Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Démantelement de deux réseaux de prostitution en 24h à Sétif

vendredi 8 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Deux réseaux de prostitution ont été démantelés à Sétif dans les dernières 24 heures par les services de la Sureté de la Daira.

Le premier se situe au cœur du centre ville. Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés ce jeudi par les services de la police dans un appartement situé près de Ain Droudj, sur le grand avenue 8 mai 1945. Lors de cette arrestation, une somme de 9.7 millions de centimes ainsi que des contraceptifs ont été saisis. Ce réseau est géré par une femme divorcée.

Le deuxième a été démantelé le même jour dans un appartement à la cité 300 logts de Sétif où activait 3 autres jeunes filles.


Partager cet article :
78 commentaire(s) publié(s)
setfien_deutsland :
اللــــــــه يسترنا من هذا العمــــــــــــل ...واللــــه يستر بنات آبناء مسلميــــــــــن.....والله يهدينا ويهدي كل ضال إلى جــــــــادة الصـــــــواب.
thamer :
il existe un million de ce genre de réseaux en algerie comme dans le monde entier. Démanteler 2 réseaux ne signifie rien si on ne se rabat pas sur les vraies causes qui engendrent ces maux et si on ne s’attaque jamais aux proxénètes en premier lieu qui profitent des moments difficiles dans lesquelles immergent nos jeunes enfants surtout les adolescents d’entre eux . Le fait que ces 2 réseaux activent en plein centre-ville démontre qu’ils sont naïfs et nullement aussi dangereux que les endroits organisés dans la banlieue de la ville.Pour moi, tout ça c’est l’arbre qui cache la forêt.
Commentaire n°174782 :
rabi yesster
djimo81 :
خاوتي هذا عيد وعواشر، هذا عيد المرأة, أنا خوكم سامحو هاذ لبنات.
Commentaire n°174786 :
soit qu’il faut fermé les yeux , soit qu’il faut régulariser et autorisé les maisons closes comme autrefois , Nos jeunes sont a la dérives on les prive de tout , du travail , du logement , du voyage , MEME DU SEXE ,
le constantinois :
il veulent refaire comme Europe ...puisque ça rapporte au proxo ...et les filles sont tellement facile .car pas de travail -pas de mariage .alors faire la pute c’est mieux .......que faire ........
Bou zid :
Des contraceptifs ont été saisis. je suppose que ce sont des contraceptifs oraux. Mais pas de preservatifs !! cela veut peut etre dire que les gens qui vont voir les prostitues n’en mettent pas. Les prostitués ne souhaitent pas tombé enceinte, mais ne craignent pas les maladies sexuellement transmissibles (Sida et autres...etc) C’est fou !!
Malek :
Mais comme cela deviens de plus en plus grave dans un pays soi-disant musulman. maintenant les personnes ont plus peur de la loie creer par les humains que les ecris du coran. apres il y a des personnes qui vont dire que si elles font ca c’est par besoin et qu’elles n’ont pas de travail mais aucune excuse vaut ca à parts celles qui sont forcé par la violence et bloqué ou meme sequestré dans des lieux reculer. je vais en Algérie chaque année et je vois que cela deviens de pire en pire, les hommes dans la rue ne respecte meme pas les couples qui promenes ou vont prendre l’air et j’en passe. pauvres gens, aucune eductions ni respect d’autris. bref, chaqu’un rendra des comptes pour ses actes et ce jour la allah seul sait ce qu’il adviendra d’eux.
zoubir de sétif :
bjr, aajouza ou hakmet sarak, une goutte d’eau dans l’océan, il y’a mieux à faire, et même plus important à faire
Ould Séguia :
La drogue, la prostitution, le vol les cambriolage, les meurtres crapuleux et toute la gammes des crimes et délits on connait... ceux que ça intéresse, il vont au tribunal tous les jours c’est plein .. Y tellement d’articles intéressant sur la culture ou les problèmes des citoyens qu’on va nous chercher encore les articles racoleurs ? ...C’est bon ...
Commentaire n°174811 :
A voir le tablier rose de la femme sur la photo c’est une lycéenne ....
Dr Kherra R :
Encore une discussion stérile comme si on vient de découvrir le traitement radical de l’infection par le HIV enfin bref La prostitution existe et existera dans toute les sociétés et quel que soit leurs croyance ; philosophie ou projet politique religieux ou autre Il est évident que la fermeture des maisons clauses a fait exploser les lieux de débauche au dépend de la santé publique Il est plus intéressant de parler de la journée internationale de la femme mais HÉLAS !
Badro Staifi :
Régler les problèmes sociaux d’une autre manière en faciltant l’accès au travail et au logement aux jeunes afin qu’ils puissent faire leurs vies de façon normale et cela va sans doute diminuer ces fléaux exogènes à notre société musulmane.
Commentaire n°174815 :
je connais l’endroit ,,mais elle travaillait dans cette harette il ya une belle hurette,,,,comment cette fois a été arretée,,,,,,elle fait la passe le jour et la nuit et les gens connaient bien cette place .........allah layetrabehoum khamdjou bina ; ; ; ; ;
mus :
hahahahahahahahaha.................ce n est pas aussi grave que le dossier sonatrach ................
hammou :
Tout le monde connait ces réseaux !!!. A El hidhab (LSP CAP DJEDDOU) un logement loué par un groupe de filles et tout le monde observe l’arrivée des voitures (BMW dernier cri et autres) qui viennent et partent. Un commissariat de police et une mosquée (El houda) sont juste à coté . Ne parler pas de démantèlement S.V.P
caspellero :
tout le monde connait cette femme qui est en activite depuis longtemps il faut aller voir ailleurs ou il ya du gros poisson hotel cite universitaire
roumifarida :
Exact et le gros gros poisson ce trouve du côté des universités c’est le bronx !!!
ben ali :
et si nous etions tous fautif voila ce que dit le sheik hassan al husseini sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=f49F56Hx_Ow
caspellero :
il ya du gros poisson au masculin et au feminin
rachid :
Ces lieux sont bien connus par tout le monde. Par contre, il y a d’autres lieux intouchables vu que la majorité de leurs clientèles ou adhérents, si j’ose dire, sont des grosses pointures bien placées dans les organismes de létat et qui ont des tentacules un peu partout, donc ils sont très redoutables ...
Djafari :
Il s’agit là d’une industrie qui prospère à l’abri de toutes les crises financières et qui fleurit sur le fumier de la misère sexuelle où chacun peut éjaculer toute sa libido et ses frustrations les plus désespérées. Tout ce bordélat est digne du célèbre DSK (DSQ pour les intimes)… Au suivant !
LABO25 :
DIEU SEUL ; les jugera et a sa façon ; qd a nous ; doit on ; connaitre leur situation sociale ; avant de passer a la mauvaise langue ; ils sont jeunes et l etat a ete indulgent envers certains ; SALEM.
@ ben ali :
Monsieur ben ali,le sheik hassan al husseini aurait mieux fait de sortir de sa poche ses Dollars pour faire des projets à ces pauvres gens, au lieu de leurs faire la morale à deux balles, qui ne mène nulle part.
Commentaire n°174880 :
@dr kherra r . Votre com n’est pas digne d’un professionel de la santé mais d’une fille egaré passioné de sex sans aucune peur d’Allah pr le peché de chair, un vrai Dr musulman aurait condanné de 1 pr les mst et 2 pr la fornication dsl mais nta ou l’bral kif kif-bouriko . Tu parle comme les moeufs !!! Islamité 0 santé 0 .
pif :
moi je suis de l’avis du dr kherra , ce metier a exister au temps du prophete ,les gents qui ont fermer les maisons closes ne pouvaient pas deviner q’un jour il aura la decouverte du viagra car eux ils ont bien profiter de ces lieux durant leurs jeunesse et le jour ou ils ont perdue leur capacité physique ils ont décider de bloquer les générations suivantes par conflie ou par jalousie ! sinon pour la sureté je croit qu’il d’autres délits bcp plus graves . laisser ces pauvres femmes tranquille !!!
Dr Kherra R :
A la personne sans pseudo qui me juge ,je pense du fait de ses insuffisances linguistiques ou autres intentions inavouées ,au passage je note juste le mot moeuf ou je suis en retard ou cette personne vit dans l’hexagone ! Je ne vous permets pas de me juger sur ma relation avec mon créateur : et qui vous dis que je ne crains pas Allah plus que vous sans être un tartuffe. ALLAH ghaleb alllik car moi j’ avais évoqué les maladies sexuellement transmissibles après la fermeture des maisons clauses).Et au dépend de la santé publique et hbibna ma fham walou . Moi je ne suis pas IMAM mais médecin . j’explique ,j’informe et chacun prend ses responsabilités ok et qui te dit que je suis musulman ? comment tu peux le savoir. Et ce qui compte c’est la morale l’éducation et le savoir pour ma part et une fois pour toute la religion reste une relation intime entre l’individu et son créateur. ok bouriko, désolé ça vient de chez vous non (...)
riadh d’el eulma :
Salut La prostitution c’est le plus vieux métier du monde et comme on ne peut pas se débarrasser de ce phenomene,l’etat doit prendre des mesures de tel sorte que assemblée nationale doit voter des lois qui organisent ce genre de metiers tel que donner l’agrement d’ouverture des boites et aussi la vente réguliére des boissons alcoolisées .
merouche charaf eddine :
dans les année 1990 il y avait une maison close a sétif qui a était fermer mais sa na pas régler le probléme de prostitution et pédophilie a sétif et la criminaliter et peut étre en hause la causse le chaumage galopan des jeunes et de plus en plus de mandiant et la wylaia et la mairie ne font rien pour aporter des solution durable au divers probléme alors quil touche de l’argent de l’état algérien et quil sont résponsable de leur ville et du bien étre des habitants .
loiseau :
@ Malek Mais comme cela deviens de plus en plus grave dans un pays soi-disant musulman... Les pays musulmans ne ni exempts de problèmes sociaux i exempts de dérives tels que la la prostitution, le vol, les viols, les kidnappings, les mariages de fillettes de 08 ans, la prostitutions de garçons adolescents de 10à à 20 ans (voir le reportage les danseurs afghans). Que la prostitution fasse des ravages ne m’étonne guère dans des pays ou les hommes peuvent si ils le souhaitent épouser 4 femelles, femelles car les femmes sont dans nos contrées considérées comme des objets sexuels et rien d’autre. La frustration sexuelle en Algérie et dans les pays arabo musulmans a permis de à une catégorie de la population de combler ce manque par des dérives sexuelles alarmantes. Pour s’en convaincre il suffit de visiter les sites de rencontre et de lire les intitulés et les propositions ou les souhaits sexuelles émis par des hommes plus ou moins jeunes. Pourquoi dès lors ne pas autoriser sous certaines conditions (...)
azzeddine ben ahmed :
SALAM je ss entierement d accord avec badro stfi il y a une crise sociale et un deficit entre individus sur le plan relationel mr kherra la connexion des coeurs est la plus importante LE LIVRE est une chose sa projection en vers les societes en est une autre Quant a la de couverte du remede du vih ou autres vs l avez depuis plus d un siecle la fidelite tt court QU ALLAH vs donne de la clairevoyance cad nawrk (la reouverture des maisons clse est une fausse manoeuvre)ca ne fera qu agraver la situation ca ressemble un peu a une hemoragie interne) merci de bien reflechir Sans vouloir vs commander permetez moi l expression prenez leurs bien et laissez le mal
akrem :
Exact et le gros gros poisson ce trouve du côté des universités c’est le bronx !!! rabi yastor bark rahi tkhaltet
sam :
heureusement qu’il y a des prostitués pour satisfaire la libido de tous nos males en rut sinon gare aux viols et agressions sexuels .... les autoritées doivent toleré dans la limite du raisonnable la prostitution ,je sais que c’est choquant comme raisonemment mais faut bien se rendre a l’evidence ....
Beaumarchais :
on aurait aimé savoir leurs lieu de naissance et ou ont vecus leur jeunesse, c la source des problémes a Setif ou dans n’importe quelle ville ! je suis pour que chacun dans son milieu naturel, comme pour les animaux
Ahmed :
La prostitution est comme la drogue..., c’est liée à l’argent facile : ce se qui touche à l’argent facile : c’est à dire à le gagner sans trop d’effort : c’est santonné par la loi, la conscience et la morale par conséquent c’est une question d’éducation : responsabilité des parents et de l’État. Notre responsabilité éducative envers l’enfant est une exigence morale, civile et Éthique, on ne fait pas un enfant en le laissant comme ça dans la nature, il ne s’éduque pas tout seul. On n’est pas des Canards : qui eux par contre ont des petits des qu’ils naissent, nagent dans l’eau . Le petit humain a besoin d’un encadrement éducatif jusqu’à sa majorité afin de forger ses repérés et d’assurer des rapports harmonieux dans la société dans laquelle il vit.
driss :
Autrefois, il existait une prostitution protégée par les pouvoirs publiques au service du citoyen. Tout ce passait bien alors donnez la réhabilitation à ses établissements et le problème est résolu.
Commentaire n°174968 :
Je ne comprends pas dans les pays européens ok il y a de la prostitution mais dans les pays musulmans la c pire mais bon que faire que dire à part allah y stor
azerty :
vous avez tous des soeurs et des filles, et vous ne savez pas ce qu’elles font, certainement elles vont pas vous le dire. en un mot, on a tous besoin de sexe, homme et femme, on se fait plaisir à notre façon et en cachette, c’est comme, je l’ai toujours fait, et tant que ma drague marche bien je le fais toujours. et c’est sublime. Pour les frustrés, qu’ils se taisent, occupez vous de l’Entente, moi je m’entends avec les miennes.
omarmabrouki :
laisser les trankil svp
Commentaire n°174987 :
salam ; rabi yehdi tous les internautes qui laissent des commentaires en faveurs de la prositutions et des maisons closes rabi yehdikom encore une fois si vous autorisez de telles choses alors arretez de faire les hommes envers vos soeurs et épouses laissez les faire la meme chose si ce n est pas grave
NSZ :
Il faut mener le combat contre la prostitution pour faire respecter la dignité humaine.La prostitution n’exprime pas la liberté de la femme,mais sa profonde misère et une descente aux enfers.On ne naît pas prostituée,mais on le devient.La prostitution est toujours le fruit de la misère et de la détresse morale.Chaque histoire est particulière,mais le résutat est toujours le même:soumisson aux violences sexuelles,dévalorisation de l’image de soi,perte de ses repères,recherche de revalorisation par l’argent,jusqu’à la maladie,jusqu’à la déstruction !Je suis profondément contre la prostitution,pas parceque je suis musulmane ou autre,mais par humanisme.Je sais que je ne vais pas changer le monde avec mes quelques idées,mais au moins je les aurais exprimées à ceux qui voudront bien les lire et les comprendre et pourquoi pas les partager (...)
omar :
Je suis d’accord avec le Dr Kherra, aucun pays au monde, n’a réussi à supprimer la prostitution, même les pays les plus conservateurs ( Iran, pays du golf ). Devant cet état, d’autres ont permis la réouverture des maisons clauses, pour minimiser les risques sanitaires et dans un soucis de protection de l’ordre public. Idem pour la fermeture des bars, Sétif est devenue le lieu de beuverie clandestin le plus important de l’est, avec les conséquences dramatiques du nombres d’accident de la circulation. Messieurs les moralisateurs vous êtes responsables de toutes ces dérives. Votre devez orientez votre discours pour l’éducation civique des personnes, pour qu’ils soient moins sales, moins agressives, plus porté vers la science et la culture. Ouvrez vos yeux, on est à l’ère ou un chirurgien fait des interventions en étant à des millier de kilomètres sans se déplacer, ou les gens n’ont plus besoin de voir la lune, ils y ont mis les pieds ! Avec vous c’est Avancer vers l’arrière comme dans nos mini bus (...)
Commentaire n°175035 :
salut a tous c bien se qui on fait mais se nait pas la priorité tand d’agressions de volle de crime crapileux et la et des deregents corompu et et et et svp arrete de se vonté de l’arrestation dune famme que peutetre elle a meme de se nourire DE VTOUTES FACON lA LGERIE C UN GRAND MONSSANGE
azzeddine ben ahmed :
NSZ SALAM en effet oui je partage ce point de vu
Lectrice :
@ NSZ La prostitution, vous faites UNE GRAVE ERREUR n’est pas uniquement une affaire de FEMMES ne tombez pas dans ce piège qui consiste à y voir des femmes même si comme vous le dites elle est souvent le fruit de la misère et c’est vrai dans la majorité des cas... MAIS derrière la prostitution il y a le proxénétisme qui lui est un véritable fléau car ce sont des réseaux mafieux par lesquels s’enrichissent des HOMMES violents et sans pitié avec leur cheptel car c’est ainsi quils considèrent ces femmes qui tombent entre leur mains... c’est là le vrai problème social dont chacun ici bizarrement évite de parler sans soulever aussi le fait qu’il y a également une prostitution masculine mais là aussi chuuuuttt ! Tabou ! tabou ! Le problème central de tout ça c’est la MISERE SEXUELLE, le manque d’éducation sur ce plan toutes les frustrations et obscénités liés au sexe CAR si on veut résoudre un problème, il faut en saisir TOUTES les implications, tous les aspects et moi je dis une chose banale : il (...)
NSZ :
Merci Azzeddine,alors tous ensemble,tous ensemble,oui !!!
hakoumi1 :
des maisons a languar plein de ce genre comme amouchia mdayra tir
zoro :
cette famme tres genti elle merite pas cette setuasins
nani :
ohhhhhhhh mais c grave, l’algerie na aucun probléme a part celui des réseaux de prostitution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
azzeddine ben AHMED :
SALAM NSZ mais de rien ! c est rassurant il reste encore des humains ! si les gens du BIEN(au sens large du mot se rassemblent l humanite aura plus de valeur a nos yeux MERCI RASSEMBLEUSE !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus