Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ES Setif : Le recrutement compromis

jeudi 12 janvier 2006, écrit par : Nedj

La date butoir de la clôture du mercato avance à grandes enjambées, et les Ententistes qui ont libéré Hadi Adel, Boutemdjet, Younès et Amrane (USB), Telbi et Saïdi (USMS), n’ont toujours pas comblé ces départs. Le plan de recrutement des Sétifiens, n’ayant pas été emballés par le niveau des Africains (Bekegel, Alex, Tangara et le Franco Algérien Zaïdi) testés lors de cette trêve hivernale, ne sera vraisemblablement pas réalisé à 100%.

Annoncé comme quasi-signataire, le Nantais Foued Bouguerra, qui vient de participer à un match de coupe de France, s’est, semble-t-il, ravisé. La venue du Franco Malien Sika Diakité qui se fait désirer, en dépit des assurances avancées par son agent, n’est pas acquise. Supervisé lors du match amical disputé dimanche 8 janvier, face au MSPB Batna, le Franco Marocain, Aziz Benouadih qui évolue comme intergauche ou deuxième attaquant a vite convaincu les Ententistes. Le joueur en question a, à l’issue du test, signé un contrat de six mois renouvelable. Pour renforcer davantage leur milieu de terrain qui a été, durant la phrase aller, l’autre casse-tête chinois, les Sétifiens se sont attachés les services du Tlemcénien Abdelmalek Bettouaf (USMB). Ce dernier ralliera demain (vendredi), la capitale des Hauts-Plateaux, afin de signer son contrat. L’Entente s’intéresse en outre à l’autre Blidéen, Farid Touil, qui ferait l’objet d’un échange avec l’un des deux attaquants (Bourahli ou Derradj). Selon un proche de Serrar, l’imprévisible Bourahli aurait donné son accord de principe à Zahaf, le boss blidéen, ayant, nous dit-on, fait une alléchante offre au renard de surfaces, capable de changer d’avis, à tout moment. Pour le boss ententiste, la carte des juniors, tels que, Djabo (un nom à retenir), Dembri, Guennou et Bensalem qui peuvent évoluer en seniors, peut dans le cas où les contacts avec les joueurs précités, n’aboutiraient pas, être l’autre pièce de rechange. En prévision de la reprise du championnat, la bande à Belhout donnera dimanche la réplique au MO Béjaïa. Le staff technique sétifien profitera sans nul doute de cette rencontre amicale pour évaluer les capacités du jeune Malien Sissay Souleimane (17 ans) qui vient d’intégrer le centre de formation de l’Aigle Noir.

Kamel Beniaiche, Source : El Watan


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus