Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Ouverture prochaine d’une nouvelle plage à Sétif

dimanche 26 mai 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Un « lac » artificiel apparu au milieu d’un grand boulevard de la cité El Hidhab de Sétif ne cesse de s’étendre. Cet espace canalise des eaux usées où baignent des pneus et des déchets. Il perdure depuis plus deux années malgré le trafic considérable enregistré à ces lieux.

Face au silence complice des responsables concernés, des jeunes de la cité se préparent pour une initiative ironique en installant des parasols de plage près de ces eaux troubles afin d’attirer l’attention.


Partager cet article :
67 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°189962 :
oui notre maire entrain de préparé les festivité en fin on aura une plage mais on a pas le soleil pour bronzé
amar :
ya Si El Wali, y’a pas que le centre-ville ou le siège de la wilaya à bichonner. faites un tour du côté d’El Hidhab et vous verrez le massacre et le mensonge des services en charge de la gestion de la ville
connaissances :
c’est ça stif el boustani ?
Commentaire n°189970 :
Chaqu’un lance la balle chez l’autre, APC vers ADE, TRAVAUX PUBLIQUE, WILAYA.....
ayness 01 :
pourquoi pas les locataires de cette cité,,,on lance toujour la balle pour l’etat ,,ou es la conscience des citadins ,,,wled belda ,,,,,c’des enfants gatés ,,,,,,,,,
Commentaire n°189988 :
Le don de milliards c’est uniquement pour l’ESS. Pas pour le bien etre et la sante des citoyens Pas pour ameliorer et fluidifier la circulation automobile Pas pour faire bouger et changer les mentalites On veut nous faire croire que c’est ce qu’on merite.
reda :
un jeune a trouve la mort fi la cité des 3OO a cause des trous sur la route , il etait dans une voiture !!!walah matahachmou tathassbou 3ind rabi vs laisser les routes ds cet état ! vs tuez les enfants des autres
mustapha :
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allah Allah alik ya Stif comment, elle est devenue notre ville , des boulevards haussmanniens avec des crevasses.
zizou1961 :
c’est de l’eau potable issue d’une fuite au niveau de la conduite de Zada qui traverse ce boulevard n°3
Commentaire n°190004 :
Salam alikoum, La zone inondée doit être classée et déclarée.????????., d’où l’intervention des éléments du génie-militaire qui s’avère plus que nécessaire puisque la les gestionnaires de la wilaya et de l’APC ont jeté l’éponge. .
Commentaire n°190005 :
une plage au nord de setif ville et une usine de fumé au sud a la cité 1000 logs bd 20 aout 55 au toujours inaugurées par les administrateurs de la wilaya et apc et duc qui viennent mangé du choix sont faire attention et levé leurs tétés au ciel pour voire la fumé dégagé par les méchois malgré plusieurs plainte déposé par le habitants de la cité soit chez le président de a p c soit chez mis le wali soit chez la police de l’urbanisme adieu blédi..............?? on mai le nettoyage que sur le trottoir de la wilaya, ??
BEN ALI :
le wali a parfaitement raison ,il veut concurrencer le port de bejaia et celui d’alger - setif a besoin d’un port pour accueillir ses milliers de visiteurs annuellement et surtout diminuer les couts de transport de marchandises ...pour l’instant ce n’est qu’une plage mais bientot inchallah on pourra garer tarek ibn zyad sur le rebord d’un trottoir ...encore bravo aux services techniques de la ville et a ceux qui sont responsable de l’avenir de la ville -nous avançons ,continuons comme cela !...n’hesitez pas a venir nombreux et en famille pour profiter du soleil .
Salah :
Soyons serieux !! L’ecoulement des eaux pluviales est le travail de l’Apc de Setif.
SOS :
Au lieu d’installer des parasols, pourquoi ne pas se mettre sérieusement au travail et nettoyer ce lieu comme le font les jeunes de Tamenfoust près d’Alger, les jeunes Setifiens se regroupent dans les coins pour emmerder les passants... Bande de Bras Cassés !!!!
Mai :
Je voudrais apporter ma modeste contribution (naive peut être), pour dire que Sétif se dégrade chaque jour et devient sale et insalubre d’une manière continue et graduelle. Nous remarquons une négligence affichée de la part de ceux qui sont sensés maintenir l’Algérie en bonne santé et ils sont bien payés pour et jouissent de tous les avantage liés à leur fonction jusqu’au point où il oublient cette fonction de commis de l’Etat et serviteur du peuple. Honte ! ça ne coute pas beaucoup d’effort d’instruire les subordonnés pour faire leur travail et s’enquérir de temps en temps sur ce qui se fait ! Un peu de nationalisme, messieurs les oersonnalités, ne vous tuent pas mais vous réconfortent. Sétif saura garder les bons et les mauvais souvenir et évaluent les hommes qui l’ont travaillé à leur juste (...)
Commentaire n°190034 :
TOUS ES REUNI SUR CETTE PHOTO POUR POUR FAVORISER LE DEVELOPPEMENT DE MALADIE TROPICAL OU AUTRE, STYLE CHOLERA FAUT REAGIR ET TRES VITE CAR LE RISQUE ES PRIS PAR NOS ENFANTS , PAS CEUX DONT LES PARENTS S’OCCUPE DE NOTRE VILLE , CAR LEUR ENFANTS VONT DANS DES ECOLES PRIVES PUIS DANS DES PLAGES PRIVEES , DES AIRES DE JEUX PRIVEES ,CE DESASTRE A UN OU DES RESPONSSABLES ET JE DEMANDE AU WALI PUISQU’IL CONSULTE SETIF INFO D’APPREHENDER LES RESPONSSABLES ET DE LES TRADUIRES EN JUSTICE , ENFIN JE REPONDRAIS A L’INTERNAUTE QUI A DIT QUE LES MILLIARDS Cé UNIQUEMENT POUR L’ESS QU’IL SE TROMPE , CHAQUE CHOSE A SA PLACE ET ICI DANS CE CAS DE FIGURES IL Y A DES GENS QUI SONT RESPONSSABLES DE L’ASSAINISSEMENT QUI NE FONT PAS LEURS TRAVAIL ET QUE L’ARGENT ES DEBLOQUER PAR L’ETAT MAIS VUECES IMAGES ILS L’UTILISENT POUR AUTRE CHOSE , STYLE CONSTRUIRE DES VILLAS POUR EUX ET LEUR ENFANT , PARTIR EN VACANCES AU BOUT DU MONDE , bien se remplir les (...)
Ghachi :
Peuple assisté, ils veulent des logements pour se proliférer comme des rats...!!!!!
Mr Propre. :
Mobilisez vous et nettoyez votre ville, commencez d’abord devant le seuil de votre porte ou dans votre cage d’escalier et avancez petit à petit .....la propreté c’est la santé .
ROCHDI :
Moi j’invite coordialement les responsables, de la Wilaya de Sétif de passer leurs vacances dans cette nouvelle plage.
Commentaire n°190081 :
Oui,il faut absolument que les citoyens bougent pour améliorer leur environnement.Tous les moyens sont bons.Il suffit de réagir dans le bon sens .N’attendons pas les responsables Qui n’a pas visite au moins une fois le marche des 1014 ?C’est une honte a ciel ouvert. Si chaque vendeur donnait 10 dinars par mois,il participerait a la creation de 2 ou 3 emplois .Les escaliers seraient regulierement nettoyés et moins dangereux pour le citoyen.En fait le citoyen ne se respecte pas lui meme. De meme pour la mosquée .Tous les jours les fidèles de tous âges, attendent sagement la prière du Asr ,alignes sur les marches faisant face au marche,sous l’oeil bienveillant des policiers,au milieu d’un tas de détritus... Si un seul homme ramassait un seul déchet, on vivrait autrement.Arretons de jeter n’importe quoi dans la rue. Ouahed ma yaklou guelbou,c gravement grave. Allez créons un syndicat pour l’hygiène et imitons les japonais qui font la grève en (...)
Commentaire n°190082 :
c’une crise morale ,,,des gens qui aiment seulement l’assistance de l’etat dans tt les domaines .....(education,log,netoyage,travail,excursion,visa,voyage ,,,)ikhi shaab ikhithalou djelbou fi troug ,,,,
Salem :
Il n’y a que L’Imam de la mosquée qui ne cesse chaque vendredi de faire appel aux enfants de la cité pour le grand nétoyage, mais malheureusement les Responsables de cette ville font semblant de ne rien voir , de ne rien entendre et il se bouchent le nez pour ne pas sentir leurs mauvais KAKA.
connaissances :
adieu sétif info:83%des internautes ne sont pas de vrais setifiens.
Commentaire n°190096 :
l algerien ne travaille pas serieusement ;il ne paie pas ses impots mais il rale....retroussons nos manches !nous aurons une meilleure qualité de vie.ne soyons pas des assistés.
Creux de la vague :
Devant cette grande dégradation de notre environnement , je recommanderai à chacun parmi les habitants de sétif de faire un courrier à la tutelle qui est le ministre de l’intérieur pour lui faire part de ce niveau de dégradation de notre belle ville .Celui (ministre)de la gestion des villes et de l’environnement sera également destinataire du même courrier .Comme il est grand temps d’impliquer par force les députés et sénateurs dans ce merdier , et dans le cas contraire , il faut demander leur remplacement .Ceci , constitue leur dernier avertissement .Je considère que le verre est plein devant tant de relâchement dans la prise en charge des problèmes des citoyens .
STIF WAD HMA :
Salut Nabil Le wali que t’a invité sur setif info , ne méritent meme pas d’etre présent sur le site , car y’a contraste entre la plage de setif et ses maitre nageur ; ; ; ;
ameynut :
Peut être que ce lac ressemblera à Paris plage. qui dit mieux ?
Commentaire n°190111 :
Le don de milliards c’est uniquement pour l’ESS. Pas pour le bien etre et la sante des citoyens Pas pour ameliorer et fluidifier la circulation automobile Pas pour faire bouger et changer les mentalites On veut nous faire croire que c’est ce qu’on merite.
staifi :
RÉVEILLE TOI MR LE MAIRE , LA VILLE S ÉCROULE.
MOHAMED :
c est la canalisation principale de l ADE .
farah-diba :
les autorités ne peuvent pas etre partout a la fois : pour l instant ils préparent les obsèques de qui vous savez ...ensuite viendra le moment de s occuper de la route
kaddour :
la propreté de la ville de SETIF a disparu depuis le décès brutal de Mr HAMOUDI KESKES ALLAH YA RAHMOU c’est cet homme qui n’a pas connu de congé annuel durant des années de travail voilà le genre de représentants que souhaiterait SETIF mais quant à la réparation de cette marrée d’eau elle sera rétablie lors d’une visite présidentielle inch allah salut
nourredine :
oui je rejoins Mer propre que chaque citoyen contribue en nettoyant devant chez lui la propreté c’est laffaire de tout le monde. pour cela que les médias ( la radio ) comités de cartiers procèdent à la sensibilisation des habitants pour la participation effective du nettoiement de leurs quartiers. aussi concernant les entreprises de terrassement en sous sol (sonelgaz AEP ASST PTT) il serait préférable d’inclure un article sur marché relatif à la remise en état et le nettoiement de la chaussée .ce qui préservera la qualité de la voirie en générale . concernant cette fameuse plage , c’est une fuite d’eau sur conduite AEP en acier qui est actuellement en cours de rénovation par une conduite en PEHD.
khalil :
هذه الصورة تعطي نظرة خامجة على سطيف وعيب على المسؤولين لي خلاوها و ما راهمش متحيرين عليها والله عيب حي أنشأ في 2008 يصرالو هكذا
Confirmation Paris :
Wali incompétent ,médiocre et sous développé
zinzin (allah yarahmou) :
l’affaire va êtres régler dont deux mois car la conduite a été transfère du bd n°3 vers el-hidab avec un réseau PEHD vers le château d’eau lehchama
BENHADDOU SIDI BELABBES :
c’est une catastrophe humaine !!!!!
l’heureux :
Si el wali a d’autres chats à fouetter, par exemple l’entente (ou il a eu sa part d’ailleurs le pauvre, d’insulte et de mots déplacer lui qui aime tant cette équipe), il a été défendu par contre par ceux qui tourne autours de tous les responsables (les Saci y en a beaucoup à Sétif), qui pour un logement, qui pour un lot de terrain et beaucoup pour rien du tout, rien que pour qu’on en parle, par exemple l’imam pour qui insulter le bon dieu dans le stade (et c’est d’ailleurs ce qui se passe chaque semaine lors des défaites des victoires ou des nuls, même si le match ne se joue pas) le laisse en marbre mais insulter le wali, il en fait un drame impardonnable et il profite de toute les aubaine pour en sermenter nos jeunes (prière du vendredi, émission radiophonique ou autre rencontre). Pauvre de nous, pauvre de nous, ان الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما (...)
Djafari :
D’un écosystème à l’autre. Bientôt, cette lagune se transformera en marécage et vous verrions alors pousser des roseaux Qui serviront d’habitat à une faune atypique à Setif et l’apparition d’une flore exogène prolifique, entre autres : Libellules, araignées (argyroneta aquatiqua), mouches tsé tsé, chikungunya, pélicans, hérons et autres palmipèdes et échassiers, réptiles, tortues, alligators, espèces de poissons : carpe, épinoches, pseudorasbora et autres « anguilles sous roche ». Nous ouvrirons ensuite un nouveau service de médecine tropicale à l’hopital de Setif. Tout cela pour le bonheur des riverains, c’est passionnant .
fayçal :
il faut attendre la visite du ministre des finance ou le président pour que le travail soi fait. au moin il aura du monde ou passer les vacance.et pour louer un bungalow ou il faudrait ce renseigner ?
merouche charaf eddine :
vous l’aver déja montré cette image sa fait 2 ans et rien n’a changer et toujour la méme histoire pourquoi il font pas construire un air de jeux avec éspace vert et un city stade et il répare la canalisation . don c’est cas la il ne faut plus aller voter a sétif méme sous le chantage quand il se retrouveron entre eus comme des cons il comprendrons .les sétifiens paye des impots et des taxes c’est pas pour rien comme beaucoup d’algériens cette argent doit aussi sérvir a l’améliorations du cotidiens de vie des habitants.
zineddine d’Avignon :
Cette année je viendrais pas à setif pour les vacances d’été just pour garder le morale, on dit toujours les responsable et on a oublié le peuple. c’est vraiment se sont des gens propre !!! une journée de manif et blocage de passage ..le problème serai réglé mais ALLAH GHALEB ELHAKEM et ELMAHKOUM kif kif !!! les techniciens et les ingénieurs de l’assinissements sont trés expérimentés !!!!!!!!!! on va voir un jour l’Algérie développé !!!attendez........ attendez.......2099
Z.......E :
si l’oignon fait la soupe,l’union fait la force.
BEN ALI :
peut etre un debut de solution contre l’insalubrité de nos rues et des espaces communs d’habitation -selon les dernieres info environ 600.000 logements en location de l’opgi sur toute l’algerie en location depuis avant 2004 seront a disposition des locataires pour un l’achat contre une modique somme -environ 12000dinars le metre carré (100 metres carrés a 1.200.000 dinars du jamais vu !!!! ) -en plus notre genereux gouvernement va deduire les loyers payés jusque la - peut etre que les gens sachant que les escaliers et l’espace en bas de la cité font parties integrantes de leur patrimoine vont s’y interesser ...parce que l’algerien est un individualiste ,il ne s’interesse qu’a ce qui lui appartient -si cette initiative ne marche pas il faudra se rendre a la raison et envisager de ne jamais avoir un algerien comme voisin -faut habiter dans une foret ou prendre l’avion (...)
samir-milan :
A TOUS LES IMMIGRE :WALAHI YAOU TCHOUFOU L’AUTOROUTE dans la nuit faite attention aux vacances,pas de lumière,des puies,des dos d’annes,,pas des stations, un selle mots,vraiment un auto route aux norme plus que internationale,dans un pays de 250 milliards des réserves !ALLAH YAHDI MA KHALAK
Gringo19 :
La pêche est bonne !!!
Commentaire n°190248 :
Je ne comprends pas le comportement des Algériens à part geindre ils ne savent rien faire d’autre si dormir debout en rêvant pensant que les choses qu’ont les autre viennent tout seul tristesse tout avoir sans rien donner
ksentini :
A CONNAISSANCE DIRE QUE 83 % DES INTERNAUTES NE SONT PAS DES VRAIS SETIFIENS CE N’EST PAS UN LANGAGE A TENIR CAR SETIF FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU TERRITOIRE ALGERIEN OU CHAQUE ALGÉRIEN A DROIT DE VIVRE OU BON LUI SEMBLE SETIF N’APPARTIENT PAS UNIQUEMENT AUX SETIFIENS EX L’ESS CAR LES VERITABLES SETIFIENS N’ONT ET NE TIENNENT JAMAIS CE LANGAGE A BON ENTENDEUR SALUT
riadh :
plus de 50 ans d’indépendance !!!!!!!!! c’est trop grave
A.KHELOUF C.A.COMPTE :
LA CITE DES 150 LGTS EL HIDHAB SITUER TOUT PRET DE LA NOUVELLE PLAGE ET QUI PORTER LE NOM DU MOUDJAHID ARRIBI MOKHTAR A ETAIT INAUGURER UNE DEUXIEME FOIS PAR MONSIEUR LE WALI LE 19 MAI 2013 SOUS LE NOM DU MOUDJAHID KEMICHA KHELIFA MAIS AVEC 120 LGTS DONT 30 LGTS ONT ETAIT ELEMINER N’EST CE PAS Mr AEK ZOUKH

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus