Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Grave accident de moto au centre ville

samedi 11 mai 2013, écrit par : Azzouz Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Un grave accident moto s’est produit ce vendredi aux alentours 20h05 sur le boulevard de l’ALN, à proximité du siège de Daira de Sétif.

Le conducteur de la moto, un jeune de 25 ans , roulant à vive allure et sans casque de protection , a violemment percuté une voiture et s’est fait éjecté de son engin pour atterrir sur la chaussée.

La malheureuse victime a été prise en charge sur place par les pompiers appelés à son secours avant qu’elle ne soit dirigée au CHU de Sétif dans un état jugé très grave.

Ces risques rappelés à plusieurs reprises dans notre site n’ont pas conduits à des mesures adéquates pour nous épargner ces situations dramatiques.


Partager cet article :
84 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
pas de casque , grande vitesse ! il ne faut pas le soigner laissez le sur la chaussée ...il servira d’exemple aux autres !.
Belkedroussi :
C’est quoi exactement le boulot de ces centaines de milliers de policiers qui errent dans la ville sans appliquer les lois de la circulation ?
merouche charaf eddine :
il y a une solution le contrevenant paye une amende sur place si il n’a pas de casque ou vous lui enlever sa moto .
G/Lakhdar :
Ce genre d’accident est inévitable,tant que les conducteurs de motocycles font fi des lois de la République.Cependant je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le port du casque par les cyclomotoristes à Alger-centre.
SALIM :
Bonjour la résponsabilité revient aux responsables des agents de l’ordre, un laxisme total ces jeunes ne respect ni les feux ni les agents de l’ordre ni les piétons. iles roulent comme ils veule sans casque, ils brulent les feux rouges,marche à sens interdit, et sans oublié les bruits des grosses cylindrées, Alors messieurs les reponsbles ,faite votre travail Merci
SOS Labas :
L’inconscience ,le rôle de la police ? Voilà le résultat d’un état faible, l’anarchie , la corruption,....un peuple clauchardisé !
all92 :
comment ont peut dire des bêtises pareille mir ben ali.si c’était votre enfant ?je pense qu’il faut faire de la prévention auprès des jeunes. en tout cas j’espère qu’il sen sorte sens trop de dommage.
Commentaire n°187216 :
crime contre l’humanité pour les services de police qui laissent ces jeunes inconscients se suicider sans aucune réaction on peut très bien leur confisquer les motos vu qu’ils roulent sans casque à de très grande vitesse et en pleine ville ou à défaut aménager un espace où ils peuvent exercer leur art car ces personnes sont des dangers pour elles même et pour les autres
FIDELE :
Ou se trouvent-ils ces agents de police ? Ils ne courent que derrieres les honnetes citoyens pour eplumés, pour les autres, ils ferment l’oeil, si ce n’est leurs compagnes éphéméres qu’ils menent de temps en temps, et nous connaissons parfaitement les résultats .
amel :
Il le merite ces minables sur les motos ces des idiots avec des engins qui derange tous le monde et qui ne respectent aucune loi et personnel
stayfia :
alaah yechfih lemo ou l omrou mazalou jay ledania loukan ja wlidak wala khouk
Commentaire n°187224 :
On a vu les rallyes qui ont lieu tous les jours près de la wilaya ! El Hamdou lillah qu’il n’y ait pas eu d’autres victimes innocentes ! !
krimo :
allah yehdihom et allah yechefih
ali57 :
vous appelé ca une moto,ce n’ai quune 49.9 cc donc la vitesse ne depasse les 50 km/h c plus le defaut de casque et la mauvaise visibilité allé voir aussi de la facon des automobistes roule ...
salem :
non si ben ali .il faut le soigner ce sont nos enfants .ils commettent des erreurs et c’est ça la jeunesse.et puis penses à sa mere son pere
loisir21 :
ni casque, ni respect du code de la route, et ça roule a tombeau ouvert, et tout ça devant la police. ce n’est ni le premier, ni le dernier,
AM :
SALEM ALLAYKOM Allah yasotrou inchallah rabi yachfih mais Mr, ben ali il faut le soigner quand même (mane la yarhal.La yorham) rabi yahdina Salem allaykom
amar :
L’essentiel est qu’il n’ait pas causé de préjudices à autrui ; ce jeune s’est fait mal volontairement ; bien fait pour lui. Quotidiennement, ces jeunes à motos sont un vrai danger pour les piétons. S’ils se font mal tous seuls, tant pis pour eux mais le problème, c’est qu’ils entrainent dans leurs chutes des passants souvent des vieux et des enfants.Et en plus, ils sont méchants et arrogants ; mais la vraie responsabilité, ce sont les services de police qui laissent faire. En plein centre ville, au carrefour de la wilaya où il y’a en permanence au moins 4 policiers, ces fous de la moto grillent le feu rouge, vont dans le sens interdit, parfois sur le trottoir, sans casques, sans papiers, souvent à deux et sans silencieux du pot d’échappement (que d’infractions et de désagréments sonores !) sous le regard passif et non concerné des policiers ! Franchement du jamais vu dans un autre pays et à force de laisser faire, ces fous ont érigé ces dépassements en règle. Il est temps, grand temps que la police se (...)
tchetche19 :
Sachant que le port du casque est obligatoire pour les 2roues pourqoui les services de police ne sevisent-ils pas.eux qui sont si prompt a verbaliser l’automobiste .pourquoi cette passivite ???
kamel :
C’est dramatique Chaque année c’est la même histoire jusqu’à quand va durer le massacre ? Tout le monde assiste auspectacle des motocyclistes au centre ville,le Rodéo dure toute la journée et une bonne partie de la nuit. Même les agents de la sécurité présents ces derniers temps à chaque carrefour de la ville observent impuissants sans bouger le petit doigts.j ai vu jeudi passé un agent se faire renverser par un motocycliste en pleine rue et...sur un passage protégé SVP et a pris la fuite... Alors qui va agir au plus vite pour d’arrêter le carnage Y’a t-il des responsables dans cette ville qui peuvent intervenir avant que qu’il ne soit trop tard ...?
USMS :
Pour les protéger contre eux-mêmes, il faut sévir. Mettre à la fourriére la moto pour : excés de vitesse, non port du casque, bruit, pas de plaque d’immatriculation etc...., en plus des pv bien-sûr.
anormal :
ces motards qui sèment la terreur en ville et qui souvent provoquent des accidents ne sont jamais rappelés à l’ordre et par ce fait ils sont encouragés dans leurs méfaits .Combien de fois je me trouve devant des spectacles ahurissants au boulevard du 08 mai où des motos vrombissantes traversent le boulevard à toute allure sans aucun respect pour le code de la route ,et cela au nez et à la barbe du policier de la circulation qui semble trouver ça tout à fait normal.
BENHADDOU SIDI BELABBES :
ya rabi yachfih ;de ma maison en lisant l’article ,j’ai pris ma tète entre les 2 mains ! vigilance mes petits,le casque est indispensable respectez le code !
ahmed :
bon retablissement a lui , a la vue de la photo c est une mobylette et non une moto et puis cela arrive tous les jours car ils se croivent tt permis a rouler a vive allure et sur une roue et sans casques en france c est tous les jours et deces la plupart des cas en 20 jours d intervalles 2 accident dont 3 deces
secourir les victimes responsbles du drame :
la frimer, l`inconscience, l`argent mal gagné, les caprices des parents, l`oisiveté , l`incivisme, le non respect des règles élémentaires de la vie en communauté du code de la toute et mesure de sécurité sont la cause des trtagedies qui se produisent chaque heure, jour et sont sont a l`origine des deuilles de nombre famille , des amputations cela n`empeche pas de vemir au secoure de victimes qui sont les principaux responsables du drame qui les touchent
salem :
يظهري لوكان مادخلتش خيرلك يا صاحب التعليق 1
Commentaire n°187294 :
dhounoubouhoum fi rikab el masaouline el ma3niine.....
Mounir :
a @Ben Ali, ce ne pas une raison de faire des commentaires negatives , rabi chafih , tout le monde a un jour fait une erreur
Commentaire n°187300 :
Moto ou mobylette ? Danger les routes Algerienne les gens ne mesure pas les risques le code jamais respecté la seul solution ca sera le dernier baril de petrole et la fin du gaz et l’argus du bral retrouvera ca place d’autrefois !!!
Beaumarchais :
prqoi la police n’a pas anticipé ça, pourtant c phenoméne que tous les citoyens setifiens l’ont crié fort a la dangerosité du phenoménes et les risques, la police devnu des fossoyeurs, leur vehicules de police c corbillard voila, du moment pouvait intervenir avant meme, et tas de phenoméne la police ferme les yeux et viennent que la fin, comme quoi a fait son boulot, enqueteurs rire ! pourtant pour ce phenoméne c trés facile a eradiquer, juste patrouilles reguliére et etre a disuader, et des motards et communication pour etre efficace la strategie du gouvernement c achat de paix sociale par le mutisme a des fleaux qui nuit a la soicéte entiére, on vera ou va mener tout ça par peur du printemps arabe par le mutisme et laisser faire ce qu’ils veulent,l’etat est faible et le printemps arabe touhcera le pays c sur puisque l’anarchie qui regne avant meme de revolter pour l’anarchie, l’etat fait printemps arabe d’en haut a croire sans revolte, semer l’narchie avant qu’ils revoltent pour l’anarchie, trop (...)
les nouveaux deliquants arrivent a toute vitesse :
pas de casque, pas de papier de la moto, pas d`assurance, pas de feu de signalisation, système de freinage défectueux , manque se savoir vivre résument le comportement des motoards ou chauffards qui criminels agréés par des parents absents et impuissants face aux caprices de leur rejetons les parents ne réagissent qu`une fois le malheur les touchent
tha :
RABI DJIBLOU CHFA , Cé UN FLEAU CES MOBYLETTES A SETIF ET JE PENSE DANS TOUTE L’ALGERIE, NOUS AVONS UN SYSTEME OU LES AMENDES SE FONT SAUTER PAR UNE MA3RIFA , notre police N’ES PAS ASSEZ REPRESSIVE , A QUAND L’INFORMATISATION DES PV ET DES CONTROLES TECHNIQUES , ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE SURVEILLER LA POLICE AVEC UNE POLICE DES POLICES , CAR TOUT LE MONDE DOIT RENDRE DES COMPTES ? AUTREMENT IL Y AURA TOUJOURSDES DERIVES
bg :
pas grave
kaddour :
c’est dû à l’absence totale du service d’ordre on pénalise avec proposition de retrait de permis de conduire un chauffeur de voiture qui a omis ou n’a pas mis sa ceinture alors qu’il est en ville et circule à une vitesse qui ne dépasse même pas les dix à l’heure, vu l’encombrement des véhicules, et on laisse au vu et au su de tout le monde les conducteurs de motos qui circulent sans casque à une vitesse de folie et la majorité et si c’et pas tous qui n’ont même pas les papiers réglementaires (assurance ou autre.) faites des contrôles inopinés et vous allez le constater, normalement toute moto prise après contrôle sans papiers doit être immédiatement saisie définitivement.
djartek ! :
Hader gir fi khlaha !wedjh esharrrrr !
bou zid :
Vous appelez ça une moto. C’est une mobilette une Taf Tafa.
Commentaire n°187332 :
L’Algérie est un grand pays et où la grande foire règne .
N :
IMAGINE SI CE MAL ÉLEVÉ A PERCUTE UNE VIELLE OU UN ENFANT !!! yestahel laakouba les autres
Kamel :
Si leurs parents ne se soucient guère des risques que prennent leurs enfants alors on va pas être plus royaliste que le roi. Le seul souci c’est que parfois ils provoquent des accidents et font des victimes innocentes.
OUARET AMAR :
SETIF-INFO A DEJAS FAIT PLUSIEURS APPELS A LA VIGILANCE AUX PROBLEMES DES MOTOS QUI EMPOISONE LES SETIFIENS ..ALORS CE SERA NI LE PREMIER NI LE DERNIER !!!!! QUE DIEU PROTEGE L’ALGERIE////// SALAM*ALICOUM
Commentaire n°187354 :
Les agents de Police sont trop passifs et font preuve de laxisme avec ces chauffards à 2 roues alors qu’avec nous les conducteurs de voitures ils ne se privent pas pour nous arrêter à la moindre petite faute avec amende et retrait de permis sans oublier les fameux sabots....etc alors qu’avec les motos ils ferment les yeux et font semblant de ne pas les voir dans leurs manœuvres dangereuses, circulant en sens interdit ; brulant les feux (en face même de la Wilaya), c’est à croire qu’ils ont peur de ces voyous .... Tahya El Djazair !
TAHAR :
Les responsables de ces drames sont les services de sécurité, pourquoi quand un policier constate un chauffeur automobile sans ceinture de sécurité ou entrain d’utiliser son portable, il est immédiatement sanctionné, c’est normal, mais les utilisateurs de motos, surtout en cette période d’été, ils font ce qu’ils veulent, ils roulent sans casque, sans assurance,échappement libre, ils ne respectent plus les feux rouge, la police est indifférente devant ces comportements.
ZAYROS :
Rien à dire, rien a ajouter ;le mec n’a pas besoin qu’on le sermonne , je pense qu’il a assimilé toute la leçon par lui même maintenant à qui le tour ,mais ce qui serait terrible c’est que d’autres individus innocents payent leur folie .
Omar :
Quelle que soit la personne en cause ou quelles que soient les circonstances, on ne doit jamais laisser un être humain souffrir. L’urgent est à faire, viennent ensuite les commentaires ou conseils.
cn :
Walah ya s’hab les motos et les camionnettes chinoise madiroulhomch hal tchoufou une véritable catastrophe !!! Jetkoum ala le film autocollant sur les voitures et les plaques d’immatriculation blanche à l’arrière !!!
mustapha :
Allah échafih ce jeune homme , on le soigne ,et après on le punira .
labo25 :
salem ; il ne faut pas defendre le mal qd il devient un danger public a grand ampleur.
Commentaire n°187390 :
Salam alikoum, Deux jeunes inconscients ont été la semaine passée à l’origine d’un accident avec leur vespa(herbine)qui a couté la vie à une femme de sétif agée de 65 ans de la famille Belkhir qui traversait la rue en plein centre-ville pas loin de la grande poste , et ils ont pris la fuite à trés grande vitesse .Ils doivent être recherchés actuellement par la police.Que des dégâts ; il faut mettre un terme très rapidement avant la période estivale .
Commentaire n°187396 :
Taftafa walla moto c kifkif ya si mde elle a deux roue un moteur et le port de casque c obligatoire في رأيي أنا الله لا ينحي عليه خراوات
all92 :
tien j’ai une idée ,ouvrons un circuit (une grande piste ou pourrais rouler ses jeunes , mais il faudrais les encadrer (tien des emplois ?) bah oui sa dérange des jeunes qui roule a fond et fond du bruit je le comprend ,mais a en lire quelque uns j’ai l impression qu il n,ont jamais été jeunes0 ps:MR le Walis je suis ouvert a toutes proposition concernant un future projet de circuit pour tous.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus