le troupeau.A un jour du rituel, la journée du lundi drainera sans nul doute une clientèle de plus en plus importante, à l’instar des années précédentes, car chez certains, c’est l’occasion ou jamais de faire une bonne affaire.

Reste que, même si de nombreux Sétifiens ont déjà passé commande, ceux qui n’ont pas encore investi les points de vente, particulièrement cette année, estiment qu’ils sont à l’abri de mauvaises surprises au vu de la disponibilité du cheptel.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus