Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

L’Aigle noir peaufine sa préparation

lundi 9 janvier 2006, écrit par : Nedj

Après donc plusieurs jours de repos en raison de leurs blessures, Issaâd Bourahli et Yacine Derradj ont repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe.
Le staff médical du club a, en effet, autorisé le duo de l’attaque ententiste à rehausser les crampons en attendant leur retour à la compétition qui s’effectuera avant la reprise du championnat. Cela dit, les capés de Rachid Belhout, qui a repris du service après son retour de Belgique où il est allé passer quelques jour de repos auprès des siens, s’apprêtent à boucler la première partie de la préparation durant cette trêve hivernale avec une joute amicale qui a eu lieu, hier, face au pensionnaire de la super division deux, le MSPB. Un test qui permettra sûrement aux techniciens des noir et blanc de faire tourner leur effectif et évaluer les aptitudes de ses uns et des autres. L’ancien coach de Virton aura, en outre, l’occasion de voir à l’œuvre la nouvelle recrue de l’aigle noir et transfuge de l’USMS Hamza Bouaâdham. Au sujet des préparatifs de son team en prévision de la reprise, le défenseur central Mahdi Defnoun estime que cette trêve est tombée à point nommé en ajoutant que les choses vont bon train. “L’ambiance est parfaite et on travaille dans de bonnes conditions. On est en train de se préparer convenablement pour la suite du parcours. Je pense qu’avec le plan de travail qu’on a au programme, on sera prêts d’ici la reprise. Nous avons devant nous une phase retour favorable. À nous de mettre à profit cet avantage et glaner le maximum de points possible. Moi en tout cas, je reste optimiste pour voir notre équipe revenir dans la course et finir la saison en beauté”, nous a déclaré l’un des éléments les plus réguliers de la composante sétifienne.
Côté recrutement, par ailleurs, on a appris que Tangara Koumani ne jouera pas finalement à l’Entente de Sétif pour le restant du parcours. Le franco-Malien venu tenter sa chance avec le club phare de Aïn El Fouara n’a pas convaincu le staff technique qui a émis un avis défavorable quant à son recrutement. Le joueur est déjà rentré chez lui après qu’on lui a signifié le verdict. Ainsi donc, tout porte à croire que l’autre malien Siga Diakité, dont on attend toujours l’arrivée pour entamer la préparation avec le reste du groupe, composera au côté de Keïta et Fouad Bouguerra, le trio étranger de la composante sétifienne. Dans ce même cadre, on a appris qu’après plusieurs ronds de négociations entre Serar et Betouaf ainsi que le président de son club employeur Mohamed Zahaf, il semblerait que les trois parties se sont entendues sur un accord final qui permettra au Tlémcénien de porter les couleurs des noir et blanc pour le restant du parcours. Il rejoindra, donc, ses anciens équipiers du WAT, Hichem Mezaïr et Mohamed Yekhlef. Un renfort qui fera certainement du bien pour le onze sétifien, notamment en milieu de terrain. Par ailleurs, l’éventualité de voir l’autre sociétaire blidéen Farid Touil, en rupture de banc, rejoindre l’effectif ententiste avant l’expiration du délai des transferts du mercato est, nous dit-on, sur la bonne voie. L’on parle, ici, d’un probable échange de Derradj contre l’ex-baroudeur de l’USC. Ce dernier a, rappelons-le, déclaré à maintes reprises que l’offre de l’ESS est la mieux indiquée pour lui.

F. R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus