Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Lancement d’une opération "suppression des paraboles des façades d’immeubles" à Sétif

dimanche 17 mars 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une opération portant sur la-suppression des antennes paraboliques des façades des immeubles" a été lancée samedi à Sétif sous la conduite symbolique du wali, M. Abdelkader Zoukh, aux 400 logements de la cité des-Tours", à l’est de la capitale des Hauts plateaux, a-t-on constaté.

La première phase de cette opération qui a déjà touché 15 immeubles sera étendue aux autres cités de la ville, selon les explications données sur place par le directeur de wilaya de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed-Tayeb Redjem.

Ce responsable a souligné qu’une parabole collective sera installée pour-assurer la liaison avec quatre satellites, ce qui permettra aux citoyens de choisir leurs chaînes".

Cette action, menée dans le cadre de l’amélioration urbaine de la ville de Sétif, a été initiée par les autorités locales pour un montant global de 400 millions de dinars.

Le programme inclut également le ravalement des façades des immeubles, le bitumage des voies des accès ainsi que l’aménagement des trottoirs, a-t-on précisé. Le wali a mis l’accent sur-la priorité accordée à l’embellissement de la ville, l’entretien de ses espaces verts et de ses jardins publics".

L’enveloppe, allouée à l’amélioration urbaine au titre d’un programme arrêté pour la période 2009-2013, avoisine les 35 milliards de dinars, avaient annoncé les services de la wilaya. Plusieurs opérations ont été lancées dans le cadre de ce programme pour l’aménagement des routes, l’éclairage public, les espaces verts et les aires de jeu, à travers les 60 communes de la wilaya.

La maîtrise de l’opération et la démarche adoptée par les autorités locales a été appréciée par les citoyens et accueillie-positivement", en dépit de-quelques insuffisances décelées çà et là et qui devront être corrigées", a-t-on estimé.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus