Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

16 tonnes de tabac à chiquer saisies à Sétif

dimanche 15 janvier 2006, écrit par : Bougaa

Après une minutieuse enquête, les éléments de la section de recherche du groupement de la gendarmerie de Sétif viennent, nous dit-on, de mettre la main sur un important réseau de fabrication de tabac à chiquer, impropre à la consommation.
La perquisition effectuée au domicile du dénommé S. L., habitant au douar Graffa, dépendant de la commune Ksar El Abtal, dans la daïra de Aïn Oulmène, a permis aux enquêteurs de saisir 16 t de faux tabac, 13 kg de sel et 205 kg de chaux, les autres ingrédients faisant partie de la recette de la production de ce tabac, s’apparentant à du poison, ont été, en outre, saisis, ainsi que 1200 kg de feuille de tabac et 3 machines traditionnelles de pétrissage. Les tests effectués au laboratoire de contrôle de la qualité ont démontré que le tabac était bel et bien impropre. Notons à toutes fins utiles que la région de Aïn Oulmène, réputée pour la culture du tabac, est, depuis un certain temps, infestée de faux producteurs qui injectent un produit dangereux pour la santé des consommateurs.
Source El Watan


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus