Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Violente bagarre au marché de voitures de Sétif : Plusieurs blessés

vendredi 19 avril 2013, écrit par : Azzouz Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Vendredi, vers 10 heures du matin, une violente rixe a éclaté dans les allées du marché hebdomadaire de voitures sur les terrains jouxtant les abattoirs de Sétif. Bilan : plusieurs blessés dont un grave.

Il ne s’agirait pas d’une « bagarre de rue » entre deux bandes rivales mais d’un différend qui pourrait être d’ordre commercial. Des marchands ont notamment été pris pour cible.

La police reste toutefois très prudente tant les circonstances exactes de cette rixe restent encore floues.

Cette rixe a provoqué une panique au sein des visiteurs. Ces derniers exigent ainsi des meilleures conditions de sécurité.

En plus des voitures, ce marché propose la vente de vêtements, pièces détachées et accessoires autos, neufs et d’occasion, nourriture périmée (que les gens s’arrachent), produits laitiers (exposés en plein air), téléphones portables (dont bon nombre sont volés).


Partager cet article :
54 commentaire(s) publié(s)
A.KHELOUF C.A.COMPTE :
MAINTENANT ILS NE FAUT PLUS PARDONNER CES MENEURS,ET AUX RESPONSABLES DE LA SURETE DE FRAPPER D’UNE MAIN FORTE CES PERTURBATEURS QUI VENER DE LOIN
Allah Idjib El Khir :
Quart Monde.
MR NORMAL :
et/ou la police (l’état) cautionne ce marché de l’informel. Bled l’anarchie.
karim73 :
dans ce payer la il leur manque que le siege pour les entouree et ne pas contaminee les autres humains bled mickey
mous19 :
Et.......voila c’est ça la démocratie à l’algérienne avant ont se cache derrière les terroristes maintenant je ne sais l’État veut se cacher derrière quoi pour se donner une raison moi je vous dit que notre service de sécurité est inefficace ces des agents que le contribuables paye de ça poche sans avoir la sécurité moi je souhaite le faite d’importé tous pour quoi pas importé des POLICIERS ça seras la bonne affaires de la sécurité pour tous ...?
connaissances :
c’est le temps du paganisme ;quelle honte.
el-hedi :
QUE PUIGE DIRE QUE TOUS FOUT LE CAMPS CHEZ NOUS...!!! DES ADORATEURS DE L’ARGENTS, ET SI POSSIBLE FACILE ET MALHEURSEMENT ET A PERSQUE TOUS LES NIVEAUX...? ILS RESTES DES HOMMES & DES FEMMES QUI CRAIGNES DIEU..MAIS ILS SONT COMME DES DIAMANTS TRES RARES...? ILS Y A CETTE POURRITURE QUI NOUS DEGOUTE DU PAYS ET HOMMES...??? MAIS INCH-ALLAH UN JOURS PEUT ETRE...???
Yanis. München ( Germany ) :
okksim belahi ya chi eli enchoufouh ki karitha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! kayen chi ness : talabin, djiäanin, yaäarfo ghir lekhdaä w,elmouchkoul la police gougemhoum !!!!!!!!!!!!!!!!!11 hatha chi cheftou bäayniya....... maänetha makanech ALAMN
mlimli :
J’y vais souvent c’´est l’anarchie total aucune présence policière et pourtant il y tourne de choses malsain produit volés encore une fois ou et l’état ?,,,,,
Aziz :
ces gens se comportent comme des animaux, aucune civilisation de discussion pour des solutions amiables.
ali57 :
c’est a l’image du pays rien ne va
USMS :
Où est l’ETAT. Ce genre d’endroit malfamé attire tout genre d’individus pas trés catholiques. Par ailleurs, que font les véhicules immatriculés 00 au souc alors qu’ils sont censés être vendus pas les agents des conccesionnaires qui les importent en devises fortes. PAR CETTE PRATIQUE, LE CLIENT EST LE DINDON DE LA FARCE.
abbes :
on attend depuis des années et des années la délocalisation de ce marche mais ça ne vient pas et ça ne se fera pas .idem pour le marché des bestiaux.alors parlez de sécurité et d’hygiéne faut pas rigoler on est en Algérie il faut comprendre qu’on ne peut pas changer la mentalité de nos responsables.Ils parlent ils parlent ils font et feront tout avec les mots ils sont les meilleurs.ou en sont tous les projets que les Sétifiens attendent depuis le siècle dernier ?Le stade,la gare intermodale,le nouvel hopital, ;Qu’ils prennent seulement l’initiative de rendre l’actuelle gare routière de Sétif aux normes en matière d’organisation d’higiène et de sécurité.
Commentaire n°183148 :
Salem a vs tous ,moi je pense que l etats devrais mettre un systeme civique a la core du nord (tu bouges ,tu brules.) Ou prison en plein dessert -ou encore la peine de mort pour les violeurs d,enfants salem halikoum
Bougaa3i :
il ne faut pas fréquenter ce type de marché ou tous les péchés sont présents. pour acheter une voiture, choisissez la neuve est c’est tout.
salem :
marfou3 3alayna kalem.vous avez constaté hier la rencontre usma bitam a été retransmise en direct alors la rencontre ess crb non motif décés de ali kafi .mais pour l’usma l’algerie n’est pas en deuil.tag 3ala men tag rien ne va plus dans ce bled et c’est voulu.
setifis :
il y a aussi trois concurent de saidal sur le marché....!! le fait de vésité ce marché on constate qu’on est encore très très loin derière....!! ni civilisatino, ni savoir vivre, ni savoir faire !! l’anarchie de partout.....il n y a pas d’espoire que ça change !!! les gens s’arrachent lers produits contrefais et nocifs, mangent la saltée... ;.et ....et ...
koukhou :
Un marché de voyous et non de véhicules et autres produits.Voir des produite périmés exposés au soleil devant une armada de policiers, sans intervention aucune.
gogo :
Rixe de chiffonniers voilà tout , à moins que ce ne soit le stratagème classique organisé par les bandes spécialisées afin de foutre la panique dans le souk et de piller à leur guise les étals abandonnés dans la fuite..
krimo :
le résumé AKLIYA SOUK ./
salem :
encore je dois dire que ceux qui nous qualifient de Berbere Barbare ou barabira ont ils torts .
n :
STIF EL BOUSTANI
Solidade :
Certains internautes disent Ou est l’Etat ?, il faut d’abord qu’il existe pour dire ou est-il. Je pose les questions suivantes : Dans 10ans que sera notre quotidien ? et notre pays pourra t-il s’améliorer ?
FAROUK PARIS :
Bonsoir ils vend les véhicules c’est vrais mais sans oublié la vente de tout genre de stipufiants notamment la nuit c’est un lieu de malfaiteurs voleurs de toute catégorie ils sont tous armé de couteaux de chaines et de différent armes blanches à cet effet il faut que les responsables de Sétif al boustani se bouge un peu et que la mairie prendra en charge la gestion de ce souk et le réorganisé à nouveau afin d’instauré la sécurite l’hygiene la façon du paiemant et l’arraché des mains des voyoux de quel droit un simple citoyen il se prend pour un grand paton c’est un patrimoin de l’etat non .
Yanis. München ( Germany ) :
w,zid äla hathi ( CHEOI ) !!!! lemghabar ki etkoun äageb älihom yzid ygoulek khoya etfadhel.... etfadhel etmout yakhi ness........................................ eeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhh ya l´algerie 50 ans walahi ghir ädjeb
n’importe :
chah fikom il n’ya que des voleurs
Hacène :
J’ai entendu dire que le problème il vient des papiers de la voiture qu’il sont faux !
Clovis :
Ce Soug est une partie de L,Algerie qui est un Grand Soug...un soug d’animaux agressifs qui roulent sur des milliards et ils ne valent pas un centime...Bled les canibals..!!! Le petrole est en voie de disparition...Wallah Yakoulkoum Echar ya Le3raya...!
Sot-tayfi :
Naviguiwe , naqfzou , enberzou , nakhdam forr , dherehlou , belezlou, erriglou ... zétéra , zétéra ..... , sont les termes d’usage sur ces lieux
A qui le tour :
j’ai lu 10 posts sur les 33 existant en ce moment le premier post de A.KHELOUF C.A.COMPTE : MAINTENANT ILS NE FAUT PLUS PARDONNER CES MENEURS,ET AUX RESPONSABLES DE LA SURETE DE FRAPPER D’UNE MAIN FORTE CES PERTURBATEURS QUI VENER DE LOIN me fait réagir et m’oblige d’informer les interants d’info sétif sur l’affaire des assassins des enfants de 7 ans et 9 ans de constantine il parait que la justice s’est prononcée : 7 ans et 10 ans pour les assassins et que la wilaya a offerte une omra aux parents des enfants assassiné qui se trouvent aux lieux saint quant le verdict a été rendu prière vérifier l’information avec le concours des fidèles internautes si la justice est aussi clémente avec des assassins, il est normal que les responsables de la sureté ferme l’oeil et et soient découragés dans ce cas vive l’arnarchi s’instable au pays qui dont la justice craint plus les pays qui sont contre la peine de mort A QUI LE (...)
ben ali :
Toute cette economie souterraine , parallele ,non declarée fait perdre chaque jour au pays de precieuses ressources financieres- aucun impot ne frappe ces trabendistes ...certains achetent des vehicule de 200 a 800 millions et les vendent sans aucune taxation , ni tva ,ni impot sur les benefices et ce n’est pas negligeable parce que l’operation se repete a longueur d’année , pire encore cela empeche tout developpement d’une economie visible -parce qu’aucun concessionnaire ne peut concurrencer dans le marché de l’occasion ce marché informel qui n’a pratiquement aucune charge.La solution c’est de limiter le nombre de cessions de carte grise sur l’année- a partir de 3 un forfait tva doit etre payer - il faut interdire ce genre de souk sans registre de commerce -il faut instaurer un controle technique datant de - moins avant la vente !- creer des encheres pour particulier dans des lieux controlés et legaux ou les particuliers peuvent vendre ou acheter sous controle d’un huissier dans les (...)
malik comme zorgane :
les bergers vont au marché.les bergers ont de l’argent ,beaucoup d’argent.et ca donne quoi...
all92 :
a y en a marre tu critique mais que fait tu pour ce pays ?a part critiquer ?
Un maquignon :
Pour les moins avertis : ce souk se tient en lieu et place du marché de...BESTIAUX Ceci expliquant cela
djamdjam :
Aucune présence policière dans ce pays tout le monde fait ce qu’il veut.Il faut que les dirigeant de ce pays s’inquiète de ce qui se passe en Algérie ,plus de policier dans les rue et à toute heure de la journée.
tahya boutef :
sécurité.......mon yeux , c’est bolitique de Mer boutef, droit humain,droit des pédophiles,droit des voleurs les(chakib) etc..........
Salem :
C’est le résultat des responsables de ce bled, ceux qui l’ont qualifié de bled el iza oul karama. Peuple primitif, ignorant, peuple qui a enfanté des sadiques , des criminels , des menteurs, des hyprocriques ; peuple de malheur, de fainéants, j’arrete j’étouffe ou est la sortie ????
Djafari :
Admirez les merveilleuses conséquences des gouvernements successifs post indépendance portés à bras le corps par les beni oui-oui depuis 50 ans.! Le résultat est édifiant et ce n’est qu’un début ... Allah yastour les vrais croyants et les bons citoyens !
qui est l`ennemi :
quel est l`ennemi n* 1 de l`Algérie celui qui ordonne le demontellement de l`enseignement technique des lycées et collèges celui qui vol le produit de la vente du pétrole et du gaz et attribue les marche de sonatrach a qui il veut au prix qu`il fixe, celui qui viole les enfants, celui qui tue les enfants, les femmes, celui qui occupe la place publique, le corrompu , le corrompteur, l`élu qui se dérobe des engagements faites durant la période électorale d`arnaque ?
Ali mangua El Boustani :
même du viagra made in Ain Oulmène faut juste etre dans la logique nous sommes tiers mondiste , ....
merouche charaf eddine :
la solution c’est que la wilaya et la mairie et la police gére tout sa c’est l’heure travaille et il ne le font pas en feson des controles sinon sa va devenir un gros bordel.
damani :
réponse pour all92 il a raison de critiquer , tous les jours on essaye defend la mauvaise image de nos compatriotes devant la moquerie des français en avançant surtout l’argument que c’est un pays jeune mais est ce vrai ? plus les années passent et plus la corruption / circulation routière et le comportement de nos citoyens se dégradent . à chaque fois qu’on rentre chez nous en algérie on a besoin d’une bouteille à oxygène quand celle ci se termine on arrive plus a respirer il faut partir , pour ceux qui reste et doivent subir toute cette opression psychologique il y a soit les drogues soit l’alcool ou rester cloitrer chez lui en fesant abastraction de ce qui les entourent je les admirent beaucoup car il leur faut beaucoup de courage . inchallah un jour le peuple puissent se reprendra pour l’intêret des futurs générations. damani - ain abessa / (...)
damani :
réponse pour all92 il a raison de critiquer , tous les jours on essaye defend la mauvaise image de nos compatriotes devant la moquerie des français en avançant surtout l’argument que c’est un pays jeune mais est ce vrai ? plus les années passent et plus la corruption / circulation routière et le comportement de nos citoyens se dégradent . à chaque fois qu’on rentre chez nous en algérie on a besoin d’une bouteille à oxygène quand celle ci se termine on arrive plus a respirer il faut partir , pour ceux qui reste et doivent subir toute cette opression psychologique il y a soit les drogues soit l’alcool ou rester cloitrer chez lui en fesant abastraction de ce qui les entourent je les admirent beaucoup car il leur faut beaucoup de courage . inchallah un jour le peuple puissent se reprendra pour l’intêret des futurs générations. damani - ain abessa / (...)
ahmed :
deja avant de dire ou est l etat il faut que le citoyen respect les autres et il sera respecté ceci est un marché de voiture et la je vois qu ils y vendent meme des produits alimentaires et meme perimés et je lis aussi que les acheteurs n y vont pas de mains mortes ils achetent tt alors qu il faut que le citoyen n achete pas ces nourritures perimés donc le citoyen est aussi responsable et il faut signalez tous les abus personne n achete etcccccccccccc et apres s en prendre a l etat on le voit tte l année et pendant le ramadhan n en parlons pas a bon entendeur
ben ali :
quoi qu’il se passe dans ce pays , c’est la faute de l’etat - parce que le responsable du troupeau c’est le berger pas le loup ou le plus fort de beliers du troupeau ...bien sur que l’etat est responsable parce que l’etat c’est lui la loi , c’est lui qui fait la loi et c’est lui qui pose les pions la ou il faut pour deriger la societe civile ....il manque des reformateurs dans ce pays , des gens qui s’occupent de gerer le quotidien par des changements legislatifs quand on voit que ça ne fonctionne pas ! - les lois existent , elles ne sont pas appliquées , il appartient a l’etat de comprendre cela et d’instaurer les changements d’hommes pour resoudre ces problemes...Dans beaucoup de secteur , ; il y a une totale anarchie qui est du soit a la mediocrité des hommes soit a un interet privé ! -mais ça degoute de voir que cela n’evolue pas alors que tant de choses sont possible avec juste un peu de volonté (...)
Beaumarchais :
partout ça va pas, c l’abscence de l’etat, moi je comprend pas une chose, quand ya attroupement a manifester ya tjrs forces de l’ordre et tout, et avec meme image attroupement ( comme dans un marché ou tout se passer, meme des crimes, à ya aucune presence de l’etat, force de l’ordre !!!!! est ce que on comprend que les force de l’ordre est au service du peuple ou des dirigeant irresponsables, comme securité privé au responsables de la wilaya, alors faut reorganiser les forces de l’ordre et la sureté nationale et lui rappeller par grande manifestation avec plate forme en presentants les anciens faits passer avec impunité, et les rappeller a l’ordre cette institution qui est crée pour proteger la population des microbes voyous, et prqoi garder ce marché de voiture qui génére que les maux sociaux, non respect a ’hygiéne et tte la merde passe dans ce marché, créer des garagistes d’auto occasion et la vente entre particuliers c personnel entre eux, sans recours a faire attroupement de sauvagerie que c un (...)
RAZIK BAZER :
DITE aux maires aux walis aux chef de securite quand les voleurs vole et vend dans les marcher a ciel ouvert alonsi pour acheter pour vos femmes ou vos filles.ou est la securite
une ancienne de Sétif :
Faut taxer,taxer très fort,des impôts,des impôts,leur arracher la gueule, les faire payer,ces cons qui s’enrichissent et sucent le pays jusqu’à la moelle,pendant que d’autres crèvent la dalle ! C’est quoi ce pays où les riches dissimulent leur fortune,blanchissent leur argent sans être inquietés ?Il faut sévir méchamment et viser le porte-monnaie(pardon le porte-milliards !!!)Peu importe les coups de cornes bestiaux que se donnent ces vendeurs sans scrupule,cela il faudra les dresser au bâton !
kawa :
algerien :miné par agressivité,mensonge,corruption,vol,incivisme,SALETE,INTOLERANCE, c’est le merite de nos vies
ben ali :
Nous sommes un peuple comme un autre avec des defauts et des qualités -je note beaucoup de defaitisme dans vos propos -nous ne sommes pas plus trafiquants que d’autres , nous ne naissons pas voyou ou adepte de la corruption -nous ne naissons pas pour polluer notre environnement -nous ne naissons pas pour etre oisif ! non - nous sommes comme tout le monde et si ces comportements se retrouvent plus tard sur notre chemin , c’est simplement parce que la societe est mal encadrée , les lois mal appliquées, les barrieres mal posées - c’est le berger qui decide ou faire petre ses moutons , quelle vallée est la plus verte , comment eviter d’approcher trop pres des loups et comment ramener son troupeau intacte et bien nourrit a la bergerie le soir ...les choses s’ameliorent avec l’education , la prise de conscience qu’il y a un honneur a servir la patrie au quotidien en faisant correctement son travail -mais ça prend du temps -entre nous meme si ca va pas encore , meme si il y a encore tant (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus